Rechercher : dans
Par :

Fonctionnement de la télésurveillance

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 14:32:36 bm21, le 11 jui 2008 à 22:54:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite installer une alarme chez moi et être relié à un site de télésurveillance.
A ce sujet, il y a une chose que je ne suis pas sur d'avoir bien comprise :
lorsque que l'alarme se déclenche, après avoir procédé à une reconnaissance (ou test
d'identification) et que cela n'est pas satisfaisant, l'opérateur du centre de télésurveillance
a t il le droit de prévenir directement la police ou gendarmerie sans faire intervenir au préalable
un agent de sécurité d'une société de gardiennage ?
Merci pour la réponse, je m'y perd un peu en lisant les sites d'installateur d'alarme.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Julylma@hotmail.fr, le 19 avr 2009 à 14:32:36

Bonjour j ai trvaille pendant 5 ans dans une centrale de telesurveillance
et non, nous n avons pas le droit de contacter la police en 1er : nous les contactons uniquement lorsque le constat a ete effectuée par un responsable ou un intervenant

il ne faut pas oublier que la telesurveillance n a jamais empeche les effractions nous sommes la uniquement pour prevenir : en effet meme si l intervenant est sur place dans les 15 mn ce qui est tres rare il est est deja trop tard donc a faire attention ou la societe d intervention ce situe
les grosses societes ont bcp de clients raccordées ce qui rallongent kes delais de traitement en sachant bien sur qu il y a des priorités : par ex : une agression est gerer en 1er par rapport a une intrusion ou a une coupure edf par ex

la transmission se fait par une ligne de telephone et/ou gsm et nous devons verifier au moins 1 fois par jour la transmisiion : les cambrioleurs savent tres bien qu il faut coupe la ligne de tel

en cas de coupuer eedf une batterie prend le relais donc centrale d alarme toujours alimentée onc pas d incidence

j espere t avoir eclairer

Répondre à Julylma@hotmail.fr
Collection CommentÇaMarche.net