Hm ... le N900 peut être vraiment pas mal ...
En faite, je viens d'avoir cette discussion avec un coll-gue qui lève un point important...
Vous recherchez un téléphone avec les fonctionnalité d'un ordinateur, ou un ordinateur qui fasse la fonctionnalité de téléphone ?
Voila le fond du problème ... le N900, oui, pas mal de bon point, donc le multi point, un écran bien large ... tourne sous un système natif Linux (avec la surcouche graphique de Nokia mais qui semble très fluide...)
Pour moi, l'avantage du N900, c'est sa cadence de processeur, son écran digital (et non tactile)... Mais sachant qu'on tend vers le full tactile, il serait pas temps de s'y mettre?
Pour moi, véritablement, le meilleur est a venir, pour début 2010 (on parle de Février 2010), il s'agit du Sony Ericsson Xperia X10 (nom de code X3 Rachael).
Pourquoi me direz vous ?
http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/xperiax10?lc=fr&cc=fr
Les caractéristiques parlent d'elle même :)
Je l'attend, je le veux :)
Dimension 119.0 x 63.0 x 13.0 mm
4.7 x 2.5 x 0.5 pouces
Écran 480 x 854 pixels WVGA
16,536 color TFT touchscreen
ON REGRETTE QUAND MEME L'ECRAN OLED ... Faut voir l'autonomie du zinzin au final ...avec un écran de cette taille :/
Androïd 1.6 dans un premier temps, mais la MAJ vers la version 2.0 sera effective au moment de sa sortie en france...