Rechercher : dans
Par :

Wifi avec asus eee PC

Dernière réponse le 13 sep 2009 à 18:21:38 davidovich, le 11 jui 2008 à 19:40:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème :

1) J'ai une livebox Sagem + 1 pc de bureau connecté en ethernet + 1 dell portable connecté en wifi. Jusque là pas de problème.

2) Je viens d'acquérir un portable ASUS EEE PC 4G qui n'a donc pas de lecteur.

Le problème est que je n'arrive pas à me connecter en WIFI pourtant j'ai installé tous les drivers et configurer une connexion sans fil avec l'assistant windows (clé WEP, etc...) et je n'ai toujours pas de connexion.

J'aimerais avoir votre avis. MAERCI D AVANCE!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

1

jjpot, le 11 jui 2008 à 19:42:50
  • +2

Bonjour,

la mise en association de la livebox? c'est fait?

Répondre à jjpot

3

davidovich, le 11 jui 2008 à 19:48:15
  • +1

Oui j'ai mis ma livebox en association

Répondre à davidovich

2

calisten85, le 11 jui 2008 à 19:43:23
  • +1

Bonsoir
as-tu "mis" ta livebox en association?

Répondre à calisten85

4

davidovich, le 11 jui 2008 à 19:52:39
  • +2

Dois-je refaire une nouvelle configuration avec le cd livebox alors que je n'ai pas de lecteur CD.

Répondre à davidovich

5

calisten85, le 11 jui 2008 à 19:59:54

Non ,pas besoin,normalement tu n'as pas besoin d'orange pour te connecté!!

Répondre à calisten85

6

davidovich, le 11 jui 2008 à 20:04:42

Alors que faire???

Répondre à davidovich

7

calisten85, le 11 jui 2008 à 20:10:11

Dans ta gestion des connexions as-tu ta livebox de dectectée?

Répondre à calisten85

8

davidovich, le 11 jui 2008 à 20:17:01

Oui ma livebox est détecté et il y a inscrit "automatique" avec une étoile à côté et j'ai toute les barres vertes affichées, et ça ne marche pas, c'est incroyable!!!

Répondre à davidovich

9

calisten85, le 11 jui 2008 à 20:25:00
  • +3

Vas dans gestion de connexion-clic droit sur connexion wifi-proprietés-dans la fenetre "protocole tcp/ip" -cocher la case "utiliser l'adresse ip suivante" 191.168.1.5 puis masque sous reseau(automatique) passerelle par defaut 191.168.1.1-ensuite serveur dns :80.10.246.1 et secondaire :80.10.246.132 -clic sur ok ,et ça devrait aller !!!

Répondre à calisten85

10

davidovich, le 11 jui 2008 à 20:31:53

J'ai fait exactement ce que tu as décrit et ça ne marche pas, y a t'il moyen de configurer le wifi à partir du cd livebox.

et puis les adresses dns ce sont les adresses publiques d'orange?

Répondre à davidovich

17

froste, le 4 mai 2009 à 13:00:06

G fait si que tu as dit sa me mes liaison est interrompu

Répondre à froste

24

annelaure29, le 29 aoû 2009 à 09:04:50

Moi sa fait pareil sa marchais avant, g tout les barre en vert avec une etoile aussi, g meme retaper ma clé wifi au cas ou,=je suis bien connecter mais il marque: impossible d'aficher la page= mais rien a faire,et pour tant g pu me connecter au reseau du geant hier... as tu trouver une solution???? merci d'avance pour vos reponses

Répondre à annelaure29

11

davidovich, le 11 jui 2008 à 20:47:01

Quelqu'un peut-il m'aider??

Répondre à davidovich

12

jjpot, le 11 jui 2008 à 21:37:27

Faites une configuration manuelle de la LB,
-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-allez dans accès internet pour rentrer si ce n'est déjà fait le login de connexion et le mdp de connexion d'Orange ou du FAI,
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (pour la trouver faire un ipconfig /all dans une fenêtre de commande: c'est l'adresse physique de la carte ss fil))
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

Répondre à jjpot

13

davidovich, le 11 jui 2008 à 22:08:47

Merci à vous tous en faite j'ai juste redémarrer ma livebox et cette fois ci ça a marché , C'EST VRAIMENT A N Y RIEN COMPRENDRE!!!!!!

Répondre à davidovich

25

MomO, le 13 sep 2009 à 18:21:38

Salut David moi lorsque j'ai eu mon PC j'ai dû comme toi débrancher et rebrancher ma livebox --"
xoxo~~

Répondre à MomO

14

orca, le 27 jan 2009 à 22:22:24

Je profite et je te remercie pour tes conseils sur la config de la carte wifi de l'eee pc asus avec la live box.
Je tournais en rond.
cordialement

Répondre à orca

15

didice07, le 26 avr 2009 à 12:30:22

Bonjour,
alors j'ai une connexion wifi, et je n'arrivais pas à me connecter auparavant, j'avais " connexion limitée ou inexistante ", j'ai fait ce que tu as dit, elle est connectée sauf que ma passerelle par defaud semble être hors ligne, je ne peut donc pas me connecter à msn ni à internet.
De l'aide svp =).

Répondre à didice07

20

marymeh, le 17 mai 2009 à 22:42:55

Bonjour, pour la connexion sans fil sur EEE pc Asus, il faut tout simplement mettre a jour les logiciels sur linux, ça fonctionne très bien, pour moi aucun probleme

Répondre à marymeh

16

didice07, le 26 avr 2009 à 14:01:20

Je précise aussi que ma livebox est à l'étage, j'ai dans ma chambre un ordinateur connecté qui marche trés bien par wifi, seulement mon netbook est connecté aussi, mais toujours ce probleme de passerelle hors ligne, j'en ai marre !! Aidez moi sil vous plait =D.

Répondre à didice07

18

DBANCA, le 14 mai 2009 à 11:20:22

Bonjour,

Je possède deux ordis connectés en wifi.
- un de bureau (pas de soucis)
- l'autre un eeepc qui depuis hier ne détecte plus du tout la livebox sagem.

Je suis sous windows xp. Je ne sais pas quoi faire. L'icône représentant un petit ordinateur reste barré par une croix rouge !!!

Merci de votre aide.

Cordialement.

Répondre à DBANCA

19

DBANCA, le 14 mai 2009 à 14:40:38

....C'est bon j'ai trouvé la solution :
VIRUS BAGLE SUR L'EEEPC
J'ai fait un combofix et un elibagla
Maintenant tout est OK.
Le son est revenu, le wifi aussi !!!!
Merci quand même !

Répondre à DBANCA

21

The Angel Of Death, le 10 aoû 2009 à 21:29:39

Bonsoir à tous,

La semaine dernière j'ai achetée un Eee Pc asus sous XP pro, j'ai passée tout une journée ainsi qu'un après-midi à essayer de le connecter mais je n'y arrive pas, je tourne en rond pour des echecs à la fin. J'ai fais une petite manipe (ne me demandez pas laquelle^^) et je suis arrivée à voir le réseau (ce que je n'arrivais pas avant) mais lorsque je me connecte cela ne fait rien, l'ordinateur ne se connecte pas à la livebox. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Répondre à The Angel Of Death

22

rbyalucard, le 13 aoû 2009 à 23:01:04

Bonsoire Angel of Deat

POUR TE SIMPLIFIER LA VIE SI TU AS TOUT LUE AUDESSU, ET QUE TU N Y ARRIVE PAS

IL TE FAUT UNE CLEF USB MINIMOME 1GO
ET UN AUTRE PC AVEC UN LECTEUR POUR CALLER LE LOGITIEL DE LA LIVE BOXE SUR LA CLEF
DE LA>L ANCER LE PROGRAME D'INSTALATION SUR LE EEEPC.

UNE FOIS TOUT SA FAIT, TU APPUIS SUR LE BOUTON QUI EST EN DESSOUS DE T AS LIVEBOX, SELUI PRES DES DES CABLES D'ALIME, ET NORMALEMENT T ON PC AURAS TT SE K IL FAUX SI TU AS BIEN SUIVI LES ETAPE DE L INSTALE DU PROGRAME ORANGE.

PERSO JE L AI DEJAS FAIS SUR NEUFBOX ET SUR LIVEBOX JE SUIS SUR NUMERICABLE ET TT LES MODEM ADSL SE RESSEMBLE
SI TU AS UN SOUCIE PSEDO+@+HOTMAIL+.FR
PSEDO= RBYALUCARD

BON COURAGE SINON JE SUIS PRES DE LENS BETHUNE JE ME DEBROUILLE ASSER BIEN POUR TE LE FR J EN AI DEJAS RIENSTALLER PLUSSIEUR ASUS ACER

Répondre à rbyalucard

23

The Angel of Death, le 13 aoû 2009 à 23:05:28
  • +1

Merci de ta réponse, c'est ce que j'avais fait au départ mais sans succès, alors j'ai appelée celui qui m'avait vendu l'ordinateur et m'a dit de télécharger un logiciel (Atheros Client Utility) qui pouvait aider, je l'ai fait mais cela ne marchait pas et en faite en appuyant un peu n'importe comment (enfin pas si n'importe comment que ça) la wifi s'est mis à fonctionner XD

Répondre à The Angel of Death