Bonjour,
je viens d'acheter une Tascam FW 1082( carte son externe). que j'utilise avec Cubase SX2
ma config informatique :
Intel Core2 quad CPU Q6600 (2.4 GHz)
mémoire vive 6 Go
Vista 64 bits
Apres avoir configurer Cubase ainsi que la carte, j'ai testé le matériel en MIDI : pas de problème.
Enregistrement en Audio : apparemment l'enregistrement se déroule correctement (j'ai pu vérifier en lisant les fichiers wav avec Wmedia Player).
C'est à la lecture en sortie "casque" ou "monitor" de la FW 1082 que ça se complique, j'obtiens un son saturé, que se soit en mode BOTH, ou en COMPUTER...
j'ai essayé d'importer un fichier audio dans cubase et de le lire... le problème reste le même. je arrive à avoir une lecture correcte qu'en changeant d'asio et en utilisant le chipset de ma carte mère pour lire le fichier.
Imaginant un confli de pilote audio j'ai desactivé mon chipset audio, cela m'a conduit a écouter toute mes application audio avec un son distordu (WMP, VLC, Cubase, et le moindre son système...)
J'ai pacouru tous les forums du net pendant deux jours... je n'ai rien trouvé... des pistes mais pas de solution...
j'ai tésté la meme carte sur un ordinateur portable (meme s'il est dit que le port firewire 4 broches n'est pas a la hauteur de la carte son).
Oh surprise ca marche !!! ... car le vista est un vista 32 bits....
Bienvenu dans le monde de windows vista 64 bits...
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Intel Core2 quad CPU Q6600 (2.4 GHz)
mémoire vive 6 Go
Vista 64 bits