Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Pb d'alim BESTEC ATX-250-12ZC

lebda59 - Dernière réponse le 21 mai 2012 à 11:58
Bonjsoir,
j'ai un souci d'alimentation avec un model BST ATX-250-12ZC.Lorsque mon ordi est sous tension il ne demarre pas,seule la diode est sous tension et clignote. "impossible" de trouver sur le net le même modéle d'alim.
Puis-je mettre un autre modele d'alimentation et quel type.
Un grand merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Lire la suite 

Pb d'alim BESTEC ATX-250-12ZC »

23 réponses
Réponse
+8
moins plus
je viens d'avoir le même problème avec mon alimentation bestec atx-300-12Z

j'y ai mis une autre alimentation de 400w, pour le moment, tout est redevenu normal.

donc, je pense que tu peux changer ton alim par une autre sans problème.
gilles - 12 août 2008 à 11:21
j'ai le meme prob ,par quoi a tu remplacé ton alim ,recablage a faire ou non ?
merci de ta réponse
michel - 6 sept. 2008 à 15:56
j'ai également le meme probleme.
pouvez vous m'indiquer la référence de l'alim de remplacement que vous avez installé ?
merci

Michel
red - 2 mars 2011 à 18:25
ce problème est reccurent, ces alims sont de mauvaise qualité, on trouve dans le commerce des alims adaptables, il vaut mieux la changer que de bidouiller, cà ne fait que repousser le problème à plus tard !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai moi aussi le meme problème et je me suis aperçu qu'en débranchant et en rebranchant le connecteur du motherboard le led vert sur le bloc d'alimentation arrête de flasher et je peu alors démarer l'ordinateur normalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci les gars...
Avec le même problème (alim qui ne fonctionne plus, lampe verte qui clignote) je suis tombé sur votre discussion juste avant de jeter mon alim et d'aller en acheter une autre. Bilan des course, je l'ai démontée, j'ai passé un coup d'aspirateur, je l'ai remontée et .... elle fonctionne nickel !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Même problème. Ordinateur arrêté une semaine.
Rien à la remise sous tension.
Led clignotante.
aprés lecture des messages et nettoyage de la machine et du boitier de l'alimention, sans avoir remntée l'alimentation dans la machine, essai de raccordement.
La led est fixe, mais le ventilo ne tourne toujours pas !
Est-ce normal ? Faut-il que l'alimentation soit remise en palce dans la machine pour être mis en marche lors de la mise sous tension ?
Puis-je faire un essai de remontage de l'alimentation dans la machine ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour j'ai le meme probleme mais envoulant soffler le ventilo avec un seche cheveux je n'avais pas vu que le chaud etait enclenche et d'un coup la led s'est affiche correctement fixe j'ai essayer de demarrer le pc et il est repartit cela fait plus d'un an que je fait comme ca et ca marche sans rien demonter seulement en souflant de l'air chaud pendant environ 3 mn
philgib - 5 oct. 2011 à 11:35
Papybouille je te dois une bière si tu passes par Fréjus ! ! Je suis en train de construire un simulateur de vol pour le fiston avec 5 écrans, et un arrèt brutal m'a d'abord dirigé vers les cartes graphiques sans succès, puis m'a fait penser que mon alim n'était pas suffisamment puissante, donc achat 'a prévoir.

Gràce à toi, et dans un nuage de poussière, tout est reparti comme en 40. SUPER !
rico6249 - 6 déc. 2011 à 17:10
Merci pour cette info ,ça marché aussi sur mon PC
marc la bricole - 21 mai 2012 à 11:58
je suis un utilisateur comblé de plus pour ce système de dépannage!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut je croit pas que ce soit vos alim mais plutot vos ventillos qui sont sales et sa active la sécurité pour pas que le processeur crame netoyez vos ventillo et essayez .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai oublier d'ajouter que ce trouble de led vert qui flash ne se produit que si je pert l'alimentation 110v. Tant que l'ordinateur est brancher dans la prise de courant, tout fonctionne parfaitement. Et aussi que le fait de débrancher et rebrancher le mother board peu etre une manipulation risqué. Mais ça fonctionne pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
nettoyage du ventilo , changement d'alimentation ... et mm apres tout ça la led clignote toujours !!! Que faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu ce problème, j'ai tout éssayé, cela a seulement repoussé la mort de cette fichue alim de quelque mois, ... tout de même. Finalement, après m' être arraché une parti de mes pauvres cheveux, j'ai acheté une alimentation "advance 650" pour moins de50 euros chez ANS informatique, on peut l'utiliser sur un grand nombre de tours, le connecteur de la carte-mère peut se brancher sur du 24 ou sur du 20 points. Peut-être que vous pouvez trouver moins chère, il faut fouiller, en tout cas ça marche et mes cheveux ont repoussé !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui : La mienne vient de lâcher et je l'ai remplacée par celle de mon ancien PC.
L'important est qu'elle ai au moins la même puissance (250 Watts), de préférence les mêmes dimensions (mais c'est assez standard) et le nombre suffisants de connecteurs pour tes DD, DVD et lecteur de disquette, le cas échéant ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est énorme !
Je suis réellement nul en tech et quand j'ai vu Papybouille qui a réussi à remettre en marche son alim avec un sèche cheveux, j'étais quand même un peu septique...
Mais non, ça a marché aussi pour moi !
Heureusement que personne ne filmait parce que franchement, réparer son PC avec un sèche cheveux, ça ne fait pas vraiment sérieux.
Merci beaucoup à vous pour ces bons conseils !
itacle - 8 avril 2012 à 11:02
La mienne aussi ne fonctionnait plus , la led verte clignotait. J'étais décidé à la remplacer.En dernier recours j'ai utilisé le sèche cheveux sans trop y croire et là miracle, l'alimentation est repartie et marche nickel.Encore merci et bravo à Papybouille. Je ne sais pas à quoi c'est dû en tout cas ça marche.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pb d'alim BESTEC ATX-250-12ZC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?