Redondance cyclique

Fermé
M@t - 14 mai 2004 à 19:14
 Angèle - 7 mars 2012 à 13:56
Bonjour,
Vopila j'ai reformaté il y a peu et j'ai conservé toutes mes données sur dvd-rw. Quand je souhaite les recopier sur mon disque dur, au bout d'une certaine chanson, pour de la musique par exemple, je reçoit un message d"erreur de redondance cyclique". Pourriez vous me dire comment récupérer mes données ? Mervi par avance.

51 réponses

moguaii Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 13
13 oct. 2004 à 22:14
Re les gens,

Pour mettre un point final à cette discution, le CD érroné est "irrécuperable". Entre guillemet car on peut maximiser la récupération de données. La redondance cyclique est du à un(des) "secteur(s)" érroné(s) du CD ou DVD et la copie par un logiciel non prévu pour (comme l'explorer windows) s'arrêtte à ce(s) secteur(s).

Les soit-disant logiciel de récupération (réparation) offre la possibilité de continuer au delà de ce(s) secteur(s) et donc de récupérer un maximum des données. Mais les fichiers se trouvant sur ce(s) secteur(s) seront perdu qd meme.

Le logiciel "Unstoppable Copier" que j'ai proposé plus haut (merci à Cobra_sa pour la correction) peut servir dans le cas d'une récupération d'un lot de petit fichier. Mais pour un fichier complet prenant tout le CD (Style DivX), je conseillerai plutot un soft du genre "BadCopy Pro" qui gardera la taille original de fichier en remplaçant les octets illisibles du fichier par des octets génériques. Dans ce cas le fichier et utilisable tel quel car la perte est souvent minime.

Pour ma part CT récupération de DivX, j'ai donc récupérer mon fichier avec "BadCopy Pro" puis corrigé les parties érroné d'une manière que je ne puis cité ici. :p

Pour plus d'info, me contacter ;)
12
tu dit : "Pour ma part CT récupération de DivX, j'ai donc récupérer mon fichier avec "BadCopy Pro" puis corrigé les parties érroné d'une manière que je ne puis cité ici. "

moi c'est le meme pb dc peut tu me dire quelle est ta technique ???

merci
0
moguaii Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 13 > MAX
7 janv. 2005 à 18:32
Désolé pour le temp de réponse, interruption de connexion internet.
Pour ça, contacte moi par e-mail.
0
lorsque je souhaite copier un divx windows me dit parfois"erreur de copie"(erreur de redondance cyclique)" comment dois je faire pour copier le film???
merci de vos reponse.
0
salut :)
je lis ton post sur un forum concernant badcopy pro
suis entièrement daccord car je viens de tester la version bridée sur un cd planté ...il retrouve bine les fichiers "écrasés"
seul probleme pas moyen de trouver un lien de dl actif pour pas cher ;)
As tu ça ? et si oui , peux tu me le passer ?
merci d'avance
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > gasto
30 mars 2005 à 11:21
Non, pas de lien pour les fichiers pas chers ici...
Lit la charte...
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0
hello j'ai eu les mêmes problèmes et je ne te conseille absolument pas de jeter ton cd ou dvd, comme on l'a dit plus haut il te suffit "simplement" de le lire sur un autre lecteur et ça devrait fonctionner, moi par exemple certain cd ne sont pas lisible sur mon lecteur mais bien sur mon graveur... va savoir pourquoi!
2
alors j'ai eu aussi ce prb sur un vieux disque dur mais j'ai trouvé comment faire pour copié la données sans avoir ca .. il faut en faite faire joujoue avec chkdsk c: (le disque) /F
et ca aide un peu mais bon... je sais si sur le disque en lui meme ca corrige le prbs ...
1
slt,
merci pour tes conseil!
j'avais un pbl d'accé DD . win me disais que le DD n'était pas formaté. même le logiciel de récup n'avais pas accé au DD.
alors j'ai tenté chkdsk et là... miracle tout est redevenu en ordre. je te remerci donc pour m'en avoir donné l'idée. c'était si simple!!!!
gaby
0
tu devrais essayé de le copier avec un logicel avant de laisser tomber...mais bon pour un dvd-w che pa si ca marche...
tu peux essayer clonce cd ki rrive a copier des truc illisbles par windows(on se demande comment)..sinon essaye cd roller...
au pire lave le cd a l'eau lol...bonne chance sinon
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
correction de l'adresse erronée:

http://www.roadkil.net/

l'avant dernier est a tester!
1
bonjour à tous,
j'ai lu avec intérêt vos messages sur le problème de redondance cyclisue. j'ai actuellement des soucis de ce type. toutefois n'allez pas trop vite à jeter les CD ou DVD qui posenet ce pb. j'ai observé à plusieurs reprises des médias qui coinçaient sur un lecteur et pas sur un autre. aujourd'hui, j'ai même vu mon média coincer une première fois puis être lu sans pb sur le même lecteur 1 heure après... va comprendre! et le pb peut être localisé dans un fichoer ou répertoire déterminé. donc en récupérant les fichiers un par un on arrive à sauver une partie des meubles. j'ai même un jour réussi à récupérer l'avant et l'après d'un fichier avi corrompu abvec virtual-dump. j'ai jamais vu ça sur un DD, je savais pas que c'était possible.
1
CD Roller,puissant logiciel de récupération de donnée, essaye de relire un grand nombre de fois les secteurs défectueux du CD et DVD, et arrive dans certains cas à récupérer les données. A tester sur différents lecteurs certains sont plus perfomants pour la récupération de donnée.
Par contre l'analyse du CD ou DVD est très longue, mais si se sont des données très importantes...

Un autre solution c'est de recopier les fichiers un par un
http://www.cdroller.com/
1
Un autre solution c'est de recopier les fichiers un par un, d'abandonner un fichier qui ne peut pas être lu, et de passer au suivant .
1
Quand j'envoie certains fichiers à la corbeille il apparait un message m'indiquant que le dossier ou fichier avec le nom ne peut pas être éliminé avec entre parenthèse redondance cyclique à la fin du texte de la fenêtre qui me l'indique, j'ai vraiment tout essayé et même en mode sans echec cela me dit pareil comment puis je faire pour supprimer ces fichiers qui prennent de plus en plus de place sur mon disque dur, je n'ai rien trouvé sur mon problème si ce n'est que vos témoignages sur ce site qui ne sont pas les mêmes mésaventures qu'il m'arrive, quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois faire si il ou elle sait , merci d'avance.
angèle
1
slt j ai copier des épisode de mé mangas sur un dvd donc quand je le lit ac MPC il ya certain episode il arrive a le lire et ya na non et ya certain episode que je peux copier et ya je peux pa je voudrais recupéré mé fichier sur mon dvd parce que je lai plus sur mon dur si quelqun peut maider
1
http://www.roadkil.net/unstopcp.html
Roadkil's Unstoppable Copier

ca a fonctionné chez moi... a vous de voir ;freeware
michmool
1
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
1 oct. 2004 à 04:28
Salut,
Essaye de lire ton CD sur un autre lecteur. C'est souvant la sensibilité de la lentille qui est la cause de ce problème.
0
"il te suffit "simplement" de le lire sur un autre lecteur et ça devrait fonctionner" disait Laurent. Très optimiste. C'est pas garanti quand même! Si le CD a un blème ça ne marchera pas.
Mais c'est vrai que les graveurs lisent plus de choses que les lecteurs. Alors ne pas hésiter en effet à essayer tous les lecteurs qu'on peut croiser. Récupérer les données et refaire le CD (ou DVD) pour en avoir un "propre"
0
J'ai le même problème que vous.
J'ai un Sony Vaio depuis 2 ans. Il y a quelques jours j'ai gravé les CDR, et
en recopiant les données de CD que je viens de graver, il affiche : erreur
des données cycliques. J'ai consulté sur l'internet et chaque personne m'as
donné un différent conseil.
Je suis allé acheté un nouveau graveur ( Phillips ), mais ça provoque
souvant le même prolème. J'ai cru que le nouveau graveur marche pas. Je suis
allé changé un autre( tout neuf ). J'ai tout effacé , tout re-installé mon
ordi, et essayé de gravé un autre CD. Cette fois ci c'est bon. Ce matin,
quand j'ai gravé un film ( 700 MB), il est terminé nikel avec Nero, mais j'ai
pas pu recopier mon film.
Donc: Est ce que ........
1. Mon ordi déconne?
2. Le graveur est nase? ( ça m'étonne un peu )
3. Le disque dur a un problème?
Qu'est ce que je dois faire?. Quelqu'un peut m'aider?
0
salut!
ton pc n'es pa mort!!!bonne chose deja il paraiterai ke lors de la copie d un cd certains "segment" ou informations du cd soit illisibles par le lecteur ce ki relance la copie sans arret et enfin la blok g utilisé le logiciel "CD/DVD data recovery" il accepte une plus grande marge d erreur lorskil copie toutefois la copie es trés longue mes parfois sa peu valoir le coup!! enfin essai de lir ton cd sur different lecteur!!

@+++++ repon si tu as de nvelle info!!! merci
0
regarde si tu as suffisamment de place libre sur ton DD pour permettre à Néro de travailler, créer une image par exemple.
Je pense qu'il faut plus de place libre que le volume à graver.
Enjoy yourself.
0
Euh alors la moi je viens de faire encore plus fort. Suite à un probleme de redondance cyclique , j'ai fait une image avec clone cd . Ca a marché donc ensuite j'ouvre l'image dans un lecteur virtuel et quand j'essaie de copier le fichier corrompu , baf erreur probleme de redondance cyclique. J'ai essaye sur 5 ordinateur différend de lire le cd et rien n'y fait.
0
pas d'idée
11 oct. 2005 à 20:51
Salut tou le monde !

J'ai apparement le même probleme que vous. Le truc bizarre c'est que j'avais gravé des CD, ils fonctionnaient bien puis j'ai formaté mon ordi et depuis j'obtiens toujours cette erreur dès que j'essaye de copier un fichier qui dépasse les 400 Mo (environ).
Donc je me demandais si vous aviez aussi cette erreur seulement sur les gros fichier ou si ça arrivais sur n'importe quel taille ?

Je venais d'installer le SP2 quand l'erreur a commencer a arriver donc hier j'ai reformaté mais apparement le SP2 n'est pas à l'origine de cette erreur.

Autrement j'ai cette erreur et avec Nero et avec un autre logiciel de gravure (de Sonic mais je sais plus le nom exacte), donc c'est surement pas du à un logiciel en particulier.

Donc si quelqu'un aurait plus d'info...

Un dernier truc, chez vous, c'est arrivé seulement avec des CD-R ou aussi avec des DVD-R ?
Parce que j'ai encore jamais eu l'erreur sur un DVD-R.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
11 oct. 2005 à 21:10
Salut, esssayer déjà d'aller sur le site du constructeur de votre graveur et d'aller "piocher" le dernier firmware pour votre matos!!! J'ai eu ce problème avec mon graveur et depuis que j'ai installé le dernier firmware, plus de prob!!
@+ Jmber
0
hamouda28 Messages postés 193 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 7
28 janv. 2006 à 11:22
bonjour
pour les problemes de lecture cd ou dvd,esaayez isobuster
je crois que vous pouvez le trouver sur telecharger.com
0
Bon ben moi j'ai ce problème là aussi. J'ai nettoyé la lentille de mon lecteur comme un barabare avec de l'air sec et ainsi j'ai pu récupérer deux fichiers supplémentaires sur un DVD qui me posait problème
Par contre il y en a un dernier fichier qui m'embête, le vilain.
Je pense qu'avec un CD nettoyeur de lentille ce serait plus efficace.
0