Rechercher : dans
Par :

Linux mint

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 12:41:43 cleloup, le 13 jui 2008 à 12:16:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai avoir des retours sur linux mint,
L'ayant essayer, je la trouve hyper longue même par rapport à mon deuxième vista.
Mon disque dur est toujours en train de gratter sans cesse.

Je voudrai savoir si vous avez constaté le même problème?

Merci

Meilleures réponses pour « Linux mint » dans :
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

xiloa, le 13 jui 2008 à 13:38:50

Salut, Mint est installée ou c'est le live CD ? Si c'est le live Cd, c'est normal que ça rame , un live Cd est fait pour tester son matos et se donner une idée du résultat.
Xiloa

Répondre à xiloa

2

cleloup, le 13 jui 2008 à 18:29:21

Non justement il est installé avec une swap de 1giga
ça rame sans cesse.

Répondre à cleloup

3

jo2952, le 14 jui 2008 à 18:56:08

Tu peut définir la taile de la Swap...Chez moi, il rame pas du tout. C'est quoi ta configuration?

Répondre à jo2952

4

cleloup, le 15 jui 2008 à 08:04:41

Un x2 4200
avec 3 giga de mémoire

ca vient de la distrib

j'ai essayer une ubuntu.
ça fais pas le problème.

merci de ton aide.

Répondre à cleloup

5

bj, le 7 oct 2008 à 02:25:52

J'ai un PCavec 256mo de ram et mint et 2 fois plus rapide qu'ubuntu !!!

Répondre à bj

6

jean, le 11 fév 2009 à 22:58:34

Salut mon ami
Je suis sur Linux Mint depuis la semaine derniere. Auuparavant j'étais sur ubuntu

Je trouve linux Mint super et j'ai réussi a installer mon immprimante facilement également je le trouve tres bien foutu.
Mais il ya un hic. Lorsque je démarre l'ordi mon clavier ne s'initialise pas je ne peux pas écirre mon avec ... rien du tout. Je suis obligé de redémarrer et la il s'initialise ..... Je comprends pas. J'ai essayé 3 différents clavier avec le meme résultat.
Parfois au premier démarrage le clavier fonctionne et la fois suivante non.

Et je trouve que l'icone de mise a jour (cadenas) vérifie trop souvent si des mises a jour sont disponibles

jean

Répondre à jean

7

takefive, le 11 fév 2009 à 23:39:37

Bonsoir
Je tourne sur Mint depuis près de 3 mois et je dois dire que cette distribution est superbe.
Bien que le message date de 2008, je voudrais dire à Cleloup que c'est une distribution très rapide, alors je pense qu'il doit y avoir une autre raison que l'OS pour les problèmes de "grattage"
Quand je l'ai installé, il n' y a eu aucun probèmes. Les mises à jour se sont faites rapidement et surtout, surtout, il n' y a pas eu un seul bug et ce qui m'a vraiment enchanté c'est que j'ai pu me servir de Ardour2 et de Jack immédiatement sans faire 36000 réglages. alors qu'avec d'autres distibutions, il y avait toujours un problème à différents niveaux sur lequels je passai beaucoup de temps pour tout remettre d'aplomb.
Les drivers pour ma carte graphique ( Nvidia)ont été installés immédiatement et pour l'accélérateur, il y a un avertissement simple pour le mettre en fonction.
Je tourne aussi sur un autre pc avec Mandriva 2008.1 qui est aussi très très bien, mais j'ai vraiment un penchant très fort pour Mint car il y a plein de fonctions intéressantes et surtout, depuis que je m'en sers je n'ai pas eu un seul problême.
Un point fort, c'est que l'on peut créer facilement un cd avec les paquets que l'on a installés (APTonCD) celà m'a servi une fois à la suite d'une désinstallation erronnée de certain paquets.
Le graphisme personnellement, je le trouve beau et rafraichissant (et pour cause...)
Voilà.

Bonne fin de soirée
Au fait, pour Jean, il me semble que l'on peu régler les périodes de mises à jour, il me semble l'avoir vu quelque part....

Répondre à takefive

8

cleloup, le 12 fév 2009 à 07:41:12

Bonjour

franchement, mint est super.
Mais voila moi j'aime quand c'est réactif donc je me suis penchais sur crunchbang qui est openbox et la ça dépote.

Le probleme que je décrivais, je l'ai constaté aussi avec ubuntu normal.

et la cause c'est gnome. Il est de plus en plus lourd.

voila

Répondre à cleloup

9

takefive, le 12 fév 2009 à 12:35:38

Re,
ah d'accord...
Je ne connaissais pas crunchbang, je vais l'essayer, si c'est encore plus rapide je prends.

a+

Répondre à takefive

10

cleloup, le 12 fév 2009 à 12:41:43

Largement plus rapide c'est openbox
par contre faut aimer le clic gauche. et droit.

Répondre à cleloup