Rechercher : dans
Par :

Que choisir entre open office et neo office ?

Dernière réponse le 13 jui 2008 à 22:44:55 Mathieu, le 13 jui 2008 à 18:36:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de passer sur mac, et je souhaiterais savoir quel est le logiciel le plus efficace entre open office et neo office,
les 2 sont ils compatibles avec les documents word de windows?
Merci

Configuration: Mac OS X
Safari 523.15

Meilleures réponses pour « Que choisir entre open office et neo office ? » dans :
Numéros de page dans Open Office Voir Voici les étapes à suivre pour ajouter des numéros de pages dans un document sous Open Office : 1.Choisissez Insertion - Pied de page et sélectionnez le style de page que vous souhaitez ajouter au pied de page. 2.Placez le curseur dans le pied...
Fond de page sous Open Office Writter VoirFond de page Sous Open Office Writer Sous Open Office Writer, il est possible de mettre une image en arrière plan de votre texte, Ouvrez votre document Open Office Writer, cliquez droit sur la page ou vous souhaitez mettre un fond,...

1

ginto5, le 13 jui 2008 à 19:10:07

Pour ce qui est OpenOffice, c'est sur, c'est compatible avec les documents word.

Neo, je ne connais pas

Répondre à ginto5

2

pytheas, le 13 jui 2008 à 22:35:19

Bonsoir,

Installe les deux, ils sont gratuits.

A+

Répondre à pytheas

3

Sanspseudo, le 13 jui 2008 à 22:44:55
  • +1

Bonsoir,

La grosse différence entre les 2 est que Neo Office est fait pour tourner directement dans l'environnement graphique de Mac OS, (système de fenêtrage , menus déroulants .. etc..) tandis que OpenOffice, application Linux a besoin de l'environnement X11 pour tourner, un environnement graphique tournant sous Mac OS 10 et qui émule le système Linux.
Sauf que depuis peu OpenOffice, encore en version bêta, permet également de tourner directement sous Mac OS 10. Il s'agît de OpenOfffice "Aqua" ; "Aqua" désignant l'interface graphique de Mac OS. Mais cette dernière version, dite bêta car encore non finalisée, n'est pas réellement stable et fiable.
Donc dans l'immédiat, le mieux est d'utiliser Neo office et son kit de langue française.
http://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php
http://www.neooffice.org/neojava/fr/langpackdownload.php

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4

Répondre à Sanspseudo