Créer une discussion Signaler

Attention arnaque sur meetic [Fermé]

rodriguez73 3147Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 29 mars 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2010 à 16:14
Bonjour,attention sur meetic dans la region d'annecy
des filles vous donnent leur msn et vous demande de l'argent pour permettre un retour en france afin de te rencontrer car elle sont en cote d'ivoire car leur pere est malade.
je suis en ce moment en contact msn avec elle et elle m'explique la marche a suivre pour lui envoyer de l'argent.
je copie colle ce que l'on dit sur msn,je suis un super espion
Prudence donc les gars
Je vous tiens au courant
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
voila la copie de notre discussion:

je passe le debut ou elle me raconte sa vie,les problemes avec son pere mourrant,son manque d'argent pour rentrer sur annecy.

je l'ai bananer en jouant le simplet fou amoureux qui demande comment je pourrais l'aider

RODRIGUE dit :
on se voit ce soir?
cisse dit :
onpoura pa
cisse dit :
sui ens cote d ivoire
cisse dit :
cherche l argent
RODRIGUE dit :
on se voit lundi alors
cisse dit :
pour rentrer en france
cisse dit :
mai il fo envoire de l argent
RODRIGUE dit :
qui?
cisse dit :
toi ne pe pa m envoire de l argent
RODRIGUE dit :
pourquoi pas? Mais sais pas comment faire
RODRIGUE dit :
comment faut faire?
cisse dit :
va a la poste
cisse dit :
ne connai pas
RODRIGUE dit :
c'est la nuit, peux pas
RODRIGUE dit :
c'est fermé ma jolie
cisse dit :
mai demai
cisse dit :
ou lindi matin
RODRIGUE dit :
demain c'est ouvert peux y aller
cisse dit :
bb
RODRIGUE dit :

qu'est ce que dois faire dis moi, voudrais teelment t'aider
cisse dit :
oui bb
RODRIGUE dit :
explique moi la marche a suivre,s'il te plait
cisse dit :
comment?
RODRIGUE dit :
dis moi ce que dois faire a la poste
cisse dit :
oubien cai agence
cisse dit :
Western Union
RODRIGUE dit :
c'est quoi ca western union?
cisse dit :
cai un agence trasfair rapide
RODRIGUE dit :
et ca marche comment?
cisse dit :
va dir ke veux fair un trafair
RODRIGUE dit :
oui,j'ai envie de t'aider
cisse dit :
merci
cisse dit :
tu connai
RODRIGUE dit :
je ne connais pas,dis moi tout,comment ca marche
cisse dit :
il fau te rencainier
RODRIGUE dit :
je dois me renseigner ou?

cisse dit :
chez tai camarade

puis elle s'est deconnectée,je pense qu'elle a flairée que je la faisait marcher

MALIK rodriguez73 - 26 déc. 2008 à 01:05
bonsoir Rodrigue

vous avez vu les fautes sois disons cisse derriere l'ecran je pense que s'etait un homme.
de toutes les arnaques ils sont partout.
sois des filles elles cherchent de l'argent pour eux meme et non pour faire vivre leur enfants ou leur pere ou aurezq.
celle qui demande pour payer le visa ou le billet d'avion surtout il ne faut pas envoyer meme pour celle qui sont en eirope
pimpys 2Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 4 octobre 2009Dernière intervention rodriguez73 - 4 oct. 2009 à 18:58
Salut,

Si je peux me permettre, je suis en train de découvrir Meetic.ch et tu peux flairer les arnaques, dès que les personnes parlent d'argent ou te dise du genre dès le premier message/mails de la mailer sur msn yahoo etc ou messenger, méfiez vous.

De plus j'ai eu cela d'une Russe, mais soit disant domiciliée en suisse allemande, et par miracle mon profil l'intéressais...
J'ai donc écris sur yahoo comme elle avait demandé, et laissé écrire, une monstre histoire tirée par les cheveux, et au final je lui ai dit de me lacher.

Meetic c'est bien si on l'utilise correctement et on fait gaffe, et si on rencontre les personnes vite, car c'est un peu le but de payer

PS : Vu que le mois était à 60.- francs suisse j'ai pris un pass 6mois à 30.- du coup, mais bon c'est des commerciaux.

Bonnes recherches au meetikiens/iennes

A+
MALIK rodriguez73 - 16 nov. 2009 à 09:34
Bonjour,

oui faites attention des hommes déguisés en femme et vous demande de l'argent que ça soit sur n'importe quel site Abcoeur;meetic et autres.
là ou on voit que c'est de l'arnaque lorsque on vous demande adresse un msn ou yahoo et voir aussi les fautes écrit, car ce n'est pas la fille qui écrit mais l'homme et la fille elle et juste a coté pour se montrer en cam pour faire croire que c'est 'elle.
quand c'est comme ça n'envoyer pas d'argent,même si quelqu'un et malade de leurs famille car c'est faux.
Réponse
+2
moins plus
donc en tout cas,c'est une arnaque,ils sont sur meetic desormais,ces sales chiens

Réponse
+3
moins plus
Salut à tous,

Je me suis mis à la place d'une ou de plusieurs personnes qui aimeraient arnaquer leur monde et je me suis dis:

Si nous embauchions des gens leur faisant croire que finalement c'est pour une cause noble(lavage de cerveau un peu comme une secte)..on leur dirait moyennant une grosse somme d'argent(prospection commerciale), d'aller prêcher la bonne parole: du genre: "ouais! meetic c'est hypergénial, j'ai rencontré ma copine dans ce site et maintenant on est ensemble depuis 3ans" ou bien faire différent site pour y glisser: "vous dites n'importe quoi, meetic c'est pas l'arnaque, vous etes aigri car pas du tout fait l'affaire"..Ou bien faire une pub un peu partout dans les site en disant "meetic c'est cool pour rencontrer des gens".
Les gens pour avoir un peu de pub, allimenter des progès perso ou simplement se faire de l'argent facile: il sont prêt a aller dire que meetic c de la dynamite..si ça se trouve c meme osi avc notre argent qui se font"excuser l'expressions mais des couilles en or, ces saligots". Meetic est à la bourse, est elle coté? Meetic embauche des psychologue, ya pas pire qu'un psy qui pense tou savoir sur l'esprit humain en analysant les autres..Meetic a une police de proximité qui apperement ferai attention au debordement vulgaire au psychopath etc..moi je sais pas mais je sais une chose c que meetic on en entend plus parler en mal qu'en bien..ouhai mais ya des jaloux partout etc..faux! quand on fait quelque chose de bien on est souvent apprecié et meme defendu..
Alors à ceu qui veul vraiment savoir..n'y mettez mem pas les pieds..et si certain y on m'y les pied..jleur di "bonne chance pour vous en sortir"..les femme ou les homm sont peut etre payer par lagence qui sait..ell et ils resteront avec vous pendant un temp..bon là,j'exagere mais sait on jamais..on est dans un monde ou c'est au plus arnaqueur de tromper les innocent et naif. Je pense qu'il faut qu'il y est des couple qui se rencontre pour que l'agence quan meme fonctionne..histoire de..meme si on s'en fou de leur coeur mais bien plus de leur argent et oui j'ai un yot à acheter un chateau pour y marier un de mes frere et j'ai un voyage à haiti..c'est dure d'etre patron de meetic..

Voilà ce que jaurai fait si j'étai ala place d'une crapule..c comm un acteur de cinéma..on me donne un scenariot avec une caricature un role à jouer et je le joue pour vous..J'ai joué le role des crapule de meetic.

Alors ne soyez pas naif et dites non à meetic..Franchement si j'etai crapul j'aurai bien aimé quon me paie pour dire ça mais j'ai trop de dignité finalement ,pour accepter de largent comm ça, a bien y reflechir!

Cordialement,
M.MARDEMEETIC

Réponse
+0
moins plus
ATTENTION ARNAQUE : DES HOMMES VOUS DRAGUENT ET VOUS DEMANDENT DE L'ARGENT PAR LA SUITE.

Tous un réseau en place sur Meetic. Meetic est averti mais ne fait rien. A se demander maintenant qu'ils font payer les femmes si ce n'est pas eux qui rackettent directement par le biais de leur site.

En aucun cas, m^me si vous croyez être amoureuse, n'envoyer pas d'argent pour quelle que soit la raison. C'est une pure arnaque.

Maintenant vous êtes averties.

titine Jenifer - 20 mars 2010 à 07:45
attention un homme se fait passer pour un veuf du nom de franck a 36 .franck 741 ,andesslove .il se dit avocat , financier ,agent immobilier et tout ca sur meetic c'est le meme homme ,il se dit de rennes ,mais d'apres qu'ii pourrait aussi se signaler sous un autre nom et se dire de pace alors attention mesdames ca sent l'arnaque soyez prudentes a+
AVEN France- 20 mars 2010 à 09:46
Bonjour titine,

As tu signaler ces faux profils à Meetic ? J'ai chercher je ne les trouve pas. As tu correctement mentionné les pseudos ?
Réponse
+0
moins plus
Meetic ou autres sites c’est idem.
Les ivoiriens ou les russes squats les sites gratuits ou a faible coût et les administrateurs n’y voient que du feu.
Il faut prendre cela comme un jeu, je m’amuse come un petit fou avec cette bande d’imbéciles depuis des années.
Attention seulement aux virus et chevaux de Troie.
Le jeu consiste à faire sortir la Reine mère de son cyber café, celle qui vous contact pour vous faire parvenir des profils bidon.
J’ai changé de stratégie depuis longtemps, c’est moi qui leur fais briller des milliers d’euros que je ne possède pas.
Attention quand même ave les russes, ils deviennent très menaçant quand ils ont compris qu’ils se sont fait prendre a leur propre piège.

Réponse
-1
moins plus
Juste une parenthèse pour finir ce message, j’ai fais partir en PJ récemment et cela dans un but bien précis la photo d’un SU 27 l’avion qui a fait la gloire de l’ex URSS (équivalent du mirage 2000) et le chant des partisans (l’équivalent de la marseillaise) chanté par les cœurs de l’armé rouge a soit disant une fille Russe, elle n’a jamais été capable de me dire ce que représentait ces 2 fichiers pour elle.
Donc attention le nid de crapules peut se situer à quelque Km de chez vous et ce ne sont pas forcément des Russes.
Cela dit, heureusement qu’ils sont là pour m’amuser car je ne vois ce que je pourrais faire d’autre sur un site de rencontre.

Réponse
-1
moins plus
Salut à tous.

___ __  __ ____   ___  ____ _____  _    _   _ _____   _ 
|_ _|  \/  |  _ \ / _ \|  _ \_   _|/ \  | \ | |_   _| | |
 | || |\/| | |_) | | | | |_) || | / _ \ |  \| | | |   | |
 | || |  | |  __/| |_| |  _ < | |/ ___ \| |\  | | |   |_|
|___|_|  |_|_|    \___/|_| \_\|_/_/   \_\_| \_| |_|   (_)

Petite info en passant : ne pas incriminer le système Western-Union qui n'est qu'un outil pour ces fraudeurs, pas un complice
Les mises en garde sont assez explicites quand on cherche à s'informer un peu, surtout quand des sommes apparemment conséquentes sont en jeu, en liquide (!!!!) et au profit de parfaits inconnus ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Voir aussi ==> http://www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr

A+

Réponse
+1
moins plus
BmV à entièrement raison Western-Union , Meetic et autres ne sont que des outils qui nous sont proposés pour réaliser , s’amuser ou concrétiser.
Chacun est libre d’adhérer ou de s’abstenir.
A partir d’où peut ont dire qu’il y à arnaque ?
Que certains ne se trompent pas, je ne vais devenir l’avocat du diable mais lorsque je vois des témoignages d’hommes qui pensaient que pour quelques Euros, ils allaient se taper Miss Moscou, je ne peux m’empêcher de rire.
Bmv a encore raison, renseignez vous et surtout pas auprès des agences qui se prétendent êtres les protectrice des pauvres hommes en détresse affective (permettez moi de ne pas citer d’URL).
Nataliya, Dinara, Yana, et j’en passe : approximativement 1M72 (elles ne connaissent même pas leur taille ?) 45 Kg (elles doivent être mal nourrit chez elle ?) 26 ans ? Cadre commerciale ou autres souhaite rencontrer homme entre 40/50 ans.
Endormez les pendant environ 2 ou 3 semaines en leur faisant miroiter le paradis avec des courriers d’un romantisme à reculer les murs.
Surtout n’oubliez pas de vous faire passer pour un homme ultra naïf.
Sauvegardez tous les échanges de courriers !!!
3 semaines pus tard, demandez leur ce qu’elles font comme travaille, elles ne s’en rappellent même plus !!!
Les voila vos chères et tendres camarades soviet.
Mais ne perdez pas de vue qu’au milieu de ce cahot, ils y en a qui sont sincères, le plus dur, c’est de shooter les intermédiaires et c’est seulement là que la négociation commence.
Si vous ne parlez pas l’anglais, pas de soucis, demandez un interprète qui parle français car la négociation va ce faire au téléphone, c’est plus anonyme !!!
Les Russes et les ukrainiens sont des gens ultras efficaces pour gagner QQ euros.
Ils ne vous laisseront pas d’accès à leur ordinateur car par principe c’est eux qui pénètrent le votre et ne les sous estimez pas ils sont très fort.
Prenez toutes les précautions nécessaires !!!
Mais quoi qu’il arrive, l’intermédiaire a fait son boulot et il est normal qu’il soit payé !!!
100 ou 200 Euros c’est largement suffisant pour avoir utilisé un soft de traduction qu’il n’a même pas payé.
Quand au voyage de la fille, en tout homme courtois que vous êtes, 1000/1500 euros mais payé seulement au terme de son visa soit 6 mois, cela c’est le minimum de temps qu’il faut pour savoir si il y a possibilité de vie commune ou pas.
Dans le meilleur des cas, vous avez trouvez la perle rare, dans le pire des cas vous vous êtes tapé miss je ne sais trop quel bled de Russie a moindre coût.
Procédez autrement et vous allez prendre un très gros risque !!!

Réponse
+1
moins plus
Ne fais pas ça!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un arnaque habituelle! Aucuns transfert d'argent!
+ demande la gonzesse a se montrer son cam, +que tu veux la voir écrire!(pourquoi? j'ai un cyber a Afrique)
aucune cas ne pas fais un transfert, c'est la triche!

Réponse
+0
moins plus
Hé voyageurdumonde.

Payement : 100 euros à réception de la fille et le reste : à 180 jours fin de mois, c’est plus claire comme cela !!!
Cela fait un an que je suis sur les Ivoiriennes et j’ai passé env 3 ans avec les camerounaises et je ne vais pas entrer dans les détailles mais…
C’est encore pire chez toi !!!
Tu as quoi de plus avec une webcam , tu vois la fille et après ?
La plupart des filles chez toi n’ont pas d’adresses, pas de fiches de payes donc pour remplir un visa cela devient très compliqué !!!
Pour utilisé une webcam, ii faut avoir un système d’exploitation compatible MSN ou skype !!!

Réponse
+0
moins plus
si c'est une fille! parceque y a bcp de mec qui "travaille" comme ça,hé!
avec la cam? même sur Linux tu peut voir la cam, si pas de MSN ou Yahoo, y a toujours MEEBO.com! Donc si tu voir une gonzesse, tu peut vérifier aussi que c'est elle qui t'écrire ses mots et pas un mec qui est juste a coté d'elle(ca paut etre son petit ami, son mari, ou son employeur).
la reste est juste blablabla pour éviter la cam.
Bon chance!

Réponse
+2
moins plus
Hé voyageurdumonde.
Tous ce que tu dis est très intéressant pour tous mais…
L’objectif de ce topic n’est pas de donner une leçon d’informatique à ceux qui ne connaissent pas l’utilisation des différents systèmes d’exploitation mais seulement de dire attention danger.
Donc je dis à tous : on n’achète pas chat dans un sac : on paye après avoir consommé.
Bonne chance à toi voyageurdumonde je suis certain que ton cyber est le meilleur du monde !!!

voyageurdumonde 270Messages postés mercredi 16 juillet 2008Date d'inscription 24 novembre 2008Dernière intervention dionysos_k - 9 sept. 2008 à 01:25
Merci(mon cyber est toujours plein)
Isatis- 11 sept. 2008 à 19:36
heu... plein de quoi ? De joyeux arnaqueurs ?
Réponse
+0
moins plus
Hé voyageurdumonde tu devrais dire a tes amis qui ont des cybers de ne pas trop exhiber leur femmes devant la webcam car celles –ci n'ont pas de pitié et pour 2 ou 300000 Euros elles risquent bien de plaquer leur maris pour aller vivre ailleurs (rire)
Là je déconne ce topic est sérieux et en plus je fais un max de fautes d’orthographe, que veux tu , j’ai pris des mauvaises habitudes en dialoguant avec des Ivoiriennes.
@+

voyageurdumonde 270Messages postés mercredi 16 juillet 2008Date d'inscription 24 novembre 2008Dernière intervention dionysos_k - 11 sept. 2008 à 13:53
Dionysos, j'ai rien a faire avec le clientèle. Je faire mon business, les clients paie la tarifs et c'est tout.mais j'ai juste un cam de surveillance. Tres rigolot quelques fois regarder l'enregistrement!
Mais tu sais, ICI ON EST PAS SUR MESSENGER!
Réponse
+0
moins plus
Voyageurdumonde , je ne vais pas entrer dans le polémique des système d’exploitation , des navigateurs et des différents systèmes audio vidéo utilisés dans le monde.
Mais d’après les statistiques IE , XP et MSN sont utilisé par 90 % des hommes de la planète ? (j’ai un doute)
Autant faire au plus simple même si je préfère Skype (il plante moins car il utilise beaucoup moins de ressource système)
A contrario tu dois savoir que dès que tu donne l’autorisation a un ordinateur distant d’échanger des images, du son et des fichiers , c’est la porte ouverte a certains protocoles de transfert et tous les risques qui vont avec !!!
Comme tu le dis toi-même tu ne sais pas qui ce cache derrière la webcam
Tu utilise quoi toi comme système d’exploitation et comme soft audio vidéo ? Et tu vie où ?
@+

Réponse
+1
moins plus
Hé rodriguez 73 ( le super espion), n’as-tu jamais remarqué que dans 90 % des cas le profil de la soit disant fille (Russe ou Ivoirienne) qui te contacte est créé pendant la nuit et disparais au petit matin.
Fais un teste tout simple, mais le profil en favoris (je parle de Meetic) laisse passer une journée voir moins, tu constateras que le profil n’existe plus dans tes favoris et tu peux bien faire une recherche par pseudo, disparu du site !!!
Je te laisse le soin de deviner pourquoi.

BOCH dionysos_k - 14 mai 2009 à 14:54
oui tu as parfaitement raison j' ai remarqué la même chose: les profils disparaissent et ce qui est bizarre c' est qu'ils parviennent a faire passer leur adresse hotmail sur le site meetic alors que la plupart des personnes ne parviennent pas a faire passer leur adresse mail...
Réponse
+0
moins plus
Mais si j’ai un conseil à te donner Rodriguez73, ne te prends pas trop la tête avec ces QQ africains ou soit disant Russes qui cherche lourdement à nous extorquer QQ menus euros.
Ceci n’est qu’un jeu et tu dois le concevoir ainsi.
S’il y a arnaque, je me tournerais plus du côté des Françaises !!!
Des profils qui totalisent plus de 5 ou 6000 visites et voir plus et autant de Flashs et ces braves dames n’ont pas trouvé leur bonheur au milieu de tout cela ???
Elles ne vont quand même pas nous faire avaler que tous les célibataires de France ne sont que des incultes, des cas psychiatrique ou des détraqués sexuel !!!
Pose-toi aussi la question sur l’authenticité de ces profils !!!
Merci à Western-Union de s’être manifesté sur ce topic mais Meetic : Ils n’ont rien vu et rien entendu ???

la_seule_koraya dionysos_k - 20 mars 2010 à 10:11
je dois avoir 60 000 visites et pres de 20 000 flashs...
ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé l'homme de ma vie, bcp de meetic boys ne cherchent que des plans Q et certains sont même prêts à payer...
entre ceux qui écrivent en mode sms, ceux qui confondent "ait" "ai" "ais" "et" et "est" ansi que "é" et "er" ceux qui baratinent un max, les soumis, les détraqués, les psy, les Frankeinstien et j'en passe... il en reste plus bcp des potables... donc arrete dire n'imp' et si t'es pas content arrête meetic et va dans un café pour inviter une jeune femme à boire un verre. ça te coutera moins cher.
Archibald92 dionysos_k - 30 avril 2010 à 02:33
Bonjour,
je souhaiterai vous mettre en garde contre des contacts répétés de jeunes femmes appartenant à des sectes. A plusieurs reprises j'ai été approché. Les profils sont de prime abord sympathiques. Après les discussions dérapent et on essaie de vous retourner la tête, difficile à expliquer en qqs lignes mais vous pouvez me croire, ils sont très forts. Donc Messieurs, au moindre doute, fuyez. Meetic = infesté par les sectes!!!
Réponse
+2
moins plus
Très connu ça, c'est pas que sur Meetic au passage.

Et même en voyant la fille en webcam, ça n'empêche qu'elle peux avoir l'argent et disparaitre ensuite.

Utilisateur anonyme senedj - 26 déc. 2008 à 15:04
Meetic connait parfaitement et depuis longtemps l'existence des faux profils d'escrocs sur son site.

Sa direction feint de ne rien savoir et surtout de ne rien voir. en effet, certains faux profils d'escrocs sont tellement flagrants qu'on se demande si les personnes de la modération Meetic n'ont pas reçu l'ordre de tout laisser passer.

1 "client" inscrit escroc ou pas, contribue à la valeur boursière de Meetic.

Il est très facile de trouver ces faux profils. Ils sont en général Américain ou Anglais, veuf avec 1 ou 2 enfants, ingénieur, exportateur, homme d'affaires, etc... des situations financières aisées, homme ou femme ! Un language anglais approximatif, une mauvaise orthographe, des contractions de mots à la pelle, etc...

Le plus évident est souvent la photo qui n'est pas naturelle et souvent usurpée de site de mannequins.
Là encore Meetic ne voit rien !

Les victimes du romance scam via Meetic se comptent par centaine avec en moyenne 3 000 € volés à chaque victime qui bien souvent à payer un Pass Meetic pour se faire arnaquer !

Quelques sites ont un message d'alerte explicatif sur la page d'acceuil

Certains sites de rencontre interdisent de plus en plus l'accès à leur site à tous les pays d'Afrique de l'ouest, comme le Nigéria, le Bénin et la Cote d'ivoire. Effectivement ce n'est pas difficile de connaitre et de tracer une IP et de savoir que le pseudo américain ou anglais est en fait en Afrique de l'Ouest.

Meetic ne fait rien.

A tel point que les profils d'escrocs dénoncés via leur service abuse restent en ligne encore longtemps.

Alors Meetic, NON MERCI !

boch- 27 avril 2009 à 19:45
salut a tous
je tenais a repondre sur les arnaques sur sites de rencontre de personnes residant en cote d ivoire;
attention arnaque sur meetic ; moi je me suis fait arnaquer de 1700 euros par une personne qui etait supposer vivre dans le sud de la france; puis il s est averé qu elle habitait en cote d ivoire; j ai bien note quelques incoherences au debut en lisant la fiche notamment dans la profession il etait inscrit infirmiere et dans le texte; il etait inscrit coiffeuse; j aurais du écouter mon intuition et ne pas donner de suite; il n empeche que cette personne a pu cracker le systeme et me faire parvenir son adresse hotmail puis a me proposer un echange de numero de tel une fois sur hotmail; je suis etonné qu il donne si facilement leur adresse email alors que personne d autre d apres ce que j ai lu n y arrive; la conversation a dure une semaine et ensuit j ai propose de la rejoindre en cote d ivoire; j ai alor propose de louer un hotel; elle m a dit que la location n etait pas sure par internet; alors elle m a propose de le faire sur place et la vous connaissez la suite...
je suis d accord avec ce que tu dis concernant les incohérences et le doute quant aux photos en effet celle ci ne sont pas naturelles comme tu le dis si bien de plus quand elle en presente d autres elles ne se ressemblent meme pas; j aurais du ecouter mon intuition mais le coeur a ete le plus fort; et j ai lu votre forum mais trop tard...
DONC ATTENTION AUX FAUX PROFILS SUR MEETIC AFFINITY.
ET N ENVOYER JAMAIS D ARGENT QUELQUE SOIT LE MOTIF.
quant aux pseudonyme des escrocs a mon avis ils doivent en changer a chaque fois qu ils en ont fini avec un pigeon;
le mien est eudoxie fermont / fermont10@hotmail.fr/ PSEUDO Meetic : koko300
si vous constatez des incoherences dans un profil n allez pas plus loin...
Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 19:51
meetic est une de leurs sites préféré car ils savent qu'il est très fréquenté.
Ceci dit tous les sites de rencontres son envahis de faux profils
job4all- 28 août 2009 à 19:19
Bonjour,

Attention aussi à Skype, ils l'utilisent aussi "pour faire des connaissances" anodinement, je l'ai carrément désinstallé de mon pc. Tous les moyens sont bons.
nic_160 ChrisVorascam - 24 juin 2009 à 12:58
J'ai été approché par soi disant :
- un veuf de Liverpool de 53 ans, avec un enfant de 12 ans
- ne parlant qu'anglais
- qui venait d'arriver en Belgique et voulait prendre un nouveau départ dans la vie
- qui faisait de l'import/export de voitures étrangères
- qui partait pour 2 semaines à Bremen en Allemagne
- qui m'a très vite envoyé des photos de lui et de son fils, de son passport, etc ...
- il m'a même donné sans que je ne lui demande son login www.meetic.com et son log in
- j'ai été en contact avec lui par téléphone, mail, sms, chat ... des heures sur MSN
- il m'a écrit des mails et des mails me déclarant sa flamme, me promettant monts et merveilles
- me demandant de l'argent par Western Union ainsi qu'un GSM

A la veille de son retour en Belgique il m'a annoncé qu'il devait partir en urgence au Ghana car la moitié de ses containers (de voitures) était bloqué là-bas.
Dés qu'il est arrivé là-bas (à mon avis il y a tjrs été mais tout d'un coup j'avais des coordonnées téléphoniques au Ghana alors qu'avant c'était un GSM anglais), il a à nouveau demandé de l'argent.
Là j'ai commencé à avoir des sérieux doutes .... et oui j'ai été complètement conne, aveugle et n'ai rien vu venir alors que je suis plutôt quelqu'un de méfiant d'habitude.

J'ai été porté plainte à la police de ma commune.
J'ai réussi à trouver le numéro de téléphone de CCU (Computer Crime Unit) mais ils m'ont dit que ma plainte arriverait sur le bureau du procureur du Roi et que c'est lui qui trancherait et enverrait ou pas le dossier pour un suivi.

En attendant, j'a constaté par son compte Meetic qu'il continue certainement à arnaquer des personnes en France, Belgique et Suisse.

Je pense qu'il s'agit d'un réseau puisque l'argent que j'ai envoyé a été envoyé en Allemagne.

J'ai donc énormément de données le concernant qui sont sûrement des fausses mais tout de même.

Je suis également scandalisée par le fait qu'il n'y a pas moyen d'entrer en contact avec Meetic : c'est un manque de sérieux total.

Je me suis laissée piégée mais je souhaite essayer d'éviter cela à d'autres et je me sens bien impuissante d'autant que lui est sur Meetic.com and moi sur Meetic.be.

Si vous avez des conseils à me donner, merci de me le faire savoir.
Merci beaucoup d'avance.
Nicole
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 24 juin 2009 à 15:41
Bonjour Nic_160,

J'ai vécu l'année dernière la même histoire que toi, à quelques détails prés, avec un jeune ghanéen de 24 ans qui se faisait passer pour un bel écossais ayant lui aussi un fils.
Il serait intéressant que nous en parlions, et je peux aussi t'aider à te guérir de cette blessure... Je sais que tu as perdu de l'argent, mais je pense que comme toi, tu penses que ce n'est pas le plus important...
Tu peux déjà publier sur ce forum :
- son pseudo sur Meetic
- son nom
- son email
- ses numéros de téléphones
Ainsi, si une autre femme est contacté par cet homme, et a des doutes, elle tombera sur ce topic en cherchant sur google...
Je t'invite à t'inscrire sur ce forum en tant que membre (http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3), et à me contacter par la Messagerie Privée.
A bientôt,
Isis
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 15:45
N'hésites pas contacter Isis84. Elle pourra t'aider et t'expliquer qui sont ces escrocs sans scrupules, sans état d'âme et avides d'argent.
dedelille nic_160 - 5 août 2009 à 12:47
salut Nicole
j ai été récemment tout près de commettre l erreur d envoyer de l argent à une superbe Russe
me suis ravisé au dernier moment
bonne continuation
bises
andré
PYVOYNE- 23 déc. 2009 à 12:02
Bonjour,
J'ai l'impression que votre "superbe russe" est mon "superbe anglais". Il aurait 50 ans, serait veuf et aurait un enfant de 7 ans.
Il m'aime terriblement (?!) et il a eu un coup de foudre pour moi (enfin c'est ce qu'il dit). Il vous a peut-être envoyé des photos de lui et je pourrais vous en envoyer une pour que nous comparions.
Hier, il m'a demandé de l'argent ! J'ai refusé. Il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il souhait continuer à chatter avec moi car il m'aime par dessus tout !
Comme, malheureusement, je suis tombée dans le panneau, j'ai réservé un billet d'avion pour Liverpool pour samedi mais si vous me confirmez qu'il s'agit de la même personne, j'annulerai mon billet pour limiter les dégâts car j'ai 2 enfants que je dois protéger.
Je suis bouleversée par cette histoire. S'il s'agit d'une grosse arnaque (je crois que oui), je m'en remettrai rapidement car je dois m'imaginer que la personne qui chattait chaque soir avec moi n'était pas le beau veuf mais un escroc qui n'a peut-être pas ce beau visage d'ange.
Merci pour votre réponse.
Nicole.
poupette07 1Messages postés mardi 6 octobre 2009Date d'inscription 6 octobre 2009Dernière intervention nic_160 - 6 oct. 2009 à 13:16
Bonjour à vous !
Il me semble que nous ayons à faire au même individu ... même profil, même situation, même problème au Ghana (le pov' chéri ! il est coincé à ACCRA depuis deux semaines !!!)
Je serais ravie d'échanger avec vous
poupette07@hotmail.fr
J'attend votre mail avec impatience !
RAVINTSARA- 4 nov. 2009 à 15:44
Bonjour Poupette,
Même personnage, photos très certainement d'un manequin, pendant plus d'un mois messages gentils, sms, discussions msn quotidiennes.... le scénario est extrêmement bien pauffiné. Puis voyage au Ghana, voitures en livraison mais paiement bloqué, agression dans un taxi, plus de moyen de paiement pour sortir son fils qui l'accompagnait de l'hopital amené après blessure. Me propose Western Union. Je flaire l'arnaque et je demande des infos, l'hotel et son adresse, un bouge sans eau et adresse fausse. Je demande également son adresse à Manchester où il est censé habiter, plein de Scott Grant mais ce son des sociétés, je demande la banque, elle existe et peut être trouvée facilement à Manchester. Il pleure, il appelle, s'en remet à Dieu !
Bref je lui dis qu'il était un africain qui m'appelait d'un cybercafé au fond du Ghana.
J'ai fait un signalement à l'office national de surveillance de la cybercriminalité. J'ai essayé de prévenir Meetic mais ce n'est pas possible et difficilement décelable. J'essaie d'informer le plus possible et je découvre de plus en plus que d'autres personnes ont cèder à la pression. J'ai appelé les 2 n° de tél, avec le 44 et le 233, la voix n'est plus celle que je connaissait. L'adresse mail est worthy114@yahoo.com. Je pense que tout cela est déja annulé mais je tiens tous les infos à la disposition de la police et de qui cela peut aider.
PYVOYNE- 23 déc. 2009 à 11:36
Bonjour,
Je pense être victime d'un arnaqueur "hors pair" qui s'appellerait Michael PETERSON, 50 ans, veuf avec un enfant de 7 ans.
Pendant un mois, nous avons chatté, il n'a jamais été question d'argent.
Il était soi-disant parti au Ghana pour réceptionner 40 voitures. Ce qui m'a étonnée c'est qu'il a emmené son fils avec lui qui a 7 ans et qui, normalement, va à l'école !
Il n'a pas de famille et il n'a pas d'amis ! Il est seul dans la vie ! (enfin c'est ce qu'il dit)
Il habiterait Liverpool. Il m'a donné son adresse et son numéro de téléphone. Le problème c'est que je ne peux accéder à ce numéro de téléphone (numéro surtaxé ???!!!).
Au cours de nos conversations en ligne, peu à peu, il m'a dit qu'il avait des problèmes à Accra car il fallait sans cesse "arroser" les personnes qu'il approchait pour réceptionner les voitures.
Stupeur, hier, il me dit être très ennuyé, il faudrait que je lui rendre service, 5 voitures seraient encore bloquées à Accra et ce sera difficile pour lui d'être à Liverpool le 26.12 alors que nous avons rendez-vous samedi à l'aéroport : "pourrais-tu me prêter 1500 livres". Je lui réponds que je n'ai pas cet argent, alors il me dit "moins si tu peux". Je lui dis que si je les avais eus je lui aurais prêté mais que je ne les ai pas. Alors, il me dit que c'est tant pis, il comprend, il ne faut plus en parler et cela ne change rien à l'amour qu'il ressent pour moi et qu'il est impatient de me rencontrer. Il me demande si nous pouvons chatter ce soir car il m'aime et veut poursuivre cette relation.
Pourriez vous me dire si c'est à peu près la même histoire que la vôtre.
Si vous me communiquez votre mail, je vous adresserai la photo du beau veuf et si vous me confirmez que c'est bien la même histoire, j'annulerai mes billets d'avion pour limiter les dégâts car j'ai 2 enfants et je dois les protéger.
Merci par avance pour votre réponse sur mon mail : nicolebaruch@hotmail.com
Nicole
PYVOYNE nic_160 - 23 déc. 2009 à 11:13
Je m'appelle aussi Nicole !
J'ai été moi aussi approchée par un très beau veuf de 50 ans qui s'apellerait "Michael PETERSON" ayant un enfant de 7 ans. Il est soi-disant vendeur de voitures dans le monde entier !
Nous avons chatté pendant un mois. Nous avions des propos terriblement amoureux. Il me disait qu'il allait venir me voir à Paris, qu'il était sûr qu'il m'aimait, etc. Il m'a annoncé qu'il partait au Ghana et qu'il rentrait le 23.12. Puis il a commencé à me dire qu'il devait "arroser" tout le monde pour faire passer les voitures.
J'ai décidé de prendre un avion pour Liverpool pour le 26.12 pour le rencontrer mais hier, stupeur, il m'a dit qu'il avait besoin d'argent car il serait bloqué à Accra. Il voulait que je lui transfère immédiatement 1500 livres ou moins si je ne pouvais pas. J'ai refusé évidemment. Sa réponse a été que ce n'était pas grave pour l'argent qu'il se débrouillerait mais qu'il m'aimait et qu'il était impatient de me rencontrer car il était sûr que j'étais la femme de sa vie !
Il m'a donné une adresse et un numéro de téléphone à Liverpool. Je ne peux vérifier l'adresse : je sais qu'elle existe mais y habite-t-il vraiment ? Quant au numéro de téléphone, je ne peux y accéder c'est un numéro surtaxé (???!!!).
J'ai des photos de lui. Si vous me répondez je pourrais vous envoyer une photo de ce beau veuf et vous pourriez me dire s'il s'agit bien de la même personne.
Je suis très malheureuse car je suis tombée très amoureuse de lui.
Vous me rendriez service en me répondant rapidement car je vais annuler mon voyage à Liverpool suivant votre réponse et essayer de me faire rembourser une partie du billet pour limiter les dégâts. Je dois protéger mes deux enfants contre cet arnaqueur si c'en est.
Merci par avance.
Nicole.
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 11:23
Bonjour Nicole
Annulez tout ce que vous pouvez, vous êtes victime d'une escroquerie appelée romance scam.
Si vous allez à liverpool il n'y aura personne.
Tout ce qu'il vous a dit est faux. La preuve vous ne pouvez rien vérifier.
Vous correspondez avec un africain du Ghana qui n'a qu'une chose en tête : vous soutirez le maximum d'argent
Inscrivez vous sur la messagerie privée de ce forum pour que nous puissions discuter si vous voulez : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8707-messagerie-privee-mp

Voilà la description de cette arnaque aux sentiments.
http://croque-escrocs.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=66

j'attends que vous soyez membre pour vous contacter en messagerie privée.

ravintsara PYVOYNE - 23 déc. 2009 à 11:23
Attention Nicole,
Le bel anglais (moi c'était Manchester) qui fait de l'import-export de voitures et qui est bloqué à Accra n'est autre qu'un escroc très fort dans l'art de la manipulation, mêmes arguments, même processus dans la durée (1 mois cela donne confiance).
Je le connais bien. Surtout pas d'argent, c'est un réseau de jeunes escrocs d'Afrique de l'Ouest qui opère dans
un cyber café.
Il n'y a personne à Liverpool. Les photos sont fausses, le tél est donné pour donner confiance.
jN
cogiter ChrisVorascam - 8 janv. 2010 à 18:36
tout à fait d'accord meetic profite totalement de la situation,et lorsque tu es abonné il te renvoi sur meetic affinity afin que tu paies un deuxième abonnement.sans parler des faux messages qu'ils t'envoient (les deux meetic),sans avoir aucune réponse!!!Les quelques unions qui peuvent se réaliser, à mon avis,cela est uniquement du domaine,je dirais,chance ou accidentel.Bon courage à ceux qui insistent.
Réponse
+3
moins plus
SALUT

GROSSSSSE ARNAQUE MEETIC AFFINITY (anciennement ULTEEM)

Ils offrent une promo 1semaine à 1€ et si on n'annule pas avant les 7 jours, l'abonnement est reconduit d'office pour 3 mois à 117€

J'ai essayé, et j'ai tout de suite annulé sur le site le renouvellement automatique. Je pars l'esprit llibre qq jours chez ma famille pour NOEL.

L'offre devait s'arreter le 25 déc. Au retour, je trouve que l'abonnement est encore ouvert, et dans la rubrique "MON ABONNEMENT" je vois "Prochain Prélèvement le 25 mars 2009" !!!!!!

VOUS VOUS RENDEZ-COMPTE !!! UNE ARNAQUE PURE ET DURE! ils m'ont piqué 117€

COMME C EN CARTE BLEUE, ma BAnque ne peut rien faire.......

AIDEZ-MOI SVP!!!

MERCI

KAMKAM

Pierre KAMKAM - 31 déc. 2008 à 21:30
Bonjour,

il vient de m'arriver exactement la même chose, et en plus... les prélèvements continuent : un 2 ème de 117 euros vient d'être débité !!!
J'ai envoyé un message à leur service client vendredi 26/12 et n'ai aucune réponse.
Je vais tenter ( 1er janvier ?...) de les joindre par téléphone demain.
On se tient au courant ?

Pierre
dionysos_k- 1 janv. 2009 à 21:46
Vous n’avez qu’a employer le système E-Carte : un N° de carte pour un achat et une somme déterminées et ceci sur un compte séparé c’est plus sur.
Lorsque qu’ils cherchent à débité une autre somme sur le N° de carte que vous avez fourni, celui-ci n’est plus valide.
Règle N° 1 : Ne jamais faire confiance a personne sur le net
Règle N° 2 : Ne jamais faire confiance a personne sur le net
Comptez sur les doigts de votre main et appliquez 10 fois cette règle.
KAMKAM69 Pierre - 7 janv. 2009 à 02:51
BONJOUR

après avoir expliqué 3 fois par mail mon problème: le fait d'avoir annulé le renouvellement automatique de mon abonnement à 1€ suite à une offre, ils m'ont gentiment remboursé mes 117€ pris injustement sur mon compte, alors que j'étais à découvert....

Merci à tous et merci à cette personne de Meetic Affinity.

L'ETAT a mis en service pour les soucis d'arnaque sur le net: 0811 02 02 17 ....

A bientot

Kamkam 69
Réponse
+1
moins plus
Meme soucis sur inter-rencontres.....

Utilisateur anonyme bruno - 6 janv. 2009 à 23:27
Il sont sur tous les sites de rencontres autant français que étranger.
angelebreizh- 19 janv. 2009 à 23:19
Salut Chrisvorascam j'ai pris un très grand intérêt au déroulement de la discussion.Ayant eu à faire à une "scammeuse" russe je regarde les différente arnaques avec un nouvel oeil lol et je m'y intéresse beaucoup si tu veux je peux te donner un liste de 80 sites de rencontre ou les arnaqueurs opèrent,moi j'ai été impressionné car je suis sur deux ou trois sites qui y sont référencés.fait en bon usage en les faisant découvrir autour de toi j'ai aussi les règles à respectées
en ce qui consernent les "scammeurs(es)très instructifs.si ça t'interresse! Angel

Top 80 des Sites de rencontres ou les escrocs agissent

1000 Brides
A Pretty Woman
Absolute Agency
Adam and Eva
Adult Friend Finder
AFA
American Matching
American Singles
Amigos
Anastasia Web
Asian Euro
Atareks
Bonita
Book of Matches
Bride
Caprise
Cherchez
Cherry Blossoms
Cupid Bay
Date
Date Cam
Date Me Free
Dating Club
Dating Direct
Dating Faces
Dating RU
Dioritz
Dream Mates
Emode
Epersonals
Euro Love
Find Someone
Foreign Brides
Free Personals
Friend Finder Match
Gimeney Agency
Global Date
Hi There
http://www.aforeignaffair.com
Inter Friendship
Inter Penpals
Jump Dates
Lonely Sun
Look For Love
Loopy Love
Love Access
Love Match
Lucky Lovers
Lucky You
Manchester Online
Match
Match Click
Match Doctor
Match Maker
Match Seeker
Meetic
Mega Friends
Merry Dating
MSN Personals
My Space
New Dating
Other Singles
Plentty of Fish
Radar Love
RBrides
RSVP
Russian Ladies
Russian Match
Russian Woman
Single
Single Russian Woman
Site 2 Date
Soulmate Find
Tickle Matchmaking
UA Princess
Web Date
Web Love Finder
Yahoo Personals
dionysos_k- 16 sept. 2009 à 20:10
Vous pouvez rajouter :

http://www.firstaffair.fr
MACHA14 angelebreizh - 18 juin 2010 à 16:15
vous pouvez rajouter : souffle d'ange, wazami, je contacte
nadine ChrisVorascam - 21 mars 2009 à 20:30
Moi je peux vous dire , il n' ya pas que des filles , les homme aussi!! je suis anglophone ; Je dialogué souvaint avec les gens qui parle Anglais. je suis tombé sur un Nigerian qui est soi-disant Americane, le classique quoi, Enginier,travaille au Nigeria, delta region , veuf, avec une petit fille. Il devait rentré en France, pour m'epousé SVP_ et au dernier moment il dois payer un tax. Il touché 4 millions dollars-mais j'ai rêvé! Il me demandé de lui énvoyé 4500 euros par western union. il avait plusier profil sur meetic. Ils se presant Richard Gould son adresse e-mail magarichgould@hotmail.com. Voila. Bien sure je rien énvoyé
Nadine
Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 21:38
Bravo !!
angelebreizh- 21 mars 2009 à 22:09
bonsoir Chris voilà l'adresse email de l'oiseau en question je n'ai que cela et une photo pour le moment eventuellement le message qu'elle m'a écrit:helenaperez79@yahoo.com si tu veux la photo je procède comment?
à bientôt.Angel
angelebreizh nadine - 21 mars 2009 à 21:45
Merçi Nadine je viens de recevoir ton Email.oui il n'y à pas que des filles qui font cela de leur propre initiative il y à parfois aussi des hommes derrière.je suis tombé sur un scammeur pas plus tard qu'il y à trois jours sur le site badoo.com son nom est helena perez la chose toute à fait traditionnelle,elle à une grosse somme d'argent à faire sortir du pays.....le truc courant.a force on sent tout de suite les prunes qui viennent lol.Merçi encore Nadine et à bientôt peut-être.Angel
belfleurdelys- 12 mai 2009 à 11:54
je suis vraiment ecoeurée de savoir qu'il y a des gens qui ne pense qu'a eux. un site de rencontre, c'est pour se faire des amis et non les anarquer. aujourd'hui, les gens pensent que toutes les ivoirienne sont arnaquese et cela me fait mal au coeur. tu auras beau arnaquer les gens, surtout sur le net, tu ne deviendras jamais riche donc a quoi ça sert cette machine. Tout le monde sait q'avoir de quoi se suffire pour l'existance il faille travailler à la sueuer de sont front et non profiter des autres . parce qu'un bien mal acquit ne profite jamais. Il a fallut combien de temps pour que les gens se rendent compte de l'arnaque. en ce jour il est difficile de le faire puis aue tout le monde se mefie alors plus de sous pour faire la belle vie. j'aurais aimé aussi rencontré quelqu'un sur un site de rencontre mais dès que je me suis aperçu que les ivoirienne avaient mauvaise reputation je me suis abstenue de peur que les gens nous confondent. pour moi, la confiance est quelque chose d'important dans une relation et si celui avec lequel tu te lies d'amitié ne te fait pas confiance cela ne vaut pas la peine. merci de bien vouloir m'accepter dans le forum qui est le notre. prenez soins de vous et longue vie et sagesse a tout le monde.
grizzly64- 15 nov. 2009 à 18:39
Salut à tous.
Moi j'aireçu un mail avec photo d'une russe, je vous dis pas le canon! Laeticia Casta à côté c'est un gros boudin!
Une fille géniale, très très envie de me connaître tout ça...
L'analyse de son mail a donné comme expéditeur une adresse IP AUX USA :!!!!!!!!!!
Sebastien97150 120Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 8 juin 2010Dernière intervention - 15 nov. 2009 à 18:49
Salut,

Tout dépend de comment est envoyé le mail : il y a des possibilités de faire transiter des mails via des serveurs étrangers. Donc il ne faut pas trop y accorder une importance.
De toute façon, c'est clair que c'est une escroquerie : soit elle voudra venir, il faut donc payer les divers frais, soit un membre de sa famille tombe gravement malade, alors il faut débourser pour l'hôpital, soit c'est les deux !
grizzly64- 15 nov. 2009 à 19:07
C'est important au contraire:
-soit elle est effectivement aux USA et c'est une arnaque.
-soit elle est ailleurs qu'aux USA et pas en Russie et c'est une arnaque.
-soit elle est bien en Russie et se cache derrière un serveur ètranger et c'est une arnaque.

Dans le cas où son IP aurait été en Russie on aurait pu avoir un (minuscule) doute.
Sebastien97150 120Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 8 juin 2010Dernière intervention - 15 nov. 2009 à 19:17
"Elle" serait aux USA et ce serait une escroquerie, "elle" connaîtrait bientôt la case prison.
Lorsque tu écris "Dans le cas où son IP aurait été en Russie on aurait pu avoir un (minuscule) doute." Je dirais au contraire : la législation en Russie est différente d'aux USA ou en Europe.
Beaucoup de romance scam sont réalisés par des Russes de Russie. D'autres sont réalisés en Cote d'Ivoire.
angeoli69- 7 mars 2010 à 23:29
Profil 1
lillou_a_287, (31 ans) médecin
Astro : Taureau
Lyon, Rhône-Alpes

française, jamais mariée
169 cm, Cheveux blonds, Yeux noirs

son msn
anne_carolej@hotmail.com

profil 2

sand10, (28 ans) coiffeur
Astro : Poissons
St just, Languedoc-Roussill.

française, jamais mariée
169 cm, Cheveux bruns, Yeux noirs

son msn
sandra armente(sen_dra@live.fr

Anarqueuse ivoirienne
michelle77 bruno - 12 juin 2010 à 20:02
Merci à tous ceux qui prennent la peine de prévenir et d alimenter ce site, qd on se sent démuni et seul face à soi même
je ne me suis pas fait avoir, mais cela grâce à vous
c est agréable d avoir des mots doux, des sms tendres, alors, si st thomas ne nous accompagne pas, c est facile de plonger!!!!
NE JAMAIS ENVOYE UN CENTIMES sous qque prétexte, moi c etait une recharge tél : pas de petit profit !!!
Réponse
+0
moins plus
en reponse au forum de comment ca marche voila l adresse email de l escroc dont j ai été victime
qui est resident en cote d ivoire et qui sevit sur meetic affinity
eudoxie fermont / fermont10@hotmail.fr
tel : 0022547477206

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.