Mise en route WIFI

Fermé
royco - 11 juil. 2008 à 19:21
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 11 juil. 2008 à 19:27
Bonjour,
Une question aux as de l'informatique , posée par un nul dans ce domaine de 60 ans
Mon grand fils possède depuis 2 ans un ordinateur portable ASUS L 5000; et lorsqu'il vient à la maison ( où dans un mac do il n'arrive jamais à se connecter sur internet
. J'ai moi même à mon domicile 2 ordinateurs fixes avec un contrat orange et une live box. Toute la famille est en réseau et même mon autre fils qui a un portable lui aussi. Mon neveu se connecte lui aussi lorsqu'il vient à la maison.
Il y a donc unproblème avec l'ordi de mon grand fils.
1) soit la WIFI n'est pas activée sur son PC ( il a une wifi intégrée )
2 ) il y a un bouton de mise en route que l'on n'a pas trouvé.
Avez vous une explication? Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

jipi2212 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 21
11 juil. 2008 à 19:25
sur certains portables il faut appuyer sur ALT+F2 pour activer le wifi

Apres il faut lui donner la clé WAP ou WEP selon le cas pour qu'il puisse configurer sa connection.
Elle se trouve dans les parametres du modem routeur normalement.

Bon courage
1
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
11 juil. 2008 à 19:27
Il suffit d'inscrire le mot de passe de sécurité WPA ou WEP sans espace il me semble et hop ça marche ! Il est tout simplement inscrit sur la livebox, ça le demande lors de l'installation du logiciel orange, mais je prévois que vous l'ayez déjà fait, donc autrement, il faut activer la wifi sur le portable (vista ?), en appuyant sur un bouton il me semble ou/et en activant le réseau dans le panneau de configuration, je sais plus trop comment, ça doit pas être trop dur.
0