Posez votre question Signaler

Virus? Impossible d'executer msconfig et .exe

eljean - Dernière réponse le 13 juil. 2008 à 23:59
Bonjour,
Je suis un ''peu!'' dans la m*erde:
Impossible d'ouvrir msconfig (windows ne peut ouvrir ce fichier), d'executer tous les .exe (sauf firefox ou certains fichiers comme des jpg (mais ça m'avance à pas grand chose!), impossible d'aller sous outils d'adminitration ou systeme (à chaque fois windows me dit ne pas savoir avec quelle application ouvrir!), nod32 est un .exe et ne s'ouvre plus évidemment, ne peut pas accèder à ajout supp de programme...
Je suis donc presque sûr que l'ordi est infecté. Mais comment réparer quand on ne peut accèder à aucun .exe important?!
Merci de votre aide...
Lire la suite 

Virus? Impossible d'executer msconfig et .exe »

18 réponses
Réponse
+1
moins plus
non32.exe est votre antivirus? Avast est un trés bon antivirus gratuit sinon.
eljean - 13 juil. 2008 à 03:55
oui, je connais aussi avast...
Effectivement, avec l'invite de commande j'ai ''réussi'' à faire un scan .
Je reviens pour le résultat...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon, après 1 journée de recherche:
Il n'était pas possible d'ouvrir les exe, link ou msc car ces extensions n'étaient plus associées aux programmes...
Une fois ré associées, j'ai pu aller faire une restauration à une date antérieure.
Merci pour l'aide!
Sujet clos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, avez vous essayé de redemarrer en mode sans echec? Pouvez vous lancer des executables dans ce mode?
eljean - 13 juil. 2008 à 03:08
oui... le mode sans échec ne fonctionne pas plus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avez vous essayé de lancer un scandisk?
eljean - 13 juil. 2008 à 03:21
Merci Redmoon... je vais essayer en ligne de commande...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout est ok avec chkdsk en ligne de commande en mode sans échec.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peut etre pouvez vous lancer des executables en ligne de commande alors? Tel que votre antivirus?
eljean - 13 juil. 2008 à 03:38
Hum... nod32 en ligne de commande?
Bon, je perd rien d'essayer. Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca commence par:
Une erreur s'est produite durant l'analyse de la mémoire. Impossible d'analyser la mémoire.
puis...
L'initialisation de la technologie Anti-furtif a échoué (fonctionne en mode limité)
puis...
c:pagefile.sys - erreur à l'ouverture (le fichier est vérouillé) [4]
puis...
une 20ene d'autre fichiers (ntuser.dat, usrclass.dat, defaut (de system32), ... avec la même mention:
erreur à l'ouverture (le fichier est vérouillé) [4]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pouvez vous programmer un scan au démarrage avec votre antivirus? Je veux dire avant le lancement de windows. En effet les fichiers que vous mentionnez sont utilisés par windows. Notamment le fichier pagefile.sys qui est le fichier de pagination de windows (votre memoire virtuelle).
eljean - 13 juil. 2008 à 04:30
Merci pour vos réponses!
Comment programmer un scan Avant Windows?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avast dispose de cette option. En ce qui concerne votre antivirus, je ne sais pas.
eljean - 13 juil. 2008 à 04:37
merci...
Malheureusement je ne peux installer un executable, quel qu'il soit.
Sauriez-vous si un fichier vérouillé est un fichier cacher ou lecture seule ou archive?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, un fichier verrouillé est un fichier qui est utilisé par windows pendant que vous lancez votre scan. Vous avez dit pouvoir lancer des executable par ligne de commande non?
eljean - 13 juil. 2008 à 05:03
oui... mais seulement quelques uns je pense... et parfois l'execution comme nod32 se fait à moitié.
Savez-vous si msconfig.exe est bien dans system32
J'ai essayé mais cmd me dit que msconfig.exe n'est pas reconnu comme un programme executable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ce qui est de:
c:pagefile.sys - erreur à l'ouverture (le fichier est vérouillé) [4]
Avec nod32, c'est normal... Ce sont des fichiers que même nod32 ne peut vérifier.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Virus? Impossible d'executer msconfig et .exe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?