Rechercher : dans
Par :

Quel support utiliser pour stocker les photos

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 21:44:09 LE ROLLING 17, le 13 jui 2008 à 11:02:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a vous, L'on sais maintenant que le stockage des fichiers photos sur CD ou DVD
est peu fiable dans durée, et en plus CD et DVD ont besoins de "mécaniques" pour être lus.
Une clé USB ne serait elle pas l'idéal pour ce stokage dans le temps ? Il y a bien la carte
elle même de l'appareil photo,mais il faut un support pour la lire, que l'USB,elle, il "y a qu'a"
brancher direct et lire. J'aimerai savoir si vous partagez ces propos. ou avez vous d'autres
moyen pour avoir un stockage fiable dans le temps.
En vous remerciant pour vos réponses et vos commentaires.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Quel support utiliser pour stocker les photos » dans :
Stockage de documents : choisir le bon support Voir Stockage de documents : choisir le bon support Choisir le bon support de stockage en fonction de la durée de vie des supports, de la durée légale d'archivage, de la fréquence d'utilisation et du coût d'archivage. Durée de vie des...
Créer un économiseur d'écran personnalisé avec ses photos VoirQui n'a jamais souhaité avoir un économiseur d'écran personnalisé en faisant un diaporama avec ses propres photos persos ? Windows propose une fonctionnalité permettant de créer son propre écran de veille en utilisant les photos situées dans le...
Télécharger Photo Stacker VoirUtilisez vos photos personnelles pour transformer le fond d'écran de votre bureau en un travail artistique dynamique. Photo Stacker vous permet de choisir un dossier d'images et d'afficher les images sur votre bureau de façon éparpillée, sans...

1

elfilou, le 13 jui 2008 à 11:23:48

La clef Usb c'est pas terrible !!! tu passes prêt d'un aimant... et là tu risques d'avoir de mauvaises surprises
je pense que le Cd "pour le moment" reste un bon support (Tu peux aussi louer de l'espace disque sur un serveur, y stocker tes photos et y accéder quand tu le désires par internet)
pour plus d'info va voir le poste 1 de ce lien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1379333 quel type de cd a graver choisir  ELFILOU
 Si un humain a une grande idée de lui-même, on peut être sûr que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans sa vie. 

Répondre à elfilou

2

LE ROLLING 17, le 13 jui 2008 à 12:23:20

Merci Elfilou pour ta réponse,je ne savais pas que les clés USB étaient sensibles aux aimants c'est dommage car ce
aurait pu être un support interressant. Merci encore...

Répondre à LE ROLLING 17

3

maxou157, le 13 jui 2008 à 13:08:10

Bonjour,

Pour ton info: les recommandations de gravure et de choix des cds par les "Archives de France"

Les recommandations...

Le mémento pratique...
" Parler beaucoup et parler à propos ne sont pas la même chose. " Sophocle

Répondre à maxou157

4

LE ROLLING 17, le 13 jui 2008 à 13:27:32

Merci Maxou 157, pour cette nouvelle réponse (déja hier,tu m'a aidé sur une autre question)

Répondre à LE ROLLING 17

5

maxou157, le 13 jui 2008 à 17:57:48

;-))
" Parler beaucoup et parler à propos ne sont pas la même chose. " Sophocle

Répondre à maxou157

6

Phil, le 26 mar 2009 à 13:45:21

Salut,

Je vous conseil ce site pour héberger vos photos :
Host4pics

Simple, sérieux et ... gratuit !

++

Répondre à Phil

7

flypix, le 12 oct 2009 à 20:56:14

Des solutions de stockage et de partage de photo par internet ici : http://www.heberger-mes-photos.com/blog-stockage-photo/

Idéal pour le voyage, les vacances, les trekkings, le travail ...

Plus d'infos ici : http://www.heberger-mes-photos.com/stockage-photo/

Répondre à flypix

8

minoumsn, le 12 oct 2009 à 21:44:09

Salut,

Je fais de la photo numerique depuis 5 ou 6 ans (autant dire que la technique a bien évolué depuis mes debuts !)

Pour le stockage dans le temps j'utilise des disques dur tout simplement... Avec 200 ou 300Go, il y a de quoi faire déjà. Par securité je stocke tout en double sur deux disque dur externes (+ le stockage sur mon DD interne ça fait trois). Et si un DD me lâche j'en rachèterai un autre.

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé:
- acces rapide (pas besoin de fouiller dans sa CD-theque pour retrouver des images)
- sauvegarde rapide, un copié collé suffit: pas besoin de gravure (bon copier 10 000 photos prends un certain temps mais c'est moins chiant que de graver une pile de DVD)

C'est surement pas la solution la plus bon marché mais c'est la plus pratique!

A+

Répondre à minoumsn