Gestionnaire de taches desactive!!!!!!!!

Résolu/Fermé
damien - 16 mai 2004 à 14:43
 michou - 22 févr. 2016 à 14:34
Salut Max et Fabio

j'est le maime probleme que vous le gestionnaire de taches est desactive a disparu et je ne peu quitter l'ordi normalement (sans fermer le session). je croi et un l'origine petètre un virus, car ses un programe qui ses lancer tout seule ferment toute les page web et qui a marquer téléchargement en haut a gauche.
merci d'avence pour vaux reponce.

damien
A voir également:

50 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
16 mai 2004 à 18:48
salut
essai de remettre le gestionnaire comme ceci
Pour réactiver le gestionnaire des tâches :
Démarrer >> Exécuter : regedit

Déroule l'arborescence suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Dans la fenêtre de droite, donne la valeur 0 à la clé DisableTaskMgr.
47
super ta tecknic pour réactiver le gestionnaire de tache !!
Merci
Passe une bonne vie
0
Merci beaucoup cher ami, cette a bien marché merci encore a+
0
Merci beaucoup à toi pour ce sympathique conseil. C' est OK, ça remarche.
0
OK merci la manip a très bien fonctionné chez moi qui avais le même problème ai ai perdu beaucoup de temps à trouver la solution. Merci super beaucoup
0
superbe excellent conseil
0
Salut!
il faudrait que tu sois un peu plus clair, mais si j'ai bien compris, tes fenetres se ferment toutes seules.
Essaye aussi dans executer -> regedit et si ca fait la meme chose, c'est que tu dois avoir le virus Gaobot, appeler aussi agobot.

1. exécutez regedit.exe
2. cliquez sur
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices

3. supprimez les 2 clés : LSAS.exe
4. rebootez
5. ouvrez une l’invite de commande et allez dans c:\windows\system32 pour supprimer
les 2 fichiers suivants :
cd c:\windows\system32
Del LSAS.exe
Del winhlpp32.exe

la c'est good bye le virus(apres avoir telecharger le fix sur secuser.com et desactiver la restauration systeme, evidemment).

Sinon tu peux essayer de faire un demarrage selectif (demarrer -> executer -> msconfig -> et tu decoches charger les elements de demarrage ) et apres tu reessaye d'aller dans le gestionnaire de taches pour supprimmer un truc de ce genre :

Ce vers a tendance à utiliser un nom déjà existant mais légèrement modifié :
Comme csrrs.exe au lieu de csrss.exe
explore.exe au lieu de explorer.exe, iexplore.exe.
scvhost.exe au lieu de svchost.exe
isass.exe au lieu de lsass.exe
winhlpp32.exe au lieu de winhlp32.exe
La liste n’est pas exhaustive…

Mais bon ca c'est pour Gaobot, je l'ai eu;)
Sinon precise ton probleme...
@+
7
bonjour cyril, j'ai eu le meme probleme auquel vous avez repondu, et c'est a propos de la desactivation du gestionnaire de taches.
en fait ce que j'avais remarqué en premier c'était un probleme de connection a msn meseenger, et je ne peux meme pas acceder a ma boite email sur hotmail.
apres avoir posé la question, on m'a dit d'aller sur l'invite de commande (demarrer-->executer-->cmd puis valider) je l'ai fais mais j'ai toujours le message comme quoi l'invite de commande a été desactivée par l'administrateur, je ne vois pas comment vu que je n'ai rien fait de tel. pareil pour ce que vous venez de proposez, en l'occurence l'execution de regedit et regedit.exe).
j'espere avoir été bien clair dans mon explication, et je vous prie de me fournir un coup de main si ca ne vous derange pas.
merci d'avance.
je ne connais pas bien le deroulement de la discussion sur ce site alors je vous propose de vous passer mon email: hassanova1@caramail.com
0
j ai le meme probleme mais quand je vais dans regedit j ai lsrv.exe dans run et runservice est ce que je les supprimes? si non comment dois je pour supprimer sa vers ? merci @+
0
moi, j'ai le même problème mais ya presque rien qui marche: invite de commande, gestionaire des taches et le pire, c'est que gpedit est desactivé aussi!!!! ça veut dire quoi!! je pourrait pas régler mon problême??? plz, aidez rapidement avant que mon ordi soit complètement infecté
0
merci merci!!!!!!
0
salut a tous
mon pb est le suivant: lorsque j allume mon pc sous xp familial je n ai plus acces a mon bureau Il apparait mon image de fond d ecran J ai fait ctrl+Alt+supp et il vient un message " le gestionnaire des taches a ete desactive par votre administrateur"
Je n ai acces a rien d autre pas meme au clic droit
Aidez moi svp
7
dac je les fait sa a detecter un virus mes ses pas lui que je rechercher et se ma mi 7 fois

nom de l'objet : C:\windows\system32\tftp2260
non du virus : w32.Blaster.worm
action : impossible de reparer ce fichier.

merci tu ma debaraser de 1 virus merci
damien 20 5 04 14h28min46s
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lhionna Messages postés 363 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 54
26 avril 2006 à 19:06
Bonsoir
essaie ca
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs

Ca a marcher pour moi

Et n'oublie pas quand même de faire une analyse antivirus, une analyse avex ewido ( tu trouvera le lien dans un autre post)
2
Super Merci
0
J'ai déjà eu moi aussi une mystérieuse disparition du gestionnaire de tâche.
Dans un premier temps il faut que tu ouvres ta session en tant que superviseur sinon il y'a blocage.
Si en superviseur tu n'as toujours pas d'accès alors crée un nouveau compte superviseur et supprime celui ou le gestionnaire des taches ne fonctionne pas. C'est un peu barbare comme méthode mais avec moi ça a marché!
1
moi j'ai 13 ans vous savait
1
bonjour j'ai eu le problême et avec un bon coup d'anti malware tout est revenu dans l'ordre
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
18 mai 2004 à 19:42
salut
si tu ne sais pas ne le fait pas
la base de registre c est tres dangereux de la toucher quand on ne sait pas demande a un adulte de ton entourage qui connait un peu
1
merciiiiiiiiiiiiiiiii 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 fois
je vous aime je vous le jure
1
bon alors damien, si tu veux toucher a la base de registre.
tu fais une sauvegarde(si tu sais po comment faire cherche un peu avec google, tu trouveras), tu sauvegardes tes donnees sur CD ou sur une autre partition, POURQUOI? Parce que si tu modifie un truc dans la base de registre ca peux planter Windows ou te faire des trucs bizarres(et la tu va croire que ta un virus et t'n finis plus)
Si tu plantes l'OS(winXP) tu restaure ou reinstalle.
DONC TE VOILA PREVENU.
Et si tu n'as pas acces au gestionnaire des taches ya de grandes chances que ce soit virus Gaobot(agobot) mais je peux me tromper.
Good luck. n'hesite pas, mais decris bien tous les symptomes que tu as.
@+
0
slt damien
g deja u le meme probleme que toi et j'ai decouvert ke c'est un virus ce ki mempecher douvrir la barre des taches.

fai un scan sur http://www.secuser.com/antivirus/index.htm et di moi si ils ont trouvé des virus
0
Va voir là, ça pourra peut-être t'aider

http://www.infos-du-net.com/forum/topic-16442-10-problème-gestionnaire-des-tâches
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
26 avril 2006 à 20:40
salut lhionna

tu repond a des messages qui date de 2 ans
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
23 mars 2007 à 21:00
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
j'ai eu ce probleme aussi et avec AVG antivirus il a suprimé le logiciel espion et tout est rentré dans l'ordre
0
zakura Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 1
25 juil. 2007 à 11:00
Re-bonjour,
"la modification du registre a été désactivée par votre administrateur";
c'est le message qui survient à chaque fois que j'execute la cmd regedit.exe,
que faire ?
merci de bien vouloir me répondre
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 juil. 2007 à 11:44
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 juil. 2007 à 09:34
ok mais prkoi?

A++
0
boujour jai fai une erreur en changent quelque ti truc dans mon Reg et la kan je fait Executer/cmd sa ouvre (Ouvrire Avec) le truc pour choisir avec quoi tu veut ouvrir un fichier inconnue kk1 peut maider ?
0
perico1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
31 juil. 2007 à 07:14
salut
j'ai le meme probleme
mais quand je fais regedit etc jusqu'à activer taskmgr
je n'ai pas TASKMGR dans la fenetre à droite!!!
c'est encore plus grave docteur??
help
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
1 août 2007 à 13:45
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0