Bon, j'en ai marre, j'ai réaliser de multiple tests et je n'arrive pas à finaliser un DVD :((
A chaque fois, que j'ouvre dans NeroExpress, les fichiers sont toujours là, grisés. Grrrr....
Je te dis ce que j'ai fait depuis hier soir.
J'ai beaucoup lu, parcouru le manuel de NeroBurnigROM en format PDF ICI et rien vu. Ils disent comment faire un disque multisession mais rien pour le finaliser. Ce sont les pages 14 et surtout 17-19
J'ai effectué au moins une dizaine de gravure, avec différents paramètres, sans réussite.
Enfin le seul truc que j'ai trouvé, Nero enregistre les disques multisession (table des matières), c'est l'onglet Multisession --> Continuer disque. Une fenêtre s'ouvre, dans lequel tu as plusieurs choix (ce sont tous les enregistrements des gravures effectuées en multisession).
Je n'ai pas trop compris comment cela fonctionne, mais après plusieurs tentatives, je suis quand même parvenu à graver 4.10 Go de données (vidéos + images) en trois fois. A chaque fois ajout d'environ 1.36 Go.
Des fois, Nero me disait que je n'avais plus assez de place sur le disque, ceci est du au choix de l'enregistrement.
C'est par là qu'il faut passer pour que les fichiers apparaissent en grisés dans la fenêtre de NeroBurningROM.
Ensuite, en rouvrant le disque multisession puis en sélectionnant "Continuer le disque" dans l'onglet Multisession, comme il est indiqué dans le manuel, et en cochant bien la case "Finaliser" dans l'onglet Gravure, ce maudit disque ne parvient pas à se finaliser.
Pour mes essais de finalisation, j'ai soit procéder, soit sans l'ajout d'aucun fichier, soit en ajoutant des fichiers "minuscules", des images d'une taille inférieuer à 20 Ko.
Quelque soit les cases que je coche, la finalisation demeure pour moi un mystère insondable...je suis désolé mais j'abandonne, pour l'instant.
J'ai aussi essayé de finaliser le disque avec un autre logiciel et là aussi je n'y arrive pas.
Je suis vraiment désolé, mais je crains de ne pas pouvoir t'aider, je ne sais pas comment on finalise un disque avec Nero 7. Au départ, ça parait simple, mais en pratique, il y a un truc qui cloche.
Mais c'est peut-être ma version qui à un problème, ou bien est-ce parce que j'emploie des DVD RW, en tout cas, c’est un échec total.
La chose que tu pourrais tenter, c’est de copier sur le disque dur les fichiers présents sur le DVD (si c'est possible) puis de faire une gravure, cette fois si, en finalisant le disque d’entrée. Tu as, peut-être d'ailleurs ces fichiers toujours sur ton disque dur.
Certes cela t'oblige à utiliser un nouveau DVD alors que le but de la gravure en multisession était justement de faire des économies de disque.
Ce n'est qu'une suggestion que je te fais, c'est à toi de voir ce que tu veux faire.
A+
Vive Bobo ! Vive Bobo ! Vive Bobo !
Ramenez-nous Bobo sur les onglets et pendez les ergonomes !!!
À bas le machin-truc rouge !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~