Bonjour,
je veux installer un XP familiale à la place d'unVista (OEM) installé par défault sur un Fujitsu Siemens. Je n'ai pas de probême pour faire booter l'ordinateur sur le CD-ROM. Le CD6ROM du XP se lance donc normalement, charge des fichiers et drivers et quand il a fini passe par un écran noir pour ensuite me dire sur un fond bleu :
erreur lors de l'installation
recherchez tout virus, supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000
Pour vérifiez si il n'y a pas de virus pas de souci (Windows Defender), pour vérifiez la présence d'un dommage pas de souci(scandisk) et le dd doit être correctement installé vu que sa va faire 9 ou 10 mois (date d'achat) qu'il tourne correctement. Ce qui me gêne c'est la partie avec les "contrôleurs du disque durs" où sont-ils?
Mon dd est un Seagate partitionné en une partie système de 225 Go (c:) et une partie donnée de 59,1 Go (e:).
Faut-il annuler la partition?
C'est la première fois que j'installe un système.Préalablement il faut il formater toutes les partitions.
Si quelqu'un peut me donner des indications je le remercie grandement d'avance.
Configuration: Windows Vista OEM