|
|
|
|
Posté par
éric, le lundi 17 mai 2004 à 10:12:30Yop,
je vois 2 possibilités : - tu fais un énorme switch avec toutes tes possibilités - tu regardes quelle est la différence en ASCII entre 0 et a. Si je ne me trompe pas, les nombres ASCII se suivent donc tu n'auras qu'à ajouter la meme somme. Je ne suis pas sur pour la 2eme solution. Vérifie. ++ Nico
|
Ok j'essaye merci |
'lut,
Long.toHexString() Dans l'autre sens, il suffit d'utiliser paseLong ou parseInt avec le paramètre radix à 16 @++ Vous hésitez entre Linux et Windows ? Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? |
Dans ton case tu demande un affichage (system...) et une incrémentation impossible (tab[]=), il faut que tu définisse 2 tab 1 pour chaque type. du moins je pense.
|
Oh le boulet que je suis...
voilà, c'est ça qu'il faut écrire (en remplacant j par la variable que tu veux afficher et en encadrant le tout par ton itération) : System.out.println((char)('a'+j));
Si tu veux des explications, pose des questions plus précises sur ce que tu ne comprends pas. Ce que tu as écrit plus haut est pas mal, c'est juste inutilement plus compliqué que ce que je viens d'écrire. Et la simplicité est la première chose vers laquelle il faut tendre en programmation, un programme qui fait des trucs avec un code compliqué et illisible ne sera bon qu'à jeter au premier bug... Rappelle toi de ça : KISS => "Keep It Simple, Stupid !" ou "Small is beautiful" :-) Si tu ne donnes pas la déclaration de ton tableau et les erreurs de compil que tu obtiens, je ne peux pas t'aider pour te dire où est ton erreur. @++ Vous hésitez entre Linux et Windows ? Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
|
| 01/12 01h39 | [Javascript] convertisseur d'unités de mesures scientifiques | Javascript |
| 21/11 11h20 | [Programmation] Conversion RGB/HSL/CMYK... | Programmation |
| 09/04 09h10 | Convertir une page de man au format PDF | Shell |
| 03/04 20h23 | Transformer un fichier Word (.doc) en PDF | OpenOffice.org |
| 10/04 13h46 | Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majuscule | Sed |
| 09/06 12h03 | Format date conversion du mois Java | 4 |
| 25/10 13h06 | [VB6] Conversion chiffres-lettres | 38 |
| 20/05 22h21 | Convertion string InetAddress JAVA | 1 |
| 18/08 20h15 | Nombre converti en lettre | 1 |
![]() | Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ... | Catégorie: Conversion Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AMV Convert Tool - Le package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Mobile 3GP Converter - Le programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Cabasse JAVA MT4 Cherry | Catégorie: Enceintes | 1,499.00 € Son-Vidéo |
![]() | Cabasse JAVA MT4 Black | Catégorie: Enceintes | 1,499.00 € Son-Vidéo |
![]() | Jeux de lettres | Catégorie: Jeu vidéo PC | 1.50 € PriceMinister |
![]() | Belkin Wireless network converter | Catégorie: Carte Réseau | 62.95 € Rue du Commerce |