| 21 senedj, le 26 déc 2008 à 14:38:03Très connu ça, c'est pas que sur Meetic au passage.
Et même en voyant la fille en webcam, ça n'empêche qu'elle peux avoir l'argent et disparaitre ensuite. Répondre à senedj | Meetic connait parfaitement et depuis longtemps l'existence des faux profils d'escrocs sur son site.
Sa direction feint de ne rien savoir et surtout de ne rien voir. en effet, certains faux profils d'escrocs sont tellement flagrants qu'on se demande si les personnes de la modération Meetic n'ont pas reçu l'ordre de tout laisser passer.
1 "client" inscrit escroc ou pas, contribue à la valeur boursière de Meetic.
Il est très facile de trouver ces faux profils. Ils sont en général Américain ou Anglais, veuf avec 1 ou 2 enfants, ingénieur, exportateur, homme d'affaires, etc... des situations financières aisées, homme ou femme ! Un language anglais approximatif, une mauvaise orthographe, des contractions de mots à la pelle, etc...
Le plus évident est souvent la photo qui n'est pas naturelle et souvent usurpée de site de mannequins.
Là encore Meetic ne voit rien !
Les victimes du romance scam via Meetic se comptent par centaine avec en moyenne 3 000 € volés à chaque victime qui bien souvent à payer un Pass Meetic pour se faire arnaquer !
Quelques sites ont un message d'alerte explicatif sur la page d'acceuil
Certains sites de rencontre interdisent de plus en plus l'accès à leur site à tous les pays d'Afrique de l'ouest, comme le Nigéria, le Bénin et la Cote d'ivoire. Effectivement ce n'est pas difficile de connaitre et de tracer une IP et de savoir que le pseudo américain ou anglais est en fait en Afrique de l'Ouest.
Meetic ne fait rien.
A tel point que les profils d'escrocs dénoncés via leur service abuse restent en ligne encore longtemps.
Alors Meetic, NON MERCI !
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 36 boch, le 27 avr 2009 à 19:45:06Salut a tous
je tenais a repondre sur les arnaques sur sites de rencontre de personnes residant en cote d ivoire;
attention arnaque sur meetic ; moi je me suis fait arnaquer de 1700 euros par une personne qui etait supposer vivre dans le sud de la france; puis il s est averé qu elle habitait en cote d ivoire; j ai bien note quelques incoherences au debut en lisant la fiche notamment dans la profession il etait inscrit infirmiere et dans le texte; il etait inscrit coiffeuse; j aurais du écouter mon intuition et ne pas donner de suite; il n empeche que cette personne a pu cracker le systeme et me faire parvenir son adresse hotmail puis a me proposer un echange de numero de tel une fois sur hotmail; je suis etonné qu il donne si facilement leur adresse email alors que personne d autre d apres ce que j ai lu n y arrive; la conversation a dure une semaine et ensuit j ai propose de la rejoindre en cote d ivoire; j ai alor propose de louer un hotel; elle m a dit que la location n etait pas sure par internet; alors elle m a propose de le faire sur place et la vous connaissez la suite...
je suis d accord avec ce que tu dis concernant les incohérences et le doute quant aux photos en effet celle ci ne sont pas naturelles comme tu le dis si bien de plus quand elle en presente d autres elles ne se ressemblent meme pas; j aurais du ecouter mon intuition mais le coeur a ete le plus fort; et j ai lu votre forum mais trop tard...
DONC ATTENTION AUX FAUX PROFILS SUR MEETIC AFFINITY.
ET N ENVOYER JAMAIS D ARGENT QUELQUE SOIT LE MOTIF.
quant aux pseudonyme des escrocs a mon avis ils doivent en changer a chaque fois qu ils en ont fini avec un pigeon;
le mien est eudoxie fermont / fermont10@hotmail.fr/ PSEUDO Meetic : koko300
si vous constatez des incoherences dans un profil n allez pas plus loin... Répondre à boch | Meetic est une de leurs sites préféré car ils savent qu'il est très fréquenté.
Ceci dit tous les sites de rencontres son envahis de faux profils
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 64 job4all, le 28 aoû 2009 à 19:19:44Bonjour,
Attention aussi à Skype, ils l'utilisent aussi "pour faire des connaissances" anodinement, je l'ai carrément désinstallé de mon pc. Tous les moyens sont bons. Répondre à job4all |
|
|
| 45 nic_160, le 24 jun 2009 à 12:58:05J'ai été approché par soi disant :
- un veuf de Liverpool de 53 ans, avec un enfant de 12 ans
- ne parlant qu'anglais
- qui venait d'arriver en Belgique et voulait prendre un nouveau départ dans la vie
- qui faisait de l'import/export de voitures étrangères
- qui partait pour 2 semaines à Bremen en Allemagne
- qui m'a très vite envoyé des photos de lui et de son fils, de son passport, etc ...
- il m'a même donné sans que je ne lui demande son login www.meetic.com et son log in
- j'ai été en contact avec lui par téléphone, mail, sms, chat ... des heures sur MSN
- il m'a écrit des mails et des mails me déclarant sa flamme, me promettant monts et merveilles
- me demandant de l'argent par Western Union ainsi qu'un GSM
A la veille de son retour en Belgique il m'a annoncé qu'il devait partir en urgence au Ghana car la moitié de ses containers (de voitures) était bloqué là-bas.
Dés qu'il est arrivé là-bas (à mon avis il y a tjrs été mais tout d'un coup j'avais des coordonnées téléphoniques au Ghana alors qu'avant c'était un GSM anglais), il a à nouveau demandé de l'argent.
Là j'ai commencé à avoir des sérieux doutes .... et oui j'ai été complètement conne, aveugle et n'ai rien vu venir alors que je suis plutôt quelqu'un de méfiant d'habitude.
J'ai été porté plainte à la police de ma commune.
J'ai réussi à trouver le numéro de téléphone de CCU (Computer Crime Unit) mais ils m'ont dit que ma plainte arriverait sur le bureau du procureur du Roi et que c'est lui qui trancherait et enverrait ou pas le dossier pour un suivi.
En attendant, j'a constaté par son compte Meetic qu'il continue certainement à arnaquer des personnes en France, Belgique et Suisse.
Je pense qu'il s'agit d'un réseau puisque l'argent que j'ai envoyé a été envoyé en Allemagne.
J'ai donc énormément de données le concernant qui sont sûrement des fausses mais tout de même.
Je suis également scandalisée par le fait qu'il n'y a pas moyen d'entrer en contact avec Meetic : c'est un manque de sérieux total.
Je me suis laissée piégée mais je souhaite essayer d'éviter cela à d'autres et je me sens bien impuissante d'autant que lui est sur Meetic.com and moi sur Meetic.be.
Si vous avez des conseils à me donner, merci de me le faire savoir.
Merci beaucoup d'avance.
Nicole Répondre à nic_160 | Bonjour Nic_160,
J'ai vécu l'année dernière la même histoire que toi, à quelques détails prés, avec un jeune ghanéen de 24 ans qui se faisait passer pour un bel écossais ayant lui aussi un fils.
Il serait intéressant que nous en parlions, et je peux aussi t'aider à te guérir de cette blessure... Je sais que tu as perdu de l'argent, mais je pense que comme toi, tu penses que ce n'est pas le plus important...
Tu peux déjà publier sur ce forum :
- son pseudo sur Meetic
- son nom
- son email
- ses numéros de téléphones
Ainsi, si une autre femme est contacté par cet homme, et a des doutes, elle tombera sur ce topic en cherchant sur google...
Je t'invite à t'inscrire sur ce forum en tant que membre (http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3), et à me contacter par la Messagerie Privée.
A bientôt,
Isis Répondre à Isis_84 | N'hésites pas contacter Isis84. Elle pourra t'aider et t'expliquer qui sont ces escrocs sans scrupules, sans état d'âme et avides d'argent.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
|
| 53 dedelille, le 5 aoû 2009 à 12:47:12Salut Nicole
j ai été récemment tout près de commettre l erreur d envoyer de l argent à une superbe Russe
me suis ravisé au dernier moment
bonne continuation
bises
andré Répondre à dedelille |
| Bonjour à vous !
Il me semble que nous ayons à faire au même individu ... même profil, même situation, même problème au Ghana (le pov' chéri ! il est coincé à ACCRA depuis deux semaines !!!)
Je serais ravie d'échanger avec vous
poupette07@hotmail.fr
J'attend votre mail avec impatience ! Répondre à poupette07 | 124 RAVINTSARA, le 4 nov 2009 à 15:44:17Bonjour Poupette,
Même personnage, photos très certainement d'un manequin, pendant plus d'un mois messages gentils, sms, discussions msn quotidiennes.... le scénario est extrêmement bien pauffiné. Puis voyage au Ghana, voitures en livraison mais paiement bloqué, agression dans un taxi, plus de moyen de paiement pour sortir son fils qui l'accompagnait de l'hopital amené après blessure. Me propose Western Union. Je flaire l'arnaque et je demande des infos, l'hotel et son adresse, un bouge sans eau et adresse fausse. Je demande également son adresse à Manchester où il est censé habiter, plein de Scott Grant mais ce son des sociétés, je demande la banque, elle existe et peut être trouvée facilement à Manchester. Il pleure, il appelle, s'en remet à Dieu !
Bref je lui dis qu'il était un africain qui m'appelait d'un cybercafé au fond du Ghana.
J'ai fait un signalement à l'office national de surveillance de la cybercriminalité. J'ai essayé de prévenir Meetic mais ce n'est pas possible et difficilement décelable. J'essaie d'informer le plus possible et je découvre de plus en plus que d'autres personnes ont cèder à la pression. J'ai appelé les 2 n° de tél, avec le 44 et le 233, la voix n'est plus celle que je connaissait. L'adresse mail est worthy114@yahoo.com. Je pense que tout cela est déja annulé mais je tiens tous les infos à la disposition de la police et de qui cela peut aider. Répondre à RAVINTSARA |
|
|
|
|