Impossible de configurer cle wep sur routeur

Fermé
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 13 juil. 2008 à 22:40
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 15 juil. 2008 à 22:17
Bonsoir,
je n'arrive pas a configurer la clé wep sur le routeur wifi (acheté séparement)

Après une première installation sans clé wep qui s'est bien passé , j'ai voulu en mettant la clef wep de
mon choix, le programme de configuration revien en arrière et la connexion ne se fait
ni en wifi (en precisant la clé sur le portable) ni sur le routeur ethernet

Et quand je reconfigure sans cle wep il finit de configurer et j'ai de nouveau un réseau.
C'est un probleme du programme de configuration qui revient en arrière en boucle

C'est un modem cable thomson (chez numericable ex client noos) couplet a un routeur de marque
DLINK a 56 mbps.
Mon portable est sous vista et ma tour est sous xp sp2


C'est ennuyeux n'importe qui peut se connecter en wifi sur mon reseau dans l'immeuble ou j'habite
A voir également:

6 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
13 juil. 2008 à 22:46
bonjour
reprend l installation reseau comm une 1ère puis tu mets mme SSID puis Wep Puis decoche clé reseau automatique et entre ta cle de ton choix note cette clé et ce nom reseau SSID puis active çà devré marcher
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 juil. 2008 à 22:49
bonsoir, tu peux en attendant te mettre en SSID masqué (le nom du réseau reste caché et on y accède par un mot de passe) et également activer le filtrage mac


pour ton problème essaye en wpa avec une passphrase
0
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 76
13 juil. 2008 à 23:01
merci de votre aide ,
j'essaierais ca demain , je vous tiendrais au courant .
0
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 76
15 juil. 2008 à 16:48
re salut...

helas j'ai pas mieux , le programme de configuration (sur cd) se remet en arrière pendant la recherche de réseau quand je veux changer un réglage et que je fais suivant (et de nouveau plus de reseau ni ethernet)
j'aurais du configurer la première fois la clé wep maintenant je sais plus trop quoi faire...

bon pour l'instant je suis toujours sans sécurité

est ce que je peut configurer le cd du routeur depuis le portable (via le port ethernet du portable ) ?
ça risque pas de faire un conflit dans le routeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
15 juil. 2008 à 17:11
re
oops qu appelles tu clé sur le routeur
les manip donnés dans les post plus haut c est pour ta connexion reseau sous vista
0
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 76
15 juil. 2008 à 22:17
Le routeur "dlink" se configure uniquement via le cd rom fourni depuis le premier poste connecté sur la carte Ethernet

Je veut mettre une clé wep sur le routeur , mais comme je l'ai dit le programme se met a délirer en revenant en arriere (et fermant les connections wifi et Ethernet m'obligeant a reprendre la procédure en boucle ) il y a jusque quand je touche a aucun réglage qu'il avance .

A oui je suis sur modem cable , il y a aucun mot de passe a définir pour se connecter au reseau modem cable (si je branche le portable directement sur le modem cable il est connecté en lan meme si le routeur est hors ligne ).

Apparemment je ne peut pas le configurer pour etre en ssid masqué .

Trois tentatives ...
0