Configuration compte AOL dans windows mail

Résolu/Fermé
patnoug Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 14 juil. 2008 à 20:45
 yves - 29 nov. 2013 à 09:54
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci

Il s'agit du portable de mon ami (sous vista).

Sur MSN, j'ai réussi à configurer Windows Mail pour qu'il puisse lire ses mails AOL sans passer par AOL (via Internet Explorer).

Par contre, j'ai essayé d'envoyé des messages depuis Windows Mail comme étant AOL et j'ai le message d'erreur suivant :
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'adresse MSN de lolo', Compte : 'pop.aol.com', Serveur : 'smtp.fr.aol.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 205.188.159.148 (205.188.159.148:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Merci d'avance de votre aide.

Patnoug
A voir également:

2 réponses

Je crois que que ton serveur smtp n'est pas le bon. Essaie de changer ton serveur smtp, essaie avec le suivant :
smtp.aol.com et change le port de sortie, c'est-à-dire, au lieu d'utliser le port 25, change-le et met 587.
Aussi il faut spécifier smtp requiert authentification, et là il faudra entrer ton pseudo AOL sans @aol.com ou @aol.fr et le mot de passe
Si tu fais tout cela tu verras comme ta boite AOL fonctionne à nouveau
Francis
10
Merci francis,

Effectivement, cela a fonctionné.

Et tout marche impec.

Merci encore
0
Je tiens ici à remercier mille fois Francis d'avoir aidé Patnoug. J'ai bénéficié également de cette aide et pour avoir passé une soirée entière à parcourir les blogs, tu es le seul qui as donné la solution!
Encore bravo et merci à ceux qui prennent le temps de dépatouiller les autres
0
Bonjour, j'ai beaucoup cherché puis en voyant cette réponse comme tant d'autres j'ai essayé sans convictions et puis "alléluia" mais ca n'a pas duré car :

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.aol.com', Serveur : 'pop.aol.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

j'en suis très très fatigué ! Quelqu'un dédient il le sésame ?
0
Vraiment super, merci
0