Graver avec vista des fomat avi pour dvd salo

Résolu/Fermé
ricou - 12 juil. 2008 à 00:11
tiote_marie Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 15 juil. 2008 à 21:54
Bonjour,
j'aivista edition famialle, je telecharge des films ,avi, divx, dvdxrip .......... lorsque je grave ces films, seul mon ordi portable(acer7220) peut les lire, alors que j'aimerai les lire sur mon dvd de s&alon(thomson dvd dth271e) comment puis je faire ?
A voir également:

17 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juil. 2008 à 19:52
Mes félicitation et bons films ricou !!! Pour cocher la case problème résolu, c'est dans le cadre jaune, en haut de la page.
Un grand bravo à tous et merci à tiote_marie pour son aide, et surtout à Marco Wild son "maitre aideur". ;-))
Il a raison inscrit toi, tiote_marie, c'est par ici : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3

Un lien vers un tutoriel pour DeepBurner : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php

Tchao
2
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 18
13 juil. 2008 à 20:25
Ca fait plaisir de voir des messages comme ça Ziggourat

Bonne fin de dimanche ;-)
0
tiote_marie Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 109
15 juil. 2008 à 21:54
Bonsoir Ziggourat !!!

C'est avec un peu de retard que je lis ton post et te remercie

Ca y est, inscrite depuis dimanche soir, j'ai rejoint la communauté et offert un pot d'accueil au café des membres, alors si tu passes un jour par là pas de pb, viens boire un petit verre 'avec modération), je te l'offre de bon coeur

A plus

Bye !!
0
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 76
12 juil. 2008 à 00:19
-vérifier que ton lecteur de salon lis les divx (sinon pour les avi c'est rapé)
-tu grave sur cd , dvd ? a quelle vitesse (essaye de graver avec une vitesse en dessous si tu met en max d'habitude)
0
mon lecteur est tout neuf( 1 semaine), et je grave sur dvd+rw
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juil. 2008 à 01:01
Bonjour ricou,

Est-ce que ton DVD+RW est finalisé.

Cordialement
0
c'est à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juil. 2008 à 13:52
Lorsque tu graves un disque CD/DVD, tu peux le faire de deux modes*:

- Monosession : Cette méthode crée une seule session sur le disque et ne donne pas la possibilité de rajouter des données ultérieurement.
On parle alors de finalisation ou clôture du disque car il est impossible d'écrire (graver) par la suite.
- Multisession : Contrairement à la méthode précédente, cette méthode permet de graver un CD/DVD en plusieurs fois, en créant une table des matières (TOC pour table of contents) de 14Mo pour chacune des sessions.
Il est possible d'écrire sur le média (disque) par la suite. Mais seuls les lecteurs sachant lire la multisession peuvent reconnaitre la totalité des données présentes sur le disque, sinon uniquement la dernière session gravée est reconnue.
*Tiré de la faq de CCM, en partie : https://www.commentcamarche.net/contents/736-cd-cd-audio-et-cd-rom

A cause de cette dernière restriction, concernant la multisession, est-ce que le disque est finalisé ?

Cela n'a peut-être rien à voir, mais je pense qu'il vaut mieux savoir comment tu as gravé le disque.
De plus quels type de disque emploies-tu : DVD R ou DVD RW réinscriptible ?
Et quel logiciel de gravure utilises-tu ?

A+
0
merci de ces infos, j'utilise cd burner xp et des dvd+rw, j'ai meme essaye une convertion iso, mais toujours impossible de lire sur mon lecteur dvd de salon qui pourtant peut lire les fichiers suivants :jpeg, mp3, wma et divx, ca me prend un peu la tete................
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juil. 2008 à 01:18
On va supposer que ton DVD est bien finalisé.

Peut-être que les fichiers vidéo ne sont pas dans un "format" susceptible d'être lu par ton lecteur de salon. Mais ce serait drôle que tous les fichiers soient illisibles.
Utilise des utilitaire comme MediaInfo ou GSpot, par exemple,qui permette de connaitre les caractéristiques des fichiers audio/vidéo.
Dans GSpot, le codec vidéo se trouve en haut à droite.

A part ça, ta platine de salon, reconnait-elle le DVD ou bien est-ce les fichiers vidéos qui ne peuvent être lus ?
Est ce le son est audible ou non, au cas ou les fichiers sont reconnus ?

As-tu déjà eu ce genre de soucis avec des films gravés par d'autres personnes et que l'on t'a preté ?
As-tu déjà lu un DVD gravé par toi sur cette appareil ?

Je te pose pas mal de questions pour essayer de cerner ton souci.
Mais par ailleurs, je suis sous XP, donc je connais mal Vista. J'ai lu, dans pas mal de discussion, des soucis de lecture, sur des lecteur DVD de salon, de DVD gravés avec Vista.

Une dernière question, disposes-tu de disque CD/DVD RW réinscriptible ? Car, on pourrait essayé de convertir juste un fichier avec un logiciel de conversion comme SUPER ou MediaCoder pour voir si ta platine de salon pourrait le lire.
Les paramètres à indiquer sont, à quelques choses prêt, Conteneur : AVI, Format : XviD (pour super tu as le choix entre DivX ou XviD, je crois) et AUDIO : Lame MP3 ou MP3

A+
0
ma platine de salon m'indique " no disc "
je n'ai jamais lu de films gravés que l'on m'a prete
j'utilise des dvd+rw
de plus je suis un parfait debutant dans ce domaine
je n'ai jamais reussi à lire des films gravés par moi
je nage serieux............
0
Salut Ricou !!!
Viens lire mon topic : je suis en pleine résolution du meme type de problème
A plus
0
hello, t'as des pistes de solutions ?
0
Tu as lu mon topic ???
44 réponses (auteur tiote_marie)
Marco m'aide pas à pas car + douée que moi tu meurs !!!!
0
j'ai lu ton topic, mais j'ai deja essayer tout ca, mais sans succes, je craque un peu
0
Ah OK !!!
Tu as essayé Deppburner et ça n'a pas marché ???
Bon ben je te souhaite bonne chance : il y a bien un super pro qui va t'aider
A plus
0
et toi ca marche ?
0
Je suis en train de faire la copie de mon film sur mon disque dur et puis je vais appeler à l'aide !!!
Des que j'ai terminé, je te dirai ce qu'il en est
A plus
0
ok merci
0
Ben voila Ricou, cela a marché
Comme le dis mon dernier commentaire, je reviens de mon salon et le film passe bien !!!
A plus !!!
0
tu as fais comment alors ?
0
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 18
13 juil. 2008 à 15:06
Salut Ricou,

Essayes avec deep burner ça a aidé la pauvre Tiote Marie^^ après, y à qu' à regarder

Normalement, tu devrais y arriver ;-)
0
Alors je vais tenter de t'expliquer :
Au départ un film gravé sur DVD+R qui était lu par Média Player sur Vista mais qui n'était pas reconnu par mon lecteur DVD de salon (pourtant DIVX)
Il ne s'agit pas d'un problème de support (puisque lecteur DVD compatible avec le support DVD+R) mais d'extension du fichier : apparemment le format .Avi n'est pas systématiquement reconnu par les lecteurs DIVX de salon
Jusque la tu me suis ???
J'ai donc (sur les conseils de Marco Wild), installer deepburner : le lien est sur mon topic
Attends je vais voir si tu peux l'avoir directement, j'arrive....
0
tiote_marie > Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
13 juil. 2008 à 15:09
A ben te revoila la !!!!
Tu vois je dispense de suite ton enseignement lol
0
sinon voici le lien
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciels deepburner

pour le télécharger

Héhé, je me sens pousser des ailes !!!
0
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 18 > tiote_marie
13 juil. 2008 à 15:13
Une vrai ptite " helpeuse", rejoins la communauté Marie
Ps : Copiteuse, j' avais déja mis le lien ^^
0
ca marche pas j'ai toujours : no disc .............
0
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 18
13 juil. 2008 à 16:18
Il faut mettre un disque dans ton graveur^^
0
merci, mais bon ......
en vrai, impossible de glisser dans cd root .....
0
Me revoilou !!!
Comment ça impossible de glisser dans CD root
Est que tu vois ton fichier dans l'exploreur ??
Il est bien sur ton disq dur dans tes documents ????
0
Moi, j'ai créer un dossier dans le chemin suivant : tiote_marie/Vidéos/Mes films(=le dossier que j'ai créé)
Et quand j'ouvre Deepburner, j'ai donc une boite de dialogue qui me demande le chemin d'accès
Tu y arrives ?????
0
ok, devant ton silence, je pense que tu n'y arrives pas...
Quand tu est sur la page ou se touve CD-Root, as-tu vu qu'il fallait monter l'ascenseur pour accéder à la barre de taches ???
L'ascenseur c la barre situé le long de la fenêtre sur ta gauche, il te permet avec ta souris d'accéder au différentes pages...
Après tu cliq sur le dossier avec la croix verte comme te disais Marco
OK ??
0
ca marche, merci à tous et pour info le souci venait du support, tdk c'est de la m....... !, j'ai fais un essai avec des sony cd-r et ca marche, trop cool, je reste sur le forum au cas ou , pour les autres , merci encore !!!!!!!!!!
0
Hourra !!!!
Je suis bien contente pour toi,
C'est donc bon tu reviens de ton salon aussi ???
Alors comme le dirai Marco, n'oublies pas de fermer tes 2 posts : cela fera 2 soucis en moins
A plus et bonne continuation !!!
Ps : Bizarre ce fil de discussion, cela m'a rappelé des souvenirs car j'avais en Fac de Droit un pote qui s'appelait Ricou...
0
tu es dou ?
0
Fac de droit à Reims, il y a bien lontemps....
0
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 18 > tiote_marie
13 juil. 2008 à 17:21
Youpi pour Marie... tu t' en ai bien sorti ;-)
0
suis originaire d'avignon, mais habite à tours maintenant
0
Et n'oublie pas de fermer tes 2 posts car désormais ton problème est résolu !!!
A plus
0