Bug Firefox 3, clic impossible 1 fois sur 2

Fermé
N-boy - 11 juil. 2008 à 18:21
 kats38 - 7 mai 2012 à 18:22
Bonjour =) Désolé pour le titre pas très explicite mais c'est que je ne vois vraiment pas comment le décrire autrement en aussi peu de mots x)
Bref voici mon problème :

Au bout d'un certain moment d'utilisation Firefox 3 se met à bugger de façon bizarre, il met impossible de cliquer soit sur les barres d'outil, d'adresse, etc..., soit sur la page internet elle-même. Pour pouvoir le faire je suis donc obligé de réduire et d'agrandir la fenêtre.
Seulement ça ne règle pas le problème, dès que je clique sur la page je ne peux plus cliquer sur les barres et inversement.

J'ai donc au début désinstaller la version 3 pour réinstaller la version 2, là pas de soucis. Mais le changement étant trop important j'ai réinstaller la version 3... et le problème est revenu dès la réinstallation...

Entre chaque désinstallation j'ai tout néttoyé à l'aide de CCleaner, et j'ai désactivé certaines extensions comme AdBlock plus et Download Helper.

Je ne sais plus quoi faire...
A voir également:

17 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 déc. 2008 à 13:31
certe, mais des millions d'utilisateurs n'ont pas de problème
essayer
- désinstaller
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Mozilla
- renommer Firefox en FirefoxXXX
- réinstaller
2
Pour moi je fais avec la version 3.0.4 en l'état, j'en ai raz le bol de bidouiller un navigateur qui jusqu'à la version 2.0.0.18 fonctionne sans problèmes.

C'est sympathique tes conseils mais j'arrête les demandes d'aides, ce n'est pas parce que des millions de personnes d'après toi n'ont pas de problèmes que les problèmes n'existent pas.

Chose curieuse, je n'ai même plus de rapports d'erreurs qui partent lors d'incidents ????

Un truc : J'ai connu les lignes de commandes DOS et j'ai un ordi sous windows depuis des années, je crois dans le libre mais Firefox 3 pour moi n'est pas au point.

Ceci dit Bonjour chez toi !
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > Michel
15 déc. 2008 à 14:03
mais Firefox 3 pour moi n'est pas au point.
et tout ces gens qui ne le savent pas ...

Firefox downloads:
736820561

http://www.spreadfirefox.com/
0
Michel > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
15 déc. 2008 à 14:33
Je t'invite à regarder plus haut mes anciens posts, par la même occasion regarde aussi les autres...A la suite d'un incident j'ai réinstaller windows XP donc un windows tout neuf avec un Firefox tout neuf aussi.

Si tu tourne sans extensions ça dois fonctionner chez toi et chez d'autres.

J'attends le retour de la dernière intervenante taktak-girl je crois :-)

Tu m'amuse avec tes chiffres de download, fait le tour du net, je suis persuader qu'il y a des personnes qui ont des problèmes avec la version 3.

Essai aussi de ne pas évacuer le fais que j'ai écris : Firefox 2.0.0.18 fonctionne impeccablement chez moi

Je ne suis pas contre Firefox mais cette version déconne POINT !

Un truc entre autre, j'ai IVCSOFT - INTERNET VIDEO CONVERTER 1.53 (Standard), j'ai versé de l'argent pour passer à la version + et bien la version + qui correspond à la plus évoluer ne fonctionne pas correctement chez moi.

Il a voulu bien faire mais je constate que ce n'est pas au point donc je reste avec la version de base. je n'abandonne pas le programme en lui même.

Je suppose que Firefox va être amélioré donc je reste avec ce navigateur.

Une question : Pourquoi être passer directement à la version 3 alors que la version 2 en est à 2.0.0.18 ?
Il aurait été plus logique de progresser en passant par la 2.0.0.19 et ainsi de suite...Non ?

Les développeurs de Firefox aurait il peur de la concurrence ?

La fondation Mozilla croit elle que les fidèles vont les laisser tomber ?

Le libre et la religion du chiffre ne font pas bon ménage à mon avis !

Pour ceux qui ont des problèmes avec la version trois, bon courage, j'espère des améliorations.
0
Merci beaucoup j'avais le même bug et pour l'instant on dirait que ça marche!
0
SolykZ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 4
7 avril 2009 à 16:56
Bonjour à tous ! :-)


J'ai été victime de ce problème, et je l'ai résolu d'une manière assez étrange : j'ai changé de souris.

En effet, ma Logitech LX7 semble "incompatible" (si j'ose dire, hum...) avec Firefox 3. Je souhaitais de toute façon acheter une VX Nano, j'ai donc fait au plus vite, et je n'ai plus jamais eu ce problème.

Je sais que ça peut paraître curieux, voire improbable, et pourtant !


Bonne continuation à tous. ;-)

1
Bonjour,

J'ai aussi des problèmes avec FF3.0.1 dont celui que tu décris. Au démarrage il met au moins 40 secondes avant d'être opérationnel, des fois il se bloque sans explications, il envoi des rapports d'erreurs après certaines mises à jours d'extensions ou de thèmes.
Je pense que la version final de ce navigateur n'est pas au point car avec FF2.0.0.16 ça fonctionne correctement.
Ça ne vient pas des anti-virus n'y d'autres choses mais bien du navigateur, je dit ça quitte à passer pour un grand crétin mais le fait est là pour moi et, certainement, pour d'autres personnes.
Même en le laissant ouvert en permanence il ce bloque sans raisons, j'ai fait comme toi mais pas de résultat...
Je ne crois pas que nous sommes les seuls à avoir ce genre de problèmes mais beaucoup ne vont rien dire car ils aurons peurs de passer pour de gros nuls.
Une précision : J'utilise firefox depuis les débuts et je ne vais pas revenir en arrière avec IE mais...
0
Merci ça me rassure ^^ Mais mon ordinateur bug parfois beaucoup aussi =S Mais bientôt j'aurais mon ordi portable (ouf). En attendant j'ai remis toutes mes extensions et quand ça bug, ba je fais avec ^^ J'arrive pas à retourner à Firefox 2 xD
En tout cas merci, même si ça ne règle pas le problème ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il en est de même chez moi pour les sites ou simplement pour les anim en flash qui nécessitent de cliquer...
0
Bonjour,

J'ai créé 4 profils dont un sans extensions que je ne n'utilise que rarement vue que Firefox sans extensions n'a pas d'intérêts à mes yeux. Le profil test avec les extensions que j'utilise couramment (FireFTP, downloadhelper, Foxmarks, IEtab,Bookmark backup et une que je n'utilise que rarement UnMHT) bug aussi sans raisons apparentes, tout est bloquer de temps en temps.
Malgrè la version 3.0.1 rien n'a été amélioré chez moi.

J'ai même réinstaller la version 3.0.1 en désinstallant la version 3, rien n'y fait !

Repasser à la version 2.0.0.16 semble être une solution mais cette version est plus lente que la nouvelle.

Je prend la peine de répondre mais je crains qu'il faille attendre un bon moment avant d'avoir une version "potable"; les rapports d'erreurs arrivent chez Mozilla, j'espère que tout sera corriger, ce serai dommage d'abandonner Firefox malgré l'intérêt que je lui porte pour prendre Opéra.

Je peste souvent contre ces bugs, j'en vient à trouver que Firefox est une grosse daube, une vrais catastrophe depuis la version 3.


J'utilise Firefox depuis plusieurs années pourtant mais...


J'aimerai beaucoup que d'autres internautes donnent leurs avis, je suis persuader qu'il y a d'autres personnes qui ont les mêmes problèmes mais qui ne disent rien par peur de passer pour des ringards, par simple je-m'en-foutiste ou simplement en choisissant IE.

Michel

Internaute depuis 1992 début avec Compuserve
0
bonjour,
je ne m'y connais absolument pas en informatique mais depuis ma mise à jour firefox, j'ai le meme soucis, des cliques qui ne fonctionnent plus et lenteur au démarage et j'en passe , je regrette vraiment de l'avoir faite mais à chaque fois le message voulez vous mettre à jour me tapait sur le système et j'ai repoussé longtemps , je sentais bien que j'allais avoir des problèmes!
katia
0
j'ai le mme probleme ca fait chier, ca doit etre un probleme de version -.-, si quelqu'un a une solution merci
0
Bon sui s revenu sur la version 2 et tout refonctionne... ai bien voulu participer au record du monde de téléchargement mais suis contraint de faire marche arrière... bug trop galère pour le moment.
0
Si tu veux essaie ce truc
Démarrer>>Exécuter>>firefox -p>>et tu renomme le profil par défaut celui créé au début.
Je l'ai fait chez moi ça semble fonctionner.

Michel
0
Bonsoir,

Je lance une fois pour toute Fierfox 3.0.1 mais de temps en temps ça cafouiille, il géle. Je préfére rester avec le navigateur ouvert presque en permanence pour bénéficier du gain en vitesse d'affichage en espèrant des améliorations.
J'ai lu que certains adoptaient ce mode opératoire pour les premiéres versions de Fierfox 2.

Bon courage !

Michel
0
+1
0
Pour vous rassurer, enfin si je puis dire, firefox 3 est une vraie catastrophe. La version 3 n'a que des problèmes. Dès que je ferme le navigateur et que je veux le réouvrir il faut que je m'y prenne à 15 fois et encore ! soit il fait mine de s'ouvrir mais il avorte tout en se mettant dans le gestionnaire des tâches, soit il ouvre une fenetre me demandant d'envoyer le rapport d'erreur. Ensuite, à chaque fois qu'il se ferme il vire la 30aine de mots de passe que j'ai en mémoire, et je crois que c'est ce qui m'exaspère le plus, alors j'ai installé roboform parce que j'en ai ras le bol.

Je suggère donc à tous qui rencontrez des problèmes, de pousser une gueulante en disant à Firefox qu'on abandonne leur navigateur pour un autre car plus nous serons nombreux plus ils se dépêcherons de faire quelque chose j'espère.

Et si en attendant quelqu'un a la solution il est bienvenu
0
J'ai le meme bug sous firefox 3.0.4 et c'est vraiment un probleme, dès que je clique une fois sur un lien ou autre chose, ca se met à buguer et je suis obligé de réduire la page puis de la rétablir pour pouvoir cliquer UNE autre fois. Le pire c'est que ce bug n'apparait que de temps en temps, je peux passer une semaine sans problème...
0
Bonjour à tous,

Pour en rajouter une couche, j'ai également le problème du clic de la souris bloqué. Je peux passer plusieurs jours sans que rien n'arrive et puis un jour je vais rester bloquée toutes les 5 mn.Seule slution : fermer Firefox en utilisant le Gestionnaire de prog. Mais à la ré-ouverture, je peux aller sur 2-3 pages et re-blocage. Et ça me le fait aussi sur IE.Le seul moyen pour que ça re-marche "longtemps", c'est de faire un reboot.


Si quelqu'un avait une petite soluce, ce serait vraiment cool ! merci d'avance

PS : je tourne sous Windows XP Pro
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 déc. 2008 à 12:49
hello
je n'ai aucun problème avec FF 3.
Créez un nouveau profile:
démarrer -> exécuter : firefox -p
0
Déjà essayer ainsi que d'autres choses comme par exemple désinstallation-réinstallation avec un nouveau profil.

Des personnes aillant des processeurs récents et des giga de mémoire ont aussi des problèmes.

La 2.0.0.18 fonctionne impeccablement chez moi, vas comprendre !!!!!?????

J'attends la nouvelle version...

P.S: j'en ai parcouru des lignes sur le net à ce sujet crois moi, pour l'instant je prends mon mal en patience car j'ai un peu financé Mozilla ainsi qu'une extension : Fireftp.

J'ai le sentiment d'être un bêta testeur, des fois le navigateur gel sans raison, il s'ouvre en plus de 30 secondes, il disparait de l'écran,etc...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 déc. 2008 à 13:43
correction avec FF 3
- désinstaller
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Mozilla
- renommer Firefox en FirefoxXXX
- avec FF 3
- aller dans C:\Documents and Settings\[ton nom]\Local Settings\Application Data
- renommer Mozilla en MozillaxXXX
- réinstaller
0
romlemagicus Messages postés 479 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 21
11 juil. 2008 à 18:37
petet que c du a un virus quel est ton antivir???
-1
J'ai BitDefender Internet Security 2008, mais il y a peu de chance que ce soit un virus, j'ai fait une analyse récemment et rien...
0
romlemagicus Messages postés 479 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 21 > N-boy
12 juil. 2008 à 00:59
deja je te conseil de tel avra un antivir gratuit mais super
-1
Alf-Red > romlemagicus Messages postés 479 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
31 août 2008 à 15:13
tu parles, je me suis chopé pleins de spy avec antivir, ok, léger mais bon...
en ce moment, je tourne avec RIEN, ça c'est léger !!
0
Je vais essayer de bien tout désinstaller et ré-installer et je vous tiens au courant
-1
C'est fait.
Pour l'instant tout marche impec !

Je remettrai un post dans quelques jours pour vous dire s'il n'y a toujours pas de problème

Merci dubcek !!!
-1
Désolée, j'ai laissé passer un peu de temps (les fêtes de fin d'année, tout ça...) Mais je n'en ai pas moins oublié pour autant qu'il fallait que je confirme si la soluce était "durable".

Bref, ça m'a refait le bug 1 fois qq jours après le post. J'ai tout éteins l'ordi et tout rallumé. Et depuis, plus rien ! Tout marche impec !!! Vous pouvez donc tester sans problème la solution de dubcek... elle marche !

Et bon courage à ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur dans ce post !!!
0
Michel > taktak_girl
13 janv. 2009 à 14:56
Je tourne avec la 2.0.0.20 pas de problèmes !

J'ai fais se qu'il a écris...J'attends la 3.1. Stop
0