is_utf8:0,
Rechercher : dans
Par :

Udf ou iso? Quelle est la différence?

Dernière réponse le 12 jui 2008 à 00:47:14 Epsilon, le 12 jui 2008 à 00:03:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaite graver un progamme de plus de 2Go avec Nero,mais ce dernier m'indique qu'il est impossible de le faire sous iso. Je dois utiliser l'udf?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est la différence?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « udf ou iso? Quelle est la différence? » dans :
Télécharger LC ISO Creator Voir LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Télécharger PowerISO VoirPowerISO est un outil de gestion d'images de CD et DVD, capable d'ouvrir, d'extraire, de créer, d'éditer, de compresser et de crypter des images ISO. La plupart des formats d'images ISO sont supportés (ISO, BIN, NRG, IMG, DAA, UDF, etc.). La...
Fichier UDF VoirFormat UDF Un fichier UDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .UDF doit nécessairement être accompagné d'un fichier .UDF, fournissant des informations sur le CD ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Comment lire un...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
ISO 9000, ISO 9001 et ISO 9004 VoirIntroduction à la certification ISO La certification est le moyen d'attester, par l'intermédiaire d'un tiers certificateur, de l'aptitude d'un organisme à fournir un service, un produit ou un système conformes aux exigences des clients et aux...

1

sebsauvage, le 12 jui 2008 à 00:09:50

Oui tu dois utiliser l'UDF.

ISO et UDF sont des systèmes de fichiers différents avec chacun leurs limites.
En particulier la limite de 2 Go en ISO.

Répondre à sebsauvage

2

Epsilon, le 12 jui 2008 à 00:27:13

Salut,

Au fait, pourquoi utilise ton plutot iso que udf et vis-versa? je viens de faire des recherches concernant l'iso et udf.

ISO is an archive file (a.k.a. disk image) of an optical disc using a conventional ISO format that is supported by many software vendor.

UDF is an acronym for "Universal Disk Format". It's a specification for a filesystem intended for use on write-once and rewritable media.

Malheureusement, concernant l'udf, je ne comprend rien du tout! lol

Répondre à Epsilon

3

sebsauvage, le 12 jui 2008 à 00:47:14

ISO est plus ancien. Il était historiquement utilisé pour les CD.
Mais avec sa limite de 2 Go, c'est trop juste pour les DVD.

UDF est juste un système de fichiers différent (une manière d'organiser les fichiers sur disque, comme FAT32, NTFS, ext3...).

ISO a d'autres limitation: par exemple, impossible d'enregistrer des chemins de plus de 255 caractères, impossible d'enregistrer les droits concernant les fichiers, etc.

Tous les DVD qu'on trouve dans le commerce utilisent le format UDF.

Répondre à sebsauvage