Merci pour vos réponses !
Alors, Christophe, c'est super cool le kppp mais voilà je n'arrive pas à trouver mon modem. En fait, au début j'ai essayé de changé le /dev/modem par différentes propositions de l'interface. Et là, j'ai en fait un message sur le terminal qui me dit "error opening resolv.conf " Du coup j'ai été y faire un tour et en fait il y a là le name serveur qui a été changé à l'époque où j'étais en réseau local.. Ne sachant pas trop que faire j'ai remplacé le numéro par 127.0.1, mais en fait je ne suis plus sûre que ce soit ça le localhost.
Et puis, je m'interroge, car par la suite j'aimerai créer un réseau pour le cas où ma soeur vienne chez moi, qu'elle puisse connecter son portable... Mais bon ça, c'est pas urgent.
est-ce que tu pourrais m'aider ?
Sinon, (ça c'est pour jipicy), le chmod marche pas, j'ai un message du genre système de fichiers accessibles en lecture uniquement. Ca me rappelle durement que mon Win est en NTFS. Est-ce qu'il n'y a aucun moyen de s'arranger (genre à l'amiable ) ou est-ce que si je veux pouvoir utiliser ce que j'ai sur Win je vais être obligée de formater mon DD (le partition magique marche pas, rq, j'ai la version 7 qui est peut être obsolète..)
Voilà,
merci pour votre aide
@+
Marine