Rechercher : dans
Par :

Pb d'alim BESTEC ATX-250-12ZC

Dernière réponse le 6 avr 2009 à 21:43:02 lebda59, le 13 jui 2008 à 00:29:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjsoir,
j'ai un souci d'alimentation avec un model BST ATX-250-12ZC.Lorsque mon ordi est sous tension il ne demarre pas,seule la diode est sous tension et clignote. "impossible" de trouver sur le net le même modéle d'alim.
Puis-je mettre un autre modele d'alimentation et quel type.
Un grand merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pb d'alim BESTEC ATX 250 12ZC » dans :
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...

1

mac do, le 24 jui 2008 à 19:40:53
  • +4

Je viens d'avoir le même problème avec mon alimentation bestec atx-300-12Z

j'y ai mis une autre alimentation de 400w, pour le moment, tout est redevenu normal.

donc, je pense que tu peux changer ton alim par une autre sans problème.

Répondre à mac do

2

lebda59, le 25 jui 2008 à 22:51:27

Bonsoir,
Voilà tout est rentré dans si je peux j'ai cangé d'alim identique trouvé sur le net.
Merci pour les aides du forum

Répondre à lebda59

3

gilles, le 12 aoû 2008 à 11:21:54

J'ai le meme prob ,par quoi a tu remplacé ton alim ,recablage a faire ou non ?
merci de ta réponse

Répondre à gilles

4

michel, le 6 sep 2008 à 15:56:12

J'ai également le meme probleme.
pouvez vous m'indiquer la référence de l'alim de remplacement que vous avez installé ?
merci

Michel

Répondre à michel

5

kino, le 16 oct 2008 à 21:10:53
  • +1

Salut je croit pas que ce soit vos alim mais plutot vos ventillos qui sont sales et sa active la sécurité pour pas que le processeur crame netoyez vos ventillo et essayez .

Répondre à kino

6

prouls, le 1 fév 2009 à 18:46:47
  • +2

J'ai moi aussi le meme problème et je me suis aperçu qu'en débranchant et en rebranchant le connecteur du motherboard le led vert sur le bloc d'alimentation arrête de flasher et je peu alors démarer l'ordinateur normalement.

Répondre à prouls

7

prouls, le 1 fév 2009 à 18:55:07
  • +1

J'ai oublier d'ajouter que ce trouble de led vert qui flash ne se produit que si je pert l'alimentation 110v. Tant que l'ordinateur est brancher dans la prise de courant, tout fonctionne parfaitement. Et aussi que le fait de débrancher et rebrancher le mother board peu etre une manipulation risqué. Mais ça fonctionne pour moi

Répondre à prouls

8

ochoq, le 6 fév 2009 à 07:58:13
  • +2

Merci les gars...
Avec le même problème (alim qui ne fonctionne plus, lampe verte qui clignote) je suis tombé sur votre discussion juste avant de jeter mon alim et d'aller en acheter une autre. Bilan des course, je l'ai démontée, j'ai passé un coup d'aspirateur, je l'ai remontée et .... elle fonctionne nickel !

Répondre à ochoq

9

Gégé, le 6 avr 2009 à 21:43:02

Même problème. Ordinateur arrêté une semaine.
Rien à la remise sous tension.
Led clignotante.
aprés lecture des messages et nettoyage de la machine et du boitier de l'alimention, sans avoir remntée l'alimentation dans la machine, essai de raccordement.
La led est fixe, mais le ventilo ne tourne toujours pas !
Est-ce normal ? Faut-il que l'alimentation soit remise en palce dans la machine pour être mis en marche lors de la mise sous tension ?
Puis-je faire un essai de remontage de l'alimentation dans la machine ?
Merci

Répondre à Gégé