VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Probléme Application remote iphone [Résolu]

furiousangels59 11Messages postés 13 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 21 févr. 2012 à 14:11
Bonjour,
J'ai telecharger l'application Remote sur le App Store pour mon I-Phone ( officiel ). Hors cette application fonctionne une fois sur xx. 99% des essais est un echec car la bibliothéque est introuvable. Mais ca a deja fonctionné pourtant, je ne comprend pas se qui se passe, meme en desactivant le firewall ca ne change rien. L'application a l'air de fonctionner quand bon lui semble.
Rencontrez-vous se genre de probléme ?? Quel est la solution pour que ca marche nickel et a chaque fois ?? En vous remerciant par avance de vos reponse qui me seront tres tres précieuses !
Lire la suite 

Probléme Application remote iphone »

79 réponses
Réponse
+12
moins plus
Sur Mac:

Aller dans "Préférances système"
Cliquer sur "Sécurité"
Cliquer sur "Coupe-feu"
Sélectioner la troisième option
Cliquer sur le "+" pour ajouter un programme
Choisir "iTunes"

Et voilà!
cthulu - 18 mai 2009 à 20:53
Salut, pour ma part ca avais fonctionné la première fois sans probleme, puis plus rien... : (
Entre temps j' ai supprimer le filtrage MAC de cette satanée livebox, j'ai supprimé les télécommandes dans itunes, et meme restauré mon iphone. Cependant je ne sait pas comment supprimé ma bibliotheque sur mon iphone (noob inside). Serais ce la solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

J'avais le même problème que vous.

La solution : pc et iphone/itouch connectés en wifi sur le même réseau local --> ça marche à chaque fois.

Avant cela sur itunes : Edition --> Préférences --> Appareils --> cliquez sur "Supprimer toutes les télécommandes"
Ensuite sur l'itouch/iphone :
1. Rouvrir Remote
2. Supprimer l'ancienne bibliothèque
3. Ajouter une nouvelle bibliothèque
4. Itunes reconnait votre matériel en télécommande
5. Entrer le code à 4 chiffres
6. Patientez que l'iphone/itouch se connecte

-->C'est tout bon.

Au plaisir, à plus.
rellik07 - 12 août 2009 à 22:43
Merciiiiiiii !!!!

J'avais synchronisé ma télécomande avec trop de bibliothèques, (+reformatages et reinstalles) je galérais !! (et en plus j'avais pas vu le bouton de télécomande en dessous de l'iphone dans itunes -_-")
Anthoto - 24 août 2010 à 18:19
Va voir sur mon blog jai un article la dessus
www.myapplespot.wordpress.com

sinon jai pleins d'autre sujet et logiciels ainsi que des tuto pour apple products
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Après de longues recherches, j'ai enfin trouver la solution.
J'éspère donc qu'elle conviendra aux autres membres de ce forum, il faut donc aller dans: Edition/Préférences/onglet Partage et cocher Partager ma bibliothèque sur mon réseau local et Partager toute la bibliotèque.
J'espère que ces conseils conctionneront pour vous.

Franck.
MESO10 - 9 janv. 2011 à 19:28
MERCI
yiul - 22 janv. 2011 à 18:28
ça marche nickel. merci !
Caror - 17 mai 2011 à 19:34
Et oui en ayant réimporté ma bibliothèque sur un nouveau PC qui fait office de serveur j'avais complètement oublié ce détail...Grrrr
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Mon problème est encore différent.
Mon Itunes 7.7 détecte très bien mon iphone, puis je clique dessus il me demande alors le code mais j'ai beau saisir le code affiché sur mon iphone et rien, il ne fait que me le redemander.

Comme si la vérification des codes entre l'iphone et l'itunes ne fonctionnait pas.

Pourtant j'ai pas de firewall, réinstallé Bonjour et Remote, suis en dernière version partout (firmware 2.0.2, itunes 7.7, ...)

Une idée ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Slt

oui, j'ai également ce problème, mais moi l'appli n'a jamais fonctionné, j'ai bien l'iphone qui apparait dans itune, je rentre le code, mais " bibliothèque introuvable "

si quelqu'un a la solution ...

Merci
furiousangels59- 16 juil. 2008 à 10:51
Coucou, il me semble avoir repondu a ma propre question. Pour que la Remote Iphone trouve ma bibliotheque, J'ai créer un compte utilisateur invité, sur mon ordinateur est la tout va tres bien maintenant. Essayé chez vous est dites si cette methode fonctionne.
styquers - 23 mai 2009 à 16:47
salut moi g essayer de mettre des application aprés l'achat de mon iPhone mais mon iTunes m'afiche un message en me disant que je n'ai pas le droit de me servire de ces applications sur mon ordinateur (windows vista)

je vous remerci d'avance de me donner des réponces
fdjwlg - 21 févr. 2012 à 14:11
slt justement c'est pas des applications pc mais des applications iphone
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Gweg' j'ai reussi a cerner le probléme ( bon je sais pas si pour toi ca sera la meme chose ), cela proviendrai du filtrage mac ( option qui se trouve dans ton modem/routeur )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Desole, double post deja et desolé mais commeje disai en fait cette application fonctionne comme bon lui semble. apres avoir fais ma petite manip decrite ci dessus, tout aller tres bien, je pouvais donc controlé mon itunes depuis mon iphone. J'ai quitter plusieur fois l'application, je m'y suis reconnecter tout allé tres bien. Mais voila, maintenant ca ne fonctionne plus alors que je n'ai rien touché ni au reglagles ni a quoi que ce soit ! HELP ME !!!!
Utopiaste - 17 juil. 2008 à 22:01
Vérifie que ton partage Web n'est pas activé sur ta machine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Apparement non le partage web n'es pas activé, mais en fait je viens de remarquer un truc, quand je touche au filtrage mac de mon modem Livebox ( que je l'active ou le desactive, ou meme quand je rentre l'adresse mac de l'iphone dans le modem, bref quand j'y touche ) ca fonctionne pendant un moment et apres plus rien, donc si je veux pouvoir l'utiliser je dois allé dans mon modem avant, cela doit venir de la ! Mais je trouve ca enorme quand meme, car comme je disai il suffit que je vais sur l'option, je desactive, je la reactive et ca marche !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Meme probleme pour moi.
Le fonctionnement se fait de manière très aleatoire... pfff Apple merdouille.
Ce n'est pas digne de la firme à la pomme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien pour moi cette option de filtrage par adresse MAC n'a pas ete mise en place.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu veux en savoir plus sur l'appstore c'est ici : http://www.zonehitech.fr/wiki/apple/appstore
jojo31 - 14 août 2008 à 18:12
salut a tous
je suis nouveau dans le coin et j ai rencontrer un problème avec remote,je suis sous windows,et mon itunes ne reconnait pas le remote....(rien ne s'affiche sous le nom du telephone)
si quelqu'un aurait la solution
merci d'avance...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Même problème la vérification de code est refusé.

Dernière version aussi iPhone 2.0.2 et iTunes 7.7.1.11
Bati - 24 août 2008 à 20:44
Javai le meme probleme, en fait il faut aller ds l'iphone sur ajouter librairie pour k'il donne le mot de passe et apres tu ouvres itunes et tu rentres le code voila, normalement ca marche!! en gros qd ton ipod ou iphone te donne un code itunes doit etre fermé.
alexandra94 - 6 déc. 2009 à 11:11
Pour ma part, je ne vois pas où il faut renter le code dans itunes? sur quoi cliquer pour le rentrer?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre aide très précieuse !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'avais le même problème que tous le monde.
La solution est de se rendre dans préférence systèmes puis partage et enfin dans l'onglet coupe-feu de cocher le partage de musique iTunes
Quand ca marche, c'est bleuffant !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme probleme avec vista et itunes et une livebox...

Il suffit d'aller dans la livebox, reseau sans fil et desactiver le filtrage mac ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous,

J'ai installé l'application Remote de puis un moment déjà, elle marche sur tout mes mac sur un réseau WiFi en dehors de chez moi.

Quand je suis chez moi cela ne fonctionne plus. Comme cela marche en dehors sans changer les paramètres le dernière endroit d'où peu venir le problème est mon routeur WiFi.

Cela dit l'interface de celui-ci reste très sommaire et je n'arrive pas changer les paramètres MAC.

Quelqu'un aurait-t-il une solution pour moi ?

D'avance je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je peux eventuellement t'aider, quelle est la marque de ton routeur ? sous quel reseau es tu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part après des essais concluants de cet application, je n'ai maintenant plus la possibilité de l'utiliser.
Il ne se passe rien à la rentré du code dans itunes ça fait un bip et il me repropose de rentrer le code .
Je suis chez free donc pas de possibilité de gérer les filtrage mac, de plus itunes est autorisé dans le pare feu windows...
Je ne sais plus quoi faire !!
Avez vous des idées ou solutions?

Merci
furiousangels59- 14 sept. 2008 à 14:31
Salutation, peut etre qu'en réinstallant Itunes, le probléme disparaitras. Je suppose que dans les preferences Itunes, tu as cocher la case "rechercher les telecommandes iphone/ipod ? Tu peux aussi essayer effacer toutes les telecommandes ( tjs dans les preferences a coté de la case a coché expliquer plus haut ) et refaire un essai. Essaie egalement de recréer une régle pour autoriser Itunes dans ton Pare-feu windows. D'ailleur as tu que celui la en pare-feu ? J'espere t'avoir mis sur la bonne voie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai trouve une excellente alternative a la remote :)
Aller sur le site alloysoft.com et telecharger signal. Quand vous l'aurez lancé entrer dans Safari sur le touch puis aller a l'adresse que donne signal (c'est notre IP il me semble)... Et la y'a plus qu'a profiter;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour les problèmes de bibliothèques introuvables: je pensais que l'application remote fonctionnait mal, alors j'ai regardé les pare feux, supprimer les télécommandes, rajouté une bibliothèque après avoir supprimé celle existante, enfin bref j'ai tout essayé, j'étais desesperé. Puis je me suis apercu que mon disque dur externe était éteint, or c'est à partir de celui ci que la musique a été copiée. Une fois rebranché ca a marché a merveille et plus jamais replanté. Donc pour utiliser remote, il faut que la musique soit présente sur l'iphone mais égalment sur le disque dur de l'ordi, si vous avez effacé la musique sur l'ordi ou qu'elle se trouve sur un disque dur non connecté (d'où "bibliothèque introuvable") ca marche pas. Sinon pour le code a entrer il suffit de l'entrer une seule fois c comme pour la clé du wifi on l'entre une fois puis après l'iphone est reconnu automatiquement.

Voila j'esper ke j'ai aidé certains étourdis comme moi qui pensent pas a l'essentiel avant de formater le DD et de tout recommencer. (lol)

Cordialement Cyril R
vaness - 17 sept. 2009 à 19:24
bonjour a tous

j'ai reussi a mettre la remote en cochant tout simplement la case permettre le controle d'itunes a partir de haut parleur distants
benj47 - 7 févr. 2010 à 12:15
en activant le filtrage mac sur la livebox ca marche ,comme quoi faut tout essayer car pour certain une manip arrange alors que pour d autre non
neo1 - 9 oct. 2010 à 14:27
Salut, j'ai besoin de votre aide! quand j'ouvre itune, je ne sais pas ou entrer le code que me donne remote. il n'y a aucune fenetre pour le rentrer! comment faire? merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probléme Application remote iphone » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Probléme Application remote iphone - page 2