Rechercher : dans
Par :

Recherche d'un pays par indicatif tel

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 19:40:14 biblot90, le 12 jui 2008 à 14:32:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

suite à la mise en vente de mon véhicule sur "La centrale.fr" j'ai reçu un message sur mon mobile
m'indiquant de rappeler le 00 225 suivi des 8 chiffres de l'abonné que je ne parviens à joindre.
Ce numéro viens de l'étranger mais quel Pays??? j'ai une liste non exhaustive des indicatifs tel par pays, le 225 n'y est pas. Pouvez vous m'aider? MERCI

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « recherche d'un pays par indicatif tel » dans :
Rechercher des images de Noël : père Noël, traîneaux, sapin... VoirRechercher des images de Noël sur Internet Effectuer une recherche rapide d’images de Noël Effectuer une recherche avancée d’images de Noël Rechercher des images de Noël sur une banque d’images en ligne Rappel Rechercher des images de...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Web - Moteur de recherche VoirIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y...
Rechercher sur Internet VoirRechercher sur Internet Etant donné le nom de pages web présentes pour le Web, il est nécessaire d'utiliser un outil pour rechercher une page spécifique correspondant à des critères de recherche: le moteur de recherche. Pour utiliser un moteur de...

1

Yoan, le 12 jui 2008 à 14:33:51
  • +3

Ca serait la Côte d'ivoire : http://fr.wikipedia.org/... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

zoulou33, le 12 jui 2008 à 14:35:12

Bonjour
Essaie ici pour l'indicatif: http://www.sebsite.org/article.php3?id_article=78

Répondre à zoulou33

3

docsteph, le 12 jui 2008 à 14:35:16
  • +2

Bonjour,

225 c'est la côte d'ivoire, autant te dire que tu as 9 chance sur 10 que cela soit une arnaque.

cdt

Répondre à docsteph

4

Yop, le 15 sep 2008 à 14:41:57

Bonjour

c'est drole, je viens aussi de recevoir un sms me disant re rappeler le 00 225 0380 7803, etait le même n° ?

Quelle type de voiture tu vendais ?

Merci,

Répondre à Yop

5

willybob, le 15 sep 2008 à 19:53:31

Moi aussi je viens de recevoir un sms avec 225 en indicatif pour le vente de mon CRV; j'ai envoyé un email et la réponse a été automatique en faisant allusion à sa femme vivant en Espagne qui ferait appelle a un mandataire.

j'ai renvoyé en demandant comment il avait fait pour répondre aussi vite autant de texte, j'ai eu une réponse assez rapide m'expliquant qu'il travaillait avec son ordi; le prénom de cette acheteur potentiel c'est stephane CXXXXXX si çà dit quelque chose a quelqu'un.

Répondre à willybob

6

HGTman, le 16 sep 2008 à 09:53:53

Ecoutez nous avons affaire à un nouveau genre d'arnaque via internet.

j'ai également été contacté par un certain kenan konan qui me demande d'appeler généreusement le 00225 03582522, malgré lui avoir répondu que ma fiat punto HGT était déjà réservée. apparement il ont l'air de se rabattre sur des voiture assez sportives. ils ont du goût à défault d'autre chose.

je reprend juste ce qui à été dit plus haut "il ya 10 chances sur 10 que ce soit une arnaque venant de côte d'ivoire"

Répondre à HGTman

8

milo, le 30 sep 2008 à 18:40:40

1 certaine laetitia au 00225 expatriee en cote d'ivoir veut acheter ma megane,elle a mon n de tel et mon adresse,comment pourrait elle m'arnaquer tout en sachant qu'elle va m'envoyer le cheque de banque et attendre que l'argent passe sur mon compte.il parait que c'est sa banque qui me contacterait. je voudrais qu'on me parle de la façon dont ils peuvent m'arnaquer.merci .

Répondre à milo

28

wourms1306, le 19 jan 2009 à 20:06:17

Après tu risques de recevoir un faux courrier bancaire et on te demandera des frais pour débloquer l'argent

Répondre à wourms1306

7

netrider92, le 16 sep 2008 à 10:52:30

225 IVORY COAST frédéric

Répondre à netrider92

9

zoulou33, le 2 oct 2008 à 11:30:08
  • +2

ARNAQUE ALORS ATTENTION.

Répondre à zoulou33

10

djfeetg, le 13 nov 2008 à 20:29:54

Bonsoir,
en effet : Ceci est une arnaque ! Ne jamais donner suite à ce genre de sms !
Jean Pierre Pernaud a signaler (ce buzzz) qui ai amener à moulte plaintes .

Répondre à djfeetg

11

gogo84, le 15 nov 2008 à 16:08:54

Bonjour,
j'ai été sur lacentrale aussi pour vendre une voiture, une personne ma contacté,elle m'a laissé un num commencant par le 00225.. et je l'ai apelé cpdt, on me dit que ce numéro n'existe pas, je suis tombée apres sur votre conversation sur ce forum. connaisser vous l'arnaque?
es ce que je dois contacter mon opérateur de ce fait?
merci de votre réponse,cordialement

Répondre à gogo84

12

zoulou33, le 15 nov 2008 à 16:47:53

Bonjour gogo84
Tu peux toujours contacter ton opératur mais je doute qu'il fasse quelque chose. Porter plainte fera éventuellement quelque chose mais surtout ne pas donner suite sera le mieux car c'est une arnaque et une belle arnaque.

Répondre à zoulou33

13

liliedu77, le 16 nov 2008 à 20:06:38

Bonjour, je viens de mettre en vente ma voiture sur plusieurs sites d'annonces gratuites et comme vous tous j'ai été contacté par un certain Mr Cabrera Feo qui me demande de le contacter d'urgence par téléphone dont l'indicatif est la cote d'ivoire.
Je suis rassurée de voir que ce genre de pratique est connue, d'ailleurs merci à internet pour ça. Je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu me demandant des photos parce qu'il est très intéressé. Connaissant maintenant le genre de loustic auquel nous avons à faire, je vais continuer le dialogue pour voir jusqu'où il va aller et pour essayer de vous en dire plus sur ces demandes. En tout cas méfiance, aucune transaction avec cote d'ivoire + westerunion.

Je vous tiens au courant

Répondre à liliedu77

14

jjibé, le 19 nov 2008 à 12:55:14

Voilà voilà....Je me retrouve moi aussi sur ce site après avoir googlisé " 00225 " ! ! ! !
Je vends actuellement une moto sur moto station et ce matin : bingo : demande de photos, promesse de virement bancaire (je viens de demander à mon " intéressé " quelle était sa banque ! )...j'attends la suite !
A noter que mon interlocuteur m'a demadé le prix de ma moto alors que celui-ci était écrit en tous chiffres sur l'annonce ! ! ! !
suite au prochain mail !
bonjour à toutes et tous les internautes du site.

Répondre à jjibé

15

jjibé, le 19 nov 2008 à 13:07:28

Suite rapide : Le virement proposé pour l'achat de ma moto est SWIFT. (ça change de WESTERN UNION ! ! ! )
J'ai donc envoyé à mon interlocuteur de Côte d'Ivoire le lien l'amenant sur ce site !...

Répondre à jjibé

16

nastyfr, le 21 nov 2008 à 23:32:28

Bonsoir a tous heureusement que le net existe et surtout les forum comme celui ci
voila moi aussi je viens d etre contacter par un certain mr ROUSS++++ qui semble hyper interesser par mon vehicule et tres pressé aussi par ailleurs, numero commençent par +225 _ _ _ _ _ _ _ _ ,
il desire des photos etc c tres urgent c pour le travail qu il me dit.
vu le numero de tel ,j ai sentis le truc louche direct
mon annonce était sur LE BON COIN
donc voila ces mec sont sur tous les sites d annonces d occaz faites attention a vous tous

Répondre à nastyfr

17

GOUGOUS31, le 25 nov 2008 à 13:20:08

Salut,
je confirme que c'est une arnaque!!!! je viens de recevoir un mail de "Mr PAPAPEO" n°00 225 46 77 23 06, pareil il veut des photos du vehicule, et il veut que ce soit moi qui le recontacte!!!!

Alors attention, ma soeur s'est deja fait arnaquer de 4000€!!!

Répondre à GOUGOUS31

18

blida, le 30 nov 2008 à 13:27:12

Je repond a votre attente
attention au vendeur de voiture, il ne cherche pas l'achat de votre voitute mais un peu euro
arnaque est tres simple, il vous font espereer un cheque de banque et vous demande de payer les faris d'envoie qui varie entre 200 a 450 opu des frais de rapatriment du vehicule au meme prix
Alors faite lers esperer ^pour rire un peu et apres qu'il ayent joue au billes
a bon attendeur merci

Répondre à blida

19

blida, le 30 nov 2008 à 13:30:10

REPONSE TRES COURTE
attention se n'est que de l'arnaque, ton vehicule il sont foutes
se n'est qu'une histoire d'euro
pour les fais de cheque il te demanderons de payer entre 200 et 400 euro
alors fait gaffe et oublier

Répondre à blida

20

yanh, le 8 déc 2008 à 13:26:19

Bonjour a tous j'ai recus 6 mails de personne différentes situé en cote d'ivoir, j'ai tout de suite sentis l'arnaque excépté une persone qui avait l'air interéssée, je lui est donc répondu et quelques mails plus tard je me suis apercu que son numero de téléphone etait +225 ...... j'ai trouvé ca très étrange, je suis donc tombé sur ce forum, c'est pourquoi je vous doit a tous un grand merci car si ca ce trouve j'aurais reussi a me faire arnaqué! bref, merci et attention a la cote d'ivoire, je savais que c'étais un pays louche! nos région vivent du tourisme etc... les leures vivent de l'arnaque.
Ils ivoirient! mdr

Répondre à yanh

21

fufu972, le 19 déc 2008 à 13:30:42

Salut a tous moi aussi j'ai ressu des mails pour mon quad et il s'acharne il sont tres colant pour moi leur tel et le 00225 66 053 665 merci et surtout ne donner aucune information bacaire et bon courage

Répondre à fufu972

22

sheraz45, le 30 déc 2008 à 23:47:43

Bonsoir,

Pareille pour moi j'ai reçue un mail d'un homme de cote d'ivoire en effet je vend un bmw z3 il me dit être sensiblement interesser par ma voiture et souhaiterais avoir des photos de mon moteur, et de connaitre mon mode de paiement en effet c'est de la grosse arnaque attention attention à ce genre de transaction ceux sont des arnaqueurs à mort.

alors méfiance méfiance pour ceux qui voudrez s'aventurer dans ce genre de mascarade.

Répondre à sheraz45

23

zoulou33, le 31 déc 2008 à 14:49:16

Bonjour
Ce n'est pas forcément une arnaque mais dans l'ensemble ça l'ai donc méfiance. Voilà. Tout est dit.

Répondre à zoulou33

24

alice, le 2 jan 2009 à 17:21:44

Il m'est arrivé la meme chose mon vendeur s'appelle leroi.david@yahoo.fr avec un indicatif qui commence par 225.merci à tous pour vos témoignages.

Répondre à alice

25

allons, le 4 jan 2009 à 18:35:04

Meuh nooon, c'est pas une qrnaque !
Apres on va stygmatiser tous les ivoiriens... ah bravo !
Nan je deconne, moi aussi j'ai reçu plusieurs messages.
Désolé pour les gros mots mais vraiment ils font chier ces cons-là... plus haut j'ai lu quelqu'un qui disait que nous vivions du tourisme et qu'eux n'ivoirient (ahahahah d'ailleurs) mais c'est pire que ça : comme beaucoup de pays dits du "sud", une poignee d'entre eux est en train de pourrir ses semblables, et d'accélérer le processus de sciage de branches sur lesquelles ils sont assis... Ca me fout grave en colère... IL FAUT ABSOLUMENT QUE L'ON SE REGROUPE AUTOUR D'UNE PROCEDURE DE PLAINTE (pour tentative d'arnaque ou je ne sais pas quoi, je ne fais pas de Droit) et que l'on ne me dise pas "nnnaaan mais on peut rien faire; ils n'ont encore "bais..." personne!! 1- parce que c'est surement pas vrai et 2- parce que quand quelqu'un se fait coincer pour tentative de meutre, la personne est encore en vie... Avec une batterie de bons avocats, on doit pouvoir y arriver ; D'autant que d'apres ce que je lis, la plupart ont nos ADRESSES ! Et ça, c'est inadmissible!
Arretons de se faire piétiner!
Bon voilà, c'etait mon coup de gueule....

Répondre à allons

26

gegene79, le 4 jan 2009 à 18:44:43

Ce sont des africains il ne sont par arnaqueurs mais tres marchandeur mais il s'agit put être ici d'un trafic alors je ne peut m'enpecher de vous dire de vous mefier mais nous on se déplace et on vend le véhicule la bas

Répondre à gegene79