Rechercher : dans
Par :

CPU à 100%, lié à services.exe (et plug&play)

Dernière réponse le 14 jui 2008 à 23:27:05 klat, le 14 jui 2008 à 10:24:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis hier, le processus "services.exe" utilise constamment 100% du CPU et ce dès le démarrage de la machine

J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un virus ou d'un malware quelconque, mais, après plusieurs scans, il s'avère que l'ordinateur n'est pas infecté.

J'ai ensuite désactivé certains services de Windows, et il semblerait que ce problème soit causé par le service "Plug and Play"; en effet si ce service est désactivé, l'utilisation CPU est
normale et s'il est le seul service (avec les deux services que msconfig n'autorise pas à désactiver) à tourner, le CPU est utilisé à 100%.

J'ai tenté de restaurer XP à une date antérieure, mais ça n'a rien changé.

Si vous avez une piste qui pourrait m'aider, n'hésitez pas, merci.

(Configuration: Windows XP SP1)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « CPU à 100%, lié à services.exe (et plug&play) » dans :
Services - services.exe Voir services - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

rx7monster, le 14 jui 2008 à 10:31:03

Services.exe n'est pas un virus et est indispensable. Le service Plug & Play est aussi indispensable.

Si services.exe utilise beaucoup de CPU, seulement au moment du démarrage, c'est normal.

Répondre à rx7monster

2

Jonatux, le 14 jui 2008 à 10:36:32

Alors tu dit que y a un truc.exe i te bouffe tout ta ram

essaie d'aller d'en demarrer executer tu tapes msconfig tu vas dans demarrage puis tu decoche services.exe

si ceci ne marche pas tu allumes ton pc puis ctrl+alt+suprimer

la t'accede au gestio des taches tu vas dans processus puis tu fait un clic droit sur services.exe puis fin de taches

Si ceci ta aidé repond moi keylock@live.fr

salut

Répondre à Jonatux

3

fil1958, le 14 jui 2008 à 10:41:19

T'en as pas marre de dire n'importe quoi ?

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/

Répondre à fil1958

4

Jonatux, le 14 jui 2008 à 10:58:57

Pourkoi kest sta c la verité

Répondre à Jonatux

5

klat, le 14 jui 2008 à 11:29:57

@rx7monster: c'est précisément le problème, services.exe utilise 100% du CPU en permanence

@Jonatux: services.exe ne peut être désactivé dans msconfig, et il est tellement indispensable à windows que si on termine le processus, l'ordinateur redémarre au bout d'une minute...

Entre temps j'ai tenté de remplacer à la main umpnpmgr.dll le fichier qui gère le plug and play (il y en a peut-être d'autres) mais rien n'y fait, si vous avez des idées...

Répondre à klat

6

Jonatux, le 14 jui 2008 à 11:35:22

C'est bizarre parceque moi je lé pas dans msconfig ni dans le gestio le truc indispensable normalement c'est rundll32

Répondre à Jonatux

7

klat, le 14 jui 2008 à 11:48:48

@Jonatux: c'est peut-être bien parce qu'il indispensable que windows ne te laisse pas la possibilité de le désactiver... par contre, tu devrais regarder plus attentivement la liste des processus dans le gestionnaire des tâches, car services.exe y est sûrement.

Répondre à klat

8

Jonatux, le 14 jui 2008 à 11:57:13

A non il n'y est pas et jé oublié de te dire ke je suis sous vista

Répondre à Jonatux

9

klat, le 14 jui 2008 à 12:12:36

@Jonatux: dans ce cas, c'est probablement normal, je n'ai jamais utilisé Vista.

Je suis à cours d'idées pour le moment, j'essayerai de nouveau ce soir.

Répondre à klat

10

Jonatux, le 14 jui 2008 à 12:16:12

Ben oui en plus vista est echec comme millenium koi en 2011 windows seven vas sortir pour obliger les amoureux du
xp a passer a la caisse

bON EN FAIT il ont changer tous les noyaux alors boot.ini system.ini poubelle avec vista

Répondre à Jonatux

11

balulolo, le 14 jui 2008 à 12:47:52

Bon ton post ne fait pas trop avancer le chmilbliks

a l intention de l helpé je dirais:tapes sur google:services.exe
je ne suis pas expert en desinfection mais un trojan a ce nom parait il!
et serait bien malin.
et donc peut passer inapercu par rapport au services.exe de windows.
     i am a litle pea                        i love the sky ­and the trees
     i am a teeny tiny    litle ant      checking out    thi­s and that

Répondre à balulolo

12

klat, le 14 jui 2008 à 23:27:05
  • +2

Bien vu, certains symptômes sont similaires mais pas tous, et quoiqu'il en soit, les antivirus/spyware n'ont rien détecté.

Je continue à chercher de mon côté.

Répondre à klat
Collection CommentÇaMarche.net