FREE et changement de compte bancaire

Résolu/Fermé
Chris - 11 juil. 2008 à 19:06
 saida - 1 déc. 2011 à 12:16
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux et à celles qui prendront le soin de lire mon message et d'y répondre. Je ne sais pas si d'autres personnes sont ou ont été confrontées au même problème que moi, un problème qui dure depuis 5 mois déjà !

Je suis abonnée depuis 3 ans chez Free. Le compte Free est à mon nom mais la ligne France-télécom au nom de mon mari (je suis en dégroupage partiel) mais jusque-là, je n'avais rencontré aucun problème.

Au mois de février 2008, je change de banque et ouvre un compte à la Banque postale. Pour me mettre en régularité avec Free, je vais sur le portail du site le 16 février pour modifier mes coordonnées bancaires. Je reçois alors un email de Free qui me confirme que la modification a été enregistrée. Je pense alors être parfaitement en règle et tranquille.

Or, au mois de mars je reçois un email de Free qui m'informe que j'ai un prélèvement impayé et que mon accès à internet va être bloqué si je ne régularise pas ma situation. Je fais alors un premier appel à Free - il y en aura hélas plusieurs autres et qui me seront facturés à plein pot puisque Free m'aura déjà coupé la téléphonie - et explique la situation. Le conseiller au téléphone me fait perdre une demi heure avant de m'écouter (il me dit que je dois régler ma facture...), j'explique que j'ai bien fait ce qui était demandé, mais je dois malgré tout envoyer un chèque avec l'autorisation de prélèvement. Je me dis alors, ok pour ce mois-ci, maintenant ils auront bien enregistré la modification.

Et voilà que le mois suivant (avril), Free me coupe encore ma ligne de téléphone et me coupe même internet. Là je ne comprends pas, j'appelle et demande des explications, je me fais balader par les conseillers qui me disent qu'il faut que je paye comme si c'était moi le mauvais débiteur puis enfin un conseiller au téléphone m'écoute et me dit que Free n'avait pas bien enregistré la modification - qu'il faut du temps - mais que maintenant je serai tranquille.

Et voilà le beau mois de mai, où l'on est censé faire ce qu'il nous plaît. Apparemment pas avec Free puisque je reçois encore un mail d'impayé. Je refais la même procédure (envoi du chèque et de l'autorisation de paiement, et parallèlement je fais une lettre recommandée de plainte.
Free m'affirme que la Banque Postale refuse ses demandes de prélèvements. J'écris alors à ma banque qui me dit n'avoir reçu aucune demande de la part de Free. J'attire bien l'attention sur le fait que le nom du propriétaire de la ligne de téléphone n'est pas le même que celui du compte de Free mais Free m'affirme m'avoir bien enregistré les modifications et je reçois en effet un email qui l'atteste.

et voilà le mois de juin, celui des chagrins. Une fois encore Free me coupe le téléphone et me dit que j'ai un impayé. Las et fortement énervée, je décide de ne plus appeler la hotline de Free qui me coupe très chère mais d'aller sur le chat d'assistance de Free. Je dialogue alors avec une première personne qui me bassine sans cesse la même chose, qu'il faut que je paye, que j'envoie mon chèque et mon autorisation de paiement. Cette personne ne m'écoute pas une seule seconde, sinon elle saurait que je l'ai déjà fait tous les mois depuis février. Il me coupe la conversation. Finalement je réussis à entrer en contact avec une autre personne qui après 1h de conversation comprend enfin ma situation : elle contacte la personne qui s'occupe des paiements et elle m'affirme avec solennité que FREE a bien enregistré la modification de compte et a bien demandé le prélèvement à mon nom, et déclare que c'est la Banque postale qui est en tort. (entre temps, je n'ai pas reçu de réponses à ma lettre recommandée de mai qui explique ma situation et menace de porter plainte).

J'envoie encore une lettre recommandée de plainte, un chèque et une autorisation de prélèvement. Je contacte ma banque qui me répond : "au vu du motif de rejet que Free dit avoir reçu de la part de la Banque postale, il s'agit d'une présentation erronée de la part de Free. En effet, si Free saisi un Rip totalement erroné, la présentation du Rib ne se fait pas sur votre compte et est automatiquement refusé".

J'en déduis que la Banque Postale dégage sa responsabilité alors que Free m'a attesté présenter sa demande de prélèvement à ma banque, à mon nom. Je me trouve confrontée à un cercle vicieux, je ne sais plus quoi faire, et en attendant on est au mois de juillet et ma ligne de téléphone est de nouveau coupée et mon internet le sera aussi si je n'envoie pas encore un chèque.

Toutes ces lettres recommandées, ces appels qui me sont facturés, ces dépenses en énergie me coûtent très chers.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous aurez porté à mon très long message.

Chris
A voir également:

3 réponses

le dépôt de garantie et pour les moyens de paiement autre que par prélèvement sur un compte bancaire , ce qui correspond à une caution pour la freebox , qui pour rappel ne t'appartiens pas , donc si tu es abonné par prélèvement automatique tu n'as pas verser ce dépôt de garantie , qui es à juste titre réclamer en cas de changement pour un paiement autre que sur le prélèvement direct
6
Vas-t'en de free purée...
qu'est-ce que tu attends ?
concernant ton impayé, encore une fois tu le payes et tu envoies un formulaire de résiliation et basta... à un moment donné faut arrêter d'être pris pour des neuneus, et au final ce seront eux qui prendront un client...
Je vais d'ailleurs pas tarder à résilier de mon côté, pour d'autres raisons ;)
Allez, courage, et envoie les baldinguer ! STOP !!
1
Bonjour à tous,
Je viens de modifier mon rib sur le site FREE, et en un clin d'oeil!!!! Aller sur interface de gestion et vous trouverez comment changer les coordonnées, c'est tout simple, donc je ne comprend pas les internautes qui en font tout un fromage. D'autant qu'il faut savoir que lorsque l'on change de banque et que l'on modifie les coordonnées bancaire pour n'importe quel organisme, ce n'est pris en compte que le mois d'après, il ne faut donc pas clôturer le compte avant d'être sur qu'il n'y a plus de prélèvement car dans le cas contraire ils seront rejetés et là commence les emmerdes........
CLACLA
0
Bonjour,

je vais sur interface de gestion, mais je ne trouve pas comment changer les coordonnées bancaires.
0
Modifier mon moyen de paiement

Attention : Le changement de votre moyen de paiement implique un dépôt de garantie de 400 Euros qui vous sera immédiatement facturé.

Je souhaite changer de moyen de paiement

Bien.....
0