|
|
|
|
En effet, le protocole TCP/IP ne dépend de la plate-forme.
Il n'y a donc aucun problème pour faire communiquer un MAC et un PC. |
bah,
aucun pb, tu t'avances peut-etre un peu non ? Déjà qu'entre des PC, c'est pas forcément évident pour tout le monde ! Mais, s'ils causent tous les 2 tcp/ip, c'est possible, au moins en ftp. et ... Voili Voilou Voila ! |
Sur un serveur NT, il faut monter les services Mac. Il faut ensuite définir sur le NT le n° de zone Mac (les n° de zones sont utilisés par Appletalk). Définir ensuite quels sont les partages accessibles aux Mac.
C'est un vrai bordel à mettre en oeuvre, je te préviens de suite... |
j'ai réalisé une connexion serveur NT avec client macos8.6 en épreuve de bts.Si ça t'intéresse j'ai rédigé un mode d'emploi, je peux te l'envoyer.
|
Le + simple est d'utiliser Mac Link qui fonctionne très bien en simple transfert de fichiers |
| 14/06 22h02 | Le modèle TPC/IP | TCP/IP |
| 12/11 23h32 | [Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur | Réseaux |
| 19/01 13h13 | [Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh | Windows |
| 19/01 13h59 | [Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commande | Windows |
| 09/04 20h44 | Modifier son fichier Hosts | Virus |
| 04/03 14h25 | Réseau Mac / PC | 40 |
| 20/06 23h02 | Reseau mac pc | 1 |
| 12/06 20h05 | Création réseau mac pc connection | 0 |
| 03/05 17h45 | Reseau mac / Pc help svp ^^ | 1 |
![]() | Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TCPView - TCPView est un logiciel gratuit qui permet d’afficher la liste de l’ensemble des ports TCP et UDP utilisés lors de vos... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Open Source |
![]() | WinAudit - WinAudit est un outils permettant de dresser l'inventaire des caractéristiques matérielles et logicielles de l'ordinateur. ... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech Formula Force GP | Catégorie: Joystick | 67.90 € MicroChoix |
![]() | CH Products Pedal Pro | Catégorie: Joystick | |
![]() | Logitech Dual Action Gamepad | Catégorie: Joystick | 20.02 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Logitech Momo Racing Wheel | Catégorie: Joystick | 69.90 € Toutpourlamicro.com |