Bon alors nous y voila,
Cela concerne tous les departement, 2 test ont été fait en fait, un en region parisienne et l'autre sur marseille et la region paca.
Bon alors, j'explique, deja je repond a certain, nous avons tenté de prendre les société reference, et de la soumettre a un test, c'est un choix délibéré d'y mettre une entreprise pas connu dedans...c'est un test, mais comme certain d'entre vous l'ont di, y en a tellement faut bien en choisir. c'est pour ca que je poste le test sur des forums, ce test n'est pas dédié au net mais a un projet de fanzine que nous avons avec des amis.
Region PACA
La panne : Je récupère le disque dur HS de mon vieux portable (mais HS de chez HS avec des clack bizzare bref....)
et je met ce vieux DD dans mon nouveau pc HP :p
DSPC : J'appel, apres quelques verification par téléphone : restau du bios, verif des lecteurs, etc. un rendez vous m'es donné pour le lendemain avec un devis de 175 euros pour le remplacement du disque dur, on me propose un retour atelier que je refuse.
A l'heure dite (à 15min près) le tech arrive après avoir apellé.
Se présente, tente de booter le pc, demonte le disque, tente de le reinserer, et m'annonce le deces de mon DD :p
bizzare je m'y attendais mouarf
Il me confirme les 175 euros, me sors un DD, et la, cela lui a pris environ 40min pour me remettre ca en marche avec son DD.
Au final, nikel, reglement par cb, reduction d'impots bref les classiques mais cela se fini par une bonne prestation.
PC30 : j'appel, je tombe sur une hotline pas en france (ils me l'ont pas di mais g entendu).
La ca commence mal mais bon pkoi pas.
Peu de verifs après avoir pris mes coordonées.
Rendez vous m'ai donné pour le lendemain (bon g du faire mon client chiant mais bon pour le lendemain)
Le jour J : Une heure avant son arrivée, le tech m'apelle pour me prevenir de son retard de 30min à 1h.
Ok pas de pb je me reprend un café, à 8h du mat bien content d'avoir 30min de rab au lit)
Le tech arrive, avec ses une heure de retard annoncé.
La c'est rapide, le tech tente de demarrer le portable, et diagnostique un pb du disque dur.
Il me propose un retour en atelier. Devis prévu : formule intégrale (retour en atelier et machine ramené) 165 Euros, auquel me dit il il me faut prévoir si c'est le disque dur 150 euros. Euh oui mais la non, effectivement nous payons pour ce test mais quand meme. Je di don au tech et que j'ai un autre DD non utilisé (celui changé par dspc que j'avais pris soin de retiré). Le tech sympa il faut le reconnaitre, me fait le changement de dur, ca fonctionne.
Facturé pour echange du DD 30min (alors que le tech a qd meme bien passé 1H) soit 50 euros (25 apres deduction fiscale et gnagnagna)
Bugbuster : j'appel, après un peu d'attente, mon interlocuteur semble être en france.
J'explique mon soucis, on me propose un rendez vous pour le surlendemain (lendemain impossible travail trop bugbuster :p) en m'annoncant un devis en cas de changement de DD de 2X70 euros (2H) et de 140 euros pour le DD.
Le jour J : le tech arrive sans apeller mais a l'heure (à 15min près). Je luis explique mon probleme, le diagnostique est rapide (vu le bruit de mon disque dur c pas étonnant). le tech sort un nouveau disque dur, le met dans mon pc et la nikel....sauf que pas de windows dessus et le tech n'a pas prévu le cd windows et me propose un retour en atelier de la machine (delais prévus 4jours). Prix annoncé ; 100 euros le retour en atelier 140 euro le disque dur et 70 euros en plus si je veu que le tech le ramene (sinon j'passe le chercher a l'agence) soit au total entre 240 et 310 euros.
reste a testé chauve souris sur la region PACA
A savoir DSPC n'est pas présent en region parisienne et d'après le tech sera présent sur lille et caen courant 2008, a vérifier...
Sur Paris :
la panne : j'ai orange, mais ma connection se coupe regulierement, cause réel un condensateur dans ma prise (ro le villain).
PC30 : j'appel, explique ma panne, et argumente qu'orange m'a annoncé une facturation exorbitante si leurs tech venaient et que donc je souhaite faire verifier et modifier si besoin mon installation.
Après quelques verifs par téléphone (synchro, filtres, alarmes...) on me propose la venue d'un tech, devis annoncé 30 min 50 euros (30min)
Le jour J : ce coup ci aucun appel (sont moin sympa sur paris dis donc), arrivé du tech une heure 20 après l'heure prévue.
Le tech fait le tour de mon install, la valeurs marge au bruit et aatenuation sont bonne, pas d'alarme, mais un pb de filtrage (un filtre manquant sur une prise non utilisée). Le tech me sors un filtre et voila; m'explique que a présent ca ne va plus se couper que si ca se recoupe il faudra joindre mon FAI....cout : 50 euros
Bugbuster : j'appel, memes explications, devis annoncé 70 euros (1H)
le jourJ : le tech appel 20 min avant son arrivée à l'ahure prévue.
Le tech se met sur mon arrivée, verifie toutes mes prises, refiltre ma prise non filtrée, retire le petit condos caché, et conclu par le meme discours a peu près : voila ca devrait plus se couper, si ca se recoupe faudra apeller orange directement...;)
Cette semaine en test : Atoo PC...bon dans le doute, je vais changer ma panne car si un gars d'atoopc li ca ca risque de pas etre equitable.
Sur la démarche : Nous payons les inter oui, je suis un particuliers mais je ne les paies pas toutes moi personellement, l'objectif étant de créer un fanzine comme les que choisir ou autre et ainsi de ne plus etre un particulier ;), pour ceux que ca etonne que nous payons, ben doivent bien comprendre que pour présenter notre projet et le mener a terme certain investissement sont indispensables, et que c'est en payant et en se faisant passé pour un client lambda que nous pouvons évaluer l'attitude de ces prestataire de services.
Ensuite, nous n'avons pas dans l'idée de flatter telle ou telle société
, ni d'emmetre des critiques subjective, nous tentons d'apporter des eclaircissement face a la multitude de personne ou de société se déclarant dépanneur info.
Le test n'est pas fini et est prévu sur plus de 4 pages, pour le moment, il semblerai que les grand groupe tende à perdre de la veleur face à des dépanneur info de proximité.
L'idée de poster sur ce forum, est surtout d'avoir votre avis sur les entreprises de dépannage qui abusent et celle qui offrent une vraie qualité de service.
La totalité du test sera bientot dispo, je vous posterai le resultat complet si vous etes sages les pti loups...
A+ les poulets