Désolée ne ne pas avoir fait de recherche internet au préalable, je vous confirme être dans le camp des victimes abusées par l'offre "transparente" de Neuf SFR suite à l'arrêt de la TV sur CI et peux donc témoigner des dégats causés après acceptation de la migration vers Neuf SFR:
- le changement de ligne rend inopérant l'ancien matériel CI, contrairement à ce qui vous est dit, dès que le changement de ligne est fait vous n'avez plus ni tel, ni TV, ni Internet.Ma ligne a été coupée le 6 02, je n'ai toujours pas récupéré toutes les fonctions.
- ne faite surtout pas appel au service assistance en ligne, sauf après avoir pris une dose massive de calmants et une semaine de congés pour être disponible à leurs questions préalables à toute prise en charge.
Attention, leur seul mot d'ordre est le "protocole"; l'assistance n'est pas là pour répondre au client mais pour répondre à un protocole, si vos questions n'en font pas partie, vous êtes OUT.(Une technicienne m'a même raccroché au nez ! Sympa, non ?)
Au fait, attendez vous à ce que vos correspondants vous renvoient de la technique au commerce et inversement, car c'est VOUS qui ne posez pas les bonnes questions !
- si vous savez patienter, faites installer votre matériel, ne touchez à rien vous même car si le moindre truc défaille vous devez passer par l'assistance technique (voir point ci dessus)
- la neuf box SFR est une horreur blanche clignotante (contrairement à la box CI noire petite et discréte)
- la box TV est beaucoup moins pratique et "intelligente" que la CI : la CI reconnaissait l'émission TV, la Neuf reconnaît la plage horaire, la CI savait interrompre et reprendre un programme préenregistré, pas la neuf, la CI savait enregistrer des émissions bi hebdo, pas la neuf, etc etc ....
- la télécommande est totalement anti ergonomique, là encore la dose de calmants est indispensable avant de prendre en main l'engin..
- la proposition semble être à côut identique, mais si, comme moi, vous aviez une option à 5 euros, il faut prendre celle à 10 chez SFR, donc 5 euros de plus par mois, avec bien sûr un max de chaînes en compléments, mais encore faut-il avoir envie de les regarder !
Ce témoignage permettra peut-être à d'autres victimes de savoir au moins à quoi s'attendre, il est vrai que si c'était à refaire, je n'accepterais surtout pas l'offre.
A votre disposition si vous souhaitez en savoir plus !
Un autre site : http://victimesfusion.xooit.fr/f1-Victimes-de-la-fusion-Club-int-neuf-sfr.htm