CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

MON LECTEUR BLU RAY PS3 NE FONCTIONNE PLUS? [Fermé]

CyberBlackhat 4Messages postés mercredi 16 avril 2008Date d'inscription 2 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 6 sept. 2009 à 20:48
Bonjour, Voilà le lecteur Blu-Ray de ma PS3 ne repond plus bien que le voyant bleue indiquant qu'un DVD ou autre est inseré car j'ai essayé un DVD blu-ray disc,ensuite des jeux des cd musicaux,des DVD et des DivX et rien la PS3 ne charge pas!!!Quoi faire?Une restauration ou une mise a zéro du système...?Bref je ne sais pas!N'hésitez pas a me repondre si vous connaissez la solution a mon problème!!! Merci A Tous D'Avance & Respect!!!Bonjour, Voilà le lecteur Blu-Ray de ma PS3 ne repond plus bien que le voyant bleue indiquant qu'un DVD ou autre est inseré car j'ai essayé un DVD blu-ray disc,ensuite des jeux des cd musicaux,des DVD et des DivX et rien la PS3 ne charge pas!!!Quoi faire?Une restauration ou une mise a zéro du système...?Bref je ne sais pas!N'hésitez pas a me repondre si vous connaissez la solution a mon problème!!! Merci A Tous D'Avance & Respect!!!
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai achete une PS3 60Go en aout 2007 et aujourd 'hui les blu ray passent tres tres mal avec les codes d erreur : lecture sur disque impossible. Apres avoir lu sur les forums j en ai deduis un probleme de lentille. Mais j'ai comme l'impression que c'est peut etre plus une lentille a nettoyer etant donne que les DVD passent sans soucis et j'arrive a jouer a des jeux comme little big planet et motorstorm 2, mais bon 1 fois sur 2 ca plante tout freeze.
J'hésite donc a acheter un blu ray de nettoyage ou un demontage console? L'un de vous aurez t il deja essayé l'une de ces solutions?

Merci et bonne soirée

Réponse
+26
moins plus
bjr a tous, moi aussi sa fait un an et un mois que je l'ai achetée (juillet 2008), en jouant a gta4 elle a planté, du coup je l'ai reinitialisé, et depuis elle ne lit plus les cd, je l'aie demonté le disc rentre dedans mais ne tourne pas.
en plus elle n'est plus garantie( putain!!!j'aurai du prendre l'extension), du coup ben voila j'ai une ps3 sur les main!
en plus le pire c'est que depuis un an j'ai du men servir une 100aine d'heure!
je ne joue presque jamais!

enfin bon je suis dégouté, car, pour 400€ (enfin 399,99€) sa dure un an et ben c'est devenu de la merde les console.
j'ai eu une nintendo 64 pour mes 10ans (j'en ai 21 aujourd'hui) et ebn ele fonctionne trés bien, pourtant elle a du vecu!c'est pareil pour ma ps1 et ma ps2, elle tourne tjr, alors u'elles en ont passé du temps a joué avec moi...

c'est dommage que la technologie ne soit pas au point...
bonne journé a tous ceux qui liront ce message...

Réponse
+16
moins plus
bonjour,
tu peut toujours essayer un formatage de ta ps3 mais je pensré plus que ta lentille est restée bloquér donc si elle est sous garantie retour direct sinon tu peu essayé manuellement.

En asperant t'avoir repondu

bye

gillbert.6699- 20 févr. 2009 à 08:10
Bonjour juste pour info comment fais tu pour débloquer la lentille manuellement

ou quelqu'un sait il comment faire pour ouvrir la console

par avance merci de votre ou vos reponses
Réponse
+11
moins plus
En réalité, il n'y a pas de jeu spécifique qui flingue la lentille.C'est juste que la plupart des gens jouent à des jeux de foot, donc...
Pour ma part, je n'avais aucun jeu de foot et en plus je jouait à GTA4 quand c'est arrivé.

Réponse
+9
moins plus
salut,
j'ai fais réparer la miene ici
flash-xbox360-wii .com

Réponse
+8
moins plus
Ah, pas de bol...
La mienne au bout d'1 an et 1 mois...
Cout de la réparation 250 €. Ca revient cher une console de jeu, à 250 € tous les ans. Vu les forums sur le sujet, le lecteur blue ray de la PS 3 a une fiabilité très basse, au vu des autres consoles. Mais SONY ne s'étend pas trop sur le sujet. Donc bien réfléchir avant d'investir.

Réponse
+8
moins plus
slt a tous
moi jé la 60go elle a 2ans
moi cela c produit il ya 2semaine quand je jouer en reso sur call of 5 et depuis ma console ne prend plus rien (cd music;dvd;jeux ps3; ps2;ps1 ) coment je pouré la reparé?
car je ne trouve pas de site qui vende le lecteurblu ray

Réponse
+7
moins plus
Moi aussi j'ai hélas eu ce problème, et 2 fois de plus ensuite, une fois au bout de plusieurs mois, encore garantie à l'époque, puis une seconde fois ou là elle ne l'était plus... Enfin bref cela est honteux au prix ou l'on paye une console on exige quand même une certaines qualités... ! J'était un bon client de sony, j'ai eu toutes les console, PS1, 2 et la 3, aucun problème avant, heureusement et là 2 fois de suite en plus, il faut faire quelque chose, en plus quand on voit le prix forfaitaire de 250 €pour une réparation chez Sony c'est honteux ! On doi faire quelque chose !
Si jamais, voilà un groupe facebook, venez nombreux !
http://www.facebook.com/group.php?gid=122736321449

Réponse
+6
moins plus
Bonjour.J'ai déja parlé a un réparateur et il m'a dit que ce qui brise le plus souvent sur une PS3 c'est le lecteur Blue-Ray.La Xbox 360 c'est qu'elle surchauffe,et la wii n'a pas de gros problemes;)

kdor34- 17 avril 2009 à 17:16
Savez-vous où on peut trouver une liste des jeux qui flinguent la fragile lentille de la PS3 car j'ai entendu parler des jeux de foot en effet mais moi j'y joue pas et je pense que c'est Spiderman qui m'a achevé.
A+
Réponse
+3
moins plus
Merci les gars mais depuis le message que j'ai poster sur le forum,je me suis aperçut que ça arrivait très souvent et donc j'en ai racheté une autre PS3,car j'ai quand mème 94 Jeux et que les meilleurs(les jeux les mieux notés et les plus mythiques),bref j'était trop impatient de jouer et je ne laisserais pas 94 Jeux et le Système PSPtoPS3 et PS3toPSP amélioré + CanalPlay et sans compter les accéssoires et autres...Mais malgrés une PS3 New Génération enfin les dernières,mais bien que celle ci a 80Go,la première que j'avait avait 60Go mais elle pocédait 4 ports USB ,ce qui était bien pratique por ajouter une souris et un clavier pour pouvoir se connecter et naviguer sur Playstion Network au top...etc... et les lecteur de memory stick était bien pratique pour tout emplois multimédia:Photos pour fonds d'écrans et autres comme de transféré des DivX et les regarder sur ecran géant(bien que pour mon pc aussi j'ai un Sony Bravia Engine 2 (200Hertz) 52 Pouces en HDMI que je vien de changer contre un Bravia 1 46 Pouces)mais pour jouer a la PS3 j'ai un monstre,le grand frère de l'écran de mon PC Gamming un Sony Bravia Engine 2 70 Pouces et la ça déchire surtout avec le nouvel ampli ES de Sony tous se connecte sans fil(Wifi)...Enfin bref tout ça por dire que malgrés sont prix la PS3 n'a plus que deux USB et 80Go,il faudra s'en contenter et souhaiter que les futures mises à jours nous donnent quelques belles surprises après le defiler de jeux qui sont sortis en décembre et qui continue c'est dure à suivre mais c'est un beau cadeaux de noel autant de jeux d'aussi bonne qualité,pouvu que ça dure...Merci à tous vous avez été très simpas et je n'oublirais pas!Alors je vous souhaites de bonne et grosse partie de Play ou XBOX 360(pour les amateur des deux comme moi)!!!Encore Merci et @+ !!!

PS:Si vous voulez discuter jeux contacter moi,mais comme je ne sais pas comment faire sans afficher d'adresse,répondez a ce message et on verra comment faire!!!

Ce document intitulé «  MON LECTEUR BLU RAY PS3 NE FONCTIONNE PLUS?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.