Fichiers avi en audio et vidéo TS

Résolu/Fermé
jllimoux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004 - 16 mai 2004 à 21:59
 Night - 1 juil. 2015 à 23:21
je veux transformer un fichier avi pour le lire sur mon dvd de salon.
j'ai essayé avec ulead video 6 même problème que ci dessous !
j'utilise TMPGEnc plus 2.5 qui me cree un fichier Wav et un fichier MPEG.ensuite j'utilise TMPGenc DVD Author qui me cree bien un répertoire audio TS et Vidéo TS. Audio TS est vide et quand je grave monDVD je n'ai pas de son.
J'ai essayé plusieurs fichiers avi toujours pareil j'ai le film sans le son. Merci d'avance de votre aide
A voir également:

26 réponses

bonjour on peut trenformez une video en format ts pourt la tranformez en format avi
8
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
22 mai 2004 à 11:02
Il n'y a pas besoin de dossier AUDIO_TS, enfin je veux dire qu'il n'a pas besoin d'etre rempli pour le lire sur un lecteur DVD.

As tu essayé sur un vrai lecteur après l'avoir gravé avec Nero? Si ca marche pas, je comprends pas trop...
3
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
22 mai 2004 à 01:58
Meme chose que juste au dessus.

Sauf que tu choisis DVD. (Ou a la limite SVCD), tu choisis bien FORMAT DVD.

Nero va s'en charger seul...

Au passage, moi j'ai eu une vraie version avec mon graveur, mais si vous n'avez pas la vraie version, achetez la ! Ce programme est quand meme vraiment bien ! (Bon d'accord, un peu cher, mais excellent...)
2
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
17 mai 2004 à 13:14
As tu essayé de le convertir directement avec ton logiciel de gravure?

En effet, dans NERO BURNING ROM, tu choisis Créer un CD Video (VCD) et il va te le convertir tout seul !

Ca prend un peu de temps (une nuit environ, mais CA MARCHE !)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jllimoux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004 3
17 mai 2004 à 21:01
je vais essayer ce soir merci c'est sympa
1
jllimoux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004 3
21 mai 2004 à 23:23
comment fait on pour convertir un fichier avi en deux repertoires audio ts et video ts pour lire le fim sur un dvd de salon.
merci par avance
1
Tout d'abord merci. j'ai essayé le dvd a bien été gravé mais je n'ai eu que le fichier Video TS et pas l'audio.J'ai du rater une marche mais je ne vois pas laquellle.
Cela fait au moins trois mois que je galère et je n'ai réussi qu'ne fois avec Davideo pro mais il ne voit plus mon graveur !!
1
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
22 mai 2004 à 07:36
Si tu as réussi une fois avec Davideo pro c'est que ca doit normalement marcher...

Mets à jour les drivers de ton graveur, et si ca existe, installe les patch pour Davideo pro pour qu'il gere ton graveur.

Sinon, pour ton DVD avec nero, tu as quand meme le son ou pas?
1
slt jillimoux

Le problème de son provient probablement du fait que l'audio de ton avi a été encodé avec un bitrate variable, je te conseillerai de transformer cette bande son en wave avec virtual dub avant l'encodage avec tmpeg. Si nero est capable de passer de l'avi en dvd, je prefère mener cette opération en plusieur etapes comme tu le fais, cela permet de controler le resulat de chaque étape. Pour info le dossier "audio_ts" est toujours vide, seul le dossier "vidéo_ts" est à selectionner lors de la gravure. Et tu pourrais peut être de passer de nero car tmpeg dvd author est capable de créer des chapitre manuellement et de graver ton dvd.

@+
1
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
22 mai 2004 à 09:53
Bien sur, mais il faut savoir ce qu'il veut...

Deux choix: Soit un truc directement gravé, qui marche.
Soit un truc avec deux dossiers, un audio, un video, et qui est plus long et plus chiant à faire...
1
jllimoux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004 3
22 mai 2004 à 10:34
Merci à vous pour ces réponses.
Avec néro j'ai un répertoire vidéo TS et c'est tout, mon DVD de salon ni Power DVD ne le reconnaissent. je vais essayer de reinstaller davideo avec les patchs et voir , puis essayer la manip de firhead77 avec virtual dub. Pour répondre à la dernière question je veux simplement transformer un film en avi pour le lire sur mon DVD de salon.
Merci . jll
1
slt

1: virtual dub pour encoder l'audio en wave = avi + wave
2: tmpeg plus pour encoder la video (dvd pal), reglage final à 97% = mv2 + wave
3: tmpeg dvd author pour encodage en vob et création de chapitre = vidéo_ts + audio_ts
4: gravure avec nero burning rom, dvd vidéo/vitesse de gravure au mini/fermer toutes les autres application en cours.

J'utilise cette methode et cela fonctionne, c'est tout

@+
1
firehead t es tres fort car chez moi, si tu vx mettre un wav dans author, ca passe pas ! soit tu prends le son d'origine du mpg, soit tu fais à l'avance un mp2 avec virt dub, enfin chez moi en tout cas...
0
firehead77 > Pascal
27 mai 2004 à 07:51
slt

Non je ne suis pas très fort, c'est peut être ma version de tmpeg dvd author 1.5.13 qui accepte les mpg, m2p, mpa, mp2, ac3, abs donc effectivement je suppose que c'est chez toi...
0
b_samir1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 1
27 mai 2004 à 10:59
Converter avec Nero6
1
Moi j'utilise Nero vision express 2

ca converti en dvd
1
hello

pour convertir n importe quel fichier en format dvd salon


essayer dixv to dvd 0.5.2

ou mieux encore convertXto dvd 2.0.12c

avec ces programmes vous aurez les resultats souhaite

...


par contre si qqun pouvez me dire comment mettre plusieurs images de 500mo sur un seul dvd ? est ce possible ?


merci


cavaillon
1
corse01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 7
21 mars 2007 à 07:43
Bonjour.
J'essaie desesperement de transformer mes fichiers .ts en divX.
Malheureusement, lorsque DivX converter arrive à les compresser,
le format d'image n'est pas respecté !! 16:9 --> 1:1 et cela malgré des réglages dans DivX converter.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela ou DivX converter est bloqué
car Free Trial pendant 15 jours ???

Merci du tuyau.
Cordialement.
corse01
1
Bonjour à tous,

Je suis co-propriétaire d'un court métrage que je possède sur DVD donc en format.TS, et j'aimerais le mettre sur mon site internet, en quel format dois-je le convertir et surtout comment ?

d'avance merci
1
Bonjour,
Je viens d'obtenir des fichiers VTS et ts (résultat d'un DVD sur disque dur) et il fait 7,52 Go j'aimerais le faire tenir sur un CD ou un DVD, je voudrais éviter de m'embrouiller avec le logiciel et qu'il fasse tout en un avec le son et l'image et qu'il soit en free sur Internet et en français (je sais j'en demande trop), j'aimerais aussi éviter le DIvx qui me semble trop compliqué avec tous ces codecs. J'ai nero 7 premium. Merci pour vos réponses.
1
bonjour,

essayez avec DVD Shrink si la protection de votre DVD n'est pas récente ou encore DVDFAB . Ces 2 logiciles permettent de "compresser" un DVD en le "laissant" au format DVD...il y a bien sûr compression, donc perte de qualité...mais ça peut être acceptable.
bon courage
1
Bonjour,

le lecteur media player classic lit tres bien ce genre de fichier
1
Moi j'utilise avs vidéo converter pour le transformer et je le grave avec nero avec avs il le transforme en vidéo ts et audio ts et je fait graver film complait
0