Démarrage bloqué Cliquez sur nom utilisateur

Résolu/Fermé
Y@nn00 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 19:48
Y@nn00 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 09:57
Bonjour,
Depuis ce soir, mon portable COMPAQ XP home sp2 (avec toutes les mises à jour) est bloqué sur l'écran "Pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur", sans me proposer de nom d'utilisateur (même pas admin).
J'ai recherché sur d'autres forums, sans trouver de solution. Le démarrage en mode sans échec bloque au même endroit. Quand je fais Ctrl+Alt+Suppr (2 fois en mode normal ou 1 fois en mode sans echec), une fenêtre s'ouvre : "Ouverture de session" avec le nom d'utilisateur habituel (je n'ai que celui-ci, et la connexion était automatique avant), et le mot de passe à remplir. Mais je ne me souviens pas avoir mis un jour un mot de passe. Bref, j'essaie tous ceux que j'utilise habituellement, mais rien. Il me met à chaque fois "Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous ...blablabla"
Si quelqu'un peut m'aider, parce que c'est un portable, donc sans CD windows pour réparer, uniquement le CD de restauration vendu avec (donc formatage uniquement...).
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Y@nn00 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 1
17 juil. 2008 à 09:57
J'ai résolu mon problème avec cette astuce de joel75 :

Il faut créer un live cd linux et démarrer dessus.
Cela n'écrit rein dur le disque. Le contenu du CD est uniquement chargé en mémoire.

Récupérer l'image de la distribution linux ici :

http://gulus.usherbrooke.ca/pub/di [...] -04-EN.iso

La graver sur un cd (choix graver une image dans le logiciel de gravure)

Démarrer sur le cd

A l'invite boot taper knoppix lang=fr (attention le clavier est en QWERTY) puis valider par ENTREE pour passer l'interface en français

Une fois sur le bureau faire un clic droit sur l'icône symbolisant un disque dur et choisir Monter

refaire un clic droit et choisir cette fois "Changer le mode de lecture/écriture" répondre OK à la demande de confirmation affichée

Double cliquer sur l'icône du disque et se rendre dans le dossier c:\windows\repair - clic droit sur le fichier sam COPIER

Se rendre dans le dossier c:\windows\system32\config
clic droit sur le fichier sam (celui sans extension) existant - RENOMMER en ajoutant l'extension .old
Clic droit dans un espace vierge de la fenêtre puis COLLER le fichier sam récupéré précédemment

Fermer la fenêtre - Redémarrer l'ordinateur
Enlever le cd du lecteur

Voir si l'accès à windows est à nouveau possible.

Je l'ai fait avec la distribution linux d'Ubuntu et ça a fonctionné !
1