Rechercher : dans
Par :

Marque-pages de Mozilla firefox

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 11:59:31 poupoule, le 17 mai 2004 à 12:12:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à récuperer les marque-pages de Firefox 0.8 d'une partition Windows XP Pro qui ne boot plus.

Sur plusieurs FAQ, il est dit que les marque-pages sont stockées dans un fichier 'bookmarks.htm' du répertoire 'profile' du programme Firefox, malheureusement, je ne trouve aucun de mes favoris dans ce fichier, rien que des standards.

Mais où sont passés ces foutus marque-pages ?

Merci.

Meilleures réponses pour « Marque pages de Mozilla firefox » dans :
Sauvegarder facilement vos marques pages VoirVoici un tutoriel pour sauvegarder facilement vos marques-pages. Tout d'abord, il faut télécharger Fox Marks. Redémarrer le navigateur pour terminer l'installation. Cliquez sur Outils ===> Xmarks ===> Show New User Une fenêtre s'ouvre...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...

1

GomJabbar, le 17 mai 2004 à 14:20:13

Bonjour,
bookmarks.html se trouve à la racine du dossier Mozilla.

A+

Répondre à GomJabbar

2

poupoule, le 17 mai 2004 à 15:12:36

On ne doit pas etre dans la meme configuration:
en faisant une recherche sur tout le disque, je n'ai de bookmarks.html que sous
\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile\FR

Il s'agit de la version 0.8 (francais) de Firefox, voici ce qui apparait dans "A Propos":
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.6) Gecko/20040206 Firefox/0.8

A+

Répondre à poupoule

3

poupoule, le 17 mai 2004 à 20:23:32

Up

Répondre à poupoule

4

Damon, le 14 jun 2004 à 15:35:37

Slt poupoule,
je ne sais pas si tu as trouve la solution a ton probleme mais si c'est le cas ca m'interesse de savoir ou firefox enregistre ces #?!@ de bookmarks : en changeant de PC j'ai backupé les 2 rep de firefox (Program files & Docs et settings) en me disant que j'aurai le temps + tard de recuperer mes bookmarks ds un de ces dossiers mais aucun fichier ne semble les contenir !!

bien sur, je n'ai pas fait d'export pour creer un bookmark.html avant de formater l'ancien PC, moyen le plus facile pour tout recuperer...

Merci de ton aide (ou de celle de kkun d'autre qui aurait la solution)

Répondre à Damon

5

poupoule, le 14 jun 2004 à 17:38:02

Bonjour,

Oui j'ai trouvé ce satanné fichier Bookmarks.html, tu devrais pouvoir le récuperer avec ta sauvegarde, il se trouve sous:

Documents and settings\<Nom Utilisateur>\application data\phoenix\Profiles\default\eiam98pn.slt
et le nom du fichier est bien Bookmarks.html

Lorsque je fais une recherche de ce nom de fichier sur tout le disque C:, XP ne l'affiche pas, il se contente d'afficher celui qui est sous Program Files et dont on rien à faire. Si quelqu'un sait pourquoi...

A+

Répondre à poupoule

6

Damon, le 14 jun 2004 à 17:56:30

YA BON !!!
Merci car sans toi j'etais parti a me taper toute la doc concernant firefox. J'en aurai certainement tiré de grands enseignements mais j'avais du mal a m'y resoudre.

J'ai eu le mm probleme q toi qd j'ai cherche bookmarks.html par la recherche windows : seul celui du rep "Mozilla" etait visible (plusieurs en fait)
Vivement l'outil de recherche interne de Google...

Encore merci

Répondre à Damon

7

Damon, le 14 jun 2004 à 18:01:04

Pour revenir sur la recherche j'ai une petite question : est-ce q windows recherche dans les repertoires cachés?
Ex dans notre cas : Application data

Et, dans ce cas, existe t'il une option/astuce pour elargir la recherche a ces repertoires/fichiers caches?

Répondre à Damon

8

cinexe, le 1 mai 2008 à 14:37:04

Merci les gas je cherché moi aussi le dissié ou été enregistré les page marqué
pour kapre le formatage je peu les réutilisé

Répondre à cinexe

9

caevin, le 13 jan 2009 à 15:00:00

Bonjour,

J'arrive tard, mais ayant moi aussi cherché ce *** fichier bookmarks.html, j'ai trouvé qu'on peut le sauvegarder manuellement ou on veut, et choisir l'extension (.html ou . json) en allant dans :
- Marques-pages==>Organiser les marques-pages==>{onglet} Importation et sauvegardes

En faisant cela vous pouvez également importer vos marques pages sans avoir à faire tout un tas de manipulations et recherches...

Répondre à caevin

10

beni, le 10 fév 2009 à 01:12:42

Bonjour,

J'ai trouvé votre bonheur.

Il faut dans l'explorateur de fichiers aller dans outils options des fichiers onglets affichage et cocher la case afficher les fichiers et dossiers cachés.

Ainsi vous aurez la possibilité d'accéder à \Documents and Settings\...\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ et donc le fameux bookmarks.html

Répondre à beni

11

redouane, le 5 avr 2009 à 10:50:27
  • +2

J'ai t'elecharger mozilla firefox derniere version la page d'accueille s'affiche pas

Répondre à redouane

12

snookR, le 6 mai 2009 à 11:59:31
  • +7

Il existe une FAQ de firefox il te diront où se trouve exactement toutes tes données personnelles. Ainsi que les marque-pages et favoris, etc....

Répondre à snookR