Posez votre question Signaler

Problème McAfee et centre de sécurité Vista [Résolu]

Phylbye 7Messages postés lundi 14 juillet 2008Date d'inscription 8 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2008 à 21:40
Bonjour à tous,
J'ai acheté un portable Dell il y a quelques mois (Inspiron 1720) sur lequel était installé McAfee
VirusScan. Désirant installer mon AV habituel (Avast!) j'ai désinstallé McAfee (Panneau de config/
Programmes et fonctionnalités). La désinstallation s'est soldée par un plantage magistral mais
j'ai pu tout de même installer Avast!. Or je viens de m'apercevoir que McAfee est toujours
présent et signalé comme actif dans le centre de sécurité de Vista au niveau de l'antivirus et
du pare-feu alors qu'il n'y en a plus aucune trace dans les programmes installés ni dans la base
de registre. J'ai téléchargé les utilitaires de nettoyage sur le site de McAfee sans aucun résultat.
Se pourrait-il qu'il reste des clés dans la BdR qui ne correspondent pas aux termes "McAfee",
"VirusScan" ou "Network Associates" ? Dell ne fournissant pas les fichiers d'installation, je ne
peut pas réinstaller/désinstaller pour revenir à une situation saine. Quelqu'un aurait il une lueur
sur le sujet ?
Merci d'avance
Phil
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
télécharge tune up utilities, et regarde si mcafree est encore présent dans les programmes...
Phylbye 7Messages postés lundi 14 juillet 2008Date d'inscription 8 avril 2010Dernière intervention - 14 juil. 2008 à 21:20
Salut swann99e,
Merci du tuyau, j'ai essayé Tune Up Utilities 2008, aucune trace de McAfee. Je pense que le logiciel est bien désinstallé mais qu'il reste des traces quelque part dans la BdR ?
Merci de ta réponse,
Phil
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
re
télécharge regcleaner, execute le en mode administrateur, et essai de supprimé mcafree si il reste des trace dans ce programme.
Phylbye 7Messages postés lundi 14 juillet 2008Date d'inscription 8 avril 2010Dernière intervention - 16 juil. 2008 à 08:36
Salut,

Désolé, mais c'est une des premières choses que j'ai fait. Comme je l'ai dit dans mon premier post, la BdR à l'air
propre. Si il y a une trace de McAfee, elle n'est surement pas explicite.
Merci quand même.
Phil
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
va dans exécuter, tape regedit,
edition>>rechercher>>mcafree. et supprime toute les trace du programme. recommence la recherche jusqu'a ce qu'elle ne trouve plus auccune clé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut swann99e,
Le problème a été résolu en installant/désinstallant la version d'évaluation de McAfee Security Center.
Merci de ton aide !
Phil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de rien
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut

je cherche un programme de fax qui fonctionne avec vista
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème McAfee et centre de sécurité Vista  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.