CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Liveplug HD et devolo 200 mbits/s [Résolu]

live-ordina13 407Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription 28 mai 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mai 2014 à 19:25
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a une réelle différence entre le liveplug hd et le cpl devolo 200 mbits/s
car je suis allé à orange et ils m'ont dit que le liveplug hd ne marcherait pas avec une
utilisation internet et qu'il marchait seulement pour la tv.
Donc ma question est la suivante est ce que le liveplug HD marche avec un pc et non le
décodeur télé ?
Merci de me répondre
Salutations
Live-ordina13
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Bonjour,
je sais que cela paraît difficile mais c'est en fait simple comme bonjour.
Tout d'abord, on va appeler LP1.1 le premier liveplug HD+ du premier pack. On va appeler LP1.2 le deuxième liveplug HD+ du premier pack. On va appeler LP2.1 le premier liveplug HD+ de votre deuxième pack. On va appeler LP2.2 le deuxième liveplug HD+ du deuxième pack.
-Téléchargez le logiciel devolo dLAN cockpit à cette adresse : http://www.devolo.fr/...
-Installez-le
-Branchez l'un de vos liveplug HD+(LP1.1) sur une prise distante de maximum deux mètres de votre livebox dans le port n° 2.
-Mettez le deuxième liveplug HD+(LP1.2) du même pack sur une autre prise et connectez le à votre ordinateur.
-Démarrez dLan cockpit. Vous verrez un dessin vous montrant deux sortes de boîtiers blancs.
-Cliquez sur l'icone ajouter en bas à droite de l'écran et tapez l'ID de sécurité du troisième liveplug HD+(LP2.1) que vous trouverez à l'arrière de ce liveplug HD+.
-Cliquez sur OK
-Cliquez sur l'icone ajouter en bas à droite de l'écran et tapez la l'ID de sécurité de votre quatrième liveplug HD+ (LP2.2)
-Cliquez sur OK
Et voilà, vous n'avez plus qu'à brancher n'importe quel ordinateur sur n'importe que liveplug HD+ à l'aide du câble internet.
Vous avez internet partout dans la maison.
Voilà, j'espère vous avoir aidé et bonne chance!

PS: Pour ceux qui l'utilisent pour leur décodeur, après ces manipulations, vous n'avez qu'à brancher votre ou vos décodeurs sur sur n'importe quel liveplug HD+ à la place de votre ordinateur comme indiqué précédent.
marco- 14 mars 2013 à 10:51
Jai le même probleme que toi avec mes 3 plugs orange
Répondre
marco- 14 mars 2013 à 11:02
ca marche aussi avec 3 live plugs hd+ ??
Répondre
Fleau- 17 sept. 2013 à 10:29
Ca ne fonctionne pas chez moi. Je perçoit bien le 3eme plug dans dLAN Cockpit mais impossible d'avoir un connexion avec le câble réseau de celui ci....
Répondre
gregpiat- 20 oct. 2013 à 21:38
oui marco cela fonctionne aussi avec avec des hd+
Répondre
gregpiat- 20 oct. 2013 à 21:41
Fleau, tu peux essayer de faire un réseau avec l'outil intégré à Windows, c'est ce que j'ai été obligé de faire avec les kits CPL wifi TP-Link pour les intégrer à un réseau déjà existant de Liveplugs HD+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour live-ordina13,

Comme vous allez utiliser d'autres blocs CPL, voici quelques conseils et du vécu personnel pour éviter les mauvaises surprises tant sur le plan technique que financier.

Tout d'abord, le coût. Il existe des blocs à 85Mbps (maximum théorique) et des blocs à 200Mbps (maximum théorique là aussi). Dans votre cas, pour connecter 1 pc à votre Livebox, il vous faudra une paire de blocs CPL. Cela représente 50 euros environ de différence entre un pack de 2 blocs CPL 85Mbps et un pack de 2 blocs CPL 200Mbps.

Le choix de la vitesse des blocs va dépendre de votre usage de l'internet et de la qualité de votre installation électrique. Pour mon pc, j'utilise des blocs Devolo dLAN200 AVEasy (ceux avec le bouton d'association automatique), car ils fonctionnent rapidement bien que le courant électrique de ma chambre soit assez pertubé. C'est la seule raison que j'ai eue de les acheter car je n'ai nullement besoin d'un tel débit. J'avais avant essayé des blocs Léa 85Mbps qui, bien que de grande qualité, n'arrivaient pas à bien faire transiter le signal. Certains jours, ça marchait, d'autres pas... Les blocs 200Mbps sont aussi à recommander pour les usages intensifs d'internet.

Sinon, si votre installation électrique est correcte et que vous avez un usage standard de l'internet, des blocs 85Mbps sont amplement suffisants. J'ai relié le pc de mon père à ma Freebox via les blocs Léa 85Mbps déjà cités, cette fois-ci avec succès, la qualité du courant est meilleure pour lui.

Enfin, il est important d'utiliser des blocs utilisant une norme de la même famille que celle de vos Liveplugs HD qui sont de norme Homeplug AV. Si vous utilisez des blocs 200Mbps, ils devront aussi être Homeplug AV. Si vous utilisez des blocs 85Mbps, ils devront être Homeplug 1.0 Turbo. Ainsi, ils pourront cohabiter au sein d'une même installation électrique.

Dans mon cas, mon réseau CPL est constitué par les 2 blocs Léa 85Mbps (Homeplug 1.0 Turbo) qui cohabitent avec mes 2 blocs Devolo 200Mbps (Homeplug AV). Chaque paire ne "voit" pas l'autre, mais ne la perturbe pas non plus. Ils sont indépendants l'un de l'autre.

En effet, il existe une autre norme de blocs CPL, à savoir la norme DS2. Dans votre situation, je vous déconseille de tenter le mélange. De plus, la norme Homeplug est bien plus répandue pour le grand public (les points de vente comme les FAI fournissent des blocs CPL Homeplug).

J'espère vous avoir aidé
Cordialement, el_linwin
lilou- 21 nov. 2011 à 22:00
bonsoir je voudrais savoir si les liveplug hd orange peut se branché avec un abonement free car je change doperateur je vais chez free et jorais voulu savoir sa merci
Répondre
micketlange27 2Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 25 mai 2014Dernière intervention - 25 mai 2014 à 19:25
Bonjour j'ai 2 blocs cpl 200 aveasy 1 relié à la box et l'autre relié à mon PC à l'étage du dessus mes rien ne se passe. Y a t'il une configuration à faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour live-ordina13,

Fondamentalement, le Liveplug HD est identique à un Devolo dLAN200 dont le cryptage interne a été désactivé. Cette absence de cryptage permet un meilleur débit pour le flux TV de la Livebox (grand consommateur de bande passante).

Si vous souhaitez utiliser le Liveplug HD pour connecter un PC, c'est possible mais sachez que:

- si vous laissez le cryptage désactivé, le réseau CPL devient perméable aux connexions non désirées. En d'autres termes, vos voisins pourraient s'y connecter (si votre compteur électrique laisse passer le signal, il paraît que les compteurs récent ne laissent pas sortir le CPL de votre logement. A vérifier donc).

- si vous activez le cryptage de vos Liveplugs HD (via l'utilitaire proposé par Devolo), sachez que ce n'est pas réversible. Si le cryptage est réactivé et que vous réutilisez les Liveplugs HD pour la TV, vous pourrez rencontrer une sérieuse dégradation du service (d'autant plus que l'installation électrique est vétuste, le cryptage consomme de la bande passante et réduit donc la vitesse utile disponible).

Dans l'absolu, le Liveplug HD peut être utilisé avec un ordinateur (PC, Mac, quelque soit le système d'exploitation installé) mais ils ne sont pas optimisés pour. Idem pour les Freeplugs (équivalents des Liveplugs HD chez Free): ils peuvent être utilisés pour relier un ordinateur à la box ADSL, mais ils sont adaptés pour véhiculer le flux TV avant tout.

J'espère vous avoir aidé
Cordialement, el_linwin
DIAS- 20 janv. 2009 à 11:30
moi j'ai la livepug et je veux la relie sur mon portable mais ca marche pas pourtant la tv orange marche elle y a til une solution merci d'avance
Répondre
errog 9Messages postés dimanche 16 juillet 2006Date d'inscription 31 décembre 2009Dernière intervention - 31 déc. 2009 à 07:54
Bonjour,
Existe-il des posts expliquant la réactivation du cryptage surs les liveplugs ? et ou trouve ton l'utilitaire devolo mentionné (les liens vers devolo que l'on peut trouver ne sont plus valables et le site devolo est une jungle au niveau des utilitaires à télécharger ) ?
Merci
Répondre
errog 9Messages postés dimanche 16 juillet 2006Date d'inscription 31 décembre 2009Dernière intervention - 31 déc. 2009 à 10:50
Bonjour,
Je me réponds a moi meme : le lien
http://www.devolo.fr/consumer/downloads-8-dlan-highspeed-ethernet.html?l=fr
correspond au liveplug SD
E.R.
Répondre
Léo- 19 mai 2010 à 13:16
Et est ce que les liveplug hd fonctionne pour rejoindre le xbox live??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai des lives plug HD+ et je regarde la télé et me connecte aussi à internet avec PC , Téléviseur. J'ai connecté 4 CPL sur le même réseau en suivant la méthode toute simple donnée par le manuel Devolo à l'adresse suivante:
http://www.devolo.fr/downloads/data/dLAN_Verschluesselung_FR.pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ta réponse explicite, je vais donc me tourner vers d'autres Cpl !

salutations live-ordina13
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous jai le meme soucis avec mes live plug hd+.
Jen branche un a la livebox un autre sur mon pc jai essayer de passer par devolo impossible je ne pige pas le truc !!
HELP ME !!!
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Gregpiat,

Toujours d'actualité ta manip.
J'ai 2 pack HD de chez orange, et il a fallut ta manip afin que les 4 boitiers se voient entre eux.

Encore Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Liveplug HD et devolo 200 mbits/s  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.