| 3 jerome, le 9 sep 2008 à 23:56:35Moi aussi je fais parti des gagnant potentiel dune grosse somme d argent j habite dans l oise . je vais tenter de deposer plainte au barreau de paris pour excroquerie et abus .j attend du plus grand nombre dinternaute ayant recu ses propagandes et ayant recu leur livre set autres a me laisser leur coordonnees et leur temoignage.en ce qui s agit de julien lepers c est un usages de personnalite l interresse n ai meme pas au courant Répondre à jerome | 4 ginette1, le 6 oct 2008 à 15:43:40je recois aussi depuis des mois des enveloppes concernant les jeux concours du reader digest
je ne réponds pas aux relances de factures, et je renvoie les livres recus
a t on une chance de gagner,?
je voudrais savoir combien nous sommes en courses pour le gain final
merci de me tenir au courant de la suite
fenevieve Répondre à ginette1 | 9 peggy, le 19 nov 2008 à 15:41:59Bonjour moi aussi je vient e resevoir un courrier ki dit ke jai gagné 500.000 region poitou charante est ce ke cvrement une arnaque frenchement il sont pas cool car d'un coter on espere en voilent cette somme !!! Répondre à peggy | 17 madinina, le 20 nov 2008 à 19:43:18Moi aussi j ai recu cette lettre je suis l unique gagnante dans la région bretagne Répondre à madinina | 25 sissi 78, le 21 nov 2008 à 22:54:28Bonsoir!moi aussi j'ai reçu ce fameux courrie je serais la seule gagnante dans les Yvelines sa me parait tres bizare sa doit surement etre une grosse arnaque.
Y'a t-il quelqu'un qui a déja gagné cette somme d'argent ou les super lots qui y sont inscrit? Répondre à sissi 78 | 136 Fab, le 2 nov 2009 à 21:55:02Presque 1 an apres et je recoit il y a deux jours un courier : Je suis l'unique potentiel gangnat des yvelines ...
Merci pour vos messages Répondre à Fab | 137 Woomix, le 3 nov 2009 à 12:21:46Moi j'ai reçu aujourd'hui le courrier qui me dit gagnant de la région île de france, je sais pas si je devrai juste renvoyer la réponse "non" et seulement participer au tirage au sort.. Répondre à Woomix |
|
|
| 39 totor222, le 25 nov 2008 à 13:08:07Tu n'est pas la seul j'ai recu l'envelope aussi et je suis de st brieuc Répondre à totor222 | Vous n'etes pas seul a avoir recu cette lettre en bretagne je sui soi disant la seule de crozon mé g oci gagné une voiture, alor je ne la véré jamé si g bien compri sa dégoutes de voir sa, sa a laire pourtant si vré et sa doi etre dur pour lé personnes n'ayan pa bocou de moyen parce kon a tendance a espéré et on tombe de haut
chui dégouté Répondre à cecile_du62 |
|
|
| 28 fresa, le 22 nov 2008 à 12:34:32J' ai recu... aussi les enveloppes de potentiel gagnant dans la region Poitou-Charentes... c quoi tout ce truk?? quelqu' un peut m' expliquer????????? y -a-t il eu vraiment des gangnants??? jattends des reponses! Répondre à fresa |
| 48 Vince, le 27 nov 2008 à 22:50:43Salut a toi, bien sur que c'est de l'arnaque. 550.000€ sans bouger de chez moi, tout lé jour si ils veulent. enfin bon l'espoir fait vivre.... Répondre à Vince |
| 129 greg, le 30 oct 2009 à 13:48:28Salut peggy moi aussi je suis le seul et unique gagnant potentiel sois disant pour gagnez cette somme.je pense que ces une arnaque ecomize t timbres !!!greg Répondre à greg |
|
| 68 calou23, le 15 déc 2008 à 15:02:28Moi aussi je me suis fait avoir ( juste pour prouver à mes enfants qu'on ne gagnerai rien, j'ai renvoyé la première enveloppe!). Je viens de reçevoir la deuxième enveloppe avec "le super guide de la route" à 35€90. Je voudrais bien le renvoyer, mais je n'ai pas trouvé d'adresse! et je n'ai pas envie de régler les frais de port!!! Alors comment faites- vous? Répondre à calou23 | 89 Paula 30, le 28 jan 2009 à 18:14:47Ma mère, âgée de 87 ans, a un jour reçu le super guide de la route, parce qu'elle avait coché une case en croyant avoir gagné quelque chose. Ma mère n'a ni permis, ni voiture. Ces envois tombent sous le coup de la vente forcée. Je leur ai fait une lettre bien gratinée en les menaçant de porter plainte contre eux pour abus sur personne en état de faiblesse, s'ils s'avisaient d'envoyer encore une fois une lettre de relance et de menace. Je leur ai dit que pour leur bouquin, ils pouvaient toujours se " brosser ", rien ne serait payé, rien ne serait envoyé, et que s'ils voulaient le récupérer, ils n'avaient qu'à venir le chercher chez ma mère ( sur RV ). Il faut tenir le même discours au téléphone : attaquer en les menaçant d'aller au tribunal.
Ils ne peuvent rien vous faire si vous écrivez que la marchandise est " mise à leur disposition ", et que c'est à eux de le récupérer. Et que si vous avez signé, c'est que vous avez cru avoir gagné, puisque la pub des bulletins est faîte pour induire les gens en erreur ( preuve : " vous êtes le seul dans la région... etc... alors que vous êtes des dizaines, voire des centaines dans la même région).
Ne payez rien, ne renvoyez rien. Rassurez-vous, malgré les menaces eux ne vous traîneront pas devant les tribunaux, car leurs argumentaires même sont remplis de mensonges.
Si tout le monde faisait pareil, ils abandonneraient cette forme de vente forcée. En ce qui concerne mon affaire et après mon courrier et ma réponse au téléphone, ma mère n'a plus jamais entendu parler d'eux.
Voilà ce que j'ai fait. Tenez bon à votre tour.
Cordialement. Répondre à Paula 30 | 90 nina 30, le 30 jan 2009 à 13:29:30Bonjours, je me trouve dans le meme cas que votre mère , mais je n'ai pas leurs coordonnées et ça fait 6 mois que ça dure avec des lettres de relance et des menaces en justice, comment faire? Merci par avance Répondre à nina 30 |
| Bonjour,
Je me permet de vous envoyer ce mail car je suis tombée sur votre message en faisant une recherche sur rider digest. J'ai répondu à leur courrier pour peut être gagner les 500 000 euros. En retour j'ai reçu un atlas routier accompagné d'une facture de 35.90 euros. Comme je n'avais rien commandé, je n'ai pas voulu les payer. Mais ils m'ont envoyé une lettre de relance. J'ai donc payé. Je les ai appelé car dans leur courrier il est écrit qu''on peut tout arrêter sur simple demande par lettre ou par téléphone. A chaque fois que j'expliquais pourquoi j'appelais on me disait que tous les conseillers étaient en ligne et qu'on allait me rappeler. Mais bien sûr ils ne le faisaient pas. Aujourd'hui j'ai reçu un deuxième livre quand je les ai rappelé ils m'ont dit que c'était trop tard pour ce livre qui était déjà parti ms que après celui ci ils m'enlevaient de leur liste.
Si ils m'en renvoient tout de même, que dois je faire? Ne pas ouvrir le colis et le renvoyer directement, comme vous? Vous ont-ils rappelés après? Avez-vous reçu d'autres factures? J'ai lu certains témoignages où les gens ont reçus des lettres d'hussiers ou d'avocats. Est-ce votre cas? C'est bête je sais, mais je commence à m'en rendre malade....
Cordialement, Répondre à coco5282 | 95 fredoubidou, le 23 fév 2009 à 13:47:24Aujourd'hui même je vien de recevoir leur dernier avertissement pour un accord "à l'amiable". Je n'ai pas envie de répondre et je ne le ferai pas. J'ai téléphoné au service des fraudes du gouvernement (je ne sais plus le nom exact) et il m'ont clairement dit qu'ils n'avaient pas le droit de forcer le client à acheter. Je leur ai aussi renvoyer un courier comme quoi je voulais qu'ils m'oublissent mais apparement ça n'a pas marcher, ils m'envoient toujours leur courrier. Je ne sais plus quoi faire honnetement, je crois que je vais les attendre patiemment et leur expliquer en face avec je l'espere pas d'emmerdement. Répondre à fredoubidou | 99 mamie lili, le 7 mar 2009 à 10:53:40Moi aussi j ai recu divers documents et je me suis laissée piégée volontairement car je n ai pas l intention de payer,si tout le monde en fait autant peut étre qu ils arreteront de nous prendre pour des gogos.ils peuvent toujours envoyer leur lettre de relance,je ne les ouvre meme pas.c est la législation qu il faudrait changer,car meme les vcatalogues de vente par correspondance en font tout autant et combien de personnes agéés se font arnaquer en croyant avoir gagné un lot. Répondre à mamie lili |
|
|
| 102 Lukie28, le 31 mar 2009 à 11:41:45Bonjour,
j'ai reçu aussi, beaucoup de courrier de leur part, en espérant gagner, mais toujours rien. Ils me menacent aussi avec leurs lettres de relance, pour moi qui vient d'arriver en France, (je suis de la Nouvelle-Calédonie) je me suis mise à rêver de cette somme, surtout quand on vient de s'installer, on rêve d'une maison, ect....... Pour ce qui est des livres, je ne leurs ai jamais demandé de me les envoyer, alors comment faire pour arrêter ses mensonges et ses envoies abusifs. Quand on reçoit une carte avec Julien Lepers dessus, on se dit que c'est du sérieux, non ?????? Merci de me répondre. Et s'il faut aller encore plus loin, je suis partante. Répondre à Lukie28 | 106 lo, le 30 avr 2009 à 14:01:08Et bien moi j ai répondu à tous leurs courrier mais j ai pris soin de ne renvoyer que les coupons réponses sans commandes aucune, elles partaient directement à la poubelle j ai juste un abonnement à 19.92 que je vais annuler dés la fin du concourrs, car les reues finalement ne sont pas si bien. ils ne peuvent donc jamais me réclamer une somme quelquonque car je n ai rien signé. et rien commandé, bon courage a tous! Répondre à lo |
|
|
|
| 81 jagle, le 11 jan 2009 à 13:01:46ARNAQUE SELECTION
voilà 4 ans que le miroir aux alouettes est "chez moi"... Je m'explique: en 2005 j'ai reçu une offre de guide de la route... vu que j' en avais besoin pour un cadeau, je l' ai commandé.. Depuis je reçois régulièrement mon gain "potentiel"...mais mon compte en banque n' en voie jamais les effets (lol)... je joue le jeu sans rien commander et en retournant systématiquement leurs offres - sans les ouvrier bien sûr... Rien ne m'a été facturé et pour cause !.. Je dirai tout au plus qu'il s' agit d' un attrape-nigaud car les promesses n' engagent que ceux qui y croient... (France abonnements filiale de Selection est du même tonneau !!)...
Donc amusez-vous à répondre, mais ne succombez pas !!!. Ca m' a couté en 4 ans 2 carnets de timbres pour le retour !
Je poursuis pour voir jusqu' où ça ira... Répondre à jagle |
| 107 norwick1512, le 2 jun 2009 à 15:36:53Je viens de recevoir un livre de quatres romans et je n ai rien commande
j ai simplement répondu à un jeu suite a une lettre avec promesse de gain
je ne peux pas payer les 15 euros qu ils me reclament car je n ai qu un petit budget
que dois je faire merci de vos conseil Répondre à norwick1512 | 123 gi73, le 24 oct 2009 à 11:54:54Vous leur dites qu'il s'agit d'une vente forcée et que dans ce cas s'ils désirent récupérer le livre qu'ils viennent le récupérer qu'il est est à leur disposition à votre domicile Ne prenez pas en compte les menaces ils sont dans leur tort tenez bon amities Répondre à gi73 |
|
|
| 5 ginette1, le 6 oct 2008 à 15:43:41je recois aussi depuis des mois des enveloppes concernant les jeux concours du reader digest
je ne réponds pas aux relances de factures, et je renvoie les livres recus
a t on une chance de gagner,?
je voudrais savoir combien nous sommes en courses pour le gain final
merci de me tenir au courant de la suite
fenevieve Répondre à ginette1 |
| 7 patricia, le 3 nov 2008 à 10:20:54Salut
j'en ai reçu aussi, malgrés mes menaces de porter plainte ils ont continué à m'envoyer des courriers et des magasines , je l'ai ai jété à la poubelle, et je ne paierai pas. Répondre à patricia |
| 15 piquantine, le 20 nov 2008 à 17:05:49Bonjour,
Moi aussi j'habite dans l'oise. J'ai reçu tous les papiers dans la grande enveloppe. Mais avant j'avais reçu un avis de distribution genre "avis de passage". En fait je ne sais pas s'il s'agit d'une arnaque dans le sens réel du mot. Je pense que l'on est pas obligé de commander quoi que ce soit. Il y a peut être un tirage au sort en fait. Mais ils doivent sélectionner les personnes qui ont commandé et celles qui n'ont pas commandé. Si tu n'as pas commandé à mon avis c'est directement à la poubelle. C'est une manière de vendre -pas très catholique je l'avoue. Pour les personnes un peu naïves cela peut être très dangereux ! Pour Julien Lepers il est peut-être au courant (forme du pub !). Je ne sais pas si une action en justice peut être envisagée. Pourquoi pas. Cela pourrait être intéressant ....
A voir
cordialement Répondre à piquantine |
| 26 Manu, le 22 nov 2008 à 10:58:29Bonjour Jerome,
Après être rentré de la Fac, j'ai eu l'immense surprise de pouvoir gagner 550.000€. Génial pour un étudiant sans un rond. Je suis a deux doigts d'envoyer ce courrier mais je vais d'abord m'informer davanage.
Merci pour votre témoignage, ne nous laissons pas arnaquer. Je garde néanmoins tous ces documents qui peut-être un jour m'aiderons à témoigner d'une éventuelle arnaque.
Bien cordialement
Emmanuel Répondre à Manu |
| 51 winny, le 1 déc 2008 à 18:49:00Je me suis fait arnaquer une victime de plus mon adresse parere@hotmail.fr c est vraiment une justice de merde la france Répondre à winny |
| 58 pati, le 8 déc 2008 à 22:28:01Je suis harcelée poi aussi et maintenant par une société de recouvrement pour un livre que j'ai reçu lors d'un jeu pour lequel j'étais sélectionnée. je ne sais que faire. J'ai même renvoyé à mes frais le fameux livre mais ça continue. Répondre à pati |
| 82 colère, le 18 jan 2009 à 10:32:43Monsieur,
J'adhère à ce que vous pensez des arnaques du Reader'Digest. J'ai cru qu'ils avaient changé depuis des années et je suis retombée dans le piège. Je ne comprends pas que le service des fraudes ou autres n'arrête pas cette escroquerie. De plus si vous avez un retard de paiement ils menacent de vous envoyer l'huissier et ilS vous redemandent ce que vous avez déjà payé !!
Je voulais leur régler quelques livres dûs mais ils m'ont envoyé un classeur pour ensuite continuer à m'envoyer des fiches pour le remplir concernant les secours à apporter. Je leur retourne en RAR avec une lettre l'accompagnant
et je mets fin à leurs envois.
Que faire? ils ont l'air si surs d'eux ?? Je me demande si je dois ou non les régler car ils ont raccroché leur téléphone
en guise de réponse à mon indignation sur la somme proposée qui devait être tirée au sort en décembre et qui est en fait prolongée....
Un conseil serait le bienvenu car je suis veuve et que je m'occupe de mon fils handicapé suite à une agression; merci de me répondre. Répondre à colère | 83 queque, le 18 jan 2009 à 13:07:08Madame ou monsieur afin de mètre un terme au envoie douteux du reader' digest.Et de ne plus accepter et renvoyer d’office leur colis sans les ouvrir et retour a l’expéditeur et lorsque vous renvoyer un courrier vous renvoyer votre courrier sans enveloppe et agrafer cela ce fait en recommander car si vous l’envoyer dans une enveloppe ils peuvent toujours dire que c’était une enveloppe vierge comme cela mais arriver pour plus d’infos demander a votre bureau postal et comme c’est des envoie par correspondante vous n’avez pas a renvoyer systématiquement de l’argent ou de leur répondre car il le Save très bien qu’il sont hors la loi vous pouvez toujours dire que vous n’avez rien reçus et dorénavant que vous n’accepter plus leur envoie sinon vous serait toujours embêter sait ce que Jai fait car c’est bien de l’arnaque pour eux si sa marche sa marche et ne faite pas attention a leur menace de l’huissier du Reader’ Digest c’est bidon et une fois payer c’est que vous accepter leur envoie bien a vous Répondre à queque |
|
| 86 fred, le 23 jan 2009 à 17:42:20Jerome je vois malheureusement que je ne suis pas le seul j'en suis a mon 4e rappel de leur part ils m'ont envoyé leur bordel que j'ai renvoyé et ils continue de me faire chier!!! Si tu pouvait m'aider la dessus ce serait très sympa de ta part.
A bientot !! jte laisse mon email au cas ou: fredoubidou@live.fr je viens de nancy et suis etudiant donc pas de tune pour payer leur bordel qui m'interesse pas. Répondre à fred |
| 97 ludorastafari, le 4 mar 2009 à 19:52:51Il m'ont envoyé plusieurs courrier concernant un livre sur la Bretagne et le,j'en ai reçu un de rappel avant mise en recouvrement pour une somme de 20.90euros!!!!c'est du harcèlement et bien sur,je n'arrive pas a les joindre par téléphone,ça me gonfle alors je pense bien porter plainte,si cela peut vous intéresser dans votre démarche,je suis a votre disposition,très amicalement. Répondre à ludorastafari |
| 101 lelion, le 24 mar 2009 à 16:04:24Moi aussi je vais demander à mon avocat de déposer plainte.
J'ai reçu des tas de bêtises, bouquins et autres que je n'ai jamais commandé.
Ils veulent se donner des allures de société convenable sous couvert d'un marketing hard ils sont légalement en dehors de clous. Répondre à lelion |
|