Posez votre question Signaler

WMM-JPG [Résolu]

Swen67 - Dernière réponse le 13 juil. 2008 à 18:47
Bonjour,
J'ai crée un film avec des images JPG dans WMM.
J'ai efface les images sur mon DD,avec Restore j'en ai récupére mais certaines d'entre elles ne s'affichent plus (fichiers corrompus)
Puis-je récupéré mes images à partir de mon film WindowsMovieMaker si oui comment procéder.
Merci
@+
Lire la suite 

WMM-JPG »

Suggestions
7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Swen67,

Tu pourrais essayer de faire des captures d'écrans à partir de lecteurs vidéo, comme VLC ou Media Player Classic par exemple, pour tes photos.

Avec VLC : Vidéo --> capture d'écran. La photo va dans le dossier Mes documents, chez moi --> Mes images. Pour modifier le format de l'image, qui est PNG par défaut, Paramètres --> Préférences --> Vidéo, tu as le choix entre PNG ou JPG.

Avec MPC : Fichier --> enregistrer l'image . Tu choisis l'emplacement d'enregistrement de la photo ainsi que son format BMP ou JPG.

Cordialement
Swen67 - 13 juil. 2008 à 00:25
Merci,
la capture ecran avec VLC OK
par contre Il ne met pas au format JPG malgré que j'ai changer dans Video avncées enregistré.
ziggourat - 13 juil. 2008 à 02:54
Est-ce que tu enregistré le changement ?
Car cela marche très bien chez moi !

Mais tu peux employer Paint, qui se trouve sur ton ordinateur, pour modifier le format de l'image capturée.
Selectionner l'image --> clic droit --> ouvrir avec Paint --> Fichier --> Enregistrer sous. Puis tu choisis le type que tu veux.

Pour en savoir plus sur les format graphiques ;
- Faq de CCM (tu navigues à droite ou suivant) : http://www.commentcamarche.net/video/lumiere.php3
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Format_de_fichier_graphique

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oK CA1 MARCHE? Jai fermer VLChier soir.
Après essaie aujourd'hui j'ai bien mes images en JPG .
Mais un souci en plus les images concernées je voudrais les faire développer, or je m'appercois qu'elles ne font que 28 Ko, donc pas très nettes .Images Jpg d'origine ayant fait entre 1 ET 1,5 MO;
Le format PNG faisant env 520 Ko
connaissez vous une solution?
Merci @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au niveau de la qualité des image, il faut voir la définition, c'est à dire le nombre de pixels constituant l'image.
Cela tient aussi à la "résolution", ses dimensions, du fichier vidéo.
En effet, l'image capturée ne correspond plus à l'image originale. Elle a subit le traitement du à l'encodage réalisé par Windows Movie Maker et en à adoptée ses caractéristiques techniques. Ce que vous récuperé, c'est une image du fichier vidéo, en non pas l'image originale.

Mais comme je ne mis connais pas trop à ce sujet, j'ai laissé des liens concernant les différents formats image, il faut les consulter pour savoir lequel irait le mieux.
Mais je ne pense pas que vous puissiez retrouver la qualité originale des photos, quoique je n'en sache rien.
Après peut-être pouvez-vous retravailler les photos récupérées avec des logiciels de graphismes afin d'augmenter la qualité.
Ils sont ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 9 graphisme
Enfin, les logiciels de montage vidéo payants, mais gratuits en version d'évaluation, pourrait peut-être permettre d'extraire, des images de fichier vidéo mais ce n'est vraiment pas mon domaine.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok
Merci
Je vais vouir le lien ets i je trouve qq chose
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux cocher la case problème résolu, en haut de la page, car le problème initial l'est. Merci
Ton autre souci maintenant est d'un ordre différent.

Tchao
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « WMM-JPG » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook