| Bonjour
... et restons Zen, il n'y a pas d'incapable sur CCM, ou du moins je n'en ai jamais rencontré; Tout au plus quelques difficultés de communication.
Passons auxc choses sérieuses: je vous donne ci dessous ma combine très lourdingue pour faire correspondre (approximativement)des cellules Excel aux dimensions d'un formulaire Word. ... à tout hasard si cela peut résoudre votre problème.
_ Sur le document Word, si les zones ne sont pas spécifiées en dessin, créer un cadre pour chaque zone avec l'outil dessin.
Edition / Sélectionner tout / Copier
Sur la feuille excel, cellule A1:
Collage spécial: Métafichier amèlioré
Clic droit sur l'image / Format de la forme / Propriètés:
cocher "ne pas déplacer et dimensionner avec les cellules"
Reste plus qu'à aligner les bord des cellules sur l'image de chaque encadrement en "tirant " manuellement sur les limites des lignes et colonnes dans les règles H et V
Bien sur cette solution, comme toute autre,vous amènera sans doute à fusionner certaines cellules pour assurer la compatibilté de chaque cadre au mieux!
N'oubliez pas que dans ce cas, d'éventuelles formules sur ces cellules restent assez délicates à appliquer.
Désolé de ne pouvoir vous proposer une meilleure solutiopn.
Crdlmnt
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement Répondre à Vaucluse | Bonjour Vaucluse,
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire.
Mais j'ai l'impression de ne pas avoir su trouver la bonne façon d'expliquer mon problème.
Bonne journée! Sara.jo Répondre à sara.jo | Sara.jo, je crois que tu t'es un peu rassérénée ; trop d'anxiété et de stress ne servira qu'à bloquer encore davantage la discussion et retarder la survenue de la solution.
1) Même si nos propos te paraissent trop abrupts, et notre ton trop péremptoire, nous ne cherchons tous qu'à comprendre tes difficultés pour y apporter des remèdes.
2) "Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours", dit-on. Pour nous autres, sur CCM, un petit fichier vaut mieux que des dizaines de messages. Tu n'arrives pas à mettre ton fichier à notre disposition ?
* Dans la fenêtre de recherche de Google (ou tout autre moteur de recherche) tu saisis http:/www.cjoint.com/ et tu valides.
* Tu cliques sur "Parcourir" et tu cherches ton fichier.
* Tu cliques alors sur "Créer le lien Cjoint"
* Dans la fenêtre qui s'affiche, tu choisis "Autoriser l'accès"
* Tu reviens dans ta discussion sur CCM et tu fais "Coller" (ou ctrl+V).
Le tour est joué !
3) Tu n'as pas répondu à mon interrogation : Faut-il obligatoirement que tu disposes des feuilles pré-imprimées, pour ensuite les remplir non pas au stylo, mais en utilisant Excel et une imprimante ? Ce n'est pas rationnel (tu vois, j'essaie de surveiller mon vocabulaire et les expressions que j'emploie) car effectivement il faut mettre la feuille dans le bon sens, bien aligner les guides de l'imprimante, et espérer que la feuille suivante ne sera pas légèrement décalée ! Alors qu'il est si simple et fiable d'avoir le document entier (masque de saisie, contenu fixe, données variables, résultats calculés) sur un même fichier qu'on imprime sans autre réglage sur du papier vierge !
4) Si tu estimes avoir d'autres explications à nous fournir, d'autres contraintes et obligations qui te sont imposées, un cahier des charges opératoire à respecter, fais-toi assister d'un parent, collègue ou ami pour en faire une rédaction qui soit d'une lecture limpide et d'une compréhension immédiate, ce que des yeux extérieurs peuvent te permettre plus facilement d'obtenir.
Tu devrais me faire confiance et suivre mes conseils, même si tu me prends pour un vieux grognon désagréable et brutal (ce que je suis peut-être, finalement !).
Puis-je te donner, respectueusement, une bise ?
(Mes enfants sont quadragénaires, et mon dernier petit-fils vient d'avoir 8 ans. Tu peux te sentir rassurée ...).
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond Répondre à Raymond PENTIER | Bonjour Raymond,
Effectivement, je ne savais pas comment inclure un fichier, donc merci de l'info.
En ce qui concerne la question à savoir pourquoi je tiens tant à prendre les factures imprimées alors, voilà ma
raison.
L'an passé, il a fallu faire l'achat de nouvelle facture pour la compagnie. Alors, j'ai appelé l'imprimerie référée par là
compagnie de mon logiciel de comptabilité. L'imprimerie conçoit le modèle d'après le logiciel de comptabilité, par la
suite, aucune configuration à faire au niveau de la facture. La compagnie est présentement fermé, ce qui n'étais
pas chose prévue, donc il me reste environ 2000 factures, voilà la raison pour laquelle j'essaie d'adapter une
façon (peut-être fastidieux oui) mais il reste que ceci est tout simplement pour récupérer les factures
pré imprimé.
Je ne sais pas si ceci aidera à comprendre pourquoi j'essaie cette méthode, et non de prendre un autre modèle
quelconque.
Donc merci pour le dernier message écrit, et vu que je ne suis pas suffisamment habile pour concevoir un
message auprès du Forum, clair pour que ceci soit compréhensible, j'essayerai à l'avenir de demander assistance
auprès de personnes mieux adaptées afin de fournir une rédaction qui soit d'une lecture claire et limpide.
Merci à vous Raymond PENTIER Répondre à sara.jo | Encore moi, Sara.Jo ; mais ne zappe pas pour autant !
Avec l'explication que tu as fini par nous donner, on comprend mieux ta démarche.
Mais comme, d'une imprimante à l'autre, les résultats en terme de positionnement peuvent changer beaucoup, tu n'as pas d'autre solution que de procéder par tatonnements :
Tu fais ton fichier sur Excel, sans ajouter de bordures et sans demander l'impression du quadrillage, et tu modifies largeurs de colonnes et hauteurs de lignes, par essais successifs, jusqu'à tomber pile dans les cases pré-imprimées.
C'est fastidieux, je sais, mais il n'y a pas beaucoup de solutions.
Si tu en as la possibilité, et si tu le veux bien, scanne ton document pré-imprimé et envoie-le moi par e-mail (tu as mon adresse dans mon profil). Je ferai la manipulation avec mon propre matériel. Quant tu auras récupéré le travail, tes retouches seront plus rapides pour l'adapter à ton imprimante.
Sans rancune ? D'ordinaire j'aime bien les Canadiens, et plus encore les Québécois, dont beaucoup font du tourisme en Guadeloupe. Je ne voudrais pas qu'il y ait une exception.
P.S. Si je ne te l'ai pas encore dit, mes enfants sont quadragénaires et mes petits-enfants ont entre 8 et 11 ans. Autant dire que j'ai l'expérience des réactions impulsives et spontanées, mais aussi celle des manifestations de gratitude et de "rabibochage".
Bonne fin de soirée.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond Répondre à Raymond PENTIER |
|
|
|
| Salut,
Merci à toi Vaucluse, je vais faire un test quand même, et sois pas désolé j'apprends différentes à travers toutes les
méthodes proposées!!!
Sara.jo Répondre à sara.jo |
|