-Bricopack inspirat ultimate 2 : je l'ai installé, depuis 3 semaines : pas de problème : sache que tu peux choisir les fonctionnalités a installer
si tu ne choisis de ne mettre que les changement système : les icône de tout l'ordi, cela ne consomme pas de ressources supplémentaires : le logiciel remplace les fichier systèmes par les siens (rassures toi, il fait une sauvegardes des originaux. Ensuite le fichier de styles visuel remplace l'ancien, donc pas de ressources supplémentaires.
idem pour le modèle des sons et les curseurs.
Ensuite, pour le doc supplémentaire : cela consomme environ 15/20 Mio de ram en plus, je l'utilise depuis 3 ans (un dock, car cela libère le bureau des icône et c'est très joli)
aussi étonnant que cela paraisse : la transparence de la barre des tache ne consomme pas de ressources en plus.
Ensuite c'est la barre latérale qui consomme beaucoup : 30/60Mio selon les widgets que tu y place.
mais dans l'ensemble, c'est plutôt léger!
Je n'ai pas testé les autre Pack, puisque celui ci est trés réussi : voici un apércu : http://img117.imageshack.us/my.php?image=sanstitrepc9.png (l'image fait 1.08 Mio)