Problème avec Dungeon Keeper sur Vista

Fermé
eddydu29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 17:24
 Hk-68² - 18 févr. 2013 à 19:37
Bonjour,

J'ai ordinateur portable Vista édition familiale, Intel core 2 duo T7300 2ghz, 32 bits. Je suis fan de Dungeon Keeper , mais j'arrive pas à trouvé de solution pour y jouer. Il s'installe très bien, mais lorsque je le lance l'écran deviens noir et reviens au bureau sans message d'érreur; Quelqu'un aurait-il une solution SVP?????!!!!!

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Lol tu as de la chance, je viens d'installer le jeu, et je cherche une solution pour un autre problème... et je tombe sur ton sujet.

Il faut que tu ailles dans les propriétés (sur l'icône de lancement ça marche), puis "compatibilité" et tu dois avoir une case à cocher "executer le programme en mode de compatibilité pour..." et tu choisis "Windows 98".

Ca devrait marcher ^^
12
salut voila j'écris ça car je suis dans la même cas moi aussi, mais moi c'est assez bizarre, en fait dungeon deeper marchait super bine, jusqu'au momoent ou y vais un bug avec la bibliothèque, donc j'ai réinstaller le jeu et ça me fais pareil, j'ai essayer de faire ce que tu disait mais rien ne marche, donc je ne sais pas quoi faire
0
phantom lord
28 nov. 2008 à 19:10
même problème que eddydu29 sur un pc fixe.
0
Hello, moi j'ai réussi a l'installer et quand je le lance tout fonctionne bien jusqu'à ce que j'arrive dans le menu et la l'image est pas bonne! Fin je vois que des parties de l'écran car le reste est pas visible (noir) ?? Help
0
J'ai surement une solution en ce qui concerne le bug avec Dungeon Keeper 1 sous Vista!
Après avoir installé le jeu, et avoir établit le mode compatibilité win vista SP2 + mode administrateur, allez donc faire un tour dans les paramètres avancés de windowns (panneau de configuration ==>système et maintenance==>systeme==>paramètres systèmes avancés==>performances et allez dans l'onglet prévention de l'execution des données.
Ensuite cliquez sur la touche ajoutez et selectionner vos 2 executables DEEPER95.exe et KEEPER95. exe (si vous jouez à la version gold uniquement KEEPER95.exe pour la version simple)!
Cela évitera tous les problèmes du genre "windows a cessé de fonctionner..."
En espérant que ca marche aussi chez vous! n_n

Ma config : Vista 32 bits, NVIDIA 8600M GS, directx 11.

enjoy!
5
bonjour, des que j'essaie de lancer le jeu windows m'affiche un message d'erreur pourtant j'ai changer la prévention et l'exécution je n'arrive toujours pas à jouer.
merci de m'aider
0
Julien IV l'Akaviri
16 mars 2010 à 22:44
J'ai LA solution (qui a marché pour moi)

L'explication est en anglais par contre:
https://www.youtube.com/watch?v=PQgw0Bnnq_E

Il faut telecharger "Microsoft Application Compatibility Toolkit 5.5" (cherchez sur google)

(N'oubliez pas de désactiver le mode de compatibilité de keeper95.exe si vous l'aviez activé)

__________

"En ces temps sinistres, les esprits ne sont préoccupés que par la guerre"
3
Salut je n'arrive pas a instalée d.keeper sur windows set aider moi svp !!
0
elbambino11 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
26 déc. 2011 à 19:34
ça marche ! faites ceci c'est la seul solution !
0
Au cas où tu aurais mal compris, il s'agit bien de Dungeon Keeper... Il ne s'agit nullement du 2 ème Opus. Et pour ma part le jeu fonctionnait très bien, j'ai eu envie de le réinstaller, ça m'a pris 2 secondes (version Gold), mais comme les autres, après le premier écran de Bullfrog, retour windows sans message d'erreur avec un petit écran noir et l'application se ferme toute seule... (ça plante en gros au moment où il est censé afficher la vidéo d'intro du jeu.)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VieuxdelaVielle
7 mars 2010 à 18:29
Bonjour, à tous, j'ai retrouvé également se bon vieux Dongeon Keeper ... je l'ai installé chez ma copine qui possède un wind. XP .... Il à fonctionné directement sans aucun problème!!

Donc fou de joie je rentre chez moi avec le jeu, et l'installe sur mon Vista ... Et là ! BINGO, sa fonctionné pas, il c'est installé comme un grand sans me prendre la tête.

Au moment ou je lance, le jeu, il charge, premier écran du jeu, et un retour sur le Bureau ... Et l'application se ferme.

Donc le même problème que tout le monde :(

Quelqu'un serait il nous venir en aide ??? :s
1
Bonjour, se serait pour remettre le sujet en "activité", j'ai un problème sous windows 7, j'ai installer le jeu et quand je le lance SANS MODE COMPATIBILITÉ il se lance correctement jusqu'au menu principal ou l'écran devient noir se qui se répercute dans le jeu ou la map est noire. Avec le mode de compatibilité le jeu ne se lance même pas >< pareil pour les .exe du disque et a l'attention de Fragdoktor, quesque le mode natif ?
1
Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème que vous sous Vista, et je suis parvenu à faire fonctionner le jeu avec la méthode "Microsoft Application Compatibility Toolkit".

Tout se passait bien jusqu'à arrivé au deuxième dongeon où après un certain temps de jeu, l'ordinateur s'arrête carrément, sans avertissement... Je ne sais pas si c'est dû au jeu ou au PC, mais voila c'est un problème un peu ennuyant lol...

Je vais encore chercher d'autres solutions, avec DosBox par exemple, mais si jamais quelqu'un aurait rencontré le même problème que moi et aurait également trouvé la solution à cela, ce serait sympa de poster ici la démarche à suivre.

Merci d'avance :-)
1
essaie de mettre tous les .exe des cds d'installation en mode compatibilité Windows XP ou Windows 98...

moi ça marche sous Vista Pro
0
phantom lord
30 mai 2009 à 17:16
Ca ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas les cd d'installation (je ne les trouve plus nul part). J'ai téléchargé direcement les vesions françaises et gold mais le problème est le même quelque soit la version.
0
Mais si ça marche, je te rassure...autant sous XP que Vista. Même si pour ce dernier et avant d'installer le Toolkit Microsoft, tu devras désactiver l'UAC...
0
bonjour moi aussi j'ai un probleme avec dungeon keeper jai le cd original je l'ai installer sur mon ordinateur c'est un vista edition basic , bref quand je lance le jeu j'ai la premiere image du jeu puis sa me remet sur le bureau et sans message d'erreur j'ai deja essayer de changer la compatibiliter mais sa ne marche pas sa me refait exactemen pareil


quelqu'un pourrait il m'aider SVP mercii
0
Doll master > gunter
28 nov. 2009 à 16:00
j'ai également ce problème... J'ai l'impression que ce jeu ne marche tout simplement pas sous vista... ^^" je vous tiens au courant si je trouve une solution...Peut-etre cela fonctionnerait sous dosbox...
0
Bonne année 2010 à tous...

J'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur vos bécanes. Z'avez suivi les instructions que j'ai fournies. DK2 fonctionne aussi sous Windows 7 en natif (pas en XP Mode) mais il faut désactiver l'accélération matérielle dans le jeu lui-même sous peine d'avoir d'immondes carrés noirs qui se baladent.

Ci-dessous capture d'écran de 7 et DK2 pour vous montrer que ça fonctionne très bien.

[url=http://img46.imageshack.us/img46/5232/dk2.png][img]http://img46.imageshack.us/img46/5232/dk2.th.png[/img][/url]

Il n'est pas nécessaire d'activer la compatibilité XP ou autre...
0
Au temps pour moi, j'avais pensé dès le début qu'il s'agissait du 2ième. Comme je n'ai pas le premier épisode, je ne saurai pas aider.
0
j'ai trouver une solution qui regle nombre de probleme, desactiver toute les accelerations direct X et le jeu fonctionnera super
0
Pour ma part mon probleme avec dk2 c'est juste le cd pour le momen! Je l'ai installer il se lance (play, uniinstall, exit...) et dés que je clic sur "play" il me di d'inserer le bon CD. C'est le jeu telecharger sur libertyland que j'ai. donc voilà! Merci d'avance
0
clic droit sur l'icône .exe du jeu, puis tu le mets en compatibilité XP service pack 2 puis appliquer, et tu lances le jeu ;)
0
pour le bug graphique (ombre noir) je vien de trouvé la solution àprès maintes tentatives, voilà demarrer le jeu comme d'hab en mode compatibilité XP, puis dans les option il faut décocher la case acceleration materiel et faite ok (l'ombre restera jusqu'a ce que vous ayez lancé une partie

http://forum.canardpc.com/threads/49358-Topic-de-Dungeon-Keeper-1-2
0
eddydu29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
13 juil. 2008 à 16:03
Moi lors de l'installation il me fait "Les fichier intermédiaire n'ont pas pu être éxécuté, veuillez relancer l'installation" Erreur 501 et juste après "integer divided by 0" Don c si quelqu'un peut m'aider?????? J'ai réussi à installé la version multijouer du 2, impossible de rejoindre aucune partie en cours, il n'en trouve pas. Merci.
-1
Salut
je crois que le probleme vient des pilotes de la carte graphique, moi le jeu marchait super bien jusqu a ce que je fasse une mise à jour nvidia...et depuis ca revient sur windows apres quelques secondes.
-1
Bonjour à tous,
je viens de me procurer Dungeon Keeper 2 en édition "sold out", je possède un PC portable HP, et je n'arrive pas à installer le jeux. En lançant le cd, puis l'installation : rien ne se passe, le vide, l'installation ne démarre pas. J'ai eu beau essayer plusieurs fois, enlever et remettre le disque, toujours la même chose!

Est ce que quelqu'un aurait solution à mon problème...

Par avance merci
-1
1. Full install Dungeon Keeper 2.

2. Apply patch 1.7.

(if you during installation get an error message saying "Can't run 16-bit Windows Program. Cannot find file..."
then go to Start - Run... and type regedit. Make sure the following key is disabled (set to 0):
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\FileSystem\NtfsDisable8dot3NameCreation=0)

3. Install Microsoft Application Compatibility Toolkit 5.5 (it's free from Microsoft).

4. Run the program and create a new database.

5. Click Fix.

6. Name of the program to be fixed: Dungeon Keeper 2 - Name of the vendor for this program: Bullfrog Productions.

7. Program file location: Browse for the location of Dkii.exe in gamedir.

8. Operating System Modes: None - Click Next.

9. Compatibility Fixes: select EmulateSlowCPU - Click Next.

10. Click Finish.

11. Choose File and Install and then exit the program.

12. Create a shortcut for Dkii.exe, choose properties and add -32biteverything in the Target commandline
(it should look something like this: "C:\Games\Dungeon Keeper 2\Dkii.exe" -32biteverything).

13. Run the shortcut to start the game.
0
Velvetsoul > Fragdoktor
5 sept. 2009 à 20:01
Ca marche pas ton truc, cette saleté de programme me dit que je n'ai pas les droits administratifs! N'importe quoi, l'installation de ce jeu est en train de me rendre dingue...!
0
bonjour can je lansse le jeu ca ne veux pas je téléchare jure les deux ordi portable et un fixe et il me dise qui y a un vrusi dans le céder pouver vous maider svp .
0
salut j'ai désa atin lavan dérner nivo si vous voulez de laider je pourez vous aidez a binteau
0
salut, moi mon soucis c'est que je peux y jouer, mais lorsque je lance une partie je ne peux que voir la barre de commandes et la carte, pas le jeu en lui même.. Si quelqu'un peut m'aider?
0