Question imprimante multifonction et fax

Fermé
lunarkid08 - 14 mai 2004 à 19:37
 pdgedi - 6 oct. 2007 à 17:16
Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir une imprimante multifonctions qui fait fax (éventuellement) et j'aurais voulu savoir si il y avait quelquechose à faire pour pouvoir recevoir des fax. En résumé, ma ligne fixe permettra elle d'envoyer et recevoir des faxs et sous quelles conditions ?

Merci d'avance
Aurél
A voir également:

3 réponses

stefdu Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
15 mai 2004 à 01:46
Bonsoir,

Oui, une ligne fixe permet d'envoyer et de recevoir des fax. Le problème, c'est quand c'est la même ligne que pour le téléphone. En effet, comment savoir quand le téléphone sonne si c'est un fax ou pas ???? Je n'ai pas de réponse....

Cordialement, @+
1
Merci pour la réponse

Si quelqu'un sait comment ça marche n'hésitez pas merci
0
Bonjour,
J'ai un fax(ancien modèle), pour le problème évoqué, les téléphones/fax possèdent (généralement)un réglage du nombre de sonneries en mode automatique. J'ai ainsi réglé le nombre de sonneries sur 7, de la sorte, si l'on décroche et qu'il s'agit d'un appel téléphonique, la fonction fax est annulée. Si sur la même ligne se trouve un autre téléphone, avec ce réglage, la fonction répondeur sera assurée. Sinon après 7 sonneies le fax se déclenche automatiquement, et par conséquent si c'est un fax il est réceptionné normalement. Par ailleurs si l'on sait que c'est un fax il suffit d'appuyer sur une touche pour que le fax se mette en route.
Le problème des multifonctions dépend de la plateforme, ainsi il ,existe un multifonction (en vente à l'applestore) canon pixma 830, normalement la fonction fax est prévu pour un PC (grâce à un modem interne), son prix de 275 à 350 eur suivant les vendeurs. Il faudrait téléphoner à l'Applestore pour leur demander s'il y a un moyen d'utiliser ce multifonction avec la plateforme Apple.
pdgedi
0