Posez votre question Signaler

Recherche d'un pays par indicatif tel [Résolu/Fermé]

biblot90 - Dernière réponse le 11 févr. 2015 à 12:16
Bonjour,
suite à la mise en vente de mon véhicule sur "La centrale.fr" j'ai reçu un message sur mon mobile
m'indiquant de rappeler le 00 225 suivi des 8 chiffres de l'abonné que je ne parviens à joindre.
Ce numéro viens de l'étranger mais quel Pays??? j'ai une liste non exhaustive des indicatifs tel par pays, le 225 n'y est pas. Pouvez vous m'aider? MERCI
Lire la suite 
Réponse
+209
moins plus
bonjour,

225 c'est la côte d'ivoire, autant te dire que tu as 9 chance sur 10 que cela soit une arnaque.

cdt

kiki- 24 juin 2010 à 18:57
non pas d arnaque c est bien la cote d ivoire
atout- 13 juil. 2010 à 11:55
merci c'est ce que je voulais vérifier
prospective03- 20 août 2010 à 11:39
MOI AUSSI j'ai eu ce numéro de téléphone lol

une belle femme de 27 ans qui recheche l'Amour MDR
RM- 7 nov. 2013 à 11:28
G eu le même msg pour la vente de mon véhicule :( la personne voulais mes coordoner pr m'envoyer l'argent avant de voir la voiture !?? Alors tu as trouver l'amour ?
Répondre
jeje63880 prospective03 - 11 févr. 2015 à 12:16
Est ce une personne qui a un profil facebook au nom de laura Mellet?
Répondre
Réponse
+37
moins plus
ARNAQUE ALORS ATTENTION.

Réponse
+19
moins plus
JE SUIS PERDU!! Apres tous ces commentaires je ne sais plus quoi penser... Voici le dernier mail que j'ai reçu tout à l'heure concernant la vente de ma 206 :

J'étais a la poste cet après midi comme convenu .
aussi je viens avec de bonnes nouvelles j'ai pu effectuer le mandat western union.

en effet, il ya des formalités a remplir.
j'ai pu comprendre que depuis le début de la crise dans ce pays, il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).
Alors face à cela des contrôles ont lieu et désormais une taxe qui doit être reversée au service fiscale du BCT
par mandat cash car ils n'ont pas d'institution sur la France, accompagnée d'une décharge manuscrite qui stipulera que le mandat western union approvisionné vous appartient et que notre transaction est légale et n'a pas de fin douteuse.
mais il y' aura des taxes et ces taxes sont de 350€ pour vous et pour moi 387€ qui devrait être verser au service fiscale du BCT
maintenant moi je vois que c'est pas normale que vous qui vendiez votre véhicule vous payez quelque chose ..
donc ce que j'ai décidé c'est de vous rajouter les 350€ que vous allez devoir payer au BCT
sur le prix du véhicule donc je vous ai fait un mandat de 4100€ au lieu d'un mandat de 3700€ car je vous est rajouter 400€ sur montant total du mandat mais je tiens a vous dire que j'ai fait le mandat et les codes du mandat qui sont a ma possession .
car nous allons devoir payer la taxe pour que le directeur de la poste puisse me donner la question réponse pour que le mandat sois valide et vous allez le recevoir a la poste de chez vous en liquide dans les 03 minutes qui suivent après payement de la taxe .

vous pouvez vérifier le statut du transfert sur leur site
www.westernunion.fr
vous cliquez sur vérifier statut d'un transfert et vous verrez que les références sont valide mais vous ne pouvez pas retirer le mandat car il manque la question réponse .
donc vous verrez sur la page .
une fois sur vérifier statut vous verrez trois cases marqué
Prénom: latta
Nom: georges
N° MTCN: 94********
c'est le nom du directeur de la poste vu qu'il y a un souci de taxe donc le mandat a été obligé d'aller en son nom.

en attente de vous lire .

Mr RIVOLLET ROGER RENÉ

ps: le mandat est de 4100€ mais les références ne sont pas encaissable car il manque la question réponse afin que vous puissiez entrer en possession des sous car eux attendent la taxe des 350€ pour pouvoir vous fait parvenir la question réponse.
veuillez entrer en contact avec le directeur de la poste afin de régler la situation vous demandez après MR GEORGES LATTA c'est le 0022509896200

bonne réception.

BREF est ce que je dois m'inquiéter, puisque je garde la voiture jusqu'à ce qu'il revienne en France et je reçois les sous en liquide???

bbstef2- 22 oct. 2009 à 04:49
de rien...j'aurais aimé connaître ce forum plus tôt, je n'aurais pas fait de co.... !!!
L'arnaque est super bien montée et je comprends que vous ayez été troublée !!!

En tous cas, plus de soucis pour vous,c'est le principal.

A bientôt
HISI Nana95 - 17 févr. 2010 à 22:44
VOICI LE MAIL QUE j'ai reçu oncernant la mise en vente de ma voiture. attention ceux sont des arnaqueursvoici

To: rivollet.family@live.fr
roger rivollet
mon tel 0022566242657

2éme arnaqueur

PHILYP POULET <mr.poulet1@live.fr>

bonjour monsieur ou madame.
je viens de prendre connaissance de votre émail et je vous remercie de m'avoir répondue pour l'annonce.
je tiens a vous précisez que le véhicule a du charme .
comme je vous les signifié dans mon mail précédent je suis un très grand transporteur et revendeur après avoir pris des informations a ma banque pour le règlement du véhicule mon conseiller financier me préconise comme mode de paiement le plus fiable et sécuriser pour les transaction a distance qui est le mandat cash via la poste vue que il ne dure 5 mn que vous allez percevoir a la poste la plus proche de chez vous en espèce et pour pouvoir vous joindre le paiement j aurai besoin de quelques informations sur vous qui sont
_votre nom et prénom
_adresse complète
_vos numéro fixe et portable
tomtom- 31 mars 2010 à 16:56
ce monsieur esai actuellement de m'acheter un scooter par mandat cash ... c'est une arnague
il essaie d'abor de parler en francais soutenu mais il fait de grosse erreurs et des repetitions dans ses phrases je suis en terminale Litterraire et je peut vous dire tout de suite que c'est louche ensuite il repond par fois a coté de la plaque ce qui prouve qu'il comprend mal le francais...

de plus ce mr rivollet de par son language soutenu et le fait qu'il me dit etre en voyage d'affaire
me prouve qu'il devrait normalement avoir une sacré education et etre assez riche pour s'acheter du neuf... bref c'est une arnague!!
Alilouya75 1Messages postés mercredi 19 mai 2010Date d'inscription 19 mai 2010 Dernière intervention - 19 mai 2010 à 21:20
bonjour, j'ai reçu moi aussi le même émail suite à la mise en vente de ma Clio, mais dès que j'ai lu le message j'ai compris l'arnaque à la filière africaine. d'abord comment peut on acheter et payer un véhicule par correspondance sans le voir de ses propres yeux et le tester, alors que le monsieur est de retour en France après sa soi-disant mission à l'étranger.! c'est bizarre non?
le bute de l'arnaque est simple ils commencent par t'arnaquer de 387euros qui ne s'agit pas en réalité d'une taxe mais d'une somme d'argent que tu va envoyer à un inconnu quelque part en Afrique par la Western Union, puis ils vont t'inventer de la paperasserie bancaire pour te délaisser encore de plus d'argent .
Alors mon conseille, ne répondez pas à ce genre de propositions
Cordialement Ali
KAISERE- 2 août 2010 à 13:24
Je viens d'avoir exactement le même échange de email pour la vente de ma mercedes et je ne sais pas quoi faire.. Mais je ne payerais pas de taxes ou quoi que ce soi sans avoir eu mon argent en main, c'est vraiment louche je trouve et l'homme s'apelle Mr JACK CASSOR, j'ai peur que ce soi une arnaque.
Cordialement Mr. KAISER.
Réponse
+11
moins plus
Un témoignage de plus : je vends mon PT Cruiser et je viens de recevoir un sms dune personne (Costes Robert) soi-disant intéressée par mon véhicule et me demandant de la contacter "urgemment" par mail ou tél avec indicatif +225.
Je téléphone : numéro injoignable. Je cherche sur internet et je trouve ce forum... Sans commentaires ! Merci à tous.

mag- 1 mai 2009 à 16:17
Bonjour,
nous avons reçu il y a quelques jours, exactement le même mail de ce monsieur que nous avons aussi eu au téléphone.
Comment cela c'est-il terminé pour vous?
et d'ailleurs, je ne vois pas quel est leur intérêt dans l'affaire...
Merci de votre réponse,
Mag.
rico- 7 avril 2010 à 14:34
Idem - vente de mon scénic sur le bon coin et d'autres sites :
Michel Fortin - en Afrique pour raisons pro - habite en espagne, sa femme est d'accord.... même cinéma.
Nojaidino- 28 juin 2010 à 18:41
Moi je ne vend rien mais des gens sois disant joignables en côte d'Ivoire veulent m'acheter des trucs et ils m'ont demandé de leur envoyer un catalogue complet de mes articles. Je pense que leur répondre est une façon de confirmer que le mail est usité et susceptible d'être la cible de spams (mail publicitaire et e-escroqueries). Sans parler de leur interêt pour d'eventuelle coordonnées bancaires (par exemple pour commander des achats à une adresse squattée ou ...)
Alain- 15 juil. 2010 à 21:49
moi je vds mon Xtrail et c'est pareil, j'ai été contacté par un n° commençant par 00225; le gus me demande des infos qui sont sur l'annonce et mes n° de téléphone. du coup je ne répond pas, je préfère vendre à Dupont ou Durand habitant en France
minidou35- 16 juil. 2010 à 15:41
je viens aussi d'être contacté par mail pour la vente de ma focus je trouvais bizzard qu'il ne se déplace pas pour la voire il m'a donner son numéro pour que je le rappel et ne connaissant pas l'indicatif j'ai effectué une recherche sur le net et je suis tombé sur ce forum qui m'est bien utile car je vais pouvoir l'envoyé baladé MERCI a TOUS!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous -
Dans le contexte arnaques en cours -
Lors de la mise en vente d'une moto sur le site motozone.be - j'ai reçu en dedans des 24 hr la demande suivante :

Les coordonées du visiteur::
-------------------------------------------------------
nom: alonso
email:alonso_fernando@ymail.com
n°tél.:00225 02385451

Son message:
-------------------------------------------------------
'Bonsoir Mr (faite moi parvenir les photos par mail) je viens de voir votre annonce sur le site , je suis intéressé par l'offre et j'aimerais savoir si l'engin est toujours disponible. si oui faite le moi savoir afin que je puisse rentrer en contact pour pouvoir m'offrir cet engin. tel: 00225 02385451 N.B: mon email: alonso_fernando@ymail.com Cordialement Mr Alonso '

A bon entendeur ...

Bonne journée.

Dan

Réponse
+6
moins plus
bonsoir a tous heureusement que le net existe et surtout les forum comme celui ci
voila moi aussi je viens d etre contacter par un certain mr ROUSS++++ qui semble hyper interesser par mon vehicule et tres pressé aussi par ailleurs, numero commençent par +225 _ _ _ _ _ _ _ _ ,
il desire des photos etc c tres urgent c pour le travail qu il me dit.
vu le numero de tel ,j ai sentis le truc louche direct
mon annonce était sur LE BON COIN
donc voila ces mec sont sur tous les sites d annonces d occaz faites attention a vous tous

GOUGOUS31- 25 nov. 2008 à 13:20
Salut,
je confirme que c'est une arnaque!!!! je viens de recevoir un mail de "Mr PAPAPEO" n°00 225 46 77 23 06, pareil il veut des photos du vehicule, et il veut que ce soit moi qui le recontacte!!!!

Alors attention, ma soeur s'est deja fait arnaquer de 4000€!!!
Réponse
+6
moins plus
cote d'ivoire

joel65380- 2 mai 2010 à 19:56
joel
même chose pour moi
j ai un studio à la montagne que j ai mis à louer sur internet.Je viens de recevoir cette demande de location

Je suis Mr XXXXX XXXXXX, pour nos vacances j'aimerais louer votre bien, pour une période de 3 mois.

Période du 25 Mai 2010 jusqu'au 25 Aout 2010,

Nous sommes aux nombres de 2 personnes moi et ma femme

Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par virement bancaire?

S'il y a possibilité de nous loger je vous prie de me faire parvenir un email à cette adresse : xxxxxxxxxxxxx@hotmail.fr.

Pour plus d'informations contactez-moi au 00 225 xx xx xx

Veuillez nous répondre dès que possible s'il vous plait.
cordialement

Mr XXXXX XXXXXX
Tel: 00 225 XX XX XX
Email : XXXXX XXXXXX XX@hotmail.fr

j ai répondu que je n arrivais pas à le joindre au numéro et que je n acceptais que les virements bancaires d une banque française
j attends la suite que je mettrai sur le forum

cordialement joel
Réponse
+5
moins plus
Ecoutez nous avons affaire à un nouveau genre d'arnaque via internet.

j'ai également été contacté par un certain kenan konan qui me demande d'appeler généreusement le 00225 03582522, malgré lui avoir répondu que ma fiat punto HGT était déjà réservée. apparement il ont l'air de se rabattre sur des voiture assez sportives. ils ont du goût à défault d'autre chose.

je reprend juste ce qui à été dit plus haut "il ya 10 chances sur 10 que ce soit une arnaque venant de côte d'ivoire"

wourms1306- 19 janv. 2009 à 20:06
après tu risques de recevoir un faux courrier bancaire et on te demandera des frais pour débloquer l'argent
sylvie milo - 27 janv. 2010 à 13:41
En réponse à mon annonce (lot de meubles pour 600 euros), ce monsieur demande des photos (elles étaient pourtant sur le site) et finalement accepte de me les acheter pour 5 800 euros !!! Ca fait tilt, je me renseigne sur Internet et je comprends que nous avons affaire à un gang d'escrcos... J'attends qu'il me recontacte pour me dire que le mandat est parti. Voici son courrier.

Bonjour

j'ai pu faire le mandat comme convenu de matin
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: yves
NOM: konan
code du transfert: 1720833425
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent retiré car il veut d'abord que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 367€ .
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 367€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 6200€.
car il m'a fait savoir que le pays ou je suis a été en guerre et durant la guerre il y a des expatriés français comme moi, des belges et autres mêmes les grand hommes de ce pays qui fessaient sortir de l'argent frauduleusement pour des achats d'armes , aussi les blanchiments d'argent , donc eux ils veulent savoir c'est ou l'argent va et si cet argent ne servira pas aux achats d'armes donc j'ai décidé de vous rajouter les 367€ sur le prix de le bien afin de ne pas vous lésez ou pénalisez au niveau de la vente.
veuillez entrer en contact avec MR YVES KONAN c'est lui qui vous montrera la procédure a suivre car c'est le directeur de la poste d'ici..
je vous laisse son numéro de tel: 00225 04 49 63 88 .

en attente de vous lire.

cordialement.
MR MARTIAL FABRICE RAYMOND
00225 08 84 59 70
joelle- 10 mars 2010 à 11:20
J'ai reçu exactement le même message pour la vente de mon canapé! Quand j'ai eu la personne au téléphone pour lui dire que je souhaiter avoir l'argent en main propre il ma raccrocher au nez!
sylvie- 27 janv. 2010 à 13:50
En réponse à mon annonce (lot de meubles pour 600 euros), ce monsieur demande des photos (elles étaient pourtant sur le site) et finalement accepte de me les acheter pour 5 800 euros !!! Ca fait tilt, je me renseigne sur Internet et je comprends que nous avons affaire à un gang d'escrcos... J'attends qu'il me recontacte pour me dire que le mandat est parti. Voici son courrier.

Bonjour

j'ai pu faire le mandat comme convenu de matin
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: yves
NOM: konan
code du transfert: xxxxxxxxxxx (anonymé pour le forum)
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent retiré car il veut d'abord que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 367€ .
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 367€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 6200€.
car il m'a fait savoir que le pays ou je suis a été en guerre et durant la guerre il y a des expatriés français comme moi, des belges et autres mêmes les grand hommes de ce pays qui fessaient sortir de l'argent frauduleusement pour des achats d'armes , aussi les blanchiments d'argent , donc eux ils veulent savoir c'est ou l'argent va et si cet argent ne servira pas aux achats d'armes donc j'ai décidé de vous rajouter les 367€ sur le prix de le bien afin de ne pas vous lésez ou pénalisez au niveau de la vente.
veuillez entrer en contact avec MR YVES KONAN c'est lui qui vous montrera la procédure a suivre car c'est le directeur de la poste d'ici..
je vous laisse son numéro de tel: 00225 04 49 63 88 .

en attente de vous lire.

cordialement.
MR MARTIAL FABRICE RAYMOND
00225 08 84 59 70
Pitre- 8 août 2014 à 21:31
Pareil pour ma moto cross en vente sur leboncoin.fr
Répondre
Réponse
+4
moins plus
Ca serait la Côte d'ivoire : http://fr.wikipedia.org/...

Réponse
+4
moins plus
moi aussi je viens de recevoir un sms avec 225 en indicatif pour le vente de mon CRV; j'ai envoyé un email et la réponse a été automatique en faisant allusion à sa femme vivant en Espagne qui ferait appelle a un mandataire.

j'ai renvoyé en demandant comment il avait fait pour répondre aussi vite autant de texte, j'ai eu une réponse assez rapide m'expliquant qu'il travaillait avec son ordi; le prénom de cette acheteur potentiel c'est stephane CXXXXXX si çà dit quelque chose a quelqu'un.

condor02000- 2 mars 2010 à 18:37
bonjour ,
moi aussi j'ai recu un jenre d'arnaque come ceci, tu imagine que mon msn je l'utulise pas souvent alor j'ai informé que j'ai gagné un montant de 250.000.00 euro !!!
c une lotre de bilgates situé a new york et j'ai gané ce monatnt la
alor ils ont me laissez un email a contacter et un n° DE TEL
ce num comencez par 00225.........
quel arnaque et quel itelgence de ce type de jens la
tu gagne un montant magique poratant tu n'est jamais joué!
j'ai cherchez sur google et j'ai posé la question j'ai recu que ce num 00225 c la coté d'ivoir
des malin des voleur.......
merci et abientot
condor02000- 2 mars 2010 à 18:37
bonjour ,
moi aussi j'ai recu un jenre d'arnaque come ceci, tu imagine que mon msn je l'utulise pas souvent alor j'ai informé que j'ai gagné un montant de 250.000.00 euro !!!
c une lotre de bilgates situé a new york et j'ai gané ce monatnt la
alor ils ont me laissez un email a contacter et un n° DE TEL
ce num comencez par 00225.........
quel arnaque et quel itelgence de ce type de jens la
tu gagne un montant magique poratant tu n'est jamais joué!
j'ai cherchez sur google et j'ai posé la question j'ai recu que ce num 00225 c la coté d'ivoir
des malin des voleur.......
merci et abientot
kentin- 1 sept. 2010 à 11:17
je me susi fait arnaquer pour un ordi portable en cote d'ivoire,j'ai porté plainte.j'ai recu un courier pour me dire qu'il ne pouvais rien faire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, je viens de mettre en vente ma voiture sur plusieurs sites d'annonces gratuites et comme vous tous j'ai été contacté par un certain Mr Cabrera Feo qui me demande de le contacter d'urgence par téléphone dont l'indicatif est la cote d'ivoire.
Je suis rassurée de voir que ce genre de pratique est connue, d'ailleurs merci à internet pour ça. Je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu me demandant des photos parce qu'il est très intéressé. Connaissant maintenant le genre de loustic auquel nous avons à faire, je vais continuer le dialogue pour voir jusqu'où il va aller et pour essayer de vous en dire plus sur ces demandes. En tout cas méfiance, aucune transaction avec cote d'ivoire + westerunion.

Je vous tiens au courant

jjibé- 19 nov. 2008 à 12:55
voilà voilà....Je me retrouve moi aussi sur ce site après avoir googlisé " 00225 " ! ! ! !
Je vends actuellement une moto sur moto station et ce matin : bingo : demande de photos, promesse de virement bancaire (je viens de demander à mon " intéressé " quelle était sa banque ! )...j'attends la suite !
A noter que mon interlocuteur m'a demadé le prix de ma moto alors que celui-ci était écrit en tous chiffres sur l'annonce ! ! ! !
suite au prochain mail !
bonjour à toutes et tous les internautes du site.
jjibé- 19 nov. 2008 à 13:07
suite rapide : Le virement proposé pour l'achat de ma moto est SWIFT. (ça change de WESTERN UNION ! ! ! )
J'ai donc envoyé à mon interlocuteur de Côte d'Ivoire le lien l'amenant sur ce site !...
Réponse
+4
moins plus
salut moi aussi j'ai reçu ce ttype d'indicatif mais la sur un fixe et je ne conné pas la provenance voici le numero 0022507363592 e je n'arrive pas a connaitre la provenance
donc aguif

Réponse
+4
moins plus
bonjour a tous voilà la reponse de mon dernier interlocuteur interessé par mon billard !!! j'esperre que cela vous aidera a ne pas tomber ds le panneau :
Bonjour

J'accuse bonne réception de votre message et je vous confirme mon intérêt pour votre billard vu les photos que vous m'aviez faire parvenir .

En ce qui concerne le paiement je le ferai par virement bancaire qui est pour moi un mode de paiement très fiable et sécurisé.

Je vous prie donc de bien vouloir me faire parvenir votre RIB, votre contact téléphonique et de me confirmer le prix net à payer pour votre bien afin d'effectuer le virement sur votre compte et une fois le paiement encaissé je demanderai a mon transitaire de prendre contact avec vous pour l'enlèvement de la marchandise. Vous pouvez me contacter pour toutes autres informations au 00225 67 42 54 76 je suis dans l'attente de vous lire.

Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous j'ai recus 6 mails de personne différentes situé en cote d'ivoir, j'ai tout de suite sentis l'arnaque excépté une persone qui avait l'air interéssée, je lui est donc répondu et quelques mails plus tard je me suis apercu que son numero de téléphone etait +225 ...... j'ai trouvé ca très étrange, je suis donc tombé sur ce forum, c'est pourquoi je vous doit a tous un grand merci car si ca ce trouve j'aurais reussi a me faire arnaqué! bref, merci et attention a la cote d'ivoire, je savais que c'étais un pays louche! nos région vivent du tourisme etc... les leures vivent de l'arnaque.
Ils ivoirient! mdr

Réponse
+2
moins plus
225 IVORY COAST

Réponse
+2
moins plus
je repond a votre attente
attention au vendeur de voiture, il ne cherche pas l'achat de votre voitute mais un peu euro
arnaque est tres simple, il vous font espereer un cheque de banque et vous demande de payer les faris d'envoie qui varie entre 200 a 450 opu des frais de rapatriment du vehicule au meme prix
Alors faite lers esperer ^pour rire un peu et apres qu'il ayent joue au billes
a bon attendeur merci

Réponse
+2
moins plus
REPONSE TRES COURTE
attention se n'est que de l'arnaque, ton vehicule il sont foutes
se n'est qu'une histoire d'euro
pour les fais de cheque il te demanderons de payer entre 200 et 400 euro
alors fait gaffe et oublier

Réponse
+2
moins plus
bonjour, moi aussi j'ai reçu un mail avec un numéro en +225. J'ai mis ma maison en vente sur plusieurs site d'annonces gratuits et hier j'au reçu un mail d'un type MR Claude Rame (pour pas le citer lui aussi, encore un faux nom ça ) me proposant de louer ma maison pendant 4 mois !! il est c.n je la vend !!! bref il me laisse son numéro en me demandant de le rappeler au +225 66 15 13 26 pour "mieux en discuter" !!! ma belle mère qui loue un appart à la montagne s'est déjà faite arnaquée par un gars de côte d'ivoire, ça m'a alertée le numéro de téléphone, et je suis tombée sur le forum.
Il y a ce site du gouvernement pour signaler des arnaques/escroqueries, sur les conseils d'une amie gendarme j'ai signalé l'arnaque, faites-en de même ça leur mettra peut être la puce à l'oreille de surveiller ces pays !!!
en tout cas, n'acceptez surtout pas d'envoyer de l'argent à ces gens là !

choupi13- 24 mars 2009 à 14:04
voici le lien du site du gouvernement :
www.internet-signalement.gouv.fr
titi13- 26 août 2009 à 18:10
arnaque sur msn saralol@hotmail.fr ce dire faire partie d une association pour les orphelin c est faux elle vole est escroc les gens et ne fait parti d aucune assos nous devons lutter contre ces voleurs
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir moi aussi je m'apercois donc ce que je viens de recevoir a l'air d'une arnaque mettant mefié du préfice et je m'apercois que c'est la cote d'ivoire voici les mails échangés

Bonjour,
>
> Votre véhicule m'intéresse et je voudrais avoir de plus amples informations
> sur le véhicule tels que :
> - La raison de la vente ?
> - Le kilométrage actuel ?
> - Les amortisseurs sont ils en bonnes états ?
> - Être vous le premier propriétaire ?
> - La voiture n’a telle pas été accidentée ?
> - les photos rapprochées du moteur et de l’intérieur.
> veuillez me contacter par mail ou par téléphone.

J’ai fais bonne réception de votre message et je suis très rassuré par la description de votre voiture.Si les amortisseurs sont en parfait états et que le carnet d’entretien est a jour.
Je confirmerai l’achat du véhicule après avoir vu les photos rapprochées du moteur et de l'intérieur
Cependant, pouvez-vous nous faire un rabais de 200 euros et m'indiquer votre mode payement ?
J'irai à banque pour en discuter avec son gestionnaire étant à l’étranger.
Je vous tiendrai informé.
Sincères salutations

JE pense donc c'est le meme cas donc je vais couper court ou alors m'amuser a faire trainer pour vraiment voir jusqu'ou ils vont...

Réponse
+2
moins plus
Attention, il s'agit d'une escroquerie qui vise à vous subtiliser de l'argent. Surtout, n'appeler pas ce numéro. Prévenez la police.

Ce document intitulé «  recherche d'un pays par indicatif tel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.