Créer une discussion Signaler

Arnaque Reader's Digest [Résolu/Fermé]

Hamdi - Dernière réponse le 17 févr. 2011 à 09:04
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages et témoignages importants qui ont permis réellement d'éveiller pas mal de gens susceptibles de constituer de véritables victimes potentielles pour ces voleurs de reader « indigest » en les mettant en garde contre toute tentative d'escroquerie les visant.
Moi aussi, je viens de recevoir cette semaine une grande enveloppe en papier kraft contenant un tas de documents qui m'annoncent tous que j'ai été sélectionné pour être le gagnant potentiel de 550 000 euros !!! Vous imaginez la générosité de ces escrocs, 550 000 € comme ça qui tombent tout d'un coup du ciel sans que l'on ait écrit ou demandé quoique se soit de ces énergumènes.
Ce qui est étonnant c'est que ces arnaqueurs qui osent utiliser la photo de Julien Lepers ( je sais pas s'il est au courant ou non ) vous donnent gagnant de 550 000 € d'un coté pour vous demander de l'autre de payer 12 numéros de leur magazine Sélection à 19,92 € seulement !!! Quelle naïveté si on s'y met à leur jeu. Alors faites attention et comme on dit « une personne avertie en vaut deux »
Et le comble c'est que cela se passe en France et sous les yeux des autorités!!!
Est t-on là aussi devant un nouveau genre de liberté.... La liberté d'escroquer !!! A bon entendeur salut
Lire la suite 

Arnaque Reader's Digest »

362 réponses
Réponse
+31
moins plus
Ce n'est pas vraiment une arnaque ;o)

Si tu lis bien tout et entre les lignes, tu as gané 550 000 €, sous réserve que tu sois tiré au sort lors du grand tirage etc....

Juju54410fil1958 - 2 juil. 2010 à 17:49
Tout à fait d'accord !!!! j'ai été souhadisant été tiré au sort en tant que la principale Grande Gagnante, alors comment cela se fait il que je n'ai toujours rien depuis plus d'1 an.
Comme ils me disent, "je suis la GRANDE GAGNANTE du montant de .... " " juste 1 commande à passer et vous recevrai votre chèque avec votre coli sous recommander ! " j'attend toujours !!!!!!!!!!!!!
aqc2010fil1958 - 9 juil. 2010 à 06:40
Quelle surprise! Je rentre de travailler et je trouve une belle enveloppe sur laquelle est inscrit: Garantie de prix autorisé avec une estampe Document officiel... Mon coeur a bondi quand j'ai lu que j'étais finaliste pour un versement de 500 000$ CAD! Après la lecture de tous ces beaux témoignages, je vais paisiblement mettre cette enveloppe dans le feu. Gang d'osti de crosseurs...
icarfil1958 - 27 sept. 2010 à 16:10
il faut lire entre les lignes.il est dit si vous etes tirer au sort que ce soit pour
une petite ou grosse somme d'argent.la sa ne tien cas vous de repondre.
icar - 27 sept. 2010 à 16:17
dans la vie il y a des chois a faire,fesons les bon!
fanchondanielefil1958 - 18 oct. 2010 à 10:41
Entièrement d'accord. L'arnaque, c'est nous qui la cautionnons en répondant ou en jouant. Il font leur job, à nous de ne pas tomber dans le panneau.
milyfil1958 - 14 nov. 2010 à 03:31
Moi je vien de recevoir un courriel pour maviser que je suis dans les finaliste pour gagner 500 000 $ , je vien du quebec , il y en a vraiment partout de cette publicité
Réponse
+6
moins plus
Moi aussi, j'ai reçu plusieurs courrier
J'ai fait le jeu
J'ai reçu plus de 20 enveloppes de différentes tailles, j'ai joué avec eu plus de 1 ans sans gagné la cagnotte bien sur
J'ai reçu des livres, des couteaux et leurs magasines qui me demande de payé

Moi je comprend pas comment Julien Leppers peut être lié a sa
Et dans une enveloppe, j'ai reçu sa carte de visite

je reprend cette phrase "Et le comble c'est que cela se passe en France et sous les yeux des autorités!!! "
Moi non plus je ne comprend pas

Très grosse arnaque!!!!

lelionrico - 24 mars 2009 à 16:01
c'est une arnaque presque légale mais qui relève quand même du PENAL
madmyke- 4 sept. 2009 à 13:50
absolument pas.
norwick1512 - 4 sept. 2009 à 23:20
absolument pas quoi??? svp je n e comprends pas la repose merci
madmyke- 5 sept. 2009 à 08:24
Je précise d'emblée que je ne les défend pas, j'ai du aussi faire appel à des courriers pour qu'on me retire des "listes" chez eux, mais à la différences de certains je n'ai jamais rien payé ni demandé, ni souscrit.
Donc:
"arnaque presque légale" FAUX, quand on affirme des choses il faut les prouver, si c'était presque légal, ça serait illégal, hors ce n'est pas le cas. Contestable oui, mais pas illégal et ça fait une grosse nuance.

"mais qui relève quand même du PENAL"
Idem quand vous affirmez ce genre de chose, il serait correct de prouver sur quelle loi vous vous basez pour affirmer ça. Au pénal vous n'aurez rien du tout. La plupart des gens ici, n'ont pas llu correctement les textes et comme le souligne quelqu'un d'autre, il est clairement spécifié que vous avez la possiblité d'être sélectionné et rien d'autre.
La plupart des gens ici, signalent avoir pris des abonnements pour espérer avoir le gain, sans réfléchir et sans lire, il ont donc fait un acte volontaire, cela n'entre pas dans le pénal.
Le seul cas des personnes ayant recu des objets, sans les demander,qu'on leur demande ensuite de payer, ui ça c'est illégal, et encore là il suffit de garder et de ne rien payer, c'est la loi contre la vente forcée.

Donc avant de mettre une simple phrase affirmant des choses aussi "nette", vous feriez bien d'argumenter proprement, au risque d'induire justement les autres en erreur. Au vu de ce qu'on lit dans le post et ailleurs sur ce forum, il y a suffisamment de gens crédules, prêt à croire n'importe quoi (pour ne pas dire qui se jettent systématiquement sur n'importe quoi), pour en rajouter.

Bien à vous.
Svalbard - 30 oct. 2009 à 21:13
Madmyke, je trouve votre ton bien agressif et condescendant. Cette affaire de La Sélection du Reader's Digest est de toutes évidences une ARNAQUE en bonne et due forme.

Il suffit pour s'en rendre compte de remarquer que les couriers font état de MENSONGES: le simple fait de dire que les personnes 'sélectionnées' "peuvent gagner" une somme de € 500 000 ou autre est un mensonge.. Un autre mensonge est de faire état de FAUX TÉMOIGNAGES de personnes qui ont gagné ces sommes dans le passé. Pensez-vous vraiment que cette société douteuse attribuerait une telle somme comme cela, sans raison, sans tirer aucun profit de cette opération? La réponse est NON. Ou alors, s'il s'agit de pure générosité, pourquoi attribuer ces sommes au hasard, et ne pas en faire don à des associations caritatives?

Et personne n'a besoin d'être docteur en Droit pour savoir que de telles actions affirmations sont effectivement passibles d'être condamnées par la loi, par quelque moyen que ce soit. Car vous savez, la Loi sait très bien s'adapter aux faits lorsque ceux-ci font l'objet de préjudices.

Madmyke, vos propos sont non seulement désagréables, mais ils sont de surcroît NUISIBLES, car ils rendent anxieuses les personnes victimes de cette arnaque et qui aimeraient témoigner, car ces personnes ont à présent peur d'être, en s'exprimant, à leur tour accusées de DÉCLARATIONS OUTRANCIÈRES.

Ce genre de 'sociétés' auquel appartient la Sélection du Reader's Digest doit être accablé de ce qu'il mérite:
VOLEUR, NUISIBLE, MENTEUR, MANIPULATEUR

et je vous assure que personne ne viendra reprocher cela à quiconque, de la même façon que l'on ne reproche pas à une victime attaquée d'user de la légitime défense, nom de Dieu !!!
gargoye - 10 sept. 2010 à 12:34
Je viens de lire le commentaire de madmyke et lire la réaction de Svalbard qui est disproportionnée et dont les arguments sont imaginatifs !!

En effet ce qu'a écrit MADMYKE est juste !!
Je mets au défi SVALBARD de me donner l'article de loi du Code Pénal, qui prévois et réprime ce qu'il avance !!
Pour son instruction pour qu'une violation auprès du code pénal soit faite il faut 3 éléments majeur et si un de ces 3 éléments n'est pas prouver, il n'y a pas d'action "hors la loi" !
Donc donnez moi les éléments constitutifs de cette infraction !!!!!!
SVALBARD avant de critiqué ou de contre dire des choses, il faut d'abord s'en assurer !!

Donc pour résumer, Reader's Digest n'est pas une arnaque reconnue comme étant en infraction avec la loi ! Qui peu me Prouver matériellement qu'il n'y a eu jamais de gagnant ? Qui peu m'assurer que le règlement du jeu n'est pas déposé chez un huissier ? Eux ils affirment que le tirage au sort sera effectué par des huissiers de justice de la SCP Everaere-Hermet-Debu à Antony qui sont également dépositaires des règlements .

Avant de dire ou contredire des choses il faut avant tout être sûr de ses arguments !
N'oublions pas que un avis sur une possible arnaque est une chose importante et peu engendrer beaucoup de chose dans la vie de certaines personne !

Certes, après il appartient à chacun de répondre à ce genre de courrier et/ou de valider les commandes de lire ou tous autre objets chez eux .
Chacun est responsable de ses actes et donc si vous choisissez de remplir les bons de commandes c'est de votre plein grès et en aucun cas READER'S DIGEST ne vous y a forcée ou contraint ! Lisez bien tous les paragraphes présent sur les courriers !! Et sur tous les courriers que j'ai reçu de leur part j'ai toujours vu inscrit le choix de "Juste participer au tirage" ou " De participer au tirage + recevoir une offre promotionnelle" ! ( Même si je mets leur courrier au recyclage papiers ! )

Je ne suis pas là pour prendre partie pour cette société de la Sélection du READER'S DIGEST, ni pour dénoncé une arnaque ! car il n'y a pas d'arnaque et à ce jour je ne peu pas dire si des gagnants on réellement gagner !

Après chacun est seule juge et maître de ses actes pour "jouer le jeu" ou pas !
Cela s'appelle le libre arbitre !

Pour ma part j'ai décider de ne pas jouer à leur jeu et je m'en porte pas plus mal et j'ai fait surement des économie de timbres !!! lol

Bonne journée à tous
laclika - 5 févr. 2011 à 16:43
je voudrais juste savoir monsieur gargoye? ou est le tampon de la française des jeux dans la lettre. c est une arnaque et c est illégal. vous travailler pour eux pour les deffandres comme ça ou vous êtes simplement bête?
Nicolemadmyke - 29 janv. 2010 à 13:55
bonjour,
Ce que dit Madmyke est tout à fait exact, il ne faut pas le prendre agressivement, je pense. L'arnaque n'est pas constitiuée dans le sens, où la société précise bien dans ses documents que l'on ne gagne que si le tirage au sort réussit en votre faveur, et que le jeu est sans l'obligation d'achat. Les gens doivent précisément lire chaque mot, avant de tirer des conclusions hatives qui peuvent avoir des conséquences malheureuses. Cette société n'arnaque pas, elle propose. J'ai reçu aussi des livres sans commande, je les ai tout simplement renvoyés avec une lettre. Au 2° envoi, j'ai encore renvoyé le colis en les informant que UFC que Choisir existait (j'en avais assez de payer la poste) et je n'ai plus rien reçu.
Les personnes qui jouent volontairement sans acheter, font comme une sorte de loto. Ce n'est pas la faute de la société si le tirage est défavorable. Vous attaquez la France des Jeux si vous ne gagnez pas ? Je précise que je n'appartiens pas à la société SRDigest, et il faut prendre son temps pour lire les courriers et pour ne pas faire une erreur d'appréciation. Cordialement, Nicole
Yvette - 10 déc. 2010 à 17:26
je pense que les personnes qui disent recevoir des livres sans les avoir commandé n'ont pas compris que le fait de répondre dans l'enveloppe oui vaut commande, s'ils veulent simplement participer il faut utiliser l'enveloppe non. les voitures ou les voyages à gagner ne le sont que si vous commandez dans le cas contraire vous ne pouvez participer au tirage au sort les concernant. mon mari faisait partie des sceptiques mais le jour où ma fille a gagné un chèque de 150 000 F en février 1995 il a changé d'avis, et il est vrai que nous n'y avons réellement cru que lorsque le chèque a bien été sur son compte. lorsque vous participez à un jeu il vous faut tout lire ne pas seulement se fier au titre. vous avez raison de ne pas vouloir y croire cela donne plus de chance aux autres.
fat59lelion - 19 janv. 2010 à 17:09
MOI AUSSI JE RECOIS SES LETTRES SA FAIT PRESQUE DEUX ANS QUE SA DURE
petruslelion - 20 nov. 2010 à 14:35
bon que faut-il faire qd ils nous réclament de régler un abonnement à leur reader digest sans qu'on n'ait signé aucune commande ? ?
fbebetorico - 31 août 2009 à 23:29
le comble comme tu le dit sa ce passe en france on ce demande s'il y a un code penal dans ce pays.
Mimi ?rico - 1 sept. 2010 à 12:42
Bonjour à tous, si vous ne voulez plus recevoir d'offres de Reader's Digest ils disent qu'il faut ;

? Pour ne plus recevoir d'offres de leurs part, faites le leur simplement savoir par courrier. Dans la mesure où leurs promotions sont préparées longtemps à l'avance, il se peut que vous continuiez à recevoir quelques propositions avant que votre demande ne devienne effective. Merci de les ignorer !

The Reader's Digest
Boîte postale 2601
2600 Berchem
Bon courage avec ces ARNAQUEURES!
guy840 - 20 sept. 2010 à 13:50
bonjour encore aujourd'huit je recoie un livre de la grece et un cadeau un petit livre 12sur 12 cm avec une 30 de pages de recette .
j'ai juste repondu non a leur courier,jai meme telephoner leur disant juste que mon cancer me suffit et vu les3 a 6 mois qu'il me reste je men fou mais il continu de me arcele je suis encore selectionnée pour 150.000€ et sa depuis des mois je vais le faire parvenir la facture de mon enterrement.
petrusrico - 20 nov. 2010 à 14:50
mais arrêtez de raconter tous la même chose !
bon on a compris !
alors que faut-il faire face à leurs courriers qui nous réclament de payer ou de nous poursuivre en recouvrement, justice etc ?
mimosaarico - 4 janv. 2011 à 10:11
moi ossi c pareil et ché pa koi faire???
severine62 - 5 janv. 2011 à 22:55
j'ai reçu un colis que je n'ai pas commandé, je leur ai renvoyé avec un courrier assez dur en stipulant que selon l'article L 122-3 du code de la consommation un envoi sans bon de commande et de la vente forcée, malgré cela, aujourd'hui j'ai eu ma 2e lettre de relance. Je me suis renseignée auprès des services de la répression des fraudes, on peut déposer plainte à la
Direction Départementale de Protection des Populations
Centre administratif
167 avenue jolio Curi
92013 Nanterre cedex
01 40 97 46 00
Cela vaut-il la peine?!!!
Réponse
+3
moins plus
Moi aussi je fais parti des gagnant potentiel dune grosse somme d argent j habite dans l oise . je vais tenter de deposer plainte au barreau de paris pour excroquerie et abus .j attend du plus grand nombre dinternaute ayant recu ses propagandes et ayant recu leur livre set autres a me laisser leur coordonnees et leur temoignage.en ce qui s agit de julien lepers c est un usages de personnalite l interresse n ai meme pas au courant

ginette1jerome - 6 oct. 2008 à 15:43
je recois aussi depuis des mois des enveloppes concernant les jeux concours du reader digest

je ne réponds pas aux relances de factures, et je renvoie les livres recus

a t on une chance de gagner,?
je voudrais savoir combien nous sommes en courses pour le gain final

merci de me tenir au courant de la suite

fenevieve
peggy - 19 nov. 2008 à 15:41
bonjour moi aussi je vient e resevoir un courrier ki dit ke jai gagné 500.000 region poitou charante est ce ke cvrement une arnaque frenchement il sont pas cool car d'un coter on espere en voilent cette somme !!!
madinina - 20 nov. 2008 à 19:43
moi aussi j ai recu cette lettre je suis l unique gagnante dans la région bretagne
sissi 78 - 21 nov. 2008 à 22:54
bonsoir!moi aussi j'ai reçu ce fameux courrie je serais la seule gagnante dans les Yvelines sa me parait tres bizare sa doit surement etre une grosse arnaque.
Y'a t-il quelqu'un qui a déja gagné cette somme d'argent ou les super lots qui y sont inscrit?
Fab - 2 nov. 2009 à 21:55
Presque 1 an apres et je recoit il y a deux jours un courier : Je suis l'unique potentiel gangnat des yvelines ...

Merci pour vos messages
Woomix - 3 nov. 2009 à 12:21
Moi j'ai reçu aujourd'hui le courrier qui me dit gagnant de la région île de france, je sais pas si je devrai juste renvoyer la réponse "non" et seulement participer au tirage au sort..
totor222madinina - 25 nov. 2008 à 13:08
tu n'est pas la seul j'ai recu l'envelope aussi et je suis de st brieuc
cecile_du62- 26 nov. 2008 à 15:21
vous n'etes pas seul a avoir recu cette lettre en bretagne je sui soi disant la seule de crozon mé g oci gagné une voiture, alor je ne la véré jamé si g bien compri sa dégoutes de voir sa, sa a laire pourtant si vré et sa doi etre dur pour lé personnes n'ayan pa bocou de moyen parce kon a tendance a espéré et on tombe de haut
chui dégouté
fresapeggy - 22 nov. 2008 à 12:34
j' ai recu... aussi les enveloppes de potentiel gagnant dans la region Poitou-Charentes... c quoi tout ce truk?? quelqu' un peut m' expliquer????????? y -a-t il eu vraiment des gangnants??? jattends des reponses!
Vincepeggy - 27 nov. 2008 à 22:50
salut a toi, bien sur que c'est de l'arnaque. 550.000€ sans bouger de chez moi, tout lé jour si ils veulent. enfin bon l'espoir fait vivre....
gregpeggy - 30 oct. 2009 à 13:48
salut peggy moi aussi je suis le seul et unique gagnant potentiel sois disant pour gagnez cette somme.je pense que ces une arnaque ecomize t timbres !!!greg
kodorpeggy - 10 juil. 2010 à 23:50
salut ,excuse moi pour mon francais,mais j'espert que vous allez me comprendre,c'est gens son pas de l'arnakeure,,,si non l'eta va l'arreté tout de suite,mais c'est que --a un endroit que les gens gagne,ce pour cela,son toujoure la cette company,,mais c'est a vous ne repond ou pas,moi je vien de l'af'rique et laba ya pas mal de choses comme ça,ces gens ne force perssone a tombé dans leur piege,c'est a vous de contunié le chemain ou pas,,ce comme l'histoire de loto,c'est l'arnake aussi mais on l'accepte donc il faut qu'on accepte ca aussi, au lotto,avant de joué il verfié toujoure le numero,des fois il laisse les gens gagne de fois non
calou23ginette1 - 15 déc. 2008 à 15:02
Moi aussi je me suis fait avoir ( juste pour prouver à mes enfants qu'on ne gagnerai rien, j'ai renvoyé la première enveloppe!). Je viens de reçevoir la deuxième enveloppe avec "le super guide de la route" à 35€90. Je voudrais bien le renvoyer, mais je n'ai pas trouvé d'adresse! et je n'ai pas envie de régler les frais de port!!! Alors comment faites- vous?
Paula 30 - 28 janv. 2009 à 18:14
Ma mère, âgée de 87 ans, a un jour reçu le super guide de la route, parce qu'elle avait coché une case en croyant avoir gagné quelque chose. Ma mère n'a ni permis, ni voiture. Ces envois tombent sous le coup de la vente forcée. Je leur ai fait une lettre bien gratinée en les menaçant de porter plainte contre eux pour abus sur personne en état de faiblesse, s'ils s'avisaient d'envoyer encore une fois une lettre de relance et de menace. Je leur ai dit que pour leur bouquin, ils pouvaient toujours se " brosser ", rien ne serait payé, rien ne serait envoyé, et que s'ils voulaient le récupérer, ils n'avaient qu'à venir le chercher chez ma mère ( sur RV ). Il faut tenir le même discours au téléphone : attaquer en les menaçant d'aller au tribunal.
Ils ne peuvent rien vous faire si vous écrivez que la marchandise est " mise à leur disposition ", et que c'est à eux de le récupérer. Et que si vous avez signé, c'est que vous avez cru avoir gagné, puisque la pub des bulletins est faîte pour induire les gens en erreur ( preuve : " vous êtes le seul dans la région... etc... alors que vous êtes des dizaines, voire des centaines dans la même région).
Ne payez rien, ne renvoyez rien. Rassurez-vous, malgré les menaces eux ne vous traîneront pas devant les tribunaux, car leurs argumentaires même sont remplis de mensonges.
Si tout le monde faisait pareil, ils abandonneraient cette forme de vente forcée. En ce qui concerne mon affaire et après mon courrier et ma réponse au téléphone, ma mère n'a plus jamais entendu parler d'eux.
Voilà ce que j'ai fait. Tenez bon à votre tour.
Cordialement.
nina 30 - 30 janv. 2009 à 13:29
Bonjours, je me trouve dans le meme cas que votre mère , mais je n'ai pas leurs coordonnées et ça fait 6 mois que ça dure avec des lettres de relance et des menaces en justice, comment faire? Merci par avance
Bibiche - 3 févr. 2010 à 20:34
j'ai reçue, aujourd'hui, la facture du fameux "guide de la route" que je n'ai pas commandé. ma réponse à été faite ausitôt. d'autant plus que le "guide de la route" c'est perdu en chemin, il a du prendre les chemins des écoliers. je sais que je suis pas la seule conserné mais ayant, d'aprés leurs dires, passé les 2 premières étapes, alors que je n'ai répondu à aucune je me suis dis "entre dans le jeu" pour voir jusqu'où ils iraient.
ma réponse partira demain et comme j'aimerai être une mouche pour voir la tête de la personne qui lira mon courrier. ils comptent sur la peur des gens. ma mère, dans les années 1970, à reçue le dictionnaire en trois volume qu'elle n'avait jamais commandé et un oncle lui a dit, ce que beaucoup de gens devraient faire, de ne pas payé et de dire que les livres sont à disposition de qui viendra les chercher. je peux vous dire que les livres ont bien servis. voici l'adresse Sélection du Reader's Digeste
service clients
VEPEX 5 000 TSA 60221
78094 YVELINES CEDEX 9
vous leur faits bien comprendre que vous allez porté plainte pour vente forcée, ils n'en ont pas le droit. même si ce n'est que le service clients ils feront suivre. en recommandé et accusé de réception d'accord ?. bonne chance. donnez moi si vous voulez ce qui en ai. merci, Mme François
nouveaunina 30 - 4 juil. 2010 à 02:28
ne pas ouvrir leur courrier et indiquez sur l enveloppe " n'habite plus a l adresse indiquez" et remettre l enveloppe tel que dans la boite au lettre c'est tout !!
coco5282Paula 30 - 20 févr. 2009 à 16:37
Bonjour,
Je me permet de vous envoyer ce mail car je suis tombée sur votre message en faisant une recherche sur rider digest. J'ai répondu à leur courrier pour peut être gagner les 500 000 euros. En retour j'ai reçu un atlas routier accompagné d'une facture de 35.90 euros. Comme je n'avais rien commandé, je n'ai pas voulu les payer. Mais ils m'ont envoyé une lettre de relance. J'ai donc payé. Je les ai appelé car dans leur courrier il est écrit qu''on peut tout arrêter sur simple demande par lettre ou par téléphone. A chaque fois que j'expliquais pourquoi j'appelais on me disait que tous les conseillers étaient en ligne et qu'on allait me rappeler. Mais bien sûr ils ne le faisaient pas. Aujourd'hui j'ai reçu un deuxième livre quand je les ai rappelé ils m'ont dit que c'était trop tard pour ce livre qui était déjà parti ms que après celui ci ils m'enlevaient de leur liste.
Si ils m'en renvoient tout de même, que dois je faire? Ne pas ouvrir le colis et le renvoyer directement, comme vous? Vous ont-ils rappelés après? Avez-vous reçu d'autres factures? J'ai lu certains témoignages où les gens ont reçus des lettres d'hussiers ou d'avocats. Est-ce votre cas? C'est bête je sais, mais je commence à m'en rendre malade....
Cordialement,
fredoubidou - 23 févr. 2009 à 13:47
Aujourd'hui même je vien de recevoir leur dernier avertissement pour un accord "à l'amiable". Je n'ai pas envie de répondre et je ne le ferai pas. J'ai téléphoné au service des fraudes du gouvernement (je ne sais plus le nom exact) et il m'ont clairement dit qu'ils n'avaient pas le droit de forcer le client à acheter. Je leur ai aussi renvoyer un courier comme quoi je voulais qu'ils m'oublissent mais apparement ça n'a pas marcher, ils m'envoient toujours leur courrier. Je ne sais plus quoi faire honnetement, je crois que je vais les attendre patiemment et leur expliquer en face avec je l'espere pas d'emmerdement.
mamie lili - 7 mars 2009 à 10:53
moi aussi j ai recu divers documents et je me suis laissée piégée volontairement car je n ai pas l intention de payer,si tout le monde en fait autant peut étre qu ils arreteront de nous prendre pour des gogos.ils peuvent toujours envoyer leur lettre de relance,je ne les ouvre meme pas.c est la législation qu il faudrait changer,car meme les vcatalogues de vente par correspondance en font tout autant et combien de personnes agéés se font arnaquer en croyant avoir gagné un lot.
J'AI SOIcoco5282 - 29 juin 2010 à 17:54
BONJOUR
TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT DE COMMANDE PAR ECRIS OU AUTRES ATTENTION A BIEN LIRE LE CONTRAT IL VOUS STIPULLE EN PRINCIPE UNE PREMIERE COMMANDE ???SI VOUS N'AVEZ PAS COMMANDER LE RESTE IL ESTSANS SUITE SI MALGRE CA IL CONTINU A VOUS L'ENVOYER VOUS LE RENVOYER AVEC LA MENTION REFUS
QU'IL PROUVE QUE VOUS AVEZ ACCETEZ CETTE COMMANDE?
NE VOUS FAITE IMPRESSIONNER PAR CE QUI VOUS DITES HUISSIER ETC CAR SEUL
LE TRIBUNAL A CES DROITS SUR LA QUESTION ET CROYER MOI IL VONT VITE LAISSER TOMBER L'AFFAIRRE
CELA EST AUSSI VALABLES POUR D'AUTRES ORGANISMES ATLAS ETC ET J'EN PASSE
N'ENVOYER PLUS DE COURRIERS DANS LA MESURE OU VOUS ETES SUR DE NE PAS AVOIR FAIT DE COMMANDE
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Lukie28Paula 30 - 31 mars 2009 à 11:41
Bonjour,
j'ai reçu aussi, beaucoup de courrier de leur part, en espérant gagner, mais toujours rien. Ils me menacent aussi avec leurs lettres de relance, pour moi qui vient d'arriver en France, (je suis de la Nouvelle-Calédonie) je me suis mise à rêver de cette somme, surtout quand on vient de s'installer, on rêve d'une maison, ect....... Pour ce qui est des livres, je ne leurs ai jamais demandé de me les envoyer, alors comment faire pour arrêter ses mensonges et ses envoies abusifs. Quand on reçoit une carte avec Julien Lepers dessus, on se dit que c'est du sérieux, non ?????? Merci de me répondre. Et s'il faut aller encore plus loin, je suis partante.
lo - 30 avril 2009 à 14:01
et bien moi j ai répondu à tous leurs courrier mais j ai pris soin de ne renvoyer que les coupons réponses sans commandes aucune, elles partaient directement à la poubelle j ai juste un abonnement à 19.92 que je vais annuler dés la fin du concourrs, car les reues finalement ne sont pas si bien. ils ne peuvent donc jamais me réclamer une somme quelquonque car je n ai rien signé. et rien commandé, bon courage a tous!
EricPaula 30 - 1 juil. 2010 à 13:02
Mieux, d'après leurs baratins, mon fils ( mineur de 15 ans, je le repète) est meme le seul gagnant de notre village LoL
scorpionPaula 30 - 15 juil. 2010 à 13:52
je suis tout à fait d'accord avec toi et j'aurai fait pareil si j'étais à ta place. je suis à ma 2eme enveloppe et je ne vais tout simplement pas répondre mieux je vais tout découper en petits morceaux et leur faire parvenir en leur intredisant de me faire parvenir un autre courier merci!!!!
petruscalou23 - 20 nov. 2010 à 14:51
alors que faut-il faire face à leurs courriers qui nous réclament de payer ou de nous poursuivre en recouvrement, justice etc ?
jagleginette1 - 11 janv. 2009 à 13:01
ARNAQUE SELECTION

voilà 4 ans que le miroir aux alouettes est "chez moi"... Je m'explique: en 2005 j'ai reçu une offre de guide de la route... vu que j' en avais besoin pour un cadeau, je l' ai commandé.. Depuis je reçois régulièrement mon gain "potentiel"...mais mon compte en banque n' en voie jamais les effets (lol)... je joue le jeu sans rien commander et en retournant systématiquement leurs offres - sans les ouvrier bien sûr... Rien ne m'a été facturé et pour cause !.. Je dirai tout au plus qu'il s' agit d' un attrape-nigaud car les promesses n' engagent que ceux qui y croient... (France abonnements filiale de Selection est du même tonneau !!)...
Donc amusez-vous à répondre, mais ne succombez pas !!!. Ca m' a couté en 4 ans 2 carnets de timbres pour le retour !
Je poursuis pour voir jusqu' où ça ira...
norwick1512ginette1 - 2 juin 2009 à 15:36
je viens de recevoir un livre de quatres romans et je n ai rien commande
j ai simplement répondu à un jeu suite a une lettre avec promesse de gain
je ne peux pas payer les 15 euros qu ils me reclament car je n ai qu un petit budget
que dois je faire merci de vos conseil
gi73 - 24 oct. 2009 à 11:54
vous leur dites qu'il s'agit d'une vente forcée et que dans ce cas s'ils désirent récupérer le livre qu'ils viennent le récupérer qu'il est est à leur disposition à votre domicile Ne prenez pas en compte les menaces ils sont dans leur tort tenez bon amities
Aledginette1 - 16 juil. 2010 à 09:36
Ah mes" pôvres" je suis abonné à Sélection depuis de nombreuses années et je ne me suis pas fait arnaqué comme vousdites, une seule fois.Lorsqu'on me propose par exemple un livre qui ne m'intéresse pas ; je ne commande pas. Pour ce qui est des gains de 500000€: c'est comme au loto; vous avez une chance sur des millions! Si vous croyez qu'en commandant vous allez gagner, arrêtez de rêver.
ginette1jerome - 6 oct. 2008 à 15:43
je recois aussi depuis des mois des enveloppes concernant les jeux concours du reader digest

je ne réponds pas aux relances de factures, et je renvoie les livres recus

a t on une chance de gagner,?
je voudrais savoir combien nous sommes en courses pour le gain final

merci de me tenir au courant de la suite

fenevieve
patriciajerome - 3 nov. 2008 à 10:20
salut

j'en ai reçu aussi, malgrés mes menaces de porter plainte ils ont continué à m'envoyer des courriers et des magasines , je l'ai ai jété à la poubelle, et je ne paierai pas.
piquantinejerome - 20 nov. 2008 à 17:05
bonjour,

Moi aussi j'habite dans l'oise. J'ai reçu tous les papiers dans la grande enveloppe. Mais avant j'avais reçu un avis de distribution genre "avis de passage". En fait je ne sais pas s'il s'agit d'une arnaque dans le sens réel du mot. Je pense que l'on est pas obligé de commander quoi que ce soit. Il y a peut être un tirage au sort en fait. Mais ils doivent sélectionner les personnes qui ont commandé et celles qui n'ont pas commandé. Si tu n'as pas commandé à mon avis c'est directement à la poubelle. C'est une manière de vendre -pas très catholique je l'avoue. Pour les personnes un peu naïves cela peut être très dangereux ! Pour Julien Lepers il est peut-être au courant (forme du pub !). Je ne sais pas si une action en justice peut être envisagée. Pourquoi pas. Cela pourrait être intéressant ....
A voir
cordialement
Manujerome - 22 nov. 2008 à 10:58
Bonjour Jerome,

Après être rentré de la Fac, j'ai eu l'immense surprise de pouvoir gagner 550.000€. Génial pour un étudiant sans un rond. Je suis a deux doigts d'envoyer ce courrier mais je vais d'abord m'informer davanage.
Merci pour votre témoignage, ne nous laissons pas arnaquer. Je garde néanmoins tous ces documents qui peut-être un jour m'aiderons à témoigner d'une éventuelle arnaque.
Bien cordialement
Emmanuel
winnyjerome - 1 déc. 2008 à 18:49
je me suis fait arnaquer une victime de plus mon adresse parere@hotmail.fr c est vraiment une justice de merde la france
patijerome - 8 déc. 2008 à 22:28
je suis harcelée poi aussi et maintenant par une société de recouvrement pour un livre que j'ai reçu lors d'un jeu pour lequel j'étais sélectionnée. je ne sais que faire. J'ai même renvoyé à mes frais le fameux livre mais ça continue.
colèrejerome - 18 janv. 2009 à 10:32
Monsieur,

J'adhère à ce que vous pensez des arnaques du Reader'Digest. J'ai cru qu'ils avaient changé depuis des années et je suis retombée dans le piège. Je ne comprends pas que le service des fraudes ou autres n'arrête pas cette escroquerie. De plus si vous avez un retard de paiement ils menacent de vous envoyer l'huissier et ilS vous redemandent ce que vous avez déjà payé !!

Je voulais leur régler quelques livres dûs mais ils m'ont envoyé un classeur pour ensuite continuer à m'envoyer des fiches pour le remplir concernant les secours à apporter. Je leur retourne en RAR avec une lettre l'accompagnant
et je mets fin à leurs envois.

Que faire? ils ont l'air si surs d'eux ?? Je me demande si je dois ou non les régler car ils ont raccroché leur téléphone
en guise de réponse à mon indignation sur la somme proposée qui devait être tirée au sort en décembre et qui est en fait prolongée....

Un conseil serait le bienvenu car je suis veuve et que je m'occupe de mon fils handicapé suite à une agression; merci de me répondre.
queque - 18 janv. 2009 à 13:07
Madame ou monsieur afin de mètre un terme au envoie douteux du reader' digest.Et de ne plus accepter et renvoyer d’office leur colis sans les ouvrir et retour a l’expéditeur et lorsque vous renvoyer un courrier vous renvoyer votre courrier sans enveloppe et agrafer cela ce fait en recommander car si vous l’envoyer dans une enveloppe ils peuvent toujours dire que c’était une enveloppe vierge comme cela mais arriver pour plus d’infos demander a votre bureau postal et comme c’est des envoie par correspondante vous n’avez pas a renvoyer systématiquement de l’argent ou de leur répondre car il le Save très bien qu’il sont hors la loi vous pouvez toujours dire que vous n’avez rien reçus et dorénavant que vous n’accepter plus leur envoie sinon vous serait toujours embêter sait ce que Jai fait car c’est bien de l’arnaque pour eux si sa marche sa marche et ne faite pas attention a leur menace de l’huissier du Reader’ Digest c’est bidon et une fois payer c’est que vous accepter leur envoie bien a vous
fredjerome - 23 janv. 2009 à 17:42
Jerome je vois malheureusement que je ne suis pas le seul j'en suis a mon 4e rappel de leur part ils m'ont envoyé leur bordel que j'ai renvoyé et ils continue de me faire chier!!! Si tu pouvait m'aider la dessus ce serait très sympa de ta part.

A bientot !! jte laisse mon email au cas ou: fredoubidou@live.fr je viens de nancy et suis etudiant donc pas de tune pour payer leur bordel qui m'interesse pas.
ludorastafarijerome - 4 mars 2009 à 19:52
il m'ont envoyé plusieurs courrier concernant un livre sur la Bretagne et le,j'en ai reçu un de rappel avant mise en recouvrement pour une somme de 20.90euros!!!!c'est du harcèlement et bien sur,je n'arrive pas a les joindre par téléphone,ça me gonfle alors je pense bien porter plainte,si cela peut vous intéresser dans votre démarche,je suis a votre disposition,très amicalement.
lelionjerome - 24 mars 2009 à 16:04
Moi aussi je vais demander à mon avocat de déposer plainte.
J'ai reçu des tas de bêtises, bouquins et autres que je n'ai jamais commandé.
Ils veulent se donner des allures de société convenable sous couvert d'un marketing hard ils sont légalement en dehors de clous.
redouane - 20 juil. 2010 à 23:10
bonjour, j'ai recu un colis de la part de France abonnement chez moi en 2003 suite à une réponse à un de leur email ( spam ) sur internet. le colis contient 2 livre et un sac pour femme, je ne me rappelle pas les avoir commandé.. j'ai accepté le colis, j'ai donné les livres et le sac comme cadeau a des proches car ce ne m'intéressais pas.. apres j'ai déménagé donc je ne sais pas s'il m'ont envoyé des lettres pour payer mais je m'en fou je suis dans mon droit , j'ai rien commandé donc je ne paie rien... donc j'ai jamais entendu parlé d'eux depuis 7 ans... alors les amis arreter de stresser si vous avez rien commandé vs n'avez pas a vous inquieter .. surtout ne payer rien...
Réponse
+1
moins plus
bonjour, celà fait 2 fois que je reçois leur petit bouqin (le 1er etait partis à la poubelle sans le savoir) et là je recois une relance pour payer 19 euros et quelques alors que j'ai rien demandé , je me demande aussi comment ils ont eu mon adresse , je meur envoi aujourd'hui une lettre de mécontentement (bien sur je vais pas payer)

petrusnicolasmag - 20 nov. 2010 à 14:52
bon on a compris !
Réponse
+11
moins plus
Bonjour à tous

Voici un message pour enlever les craintes de certains en ouvrant leurs boîtes aux lettres.

Reader's digest applique, ce que l'on appel de la "vente forcée".
vous recevez des courriers trés alèchant....gagnant finaliste de 550 000€ etc.etc. , vous recevez un paquet avec la sélèction du livre puis, un jour, une facture de 27,90€ à payer !! puis un rappel d'impayé et un deuxième, avec menace que votre dossier d' "impayé" serra remis au Directeur financier !!
Laissez moi rire !!!
Combiens de gens préfère régler la facture, de peur !! combiens de gens renvoye le colis et à leur propre frais !!
Si vous leur envoyé un courrier, mail ou par téléphone, il vous dirrons que vous aviez 7 jours pour vous rétractez !!
Vous rétractez de quoi ?? vous n'avez jamais commandé quoi que se soit !! on-t'il un bon de commande de votre part et signer de votre main ? NON !! alors vous n'avez rien à payer !! et encore moins à leur renvoyer le colis en retour !!

1. Les méthodes de vente interdites
La vente forcée
Ce type de vente consiste à faire parvenir un article à une personne , sans qu’elle ai rien commandé, en lui demandant soit de le payer, soit de le renvoyer. L’ordonnance du 23 août 2001 précise que le consommateur est dispensé de toute action (paiement, retour...) s’il est victime d’un tel agissement.

Article L122-3

(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 14 Journal Officiel du 25 août 2001)

Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 II Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)

La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.

bonne journée à tous

samuelaragor06 - 19 nov. 2008 à 17:28
salut, j'ai aussi reçu un message bidon de Readers Digest comme quoi je suis l'unique gagant de 500 000 euros du département du 13 marseille. je sais une chose, de nos jours l'argent ne tombe pas du ciel. et surtout en pleine crise économique ! lol ! le probleme c'est que je suis encore mineur, j'ai 17ans et 1 Mois. cette bande d'arnaqueur devrons savoir qu'un mineur n'est soumis à aucun contrat..........je crois qu'on devrais prendre ce problème au sérieux et engager des poursuite judiciaire............................
peggy - 19 nov. 2008 à 19:53
re merci pour ta reponse ces grave de fair esperer les gens que fair alors ???
sabrinasamuel - 22 nov. 2008 à 12:27
bonjour je viens aussi de recevoir un courrier me disant que je fais parti des 2 pour cent de personnes selectionnées dans le departement des BDR si vous avez entamer une procedure pour cette arnaque pouvez vous me donnez les demarches a suivre merci davance
milou - 26 nov. 2008 à 22:35
bonsoir, ca fait a peu pres trois ans que je recois ce genre de publicité, je leur ai ecrits plusieurs mots "doux", mais sans réponses!!!!Pour moi et plusieurs de mes connaissances c'est de la vente forcée, en ce qui concerne une action en justice c'est perdu d'avance, car dans les propos de ces publicités rien ne nous oblige à acheter ou à essayer gratuitement un magasine ou un livre.Maintenant si jamais ils vous envoient un livre ou autre chose sans l'avoir demandé rien ne vous oblige à les payer et si jamais ca arrive par la poste ne le prenez pas.
faites comme moi envoyez tout à la poubelle car personne ne vous fera cadeaux de 500 000€ pour le plaisir de faire plaisir.
A bon entendeur
salut
nhuysamuel - 22 nov. 2008 à 16:44
oui c'est vrai moi je suis de la ciotat pas loin de marseile j'étais sois disant lunique et la seule alors que le meme jour ma mere qui habite aussi la ciotat avait recu aussi le meme prospectus alors arnaque ou pas ?
moi je pense que oui ............
twingosamuel - 23 nov. 2008 à 13:14
BONJOUR A TOUS

Moi aussi jai recu ce courrier en me disan t la meme chose que vous tous j'y ai cru pendant un moment mais je suis vite redescendu de mon nuage car jai recu le meme jour un coup de telephone de ma soeur qui n'habite pas la meme commune en me disant que sa fille qui a 1 ans et 1 mois vient de recevoir un courrier annoncant quelle etait la seul et l'unique a etre selectionner pour gagner les 500 000 euros . Vous vous rendez compte ma filleul a recu ce courier a son nom alors quelle na meme pas l'age d ecrire. Cest desolant de faire croire au gens qu'ils peuvent gagner, ou de les faire rever, mais ce qui menerve le plus cest qu'il utilise nos nom prenon adresse. stop au arnaqueur. et merci au internautes car grace a vous jai compris leur fonctionnement

merci
paulinette 34aragor06 - 24 nov. 2008 à 15:33
Bonjour et mille merci d' informer les personnes qui n auraient pas lus, le ou les règlements, bien imprimés sur les documents qu'ils recoivent ...comme tout le monde.. mais, surtout entre les lignes.
Il n'y a aucune obligation d'achat si on le souhaite, même si cela est réclamé. Donc pas d'arnaque. Et l'on peut toujours réver... Qui sait , peut être apprendrons-nous un jour qu il y a 1 ou plusieurs gagnants...
L'espoir fait vivre.
nickyaragor06 - 19 déc. 2009 à 16:55
Slt aragor 06
ouaw, bien planché sur le droit;
Merci beaucoup, je vais utiliser de ton texte pour les envoyer C....... avec leur rappel de facture de merde.
C'est du n'importe quoi leur truc!! vive la France
petrusaragor06 - 20 nov. 2010 à 14:37
bon que faut-il faire qd ils nous réclament de régler un abonnement à leur reader digest sans qu'on n'ait signé aucune commande ?
petrusaragor06 - 20 nov. 2010 à 14:52
Réponse
+0
moins plus
nous aussi nous avons reçu ce document les seuls dans la champagne ardennes.
quel malheur de voir cela, qui peut mettre afin à ces arnaqueurs.
lolo 51

juliusLOLO51 - 20 nov. 2008 à 10:58
bonjour , voila ma copine a recus sa lettre annoncant quelle etait la seule de ma ville a etre bénéficiaire du grot lot. Le probleme c que g recu la meme lettre le meme jour , ils nous prennent vraiment pour des c...
peggy - 20 nov. 2008 à 11:01
oui ces nett ces vrement des conx deja que gagné au loto faut joué et joué et encore noue on gagne des petit somme mes alors la cété trop beau pour etre vrai en plus avec la crise bousier ces vrement pas possible de gagné ces comme sa sent rien fair. ces des con ondevrer les ataqué et demander des dommage et interet ebfin je c pas sion peux hi!!!hi!!!hi!!!!!
togoLOLO51 - 23 nov. 2008 à 05:44
<gras></pgras>

POUR LOLO51

Le jeudi 20 novembre, j'ai également reçu la fameuse envelolppe me jurant sur tous les tons que
j'étais la seule sélectionnée pour toute la Champagne-ardenne et ma meilleure amie la recevait le lendemain !
Donc, grosse arnaque, escroquerie et publicité mensongère...Résultat immédiat, poubelle !!!!!

Ne soyons pas des gogos et faisons tous pareille en espérant qu'un jour,enfin, la justice s'occupera de ces
escrocs !!!!
petrus - 20 nov. 2010 à 14:38
bon que faut-il faire qd ils nous réclament de régler un abonnement à leur reader digest sans qu'on n'ait signé aucune commande ? ?
petrustogo - 20 nov. 2010 à 14:52
bon on a compris !
toine051LOLO51 - 23 nov. 2008 à 15:19
moi aussi, j'ai recu une lettre comme ca
Réponse
+0
moins plus
idem reçu comme vous le seul et unique dans ma ville et 1 % dans mon département 95
@+ moi

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Nous aussi avons recu le même courrier dans le département 67 Alsace.

alex_suavechichi - 16 déc. 2008 à 16:40
Bonjour ,j'ai lu votre témoignage sur un forum au sujet de jeu coucours de reader s digest disant que vous etes le seul gagnant de la region alsace. Je vous contacte pour vous dire que moi aussi j'ai recu cette lettre et moi aussi je suis de l alsace ( strasbourg ), cela prouve bien l'escrocrie, voila vous etes au courant et vous avez mon add email

Cordialment,
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous!
Moi aussi, j'ai reçu cette enveloppe cet après-midi; et je serais, selon eux, la seule gagnante de Franche-Comté !!!
Quelle arnaque !!! Attention si vous lisez derrière l'enveloppe-réponse "oui", vous remarquerez que vous ne dîtes pas "oui" que pour la participation au tirage des 500 000 euros mais aussi pour recevoir le magazine proposé à 1 euros pendant 1 ans !! Alors attention !!! N'envoyez surtout pas cette enveloppe !!! Sinon vous risquez de recevoir ces magazines alors que vous n'avez rien demandé !!!

le titimimi90 - 21 nov. 2008 à 10:46
ok merci mimi90, je n ai pas encore reçu de lettre moi juste l avis de toute façon je renvoie tout sans cocher quelque soi comme cases comme ça je suis sur de perdre lol
petrusmimi90 - 20 nov. 2010 à 14:39
mais un OUi collé n'est pas une signature de commande ???
Réponse
+1
moins plus
Madinina tu dit ètre la seul gagnante de bretagne moi je suis du 35 (ile et vilaine) en bretagne egalement ..
Et mes parents viennent de recevoir ce courrier mystérieu ( ou genre on gagne 500 000€)

Mes parent on direct dit : " Haa encor des escrots et pouff dans la poubelle "

J'ai recu il y a 2 ans deja ( je l'ai conservé ds 1 pochette plastik ) un même genre de courrier !!!

moi je voudrai bien que un gagnant ( si il y a eu vraiment) me raconte commen cela c'est passé !!!

le titihallto - 21 nov. 2008 à 10:29
t inquietes pas des gagnants tu ne parleras jamais avec eux lol moi aussi j ai reçu cette lettre pffff trop nul
jesshallto - 18 déc. 2009 à 12:06
Y'a pas de gagnant! moi j'ai aussi reçu cette lettre me disant que j'etais la seule gagnante de loire atlantique et hop! quelques jours après mon fiancé reçoit la même! A la même adresse , le comble!
j'ai aussi reçu le "magazine" à 19,90 mais ils peuvent se brosser pour que je paie quoique ce soit. Leurs menaces c'est du vent, vous croyez vraiment qu'ils engageraient une procédure de recouvrement qui leur couterait 100 fois plus cher que la somme "due"? Laissez moi rire...
Réponse
+1
moins plus
Reçu cette enveloppe ce jour. Ils prennent vraiment les gens pour des cons ces escrocs !!! Où peux-t-on leur écrire (par mail) afin que je leur dise ma façon de penser à tous ces cons qui profitent de la naîveté de certaine personnes ?

lovecraftToff - 21 nov. 2008 à 17:59
moi aussi jai recu cette lettre aujour dui et franchement j ai recu la meme il y a 16 ans j ai repondu et je nai rien gagne sauf de recevoir des factures pour des livres et des revues jamais commandees et je nai jamais ceder a leur menace de poursuite
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous
Mdr
Je vois qu'on est plusieurs...lol
Moi c'est sur paris.
Effectievement c'est de la vente forcée mais tant qu'il n'y a pas de signature de votre part, ills peuvent toujours attendre leur paiment.
Ne donnez ni vos coordonnés bancaire et n'envoyez pas de chèque ou aute.
Mais je pensse qu'il est impératif qu'on porte tous plainte sinon se sont des personnes agées, des jeuens
étudiants........Qui en seront les victimes.
Tenez moi au courant
Salut

ZIANOsk4ever - 24 nov. 2008 à 16:31
Ce matin reçu deuxieme lettre avec emvelopes etc ,il faut dire que cette lettre ,elle fait trés serieux
et que j'ai douté un peut avant de venir au forum,car j'ai reçu des publicites mensongeres mais pas
comme ce là donc attention aux personnes agées.
D"autre part vu le nombre de personnes,il serait bien qu'au moins 50millons de consomateurs soit au courant.NON?
petrussk4ever - 20 nov. 2010 à 14:41
Réponse
+1
moins plus
ta rien compris . dans cettegrosse envelope il ton fourni deux otre petite envelope don une avec marqué non en gros , il te sufit d'envoyé cette envelope avec tes coupon a l'interieur et tu ne sera pas abonné au magazine "Selection" tout en participant au tirage .

peggyjimy - 24 nov. 2008 à 19:47
moi j'i tou balancer ces de la pre connerie jai apeler et il dise ke si on a pas de reponse ces kon a perdu mes con resevra des livre comme cadeaux ces sa ouai je suis une pigonne et des livre 20 euro ces bon je peu ment passer ces de l arnaque il en on envoyer atou les rzgion ma soeur et du méme koin ke moi et elle la reu ainsi kune amis alors ne croiler pas a cette connerie salut a tout a tous
marie - 29 sept. 2010 à 14:58
prend les livres est ne leurs envoi rien du tout tu est dent t droit ca s'appelle de l'incitation a la vente profite en !!!pour gardé les livres ils on assé d'argent pour te les payer apré tout
petrusjimy - 20 nov. 2010 à 14:42
que faut-il faire qd ils nous réclament de régler leur reader digest sans qu'on n'ait signé aucune commande ? ?
Réponse
+0
moins plus
Mais laissé tombé, sé de l'arnaque pur
Faut pas tombé dans leur petit jeu, c'est tout se qui attende
Moi j'ai joué + de 1 an avec eux,
Se qui est incroyable, sé que j'ai recu une carte postale d1 gagnant de 500 000 €
Mais la carte ne venait pas du gagnant, car sétai fait à l'ordinateur, de + sétai marqué selection du reader's digest a la place du lieu dou venait la carte.

Réponse
+0
moins plus
Je vien de recevoir la meme chose.
Je pense si il y a pas un Gagnant on devrait porter Plaint contre ce Arnaquer,fait Attention sur le papiers si vous mettes Oui vous alles recevoir un Guide qui va vous Coute 27.50 euro.
Je aimre bien savoir si tout le monde porte plaint contre ce gens la.

Réponse
+0
moins plus
c'est clairement de l'arnaque...mais, est-que c'est mieux de ne pas repondre de tout ou de repondre avec l'envelope "NON"?

merci de m'aider, ca me stress cette connerie.

leon00italoparisien - 26 nov. 2008 à 20:19
ecouté lé gen lisé bien ce message vour parlé tte descrocri ki me di ke vou avé pa envoié la lettre pour participé au gran tirage o sort vou voulé fer perdre vo cocuren bande dinsolen surtt necoute pa c pti p d ki veule te fer perdre ce né pa dlarnake
marieitaloparisien - 29 sept. 2010 à 15:01
tu prend tout est tu vire tout a la poubelle ou mieux tu met tout au tri sélectif ca ferra plus de papier est tu participera ecologiquement a la protection de la forée
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moi aussi j'ai recu une vingtaine de lettre de ce genre plus un atlas deux livre et set un commencement de service a thé ou je c pas koi .
D'apres eux j'etais le seul en seine maritime a mesnil esnard.
G'envoyer un premire cheque car g recu une facture et oui on se dit merde il va m'arriver des bricole si je ne paye pas et en fait maintenant je me rends compte que je me suis bien fait avoir .
Alors la c clair que je garde tout et je renvoie rien !!
Merci pour tous ces témoignages .

marietchangui02 - 29 sept. 2010 à 15:04
tu est den t droit ne paie rien ci non ca s'appelle de licitation a la vente c interdit ils on plus d'argent que toit qui trime pour gainier ta vie alors garde tout paie rien du tout
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous, j'ai également reçu, tout comme vous, vous vous en doutez bien les fameuses enveloppes, j'ai vu ci-dessus Bas-Rhin, moi je suis du Haut-Rhin, comme ça l'Alsace est complète lol. Je voulais m'informer parce que c'est vrai que 500.000 voir 550.000 ça fait du bien à beaucoup, mais en vu de ce que j'ai pu lire, je crois que je vais m'abstenir de répondre, et il est vrai qu'il faudrait porter pour abus et publicité mensongère. A tous je vous dit salut et à bientôt peut-être, merci !!!

Réponse
+0
moins plus
<gras>bonjour moi aussi j ai reçu ce fameux courier et je sais ce qu il voulais dis c est simple ils veule dire ke je suis le seul cretinus de la ville a pouvoir se faire arnaqué j ai envoyé la lettre et les temoignages a l emission sans aucun doute il vont faire une enquète affaire a suivre

djskynetramzy09 - 7 déc. 2008 à 13:13
moi aussi j'ai le meme probleme je n'ai pas payer il m'ont mi dans une société qui s'appel infoscore leus sit est www.infoscore.fr
Comme tout le monde j'ai joué mais jamais gagné a part de recevoir un guide et un couteau suissse
mais il me demande de payer aavant le 17 décembre sous peine de me relancer avec un avocat que feriez vous a ma place?
asaliah89 - 12 déc. 2008 à 16:11
!!! moi ossi je vien de recevoir exactemen la meme chose ke toi!! dou y sor le couteau suisse??? mdr enfait ca ne me fai pa du tou rire... je ne sai pa koi faire non plu. on me conseil de ne surtou rien envoyer!! ni cheque ni numero de carte bancaire! je pense ke je ne paierai pa. mai .... je nsai pa tro koi penser. je suis déguoutée ke d gens fasse sa.
aracniss - 14 déc. 2008 à 14:03
Et bien oui je me suis egalement fait avoir...J'ai recu le livre "1001 remedes maison" ainsi que la facture de ce livre d'un montant de 29.95 E+le port de 5.95E, mais attention dans le permier courrier il est ecrit dans l'extrait des reglements "grands tirages de l'année 2008" que "la participation à ces tirages est gratuite et n'est soumise à aucune obligation d'achat ou de paiement..."en precisant que le tirage au sort du gagnant aura lieu le 26/01/09...
J'aurais bien evidement mieux fait de tt jeter à la poubelle. Une option se pose à moi car il est spécifié que je beneficie" d'un examen de 7 jours chez moi pour decouvrir tout à loisir cet ouvrage. Si apres 7 jours je decide de le conserver je dois payer sinon je le renvoi sans rien leur devoir."
Seulement il ne disent pas si je serai remboursé pour l'envoi accusé reception de retour...il y a un numero service apres vente au 01.77.75.29.01 je pense pouvoir reclamer le retour sans frais de cette ignominie.
Cependant à la reception du livre, ils donnent un autre extrait du reglement cette fois ci du tirage grand prix gagnant de tirages de l'année 2009 (bizarre c'est pas le meme tirage si c'est pas la meme année?) et la ils te stipulent que le tirage au sort du numero gagnant aura lieu le 25/01/09.
Alors la je dit la vente forcée stop. Le livre j'en ai rien a faire tout ce que je veux maintenant c'est avoir la paix.
Par de tournures de phrases qui changent ils essaient de t'embrouiller les meniges ainsi qu'avec plusieurs feuilles vollantes qui disent à peu pres la meme choses. On s'y perd et c'est le but recherché.
Voyant le nombre important de temoignages d'insatisfaction,si l'un d'entre nous vient à avoir de reels problemes judiciaires, on a ici le preuve de l'arnaque massive de Reader's digest et de leur publicitées mensongeres.
Surtout ne payez rien aucunes sommes malgre l'envoi de livre, couteaux suisses ou autres, on à un delai de 7 jours pour se retracter et je compte bien me debarasser du porbleme.
Pour ma part je garde bien au chaud chaque papier chaque envellope comme preuves afin de me defendre au cas ou.
aracniss - 14 déc. 2008 à 14:20
lors de ma saisi de texte j'ai taper pour la seconde date de tirage 25/01/09 , c'est une erreur ,la vrai seconde date et bien20/01/10
martino - 16 déc. 2008 à 14:27
je suis juriste et je connais le problême de ces ventes .C'est bien une arnaque!! contrairement à ce que pensent certains.On vous propose de participer gratuitement à un jeu en cliquand sur des puzzles et sur des sommes d'argent.Après on vous dit que vous avez gagné un livre "GRATOS".le HIC, c'est que vous devez payer les frais d'envoi et çà vous ne le savez qu'à la fin du questionnaire!!! J'ai donc voulu me rétracter çà ne m'intéresse pas,mais en cliquand sur NON,surprise, impossible on va m'envoyer le livre et me faire participer au tirage au sort.j'ai donc envoyé un mail au service client de reader digest en précisant que si je recevais ce livre une plainte serait déposée immédiatement pour vente forcée(frais de port) et publicité mensongère.Cette entreprise est depuis longtemps spécialisée dans ce genre d'arnaque,car ensuite,sans que vous le demandiez on vous envoi des livres tout au long de l'année avec l'obligation d'en acheter un certain nombre,et il vous appartient de refuser ce qui est le contraire des textes.Vous devez accepter ces achats avant et non vous demander de les refuser après.quand aux gains "enormes" je doutes qu'il y ait un vrai gagnant.Conclusion,n'hésitez pas à déposer des plaintes c'est gratuit,en écrivant au procureur de la république du tribunal de grande instance de votre domicile ou du siége social francais de l'entreprise ce qui serait mieux.Bien sur joignez copie de tous les e mails et des pubs.
mimideco - 17 déc. 2008 à 12:11
Bonjour Martino,

Je vous remercie de votre Conseil et en lisant le dernier message de celui à qui j'ai répondu précédemment j'ai vraiment envie de porter plainte et comme je connais beaucoup de personnes dans le même cas je vais faire une pétition pour le Procureur de la République. On vera bien ce que ça va donner.
Je vous tiens au courant !
Merci
Visiteur - 19 janv. 2009 à 13:02
BOnjour, j'ai reçu une lettre semblable au Canada. Bien sûr, nous on se fait extorquer, en plus, sur le taux de change, car la lettre parle de 500000$ et non 550000 Euros. Par contre, je suis certain que le manège est le même. De plus, l'adresse de Reader DIgest indiquée sur leurs documents ne correspond même pas à celle enregistrée à l'Office québécois de la protection du Consommateur... Vraiment suspect.

Quoiqu'il en soit, j'ai mis le tout à la poubelle, et je me demande où ils ont eu mes coordonnées, ces saligauds.
moi meme - 4 févr. 2009 à 06:01
Bonjour ...
moi aussi je viens du Canada... plus précisément de Laval près de Montréal !
jai recu cette lettre en voulant croire a cette connerie ... wow 500 000$ qui tombe du ciel, ce serait magnifique!! apres quelque jours jai recu une 2e lettre qui me demandait de retourner une dizaine de billets de tirage dans une enveloppe ... ils n'ont fournis deux enveloppe, une qui portait la mention «oui» et lautre qui portait la mention «non». Et il était écrit en tout petit sur la premiere enveloppe :vous acceptez un abonnement d'un an avec 50% de rabais. Ensuite il était écris en Grosse Lettres .... vous pouvez gagnez un montant supplémentaire et une voiture si vous retournez vos coupons dans cette enveloppe !!!
Wow quelle facon de faire du marketing !!!
Je sais bien que si jaccepte ... il vont me bonbarer d'offre promotionnel ...
Si je lenvoi dans l'enveloppe «non» il vont simplement garder mon nom et mon adresse pour leur prochain concour ... et encore une fois je vais me faire soliciter chaque semaine ....!!

mais si jai voulu y croire quelque instant ... hummm sa sens l'arnaque !!!

p.s. ma poubelle va bien aimer ces coupons de tirages
hello - 7 mars 2009 à 02:17
j,ai aussi recu la meme lettre au canada....montréal. Ca me dit que je pourrais vivres une super fin de semaine de rêve si je gagne....Je vais m'informer et avertir la régie si cela n'est pas conforme!!
LittlekittyVisiteur - 26 sept. 2009 à 05:06
Allo. Moi aussi je viens du Cananda et j'ai recu tout les *** de lettres. Au debut j'ai cru bon de m'inscrire car je n'ai pas bcp d'argent et j'ai vraiment du mal a payer mes trucs a cause de ca, me suis dit voilà ma chance. Mais en lisant les commentaires me sent honteuse et décue d'avoir tout fait ca pour rien. J'ai cru en queque chose qui ne se peut pas. Je ne penais pas que ça se pouvait escrocrier des gens par poste, mais uniquement par internet. Bref. J'attends encore voir quoi que ca va donné pis apres ma marranger pour men debarrasser si c pas vrai. Quequun peu me dire c ou que je dois faire une plainte soit par tel, courriel ou par poste? Merci d'avance.
Giles - 3 nov. 2009 à 19:27
Moi aussi il y a pas longtemps j'ai reçu cette meme lettre disant que je suis le gagnant potentiel d'une valeur de 28.000 € . Ces gens sont vraiment des bons à rien et ne savent qu'arnaquer je deposerai plainte sur le champ .
petit cricket - 18 déc. 2009 à 02:35
bonjour, je voulais informer que ,pour tout colis reçu et ouvert, il faut aller à la poste ,marquer refuser et barrer l'adresse .Ça ne coute pas un rond de le renvoyer.Je le fais systématiquement et je vous garantie qu'ils ne m'envoie jamais de facture.Je reçois toujours la pub,mais c'est tout.
Des fois,je me permet même d'offrir Habilement le colis pour voir et je le referme dans l'état ou je l'ai reçu .Et toujours pas de facture.
Réponse
+1
moins plus
moi ça fait plus de 9 mois qu'ils m'envoient du courrier, tjs biensur avec il faut , il faut envoyer le courrier comme ça on sera sure d'etre classee parmi le tirage au sort, franchement , jai cru un moment, tout au debut, on a commandé un livre qui coutait 35 euros, on s'st dit, pourvu qu'on sera inscrit au tirage au sort, et là stupéfaite, je consulte leur site en voyant la vieille dame qui gagne et qui pleure en compagnie de julien le pers, ça serai dommage si julien prend gout à l'arnaque, si c'est ça, j'espère qu'un jour ils tomberont ds un gouffre où ils ne pourront jamais s'en sortirent , prions ensemble pour que cela arrive, pour mou c'est des terroristes à grandes echelles, et l'etat accuse des jeunes , ou des gens qui ont peut etre commis une betise et qui sont trainés devant la justice, alors que la grande mafia règne toujours

poypoyyanissa - 30 nov. 2008 à 10:42
moi aussi, il m'est arrivé la meme chose il y a plusieurs mois ,je renvoie une envelloppe avec OUI en grande lettre en pensant seulement au concours et la somme alléchante a gagner,et la il m'envoie ce livre a 35 euros...Il m'ont dit qu'il allait faire passer le l'affaire au directeur financier,si je ne paye pas en vitesse.....Du pipeau,oui...J'attends qu'il me convoque avec impatience au tribunal pour pouvoir me défendre.C'est de la vente forcée et de l'arnaque pur...Il n'y a pas de bon de commande avec ma signature...alors là, il peuvent toujours réver pour le paiement...Je vais meme contacter la repression des fraudes et UFC que choisir....C'est pas la mafia qui va faire la loi en France...Il ne me font pas peur du tout.....C'est bien agréable,de voir que je ne suis pas le seul a etre tombé dans ce piége...Déja qu'on a du mal a s'en sortir financierement dans la vie...
amicalement
claudequequeyanissa - 7 janv. 2009 à 18:08
Bonjour moi cela fait 19ans que je gagne et sans jamais avoir perçus un centime du Reader's Digest ni même un petit cadeau
Si Jai dépenser de l’argent dans les timbres car depuis toutes ces année Jai répondu et renvoyer leur document remplie (naïve que je suis) et sans jamais de réponse sauf lorsque l’on commande et qu’il envoie la facture mais en dehors de cela on ne gagne jamais c’est de la pub mensonger c’est très simple depuis 19ans Jai un gros carton remplie de certificat comme quoi Jai gagner et étant le seul dans le nord au début je commander mais maintenant Jai compris que cela était de la pure escroquerie et maintenant il en fond de la pub sur les chaine de télévisions je ne sait pas si vous lavait vue 1000euros par mois a vie donc même les présentateurs télé ce font arnaquer a moins qu’il sont eu payer
lurdes*24*yanissa - 8 juil. 2010 à 16:07
bonjour, moi aussi jé reçu cette fameuse lettre qui me disait qu'ils aller me livrer une voiture (mazda6 5 portes et le montant du prix offert (30.000E)plus le prix royal a 150.00E + la prime de rapidité de 150.00 E se qui faiser on tout 300.00 E et il ont eut le culo de m'envoyé une photo de Julien Lepers
et une 2ème lettre le len demain qui me disait que j'été la seul et unique de la région aquitaine de mon village a La Douze 24 a pouvoir gagner faite attention c'est des arnaqeurs des focu l'argent ca tombe pa du ciel, qu'ils aillent plutôt travailler ônnetement au lieu de nous fair chié
petrus - 20 nov. 2010 à 14:49
bon on a compris !
Manonyanissa - 14 sept. 2010 à 02:15
Bonjour,

J'habite au Québec et Sélection du Readers Digest nous envoie aussi ce genre de lettre, accompagnée de plusieurs chèques à notre nom, en essayant de nous faire accroire que nous avons pratiquement gagné le gros lot d'un demi million de dollars.

Après avoir lu vos commentaires, j'ai continué ma recherche sur le net et j'ai trouvé un reportage sur ce même sujet. L'émission est bien connue ici et leur mandat est de dénoncer les arnaqueurs de ce genre. Si vous êtes intéressés, prenez cinq minutes et voyez par vous-même.

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=78619

Je n'ai pas mordu à l'hameçon, mais je vais porter plainte...
guy840 - 14 sept. 2010 à 12:18
merci beauquout
DorgManon - 30 oct. 2010 à 18:04
Même chose pour moi, 500000K (Montréal QC) ;-) Heureusement, grâce à Internet, ce genre d'arnaque est vite identifié. Merci la Facture!
Dorgyanissa - 30 oct. 2010 à 20:22
En relisant tout leur m****, voici le passage le plus intéressant:
Politique de la protection de la vie privée: Si vous souhaitez ne pas recevoir d'offres de ces entreprises ni d'autres offres de Sélection, composez le 1-866-659-2887 ou écrivez à (...)

J'ai appelé le numéro, la personne a pris mes coordonnées et m'a désinscrite. Merci bonsoir!
Vidrohi Kalakaryanissa - 3 déc. 2010 à 15:08
Curiosité maline
Marieyanissa - 10 févr. 2011 à 18:49
NE SURTOUT PAS REPONDRE A CETTE ESCROQUERIE!! A FUIR !!
Nico_vegayanissa - 11 févr. 2011 à 12:14
Bonjour,

Et hop ajouter moi à la liste , je viens de le recevoir ce matin et je trouver cela vraiment chelou!! J'me suis dit un ptit coup d'oeil sur le net s'impose et merci à tous pour votre prévention, je vais aller me torcher le cul avec ;)
nasser - 13 févr. 2011 à 13:40
Je viens egalement de recevoir l'info à l'instant comme quoi j'ai la chance de gagner 150 000 Euros. J'habite Alger, je n'ai jamais participé à leur truc et je ne sais même pas comment ils ont pu obtenir mon adresse. C'est quand même bizarre. Je n'achete jamais par mail, et je n'ai même pas un compte devise. Les dinars algeriens ne les interessent pas et ne sont pas convertible officiellement.
clementchab - 14 févr. 2011 à 16:16
bonjour , idem pour moi une lettre disent que j'ai gagné des trucs avec une lettre de julien cepers , mais elle nais pas signe a la fin bizarre non ? puis y a aussi un coupon de garantie de récompense , qui a déjà gagné a sa , si oui merci de le dire ;)
NinaNico_vega - 15 févr. 2011 à 23:28
J'ai également reçu ce courrier le carton me disant que j'allais recevoir une grande enveloppe....
D'abord, je ne sais pas comment ils ont pu avoir mon adresse et puis, pas facile pour me rouler, je n'y répondrai pas.
Juste je me demandais comme je n y réponds pas, dois je jeter ces conneries ou bien renvoyer tout cela à l'expéditeur ? Ils vont continuer à m'adresser des courriers ou autres ?
Merci de bien m'éclairer.
sylvieyanissa - 16 févr. 2011 à 12:53
bonjour
je crois que je me suit fait avoir j ai envoyer la lettre oui donc j aurais les bouquin mes comment faire pour tout stoppé ?? car au début ils vont envoyer un livre et en a 7 jours pour le renvoyer pour ce rétracter de la vente la mes après ils vont continué ?? si quelqu un et passé par la merci de m aidé
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Arnaque Reader's Digest - page 2