| 9 gogom, le 19 jui 2008 à 21:28:55Bonsoir je suis le commissaire de la brigade economique et financiere du togo lome veuillez me communiquer l adresse complete + telephone je vais les arreter tous car j ai plus de 123 plaintes plus de 56 plaintes sont regler | Avertissement :
L'équipe de modération, dont je fais partie, supprime régulièrement des interventions d'escrocs se faisant passer pour des policiers, des avocats, des victimes...
Cet intervenant n'a pas laissé d'email pour le contacter, je vous engage cependant à la plus grande prudence lorsque vous tombez sur ce type d'invitation.
Bourreaucat en service |
| ELVIS DEJEAN
ROUTE DES ACCACIAS
LOME
ENCORE UN DE PLUS | 241 henry, le 19 fév 2009 à 16:29:18Cher monsieur
Nous avons le plaisir de vous informer que suite à votre annonce d'anarque,nous avons memer des enquètes qui nous a permis d'arrèter votre escrots.Pour le retrit de votre somme,vous devez nous faire parvenir tous les messages qui vous sont envoyer lors de la coorespondance jusqu'au moment ou vous avez envoyer le frais.
Message de l'interpool | C'est quoi ça ?????? Encore une plaisanterie
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) | Non, pas une plaisanterie, une tentative d'arnaque de plus.
Ne pas hésiter à nous signaler les messages douteux pour vérification : Signaler un message, participer à l'entretien du forum
----------------------------------------------------------------------
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant (henry/interpool) est localisée dans un pays où ce genre d'arnaque est très fréquent.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.
----------------------------------------------------------------------
___
Modération CommentCaMarche |
|
| 243 mario62155, le 19 fév 2009 à 17:05:14Date: Tue, 23 Sep 2008 19:25:09 +0000
From: nicolas_brigitte@yahoo.fr
Subject: RE: Votre annonce "Urgent recherche voiture 5 portes diesel" sur Leboncoin.fr
Bonsoir cher Mr , je viens juste de lire votre message et je tiens a vous dire que concernant le paiment des 4000€ vous payerez a la livraison de la voiture dans votre domicile fixe c'est a dire que vous devez voir la voiture avec votre propre yeux et de plus vous devez essaye le véhicule pour voir son état général , en plus vous vérifier les papiers de la voiture pour voir si les papiers sont à jour , là si elle vous convient vraiment la livraison vous payerez la somme d'achat de la voiture au transporteur en main propre .donc ne vous inquiete pour payment de la voiture .tout les papiers de la voiture sont avec le garagiste ,il vous les remettrez a la réception de la voiture dans votre domicile .le controle téchnique est fair le 12 juin 2005 .donc si vous d'acord demain matin je vais essaye de transmis votre adresse au garagiste de vous livrez la voiture urgent demain ou le mercredi .pour plus d'information veuiller nous contactez au 0022993129334 ou 0022998941962 .
je suis en attente de votre reponse svp
Date: Mon, 29 Sep 2008 08:05:29 +0000
From: mecaniqueautogarage@rocketmail.com
Subject: RE: Concernant la livraison de la voiture peugeot 206
MÉCANIQUE AUTO GARAGE
Nous accusons la bonne réception de votre message et je nous tenons a vous notifier que le mandat cash urgent des 382€ serons effectue dans l'adresse du jeune comptable Mll Patricia . Voici adresse du mandat cash urgent des 382€ .
NOM : ZAJCHOWSKI
PRÉNOM : PATRICIA
RUE : 1 AVENUE JEAN COMPADIEU 13170
Une fois que le mandat cash urgent des 382€ sont effectue vous nous scanner le reçu du mandat par émail pour que nous pouvons envoyé nos livreurs pour la livraison de la voiture dans votre domicile fixe .
Cependant veiller vous rendre a la poste pour effectue le mandat cash urgent des 382€ aujourd'hui avant 13h 00 .
PS : Il faut que mandat soit bien un mandat cash urgent
car sans le mandat cash urgent nous ne ferons pas la livraison dans votre domicile . une fois que le mandat cash urgent des 382€ sont effectue vous nous scanner le reçu du mandat avec le code par émail .
MÉCANIQUE AUTO GARAGE
RE: MANDAT VIA WESTERN UNION (URGENT)
De : Brigitte Laurendeau (nicolas_brigitte@yahoo.fr)
Envoyé : jeu. 02/10/08 19:45
bonsoir chère Mme
Je viens juste de recevoir votre message et je tiens a vous demande de m'escuse pour le retard car j'etait sur la plage avec mon mari . Concernant le paiement voici mon adresse sur laquelle vous ferez le mandat via western union des 1000€:
NOM....................... NICOLAS
PRENOMS.............. Laurendeau
PAYS........................ TOGO
VILLE........................ LOME
RUE.......................... 15 RUE DE LA DEMOCRATIE
AVENUE.................. 56 AVENUE DES HERITIERS HOBLESS.
NB: je vous informe que mon mari et moi venaient de contacter le garagiste qui nous informe que si le mandat est éffectué demain au plus tard a 10heures alors vous aurez la voiture a votre adresse demain soir a 18heures .donc je vous informe d'éffectuer le mandat via western union des 1000€ demain a 10heures pour la rapidite dans la livraison. apres avoir effectué le mandat veuillez contacter mon mari au telephone.
cordialement brigitte
vous troverez sur les email: les coordonner du voleur (adreese, adresse mail et leur numero de telephone
l'adresse email du garagiste
ainsi qu le nom du beneficiaire du mandat
cordialement |
|
|
| 17 FAB, le 22 aoû 2008 à 16:57:58MR ELVIS DEJEAN
JE VIENS EGALEMENT DE ME FAIRE ESCROQUER DE 500€ PAR LE MEME PROCEDE.
MON ESCROT S'APPEL MR FELIX FOLLY ( pseudo: Mr MARLY)
CODE POSTAL 00228 TOGO LOME 2 RUE DE LA PLANTE
TELEPHONE/ 00229 93 56 77 67
J'ESPERE QUE VOUS REUSSIRAIT A L'ARRETER CAR MALHEUREUSEMENT JE CONSTAT QUE JE NE SUIS PAS LE
PREMIER ET CERTAINEMENT PAS LE DERNIER. DE PLUS NOUS NE POUVONS PLUS RIEN FAIRE CONTRE LUI
JE COMPTE SUR VOUS ET J'ATTEND DE VOS NOUVELLES
MERCI ENCORE | 57 Seraphin lomé, le 22 sep 2008 à 17:46:24Salut.
Moi je suis étudiant à lomé et je voudrais juste vous dire que l'indicatif de lomé est le 00228 et non le 00229!!!!DONC ce MR DEJEAN est peut être un habitant du Benin voisin. si ce type parle mal français c'est qu'il peut être du NIGERIA. ILS sont des dizaines comme ça à arnaquer à tour de bras, profitant de la faiblesse des investigations ici.
BONNE CHANCE POUR LA SUITE.Quel époque!! |
| 142 LovelyBen, le 12 déc 2008 à 23:03:35Bjr.
Je me suis mis en contact par mail pour l'achat d'un quad (vraiment pas cher) et je vous laisse la suite...
"Bonjour,
Bien reçu votre message et je tiens à vous laisser tous les photos de mon quad.
Par contre je tiens à vous dis qu'actuellement je suis avec mon fils à l'étrangé mais j'ai confié le quad à mon livreur qui vis dans la CANTAL.
Alors si vous etes toujours interesser à son achat veuillez me laisser votre adresse domiciliaire afin que mon livreur passe vous faire la livraison du quad à votre domicile.
Mais je tiens à vous signaler que tous les papiers du quad son avec le livreur.
Le quad à suivi une révision générale et le carnet d'entretient est disponible avec tous les factures des piéces qui ont été changé. Aucun frais à prévoire état impécable.
Alors si vous etes toujours interesser à son achat veuillez me laisser une suite le plus vite possible.
Dans votre attente.
coordialement
Mr Fraisse
Tel 00229 93 56 77 67 Mr FRAISSE"
Bizarrement c le meme num de tel. J'ai fait un copier coller sur google et j'arrive sur ce forum.
Dc pas de doute il s'agit bien d'une "arnaque". >Dc j'arrete mes démarches. Dommage car le quad me plaisait... |
|
| 45 HOHY, le 7 sep 2008 à 12:29:35EVENO YANN 02 RUE DU MARRIN VILLE LOME CODE POSTALE 00228 |
| 67 mikedu62320, le 29 sep 2008 à 15:41:41Bonjour ces quoi de votre pays d'arnaqueur qui cherche a escroquer beaucoup d'entre nous je sens l'arnaque un certain françois vend une golf 4 1300 euro est veu que je lui envoie l'argent par mandat western union |
| 103 lylouli, le 8 nov 2008 à 12:21:42Bonjour
je porte plainte pour un dénomé franck foullon m'aillant assurer oralement ainsi que par e mail que apres regler une somme de 400 euros par mandat western union a destination de lome togo a une personne dénomé emilienne chanteraine sois disant présidente de l'orphelinat de lomé la voiture sans permis aixam grisse venant de bretagne me serais livré a domicile seulement je n'ai toujours rien recu bien que le mandat ai été retirer
le vendeur peut etre contacter au +447035941942
et le numéro de fax qu'il m'avait communiquer pour lui envoyer la copie du recu du mandat et le 0179754286
et son email et le : franck.foullon@hotmail.fr
merci de bien vouloir m'aider |
| 119 malik, le 29 nov 2008 à 16:14:02Je viens de me faire arnaquer ce matin ,j'ai perdu 3000 euros.
je devais acheter une seat ibiza.j'ai fait un mandat comme on me l'a demandé,mais je n'ai pas communiqué ni ref ni kode.je suis degouté vraiment.le Proprietaire sois disons de cette voiture se trouve au togo, lomé. voila ces coordonnées:
nom : DEJESUS
prenom:Claude
Pays : TOGO
Rue : 1 avenue des ambassades
code postal : 00228
tel :0022997400912 | Malheureusement Malik, les coordonnées que tu donnes sont très probablement fausses, tu dois le comprendre.
Quant au N° de tél, indicatif 00229, c'est le Bénin, pas le Togo.
Je te conseille vivement de porter plainte si ce n'ai déjà fait.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) | 153 nicxo62deuch, le 27 déc 2008 à 20:34:17Bonjour,gros comme une maison !! regarde
Ben
pour le payement tu ira a la poste Western Union la plus proche de toi pour faire le transfert des 75€ des quedemain soir je te donnerai l'adressse tu payement car le livreur m'as dit de vous dire qu'il a deja localiser votre region et pas de probleme pour la livraison
voila son adresse mail : lemarneroux@gmail.com
merci de le mettre hors d'état de nuire cette adresse mail . |
|
|
| 167 valdu62, le 22 jan 2009 à 17:05:09Bonjour monsieur pourriez vous s'il vous plait me donner votre adresse e-mail car je viens de me faire arnaquer de 1000€ pour une voiture sans permis.merci de me répondre .cette affaire s'est passée hier avec avec western union .Cordialement | 279 pascal, le 4 jun 2009 à 05:33:43Je vous conseil, d'imprimer tous les mails concernant cette arnaque et tous les éléments que vous ave concernant cette affaire et d'aaler porter plainte le plus apidement possible à la gendamerie ou au commissariat le plus proche de votre domicile.
surtout n'effacez auqu'un de ces messages sur votre ordinateur car il est possible de retrouver l'auteur par le biais de son adresse IP.
cordialement. |
|
| 173 lili17, le 29 jan 2009 à 17:22:31Je me suis fais arnaquer 2200€ par LEGRAND Zavier 16rue de l'ambassade Lome TOGO 0022993441475. merci de bien vouloir m'aider | Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr
3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche |
| 188 ladymel60, le 1 fév 2009 à 18:29:53Bonsoir , je viens de voir votre message concernant une escroquerie . Je me permets de vous repondre car je suis dans la meme situation que . Je me suis fait arnaquer par la meme personne et exactement le meme jour que vous !Est ce pour une annonce pour une 206 hdi ?Cordialement . |
| 270 choueb80, le 30 avr 2009 à 21:34:40Le num de telephone ke tu a mi je les retrouver dans une annonce sur le bon coin concernant la vente d'une 206 pour 2000€ mais le nom est dubois emeric non pas Legrand zavier.
Il est soit disant parti au togo aussi. |
|
| 186 neauver, le 1 fév 2009 à 15:50:25Nom : DAIGNEAU
Prénoms : Anicette
27 rue des armées baguida
Pays : TOGO
03 68 33 58 82 ou 03 68 33 57 94 |
| 267 julie22, le 28 avr 2009 à 12:15:02On na voulu m'arnaqué 2200 pour une clio 2/vanessa prouts et prout il vende surtou des clio 2 sur top anonce/togo
lome 00228 2 rue de la moins 0022998098269 et +22996473787 |
|