Bonjour,
J'ai été infecté par un virus. Malheureusement, je ne connais pas son nom. Voici ce qui se passe depuis que l'ordinateur est infecté.
Sur une session "Administrateur" :
1. Tous les "droits" d'un administrateur (créer un nouveau compte, accéder au gestionnaire des tâches etc...) ont disparu.
2. Je ne peux plus accéder au gestionnaire des tâches, comptes d'utilisateurs, base de registres, etc...
3. Mon disque dur de 160Go était séparé en 2 Disques de 80Go chacun (C:/ et F:/). Le disque dur C:/ a disparu. Pourtant, avec Knoppix, il apparait.
4. Des publicités intempestives apparaissent tout le temps sur l'ordinateur (exemple : You are infected by a virus, download XxX or whatever...)
5. L'ordinateur est horriblement lent (le CPU est totalement bouffé).
6. Les connexions réseau ont disparu.
7. Certains de mes logiciels ont disparu.
8. Tous les éléments du bureau ont disparu.
9. Le menu démarrer est altéré : il manque l'onglet "Tous les programmes", et les autres dossiers du genre, Panneau de Configuration, Mes documents etc...
10. Il manque également le bouton "Fermer la session", ce qui fait que je dois redémarrer l'ordinateur à chaque fois.
11. A côté de l'horloge dans la barre des tâches, il y a écrit : "Virus Alert!". Je suis sûr et certain qu'il ne s'agit pas d'une alerte windows.
12. Une fois de plus, TOUS les droits d'administrateur ont disparu (base de registre, comptes d'utilisateur etc...)
13. 3 logiciels ont été installés contre mon gré. Il s'agit de logiciels "anti-spywares", mais qui sont probablement des virus. J'ai déjà tenté de les désinstaller, mais à chaque fois, ils se réinstallent.
Au moment où j'ai été infecté (cad quand le PC commencait à déconner), mon premier reflèxe était de couper la connexion internet. Malheureusement, c'était trop tard.
Etrangement, sur l'unique session "Invité", rien n'a été altéré. Les 2 disques durs apparaissent bel et bien en tant que C:/ et F:/, le menu démarrer est complet, le panneau de configuration est toujours là, mais le seul problème, c'est que sur cette session, je ne dispose point des droits d'administrateur. Ce qui fait que je ne peux pas accéder au dossiers des autres sessions, je ne peux pas créer de nouvelles sessions etc...
Effectivement, les connexions réseau ont disparu, mais j'ai lancé l'assistant de connexion, et internet marche maintenant. J'ai essayé d'ouvrir Mozilla Firefox, mais il ne s'est jamais ouvert. J'ai ouvert Internet Explorer, mais à la moindre recherche, j'étais redirigé vers un autre lien qui ne concernait meme pas la recherche effectuée.
Pour pouvoir poster ici, j'ai dû créer mon propre navigateur web.
Si quelqu'un pouvait me dire le nom du virus et comment l'éradiquer, ca serait sympa.
Merci d'avance, c'est très urgent.
Configuration: Windows XP SP3 Edition Familliale
BitDefender 9
Internet Explorer 7.0