Rechercher : dans
Par :

Reactiver les services sous MSCONFIG /vista

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 23:22:13 ausone, le 12 jui 2008 à 10:08:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

question simple: j'ai desactivé il y a qq temps certains services sous msconfig de mon portable toshiba avec vista, aucun souci, mais j'aoi besoin de reactiver certains, comme le LAN WIFI et d'autres, et c'est impossible. Meme lorsque j'essaie de valider le demarrage normal qui en théorie charge tous les éléments services et preriph au démarrage, et bien lorsque je verifie le statut dans la case 'serices' de msconfig, et bien la moitié ont un statut ARRETE, je n'y comprends plus rien.

desactiver, cela v a bien, mais reactiver, mission impossible ?

quelle est l'astuce bien cachée et le fin mot de cette histoire très pénible.

j'y ai déjà passé 3 heures, rien n'y fait.

merci de vos bons conseils très précis

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « reactiver les services sous MSCONFIG /vista » dans :
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
Absence de son / Pas de son sous Windows VoirBeaucoup d'entre vous rencontrent ce problème après un formatage. Voici une manipulation très simple qui peut vous permettre de résoudre votre souci. Attention, il convient de faire tout dans l'ordre ! Cette manipulation est destinée à XP et...
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.
Msconfig - msconfig.exe Voirmsconfig - msconfig.exe Le processus msconfig.exe (msconfig) est un processus standard de Windows XP (et versions ultérieures) permettant d'éditer la configuration du démarrage de Windows. Ainsi, MsConfig permet notamment de supprimer des...
Svchost - svchost.exe Voirsvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il...

1

ausone, le 12 jui 2008 à 11:49:18

Personne ne sait ?

Répondre à ausone

2

jaja99_06, le 9 avr 2009 à 17:59:28

Bonsoir, je n'arrive pas à trouver "exécuter" sur vista pour taper msconfig. Comment dois-je m'y prendre. Merci. Jacqueline

Répondre à jaja99_06

3

lu73100, le 27 avr 2009 à 23:22:13

Bonjour,

Effectivement la commande exécuter est désactivée par défaut.
Pour l'activer vous devez :
Cliquer sur démarrer. Le menu démarrer s"affiche.
Faire un Click droit de la souris sur ce menu puis propriété.
Dans l'onglet menu démarrer clicker sur personnaliser.
Cocher la case commande exécuter.

Voila.

Répondre à lu73100