Rechercher : dans
Par :

Arnaque western union au togo

mk, le 11 jui 2008 à 16:00:22
 Signaler ce message aux modérateurs

HELP
bonjour
je viens de me faire arnaquer 2000 euros en voulant acheter une voiture d'un garage à nimes et le proprietaire se trouve au togo
dite moi ce que je peut faire
vers qui me retourné
en sachant que je n'ai pas communiqué les mots de passe et la ref et qu'il a quand meme retirer l'argent
merci de bien vouloir me repondre

1

marcopolo, le 11 jui 2008 à 16:36:19
  • +1

Mauvais jour
Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
l´univers et la bêtise humaine...Albert Einstein..
.et l'arnaqueur le sais
Pas vous ???? pourtant suffisamment de problèmes WU ici
Reste a pleurer et apprendre à ne faire confiance à personne

5

mk, le 12 jui 2008 à 14:56:32
  • +1

Franco je pensé qu'il s'il n'avait pas les mots de passe et la ref , il ne pouvais pas touché l'argent
c 'est pourtant ce qu'explique WU sur ces conditions de vente
c clair que la g pleuré toutes les larmes de mon corps
merci de m'avoir répondu

115

Agbé, le 28 nov 2008 à 15:48:31

Courrage mon ami.Ca va de soit et t'es pas la prémière et tu seerras pas la dernière.Moi , pour un ptit jeu que j'ai fait on m'a dit que j'ai gagné 2000000 de dollars.Ils m'envoient des messages et moi aussi je leur envoie et finalement pour que la somme collossale de 2000000 me soit envoyé il faut que je paie d'abord 3000dollars de frais poste. Moi pauvre étudiant ou vais-je trouver ces 3000dollars? J'ai vite su que c'est l'un de ces ibos (Nigerian) arnaqueurs qui viennent chaque jour chez moi au cyber pour voler et truquer les gens ( je suis gérant d'un cyber café de lomé moi). Ils stiment que c'est leur boulot et malheur à celui qui va tomber dans leur piège.
Attention mille fois. Si tu veux gagner gros facilement, tu vas perdre aussi gros facilement ( parole du sage de mon village)

118

ChrisVorascam, le 28 nov 2008 à 16:26:09
  • +2

J'allais oublié. Peu-être es-tu aussi agent de Western Union dans ton cyber de Lomé ? SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

143

LovelyBen, le 12 déc 2008 à 23:04:17
  • +3

E.fraisse@yahoo.fr

236

mario62155, le 14 fév 2009 à 01:22:14

Voici les coordonnées de la personne qui ma escroquer pour l'achat d'une voiture dont le proprietaire est au togo

RE: Votre annonce "Urgent recherche voiture 5 portes diesel" sur Leboncoin.fr‏
De : Brigitte Laurendeau (nicolas_brigitte@yahoo.fr)
Envoyé : mer. 24/09/08 11:03

Bonjour chere Mr et Mme
j'ai apris que vous avez contacte ce matin concernant la voiture .j'ai déjà transmis votre adresse complete au garagiste Mr bernard carasco de vous livrez la voiture aujourd'hui ou demain matin .Vous n'avez par recu la comfirmation de la livraison ? ? je vais essaye de vous contacte dans l'apres midi .
bonne journnée vous Mr et Mme
Date: Tue, 23 Sep 2008 19:25:09 +0000
<gras>From: nicolas_brigitte@yahoo.fr</gras>Subject: RE: Votre annonce "Urgent recherche voiture 5 portes diesel" sur Leboncoin.fr

Bonsoir cher Mr , je viens juste de lire votre message et je tiens a vous dire que concernant le paiment des 4000€ vous payerez a la livraison de la voiture dans votre domicile fixe c'est a dire que vous devez voir la voiture avec votre propre yeux et de plus vous devez essaye le véhicule pour voir son état général , en plus vous vérifier les papiers de la voiture pour voir si les papiers sont à jour , là si elle vous convient vraiment la livraison vous payerez la somme d'achat de la voiture au transporteur en main propre .donc ne vous inquiete pour payment de la voiture .tout les papiers de la voiture sont avec le garagiste ,il vous les remettrez a la réception de la voiture dans votre domicile .le controle téchnique est fair le 12 juin 2005 .donc si vous d'acord demain matin je vais essaye de transmis votre adresse au garagiste de vous livrez la voiture urgent demain ou le mercredi .pour plus d'information veuiller nous contactez au 0022993129334 ou 0022998941962 .je suis en attente de votre reponse svp
Date: Mon, 29 Sep 2008 08:05:29 +0000
From: mecaniqueautogarage@rocketmail.com
Subject: RE: Concernant la livraison de la voiture peugeot 206
To: rodrigues.cedric1@hotmail.fr

MÉCANIQUE AUTO GARAGE

Nous accusons la bonne réception de votre message et je nous tenons a vous notifier que le mandat cash urgent des 382€ serons effectue dans l'adresse du jeune comptable Mll Patricia . Voici adresse du mandat cash urgent des 382€ .

NOM : ZAJCHOWSKI

PRÉNOM : PATRICIA

RUE : 1 AVENUE JEAN COMPADIEU 13170

Une fois que le mandat cash urgent des 382€ sont effectue vous nous scanner le reçu du mandat par émail pour que nous pouvons envoyé nos livreurs pour la livraison de la voiture dans votre domicile fixe .

Cependant veiller vous rendre a la poste pour effectue le mandat cash urgent des 382€ aujourd'hui avant 13h 00 .

PS : Il faut que mandat soit bien un mandat cash urgent

car sans le mandat cash urgent nous ne ferons pas la livraison dans votre domicile . une fois que le mandat cash urgent des 382€ sont effectue vous nous scanner le reçu du mandat avec le code par émail .
Date: Thu, 2 Oct 2008 17:38:53 +0000
From: nicolas_brigitte@yahoo.fr
Subject: RE: MANDAT VIA WESTERN UNION (URGENT)
To: rodrigues.cedric1@hotmail.fr

bonsoir chère Mme
Je viens juste de recevoir votre message et je tiens a vous demande de m'escuse pour le retard car j'etait sur la plage avec mon mari . Concernant le paiement voici mon adresse sur laquelle vous ferez le mandat via western union des 1000€:

NOM....................... NICOLAS

PRENOMS.............. Laurendeau

PAYS........................ TOGO

VILLE........................ LOME

RUE.......................... 15 RUE DE LA DEMOCRATIE

AVENUE.................. 56 AVENUE DES HERITIERS HOBLESS.

NB: je vous informe que mon mari et moi venaient de contacter le garagiste qui nous informe que si le mandat est éffectué demain au plus tard a 10heures alors vous aurez la voiture a votre adresse demain soir a 18heures .donc je vous informe d'éffectuer le mandat via western union des 1000€ demain a 10heures pour la rapidite dans la livraison. apres avoir effectué le mandat veuillez contacter mon mari au telephone.
cordialement brigitte

265

milie8813, le 16 avr 2009 à 15:03:08

Bonjour,

avec mon copain on a vu une annonce golf 5 tdi 60 000 km sur top annonce à 2 000 ,e l'affaire !!!!!! et ben je pense à mon avi une belle arnaque car le mec est en afrique au TOGO et la voiture à paris alors ke moi jsuis en province !!!!!!! il veut absoluement le mandat avt ke le livreur me donne la voiture !! mai avec tout ce ke je vien de voir il va pvr sed gratter pr avoir le mandat un jour !!! il me dit pa de probleme recu mandat voiture à vous !! moué mai le mandat c telement rapid que il peu tré bien prendre largent et moi jaten la voiture qui narivera jamaiiis ???????? c impressionant heuresement que je lai appelé pr que je soi sur que cest un arnaque !!!! ATTENTION CT DANS TOP ANNONCE

276

pascal, le 1 jun 2009 à 07:54:47

Bonjour à tous,

un conseil important :
tous se qui est mail provenant d'afrique (en particulier afrique de 'ouest) proposant des affaires mirobolantes contre l'envoie d'un mandat western union est une arnaque.
ne jamais donner suite.
imrimez le message et portez plaint au commissariat ou à la gendarmerie de votre domicile.

j'ai déjà eu affaire à ces escrocs en provenance de côte d'ivoire, mais j'avais flairé le coup, je les ai baladé pendant 2 semaines en leur faisant croire que j'avais envoyé un mandat pour les tester puis les ai envoyé baladé.

ne jamais faire de transaction avec l'afrique surtout avec quelqu'un que vous ne connaissez pas.

ne jamais utiliser WESTERN UNION pour une transaction à l'internationnal car vous n'avez aucune garantie.

280

scal974, le 4 jun 2009 à 05:52:06

Ce que dit le sage de ton village est vrai, cette parole est à méditer et reflète les réalités de la vie.

bonne journée

2

mektoub38, le 11 jui 2008 à 16:38:56

Quand les problemes de se genre se passe en dehors du territoire les autorités sont moin competentes et chaque effort de leur part coute cher... comme le dit marco il reste qu a pleurer

7

mk, le 12 jui 2008 à 15:01:28

Ton pseudo est terrible, je pense vraiment que c le mektoub
ça m'appprendra à faire confiance et que les bonne occas existe
merci de m'avoir répondu

3

chat_teigne, le 11 jui 2008 à 16:46:53

IMPORTANT :
------------------------------------------------------------­----------------------------
Ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisées.
3 - l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :) Bourreaucat en service

6

mk, le 12 jui 2008 à 14:59:03

Slt cha_teigne
j'essaye de sortir de ma deprime et je vais mettre toutes les infos nécésaire
pour que franco ça n'arrive plus jamais
merci de m'avoir répondu

4

buza, le 11 jui 2008 à 18:50:15

Bonjour à toi
malheureusement pour toi tu ne pourras absolument rien faire, il y à 10 jours, je voulais acheter aussi une voiture qui venais de londres, que le gas ne pouvais pas conduire là-bas à cause du volant du mauvais coté, mais au moment ou il ma demander de payer par cet intermédiaire de WESTERN UNION , je lui est repondu qu'il étais hors de question que je donne le moindre centimes pour un véhicule que je ne voit pas devant moi, il c'est d'ailleur un peu faché, et c'est par pur hazard que je suis tombé sur ce site en voulant rechercher des information sur l'entreprise qui éffectuerais le " dit " transport, un nombres impressionnant de personnes sur ce site ce sont trouvé dans le même cas, on peut lire dans les méssages que malheureusement pour nous ces gens utilise justement ce mode de paiement car il save que celà ne laisse aucune trace, et en plus visiblement dans notre pays ils peuvent dormir tranquille car on aurais absolument aucun recourt contre ces gens là!!!!!!!!!
il faudrait réussir à faire bouger les médiats pour peut-être avoir un espoir que la machine infernale s'arrète!!!!
désolé!!!!!

9

gogom, le 19 jui 2008 à 21:28:55
  • +5

Bonsoir je suis le commissaire de la brigade economique et financiere du togo lome veuillez me communiquer l adresse complete + telephone je vais les arreter tous car j ai plus de 123 plaintes plus de 56 plaintes sont regler

11

chat_teigne, le 20 jui 2008 à 11:12:20
  • +1

Avertissement :
L'équipe de modération, dont je fais partie, supprime régulièrement des interventions d'escrocs se faisant passer pour des policiers, des avocats, des victimes...
Cet intervenant n'a pas laissé d'email pour le contacter, je vous engage cependant à la plus grande prudence lorsque vous tombez sur ce type d'invitation. Bourreaucat en service

14

valadou, le 7 aoû 2008 à 12:20:06

ELVIS DEJEAN
ROUTE DES ACCACIAS
LOME
ENCORE UN DE PLUS

241

henry, le 19 fév 2009 à 16:29:18

Cher monsieur
Nous avons le plaisir de vous informer que suite à votre annonce d'anarque,nous avons memer des enquètes qui nous a permis d'arrèter votre escrots.Pour le retrit de votre somme,vous devez nous faire parvenir tous les messages qui vous sont envoyer lors de la coorespondance jusqu'au moment ou vous avez envoyer le frais.

Message de l'interpool

242

ChrisVorascam, le 19 fév 2009 à 16:31:29

C'est quoi ça ?????? Encore une plaisanterie SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

245

chat_teigne, le 21 fév 2009 à 12:05:22

Non, pas une plaisanterie, une tentative d'arnaque de plus.
Ne pas hésiter à nous signaler les messages douteux pour vérification : Signaler un message, participer à l'entretien du forum

------------------------------------------------------------­----------
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant (henry/interpool) est localisée dans un pays où ce genre d'arnaque est très fréquent.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.
------------------------------------------------------------­----------
___
Modération CommentCaMarche

243

mario62155, le 19 fév 2009 à 17:05:14

Date: Tue, 23 Sep 2008 19:25:09 +0000
From: nicolas_brigitte@yahoo.fr
Subject: RE: Votre annonce "Urgent recherche voiture 5 portes diesel" sur Leboncoin.fr

Bonsoir cher Mr , je viens juste de lire votre message et je tiens a vous dire que concernant le paiment des 4000€ vous payerez a la livraison de la voiture dans votre domicile fixe c'est a dire que vous devez voir la voiture avec votre propre yeux et de plus vous devez essaye le véhicule pour voir son état général , en plus vous vérifier les papiers de la voiture pour voir si les papiers sont à jour , là si elle vous convient vraiment la livraison vous payerez la somme d'achat de la voiture au transporteur en main propre .donc ne vous inquiete pour payment de la voiture .tout les papiers de la voiture sont avec le garagiste ,il vous les remettrez a la réception de la voiture dans votre domicile .le controle téchnique est fair le 12 juin 2005 .donc si vous d'acord demain matin je vais essaye de transmis votre adresse au garagiste de vous livrez la voiture urgent demain ou le mercredi .pour plus d'information veuiller nous contactez au 0022993129334 ou 0022998941962 .
je suis en attente de votre reponse svp

Date: Mon, 29 Sep 2008 08:05:29 +0000
From: mecaniqueautogarage@rocketmail.com
Subject: RE: Concernant la livraison de la voiture peugeot 206

MÉCANIQUE AUTO GARAGE

Nous accusons la bonne réception de votre message et je nous tenons a vous notifier que le mandat cash urgent des 382€ serons effectue dans l'adresse du jeune comptable Mll Patricia . Voici adresse du mandat cash urgent des 382€ .

NOM : ZAJCHOWSKI

PRÉNOM : PATRICIA

RUE : 1 AVENUE JEAN COMPADIEU 13170

Une fois que le mandat cash urgent des 382€ sont effectue vous nous scanner le reçu du mandat par émail pour que nous pouvons envoyé nos livreurs pour la livraison de la voiture dans votre domicile fixe .

Cependant veiller vous rendre a la poste pour effectue le mandat cash urgent des 382€ aujourd'hui avant 13h 00 .

PS : Il faut que mandat soit bien un mandat cash urgent

car sans le mandat cash urgent nous ne ferons pas la livraison dans votre domicile . une fois que le mandat cash urgent des 382€ sont effectue vous nous scanner le reçu du mandat avec le code par émail .

MÉCANIQUE AUTO GARAGE

RE: MANDAT VIA WESTERN UNION (URGENT)‏
De : Brigitte Laurendeau (nicolas_brigitte@yahoo.fr)
Envoyé : jeu. 02/10/08 19:45

bonsoir chère Mme
Je viens juste de recevoir votre message et je tiens a vous demande de m'escuse pour le retard car j'etait sur la plage avec mon mari . Concernant le paiement voici mon adresse sur laquelle vous ferez le mandat via western union des 1000€:

NOM....................... NICOLAS

PRENOMS.............. Laurendeau

PAYS........................ TOGO

VILLE........................ LOME

RUE.......................... 15 RUE DE LA DEMOCRATIE

AVENUE.................. 56 AVENUE DES HERITIERS HOBLESS.

NB: je vous informe que mon mari et moi venaient de contacter le garagiste qui nous informe que si le mandat est éffectué demain au plus tard a 10heures alors vous aurez la voiture a votre adresse demain soir a 18heures .donc je vous informe d'éffectuer le mandat via western union des 1000€ demain a 10heures pour la rapidite dans la livraison. apres avoir effectué le mandat veuillez contacter mon mari au telephone.
cordialement brigitte

vous troverez sur les email: les coordonner du voleur (adreese, adresse mail et leur numero de telephone
l'adresse email du garagiste
ainsi qu le nom du beneficiaire du mandat

cordialement

17

FAB, le 22 aoû 2008 à 16:57:58

MR ELVIS DEJEAN

JE VIENS EGALEMENT DE ME FAIRE ESCROQUER DE 500€ PAR LE MEME PROCEDE.
MON ESCROT S'APPEL MR FELIX FOLLY ( pseudo: Mr MARLY)
CODE POSTAL 00228 TOGO LOME 2 RUE DE LA PLANTE
TELEPHONE/ 00229 93 56 77 67

J'ESPERE QUE VOUS REUSSIRAIT A L'ARRETER CAR MALHEUREUSEMENT JE CONSTAT QUE JE NE SUIS PAS LE
PREMIER ET CERTAINEMENT PAS LE DERNIER. DE PLUS NOUS NE POUVONS PLUS RIEN FAIRE CONTRE LUI
JE COMPTE SUR VOUS ET J'ATTEND DE VOS NOUVELLES

MERCI ENCORE

57

Seraphin lomé, le 22 sep 2008 à 17:46:24

Salut.
Moi je suis étudiant à lomé et je voudrais juste vous dire que l'indicatif de lomé est le 00228 et non le 00229!!!!DONC ce MR DEJEAN est peut être un habitant du Benin voisin. si ce type parle mal français c'est qu'il peut être du NIGERIA. ILS sont des dizaines comme ça à arnaquer à tour de bras, profitant de la faiblesse des investigations ici.

BONNE CHANCE POUR LA SUITE.Quel époque!!

142

LovelyBen, le 12 déc 2008 à 23:03:35

Bjr.
Je me suis mis en contact par mail pour l'achat d'un quad (vraiment pas cher) et je vous laisse la suite...
"Bonjour,
Bien reçu votre message et je tiens à vous laisser tous les photos de mon quad.
Par contre je tiens à vous dis qu'actuellement je suis avec mon fils à l'étrangé mais j'ai confié le quad à mon livreur qui vis dans la CANTAL.
Alors si vous etes toujours interesser à son achat veuillez me laisser votre adresse domiciliaire afin que mon livreur passe vous faire la livraison du quad à votre domicile.
Mais je tiens à vous signaler que tous les papiers du quad son avec le livreur.
Le quad à suivi une révision générale et le carnet d'entretient est disponible avec tous les factures des piéces qui ont été changé. Aucun frais à prévoire état impécable.
Alors si vous etes toujours interesser à son achat veuillez me laisser une suite le plus vite possible.
Dans votre attente.
coordialement
Mr Fraisse
Tel 00229 93 56 77 67 Mr FRAISSE"

Bizarrement c le meme num de tel. J'ai fait un copier coller sur google et j'arrive sur ce forum.
Dc pas de doute il s'agit bien d'une "arnaque". >Dc j'arrete mes démarches. Dommage car le quad me plaisait...

45

HOHY, le 7 sep 2008 à 12:29:35

EVENO YANN 02 RUE DU MARRIN VILLE LOME CODE POSTALE 00228

67

mikedu62320, le 29 sep 2008 à 15:41:41
  • +1

Bonjour ces quoi de votre pays d'arnaqueur qui cherche a escroquer beaucoup d'entre nous je sens l'arnaque un certain françois vend une golf 4 1300 euro est veu que je lui envoie l'argent par mandat western union

103

lylouli, le 8 nov 2008 à 12:21:42
  • +1

Bonjour

je porte plainte pour un dénomé franck foullon m'aillant assurer oralement ainsi que par e mail que apres regler une somme de 400 euros par mandat western union a destination de lome togo a une personne dénomé emilienne chanteraine sois disant présidente de l'orphelinat de lomé la voiture sans permis aixam grisse venant de bretagne me serais livré a domicile seulement je n'ai toujours rien recu bien que le mandat ai été retirer

le vendeur peut etre contacter au +447035941942
et le numéro de fax qu'il m'avait communiquer pour lui envoyer la copie du recu du mandat et le 0179754286
et son email et le : franck.foullon@hotmail.fr

merci de bien vouloir m'aider

119

malik, le 29 nov 2008 à 16:14:02

Je viens de me faire arnaquer ce matin ,j'ai perdu 3000 euros.
je devais acheter une seat ibiza.j'ai fait un mandat comme on me l'a demandé,mais je n'ai pas communiqué ni ref ni kode.je suis degouté vraiment.le Proprietaire sois disons de cette voiture se trouve au togo, lomé. voila ces coordonnées:
nom : DEJESUS
prenom:Claude
Pays : TOGO
Rue : 1 avenue des ambassades
code postal : 00228

tel :0022997400912

120

ChrisVorascam, le 29 nov 2008 à 17:25:38

Malheureusement Malik, les coordonnées que tu donnes sont très probablement fausses, tu dois le comprendre.
Quant au N° de tél, indicatif 00229, c'est le Bénin, pas le Togo.

Je te conseille vivement de porter plainte si ce n'ai déjà fait. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS

153

nicxo62deuch, le 27 déc 2008 à 20:34:17

Bonjour,gros comme une maison !! regarde

Ben
pour le payement tu ira a la poste Western Union la plus proche de toi pour faire le transfert des 75€ des quedemain soir je te donnerai l'adressse tu payement car le livreur m'as dit de vous dire qu'il a deja localiser votre region et pas de probleme pour la livraison

voila son adresse mail : lemarneroux@gmail.com

merci de le mettre hors d'état de nuire cette adresse mail .

167

valdu62, le 22 jan 2009 à 17:05:09
  • +1

Bonjour monsieur pourriez vous s'il vous plait me donner votre adresse e-mail car je viens de me faire arnaquer de 1000€ pour une voiture sans permis.merci de me répondre .cette affaire s'est passée hier avec avec western union .Cordialement

279

pascal, le 4 jun 2009 à 05:33:43

Je vous conseil, d'imprimer tous les mails concernant cette arnaque et tous les éléments que vous ave concernant cette affaire et d'aaler porter plainte le plus apidement possible à la gendamerie ou au commissariat le plus proche de votre domicile.
surtout n'effacez auqu'un de ces messages sur votre ordinateur car il est possible de retrouver l'auteur par le biais de son adresse IP.

cordialement.

173

lili17, le 29 jan 2009 à 17:22:31
  • +1

Je me suis fais arnaquer 2200€ par LEGRAND Zavier 16rue de l'ambassade Lome TOGO 0022993441475. merci de bien vouloir m'aider

175

chat_teigne, le 30 jan 2009 à 08:34:25
  • +1

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche

188

ladymel60, le 1 fév 2009 à 18:29:53

Bonsoir , je viens de voir votre message concernant une escroquerie . Je me permets de vous repondre car je suis dans la meme situation que . Je me suis fait arnaquer par la meme personne et exactement le meme jour que vous !Est ce pour une annonce pour une 206 hdi ?Cordialement .

270

choueb80, le 30 avr 2009 à 21:34:40
  • +1

Le num de telephone ke tu a mi je les retrouver dans une annonce sur le bon coin concernant la vente d'une 206 pour 2000€ mais le nom est dubois emeric non pas Legrand zavier.
Il est soit disant parti au togo aussi.

186

neauver, le 1 fév 2009 à 15:50:25
  • +1

Nom : DAIGNEAU
Prénoms : Anicette
27 rue des armées baguida
Pays : TOGO
03 68 33 58 82 ou 03 68 33 57 94

267

julie22, le 28 avr 2009 à 12:15:02
  • +1

On na voulu m'arnaqué 2200 pour une clio 2/vanessa prouts et prout il vende surtou des clio 2 sur top anonce/togo
lome 00228 2 rue de la moins 0022998098269 et +22996473787

10

marcopolo, le 20 jui 2008 à 10:41:25

12

Valoute, le 30 jui 2008 à 10:39:01

Bonjour,

Apparemment tu ne peux pas faire grand chose suite à cette arnaque. Je t'invite cependant à porter plainte auprès de la gendarmerie.
Pour ce qui est de WESTERN UNION, apparemment il est possible de récupérer l'argent transféré sans les codes et la réponse à la question secrete. J'ai lu sur le site de W-U qu'il faut simplement une pièce d'identité avec photo pour retirer l'argent étant donné que dans le formulaire tu indiques les coordonnées du bénéficiaire; les codes permettent simplement d'accélérer la procédure. Et il semblerait qu'au TOGO ils ne respectent pas le fait de la réponse à la question secrète.

J'aurais à mon tour quelques questions à te poser concernant ce monsieur. En effet, je suis en train de traiter une affaire concernant une voiture au prix de 3800€. Le propriétaire de la voiture est au Togo et le garage à NIMES. Il m'a demandé de faire un transfert via WESTERN UNION. Et je suis tombée sur divers forums d'arnaque concernant cette transaction.
Je n'ai pas encore donné les fonds, mais j'aurais aimé avoir plus de renseignements concernant ton affaire (l'adresse mail du proprio et le nom du responsable du garage pour savoir s'il s'agit de la meme personne).
J'ai rappelé le garage pour avoir leur adresse postale et éventuellement leur n° de RCS pour savoir si le garage existe réellement. Malheureusement le responsable n'a pas voulu me communiquer le RCS j'ai simplement l'adresse postale et le nom du garage.
J'ai fait quelques vérifications sur google, société.com et les pages jaunes et le garage n'existe pas.

Voici l'adresse mail que j'ai concernant le propriétaire: christelle papon <christellepapon36@gmail.com>
Et le nom du responsable du garage est M. GRASSET

Merci en tout cas pour votre réponse. Grâce à votre post je ne me ferai pas avoir, alors mille merci!!!!!!!!!

15

mk13011, le 9 aoû 2008 à 15:41:51

Bonjour valoute et merci
il s'agit bien du garage de mr grasset à nimes mais je n'ai pas l'adresse juste le code postale et biensur ce garage n'existe pas l'escroc s'appele sora romain (romainsora@yahoo.fr) et le nom avec lesquel il a pu encaisser le mandat et azimbligbo silver, 125 rue de l'étoile, lome , togo. il y a aussi marcel usinier (musinier@yahoo.fr) car 2 jours apres je recois un mail en courrier indésirable de cette personne disant qui vendait sa 206 alors donc c vraiment un reseau et il se font tourné ton adresse email et ils croivent que tu va te faire avoir encore une fois.
donc ne faire confiance a personne et ne pas payé par WU ou autres car malgré leur soit disant sécurité avec code et mot de passe c des conneries la preuve il on reussi et meme sans pieces d'identité il leur sufiit de payé la personne qui y travaille et voila ou meme c peut etre une personne qui travaille à la WU
il y en a dans plusieurs pays des escroqueries de ce genre ne pas croire que c que en afrique il y a l'angleterre , l'allemagne,usa,...
MERCI ENCORE J ESPERE QUE CELA VA AIDER ENCORE BEAUCOUP DE PERSONNE

13

nanou, le 7 aoû 2008 à 12:14:19

Bonjour,
je viens de me faire voler moi aussi 3500€ pour une golf je me suis fait endormir par un "bon"!!! au Togo!!
la voiture se trouve dans le cantal elle me sera livrer ou je veux par un intermediaire" qu'elle conne j'ai été", je pensai que le mandat western union était sur dans la mesure ou je n'avais pas donné de code ni de réponse à la question mais pas de bol je n'étais pas raciste mais je crois que je vais le devenir!! le pire c'est qu'il me menace maintenant par e-mails il veut plus de sous encore et encore...
j'ai lancé une procédure auprés de la police et de western union pour faire arrêter ce que je pense etre un réseau parce que je retrouve le nom de mon escroc dans pleins d'autres annonces sur internet il s'agit d'ELVIS DEJEAN AU TOGO LES ANNONCES CONCERNENT DES GOLFIV !!! je suis toujours à la recherche d'une voiture et je ne tombe que sur des escroqueries du meme genre y-t'il encore des gens honnetes??

MEFIEZ VOUS DE TOUT CEUX QUI NE PARLE PAS BIEN FRANCAIS QUI L'ECRIVE MAL ET QUI PARRAISSE TROP HONNETE POUR ETRE VRAI!!!
SI quelqu'un à réussi a ce faire rembourser qui me le dise!!!

16

soumadi, le 20 aoû 2008 à 17:40:03
  • +1

Slt

je me suis également faite arnaqué
moi, j'ai fait le mandat de 2000€ au togo et la voiture est dans la 60, je devais être livrée chez moi.

J'ai était porter plainte pour escroquerie, renseigne toi avec la poste les flics m'ont dit qu'il est possible q'il te rembourse si tu ramene ta plaite car ils ont des assurances spécifiques.

moi je veut également porter plainte contre western union car ils n'avaient pas à délivrer l'argent sans le code et la question réponse, si tu décide de la faire également pux-tu me tenir au courant car à plusieurs, on aura plus de poids.

merci

28

VALADOU, le 27 aoû 2008 à 12:51:17

Bonjour,
lorsque je me suis fait escroquer je suis aller en 1er a la poste "furax" évidament mais j'ai vu quelqu'un qui voulé vraiment m'aider il m'a conseiller de faire un courrié à WU on l'a fait ensemble.
La WU m'a répondu et m'a dit que monsieur machin s'occupé de m'on affaire sauf que depuis pas de news!!
donc je vais d'abord essayer de l'appeler si personne ne bouge chez eux moi je me bougerai y'a pas de souci et plus on sera nombreux mieu se sera!!
Par contre je vais faire appel a l'association UFC QUE CHOISIR ils peuvent nous aider!!
j'ai 3 flics dans ma famille ils m'ont dis que sa risque d'etre long vu que c'est un autre pays que le notre mais qu'on a des chances de revoir la couleur de notre argent!!
Il y a une faille à la WU faud l'exploiter!!!

46

HOHY, le 7 sep 2008 à 12:32:39

BOJOUR IL M EST ARRIVER LA MEME CHOSE ET JE VOUDRAIT PORTAIT PLAINTE TIEN MOI O COURANT

66

VALADOU, le 29 sep 2008 à 10:15:25

Je te répond peut etre trop tard!!
Mais renseigne toi auprés de UFC que choisir tu dois en avoir prés de chez toi avant de porter plainte ils sont de trés bon conseille, moi j'avais déjà porter plainte lorsque je les ai contacter c'était trop tard mais ils m'ont donné quand meme le numéro au tribunal d' un groupe d'avocat bénévole qui aide les arnaqués comme nous!!!
La wu m'a envoyer un papier pour justifier mon arnaque que je compte bien aller remplir avec eux!!
Bon courage!!

121

sonwukong, le 29 nov 2008 à 20:21:49

Finalement, comment s'est finie ton histoire. as tu eu gain de cause et récupérer d'une manière ou d'une autre la somme perdue ?

désolé si c'est du hors sujet, mais pas mal de pseudo sont grisé et donc je ne peux pas faire de MP.

51

petio, le 18 sep 2008 à 20:31:49

Bonsoir, je me suis fait arnaquer aussi.
3000euros pour une moto qu'on devait me livrer chez moi.
J'ai porter plainte mardi. J'attend des nouvelles
et toi ça à donné quoi?
merci d'avance...
je sais plus quoi faire moi.

100

candys, le 29 oct 2008 à 20:49:24

BONJOUR MOI AUSSI JE ME SUIS FAIT AVOIR PAR WESTERN UNION trop long à raconter POUR UN ACHAT D UNE VOITURE M 1) POUR LA RESERVER 2) POUR ME LA LIVRER A PARIS ELLE ETE ASSUREE (je me renseigne a la police ni voler ,ni gager) donc je part confiante ;mais entretant LE PROPRIETAIRE change d'avis le vehicule cote plus donc veUX PLUS je verifie LA VALEUR DU VEH. ON COUPE LA POIRE EN DEUX ET ME CONFIME PAR MAIL mais cet fois si LA LIVRAISON A MON DOMICILE ;Je pose donc pour la 3eme fois la question si je pouvais récupérer mon argent au cas ou, meme POUR LE PAYS DU TOGO la réponce et OUI MEME au guichet A PARIS l'employer m'avais bien dit qu'il leur fallait le n° DE REFERENCE ET LA QUESTION REPONCE QUE JE VENAIS DE REMPLIRE ET AVEC UNE CARTE D'IDENTITEE VALIDE MAIS QUE JE PERDAIS LES FRAIS DE TRANSFERE !MAIS PAS LA SOMME ENVOYER donc je remplie... confiante à MA BANQUE MALHEUREUSEMENT c'est UN TRANSPORTEUR qui devais me livrer le vehicule depuis JE L ATTENTD ENCORS ,les mandats encaisser ET pour la date de livraison(il en est rien) à ce jour ,merci pour vos conseil et les demarche à suivre MERCI LA POSTE COMPLICE ! on peu se poser la question non! j'ai plus qu'a porter plainte ...ON PEUT PLUS FAIRE CONFIANCE A SA BANQUE POSTAL , ET ENCORS MOINS A LEUR EMPLOYER ILS SONT INCOMPETANTS ? MAIS DANS QUEL MONDE ON VIE ? LES FORMATIONS ALORS C EST POUR QUI ? ET LES CLIENTS ils les considairent POUR DES CONS NON, EN PLUS!

18

soumadi, le 22 aoû 2008 à 17:32:36

Bonjour,

il faut écrire au tribunal administratif afin d'engager des poursuites judiciaires contre western union car ils n'ont pas respecté leurs obligations de sécurité et qu'en tant que non professionnel nous n'avons pas été averti du danger.

Il faut également pouter plainte pour escroquerie et demander à ce que vos plainte soient jointes aux autres plaintes pour le même problème afin que la police financière de paris puisse reprendre la dossier et effectuer une enquête.

Il ne faut surtout pas laisser passer ça!

19

marok'1, le 25 aoû 2008 à 09:53:19

Bonjour je tiens à vous faire partager lesmailsque j'ai reçu hier soir par le vendeur d'une belle 206 hdi 3 portes, 105000 km, année 2005... à seulement 2500€ que j'ai trouvai sur le site leboncoin.fr.
Lisez et admirez l'artiste qu'est ce brillant escroc, vous en jugerez par vous même.

"bonjour

j'accuse bonne reception de votre message.
en effet je suis fonctionnaire pour le programme alimentaire mondial PAM c'est donc suite a une mutation tres brusque que j'ai decide de vendre ma voiture a ce prix forfaitaire pour vite trouver un preneur. je dois vous dire que je suis deja en voyage mais avant de quitter la france j'ai du confié ma voiture a un livreur a paris.

ainsi si vous etes interessés il vous suffit de m'envoyer votre adresse domiciliaire complete afin que le livreur puisse vous livrer a domicile car j'ai deja payer les frais de livraison.
tous les papiers sont ajour et confies au livreur ; la carte grise le carnet d'entretien et le certificat de non gage et le controle technique

merci de me contacter au tel 00229 93 93 68 20 pour plus de renseignements

merci de vite me repondre pour la suite"

"MAIL 2

1 ...j'ai bien reçu ton adresse et je viens de l'envoyer au livreur et il m'a confirmé te livrer demain a 18h a votre adresse.

veuillez donc ne pas éteindre votre portable car le livreur vous sonnera avant la livraison .

2...Mon mode de paiement est le mandat via western-union car le livreur m'a dit qu'il ne prend plus d'espece ni de cheque parce qu'il a été braqué au retour d'une livraison il y a 5 jours et on lui a volé 12 000 €.

Vous faites un mandat western-union à mon adresse que je vous donnerai à l'instant.

3..Si le mandat est fait , la poste vous donnera un reçu du mandat sur lequel se trouve les informations permettant le retrait . comme

-----LA QUESTION REPONSE DE VOTRE CHOIX
...... LE NUMERO MTCN
-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.

4... ce sont ces informations qui permettent de retirer l'argent.
vous gardez tous ces informations et le recu jalousement car sans la question question que vous avez choisi vous meme et que vous etes la seule personne a les conanitre je ne peux pas retirer l'argent a la poste western union.
je vous prie donc de bien garder cette question reponse car si quelqu ' un trouve ces informations il peut aller retirer l'argent derriere nous.

5... Lors de la livraison du vehicule, après la vérification du vehicule et les papiers originaux , vous remettez le recu du mandat et la question reponse aux livreurs en retour de votre voiture.

6.. Au cas ou la voiture ne vous intèresse pas, vous pouviez annuler l'opération et allez retirer votre argent à la poste avec votre reçu et la question reponse.

7.. la voiture est vraiment nikelle et tous les papiers sont ok.

8..Mon adresse pour le mandat est :

NOM ........................... DOLLET

PRENOM........................ MARC

ADRESSE ......... AVENUE PAPE JEAN PAUL 2

VILLE................. LOME

PAYS................... TOGO

CODE POSTALE.........00228

9.. Si une fois le mandat est ok de votre coté, faites moi savoir par un appel téléphonique demain avant 10 h pour que je puisse donner le top au livreur pour une livraison plus rapide à 18 h à votre domicile .

10.. En cas de votre absence qui s'adresser préciser svp car c'est urgent.

11.. Je vous rapelle très bien que le mandat doit etre fait demain matin avant 10 heures tout en gardant jalousement les infos et le recu du mandat . après vérification de la voiture et les papiers vous remettez le reçu et les informations au livreur en retour de votre voiture.

12..Merci pour la comprehension "

Donc voila je tiens à tous vous remerçier parce que c'est gràce à vos témoignagesque j'ai pû me rendre compte qu'il s'agissait là d'une escroqurie via la "western union"...comme d'habitude...euh!
Ne surtout pas juger la communauté noire, africaine ou togolaise à cause de personnes nécéssiteuses qui ont trouvé la facilité malhonnêtement. Aucun bien matériel ou immatériel acquis illicitement ne sera apporté au paradis soyez en sûr.

Marok'1

20

mk13011, le 25 aoû 2008 à 10:13:51

Slt
effectivement il trouve les mots qu'il faut pour nous faire tomber dans leur piege
heureusement que tu ai pu te renseigner, et ne pas te faire avoir
c 'est fou il mise tout sur la sureté et la confidentialité de WU alors que c'est con de WU il s'en foute de s'avoir si le receveur à les code ou pas
enfin il ne faut pas lacher l'affaire et faire les demarche nécéssaire
PORTE PLAINTE

113

Del Donah, le 24 nov 2008 à 12:31:45

Voici ce qu'il m'ont envoyé ce jour.Nous avons échangé auparavent baucoup de mail.
Attrention bien!! En tout cas moi j'ai pas de l'argent pour leur envoyé aussi!
Bonne chance!

We have been instructed to deliver to you a package and this package is believed to be your winning in the just concluded lottery award programme.

As your package has arrived safely in our custody, it is our duty to make contact with you to facilitate the smooth delivery of your package to you in your home country.

I would want to inform you that the parcel can only be delivered to you on the payment of the Courier charges as stated below:

Please note the below information’s and choose the type of delivery suitable for you:

Please find below our charges:

BRONZE DELIVERY (10 days) Mailing
£105.00
00.00

Insurance
£10.00
00.00

Vat (5%)
£030.00
00.00

TOTAL
£145.00
00.00

Equivalent to $290 American Dollars

SILVER DELIVERY (6 days) Mailing
£285.00
00.00

Insurance
£50.00
00.00

Vat (5%)
£060.00
00.00

TOTAL
£395.00
00.00

Equivalent to $790 American Dollars

GOLD DELIVERY (2 days) Mailing
£585.00
00.00

Insurance
£100.00
00.00

Vat (5%)
£90.00
00.00

TOTAL
£775.00
00.00

Equivalent to $1,550 American Dollars

Description of Parcel to be couriered.

An Original Certificate of Winning....................0.10g

Bank Cheque...............................................0.07g

Total weight of Parcel ...................................0.17g)

Colour of Parcel.............................................White

Date of arrival...............................................Depend­s on the choice of Delivery above.

We will Dispatch as soon as we get Confirmation of Payment of the Required Charges from you as advised today by the Lottery Corporation Payment Service (L.C.P.S) in accordance with the procedures for payout in this category approved for release of funds.

You are advised to send the courier charge via western union money transfer to us with the following details:

Receivers name: George Jason
Receivers Address: Suite 110 / Station Rd
Edgware, HA8 7JS
London , UK .

After the sending of this fund, you are advised to send the following information to us:
Senders name,
Senders address,
Amount sent,
MTCN (10 digits numbers on the payment slip)
Test question and answer if any,

Delivery Type.

Please advice as appropriate so we can notarize the Gaming Regulator European Forum (G.R.E.F) on further development from your end.

Acknowledge immediately you confirm it's Receipt.

Best Regards,

McDonalds James.
Diplomatic Logistic Securities
Suite 110 / Station Rd Edgware , HA8 7JS
London .
Tel. +44 701-114-7440
Fax: +44709-289-4128

This email and any attachment is for authorized use by the intended recipient(s) only. It may contain proprietary material, confidential information and/or be subject to legal privilege. It should not be copied, disclosed to, retained or used by any other party. If you are not the intended recipient(s) then please promptly delete this email and any attachment and all copies, and inform the sender.
Although this message and its attachments have been checked for viruses by softscan you are urged to carry out your own virus check before opening attachments as DLS takes no responsibility for loss or damage caused by viruses.

277

luchadu85, le 3 jun 2009 à 20:50:10

Eh bien chèr marok'1
Je viens aujourd'hui mm d'être arnaqué par la mm personne que toi, j'en mets ma main au feu, il a tout simplement copier coller les mm bobards qu'il nous a sorti !!
Résultats, moins 3000€ !!!
Ca fait mal de voir des gens aussi malhonnêtes !!! et des personnes assez crédule comme nous ...

278

ChrisVorascam, le 3 jun 2009 à 21:11:28
  • +1

Ne culpabilisez pas. Portez plainte. c'est la seule chose qu'il reste à faire. Nous devons nous regrouper et tout faire pour que d'autres ne tombent pas leurs pièges

Pétitions en ligne SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

21

marok'1, le 25 aoû 2008 à 12:52:13

Porter plainte, la paprasse, etc. Non merci. Je ne préfère pas mais pour ceux qui le feront je leurs souhaitent bon courage.

Marok'1

23

weste, union : quelle arnaque !!, le 25 aoû 2008 à 13:27:49

A LINTTENTION DE MAROK'1 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis tomber sur le meme escrot que toi !! il mettez en vente sa 206 hdi sur le site : www.topannonce.fr !
J'ai de suite deviner qu'il s'agissait d'un escro du togo ! En effet, apres verification, s'nen ai bien un !
Je me suis presenter a la police nationnal, et mon conseiller d'écrire au procureur ( une enquete est en cours ) !
Voici son mail qu'il ma envoyer :

Bonjour
Je viens de lire votre mail et je vous remercie pour la réponse.
ainsi vos coodonnes ont ete bien enregistree et seront envoyez a mon livreur pour une livraison le lundi a 18h a votre adresse si vous etes deja pret pour la recevoir
Je vous informe que tous les papiers sont avec le livreur pour une
livraison demain matin à votre adresse
Tel que je vous l'ai dit mon mode de paiement est le transfert d'argent
international via Western-union que vous allez fait avant l'arrivée du
livreur.
Je ne peux pas encaissé parce que je suis pas en france et pour raisons de
sécuités et je ne peux en aucun cas permettre au livreur d'encaisser.
Donc dès LE LUNDI à la première heure vous allez à la poste pour faire le
mandat des 1800€ tout en gardant les références du reçu de transfert
vous m'appelez au pour que je puisse donnez le top au
livreur pour une livraison rapide et sans retard
.Voici les coordonnées pour le mandat:
NOM..... PEDRO
PRENOM........HERMAN........
Code postal.......00228......
Ville.............. LOME....
Pays.. .......... TOGO........
55 rue DE LA MARINA
Après avoir vérifié l'état de la voiture si elle ne vous plait pas vous
retounerez à la poste retiré vos sous, le livreur aussi retourne avec la
voiture et la vente est ainsi annulée. Mais moi je vous garantis que ma
voiture est en pleine forme:le moteur est en forme et la carrosserie est
en est impécable.
ainsi a son arrivee vous irez a la prefecture pour la signature des papiers
ensuite il vous suivra a la gendamerie pour le controle de l origine de la voiture avant que vous ne lui remettez le recepisse du mandat
Mais arrivée à la poste vous précisez que vous direz simplement que l argent est destinee a un amie pour evitez que les frais d'expédition
vous soient moins couteux parce qu'il y a aussi un transfert à titre
commercial qui est très couteux.
donc vous ne direz pas que c est un achat
NB: Dans le coffre de la voiture il y a deux baffles de marque pionner
que vous allez contrôlé
Merci et cordialement

88

lololo, le 13 oct 2008 à 21:45:11

Je me suis faire avoir aidez moi

91

lololo, le 14 oct 2008 à 11:11:00

Comment exactement il opere car j ai une transaction en cours et la personne resise au maroc et me demande de passer par la western union

92

serboy69440, le 14 oct 2008 à 15:15:29

Salut,
Franchement ne fait rien c'est un leurre.
Demande lui de voir la marchandise avant et de faire les papiers avant de lui faire le mandat.
Evidement sil accept vérifie tous si cest pas du volé avant tout.

Et enfin si tu es sur de toi envoi le mandat

mais en AUCUN CAS AVANT, sinon tu risque d'etre dans le meme pétrain que plusieur d'entre nous.

93

chat_teigne, le 14 oct 2008 à 23:46:51

Lololo : arrêtes tout ! Tu vas te faire arnaquer.

Pour comprendre, lis les témoignages ou au moins cette fiche : Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

N'utilises surtout pas Western Union : malgré ce que ton interlocuteur te dit, ce n'est pas sécurisé du tout. La plupart des escrocs n'ont besoin d'aucun justificatif pour retirer l'argent.

D'ailleurs, western union déconseille aussi d'utiliser ce moyen de paiement entre inconnus : http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg Bourreaucat en service

25

jojolananas, le 25 aoû 2008 à 13:59:08

Bonjour à tous;
je suis sincèrement désolé pour tous ceux qui se sont fait avoir par ces escrocs, après lecture de vos messages je me suis rendu compte d'un détail ; le numéro de téléphone que le soi disant vendeur vous a donné commence par un 00229 et c'est l'indicatif téléphonique du bénin pays limitrophe du togo de deux il n'existe pas de code postal au TOGO; le 00228 qu'il vous donne comme code postal est en effet l'indicatif; ces escros sont souvent des nigérians qui sont installé dans la sous région pour escroquer les occidentaux ; faites gaffe prochainement ils sont trop malin ; bonne journée.

29

BmV, le 27 aoû 2008 à 13:10:17

Salut.

Petite info en passant : Western-Union n'est qu'un outil pour ces fraudeurs, pas un complice
Les mises en garde sont assez explicites ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Voir aussi ==> http://www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr

A -=O(_BmV_)O=-   "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde !" (P. Desproges)

30

beety-boop40, le 30 aoû 2008 à 22:37:52

Monsieur,

Je viens de lire votre message et je commence à prendre peur. Figurez-vous que je dois me faire livrer une peugeot 206 à 2000 € et le propriétaire est au Togo. La voiture se trouve à Pau (64000) et le propriétaire me demande de lui envoyer l'argent par western union. Pouvez-vous m'ne dire un peu plus. Merci d'avance.

31

mk13011, le 30 aoû 2008 à 23:31:35

Bonsoir
surtout ne tombe pas dans le piege svp,ce sont de gros escroc il savent s'y prendre pour te faire tomber dans leur piege
ne paye surtout pas par WU acune securité meme si tu ne donne pas les mot de passe et code
il a beau te dire que meme si tu ne veut pas la voiture tu pourras recuperer ton argent mais c'est faux
quoi qu'il en soit des que tu veut acheter une voiture pas de mandant ou de WU surtout .
tu a la change d'etre tomber sur ce site avant de faire une enorme betise
alors lis les messages .
sache qu'avec seulement son nom et le tiens il peut retirer l'argent.
relis bien les mails qu'il a pu t'envoyer tu comprendra que c 'est trop parfait , tu te la fait livré, elle est nickel , coute que 2000 euros et tu n'a qu'a aller a ton bureau de poste le plus proche pour payer et le sois disant recipissé de la poste mais ton argent de coté le temp que tu lui communique les mots de passe.
GROSSE ARNAQUE, LAISSE TOMBER
ps: envoi ses coordonnées pour qu'il soit fiché sur notre forum merci

32

beety-boop40, le 30 aoû 2008 à 23:38:07

Je te remercie du fond du coeur de m'avoir prévenu. Heureusement que des gens comme toi et les autres prennent le temps de mettre en ligne des messages de prévention. J'informe de suite le site TOPANNONCES pour signaler un abus de confiance. Merci à tous.

34

hmak83, le 2 sep 2008 à 13:42:00

J'ai failli tomber dans le piège, mais j'ai senti l'arnaque à plein nez même si c'était bien enveloppé, cela ne pouvait être vrai. Moi c'est une personne (Derich AKPAKA) qui faisait un don d'un scooter Yamaha TMAX 500cc3. Gratuitement. C'est trop beau pour être vrai, ce qui a à payer c'est les frais d'envoi qui s'élèvent à 350€. Je sais que la personne risque de m'appeler une nouvelle fois alors si vous savez quoi lui dire exactement pour coincer cet escroc ainsi que son réseau faites le moi savoir. J'ai déjà son nom et son adresse que je communiquerai à la police.

J'espère que ce forum aidera à l'arrestation de ces escrocs qui font perdre espoir à pas mal de gens.

Nom: AKPAKA
Prénom: Derich
Adresse: 12 Rue Saint Michel 00228 Lomé.
Pays: TOGO
Tel : 00 22 995 124 612

37

b14000, le 2 sep 2008 à 18:28:54

Bonjour,

cherche pas, ces escrot utilise les identité de leurs victimes . Tu n'as donc aucun moyen de les identifié !

98

bike, le 25 oct 2008 à 23:13:41

Slt j ai eu la meme arnaque a l inversre
bonsoir MOI C N EST PEUT ETRE PAS une arnaques mais j ai un doute ,je ne me suis pas fais avoir mais ça aurait peu car je me suis renseigné a gauche et a droite et tout le monde me dit que c louche
je vous explique :
j ai mis ma moto a vdre a 2000 € sur un site comme le bon coin ou un autre comme ça j c plus un mec ma contacte par mail ce disant intéressé par ma moto ensuite il ma mis un spitch de transaction
qui disais : qu il était importateur en toute sorte de bien et qu un client a lui qui est au Togo pour voyage d affaires était intéressé par ma moto et que ce client lui devait de l argent (4900€) il ma demande mon adresse pour que ce client m envoi un cheque de banque de 4900 € en France et que je déduise mes 2000€ + 150€ en compensation de transaction et que je lui renvoi la différence étant de 2750€ en Angleterre au début j ai laisser venir le cheque et je l ai fais voir a ma banque il parait être un cheque de banque mais d après le banquier le temps de déposer c cheque il faut minimum 1 mois pour avoir l accréditation de la banque d Ireland précisément et comme la banque française crédité de suite ce ch. moi croyant avoir l argent j aurais renvoyer un ch. de 2750€ en Ireland et si le ch. était en bois j en aurais été pour ma pomme alors j ai renvoyer un mail a ce mec en lui disant que j annule la vente et que je voulais son adresse pour lui renvoyer le ch. mais plus de nouvelles pour le moment
tout ça et p être de la spéculation mais j doute j ai garder l ch. et les mail au cas ou mais si il a voulu me baiser v m occuper de son cas et diffuser partout cette info

-voici lun des mails de c mec

j De : Phillipe Nicolas [mailto:phillipenicolas@yahoo.com]
Envoyé : mardi 14 octobre 2008 21:17
À : Sylvie LERICHE
Objet : paiment

Merci, je l'achèterai pour le prix de 2000€. Mon client en Europe me doit une certaine somme d'argent, et il vous enverra le paiement en mon nom.

Mon client vous enverrai total of (chèque de banque certifié par banque) 4900€ et quand vous obtenez le une fois que l'argent est à l'intérieur de votre compte bancaire, vous déduirez votre argent, et vous envoyez l'argent restant à l'expéditeur, qui viendra visite votre endroit....l' expéditeur viendra recueillir le pour moi.

Une fois que, le chèque, est payé, en votre compte bancaire, vous enlevez votre argent, et vous enlevez, 150€, comme compensation.
Et envoyer le reste, à mon expéditeur, qui sera le coût, toutes les expéditions, puisque, j'ai beaucoup d'articles, ils, embarqueront, en mon nom, de Grèce, d'Allemagne, de Hollande, et de France.

M'envoyer ces l'information, de sorte que je puisse l'envoyer par fax à mon client, qui enverra le paiement à toi.
Envoyez moi le :

Nom :
Prénoms:
Domici-------
N° & Rue --------
Ville --------
Mobile/ Téléphone --------

Vous remerciant par avance, recevez mes sincère

Salutations.

Phillipe.

vois que c la meme ville lome

35

fchevali, le 2 sep 2008 à 17:09:47

Que l'on arrête de dire aux victimes: "fallait pas !", "fallait lire les CGV!", "pas de ventes avec WU!" etc etc !!!
MAIS ON LE SAIS CA! C'est écrit en gros sur le premier feuillet du formulaire bon sang !!!!

Le problème des victimes dont je fais parti (mon cas, c'est 3500 euros pour une moto avec un M. MOPEUX au TOGO) est de savoir POURQUOI Western Union autorise le versement des fonds au TOGO SANS QU'AUCUNE INFORMATION N'AIENT COMMUNIQUE et surtout cette fichue QUESTION SECRETE et la REPONSE SECRETE !!!!

69

maldetète, le 5 oct 2008 à 17:40:24

Bonjour
Je voudrais savoir si tu as réussit à résoudre ton problème car je suis aussi une victime.
Dans mon cas il s'agit de 3120€.
Le nom du contact est CRAYON Roméo, 14 rue de france, 00228 Lome.....
Combien de temps as tu pris afin de résoudre se problème????

133

doudou, le 2 déc 2008 à 18:16:49

Bonjour

Je suis moi aussi victime de cette mmachination et je pers 5000 euros pour un camping car que je n'aurai jamais,peut tu me donner une marche pour essayer de reccuperer mon argent et faire pincer ces gens indéliquats.
Je te remercis.

176

JuLiE, iLaN eT nOa, le 30 jan 2009 à 15:35:52

Voici ce que j'ai recu rrrrrrrrr

Bonsoir

je viens de vous lire et je tiens a vous dire que mon vehicule est parfait état aucun problème controle technique ok c'est de l'année 2008
véhicule entretenu renault par moi même et l'ancien proprietaire (retraité) mais le carnet n'a jamais été rempli (factures disponibles)Courroie distribution faite à 106000km, pneus arrière neufs, plaquettes, disque.... suivis à jour. Ancien proprietaire et moi même non fumeur. barres de toit offertes.
ses papiers sont en règle je le vend parceque j'ai besoin de l'argent pour soigné ma fille est elle gravement malade et nous avons quitté la france nous somme présentement au togo dans l'afrique francophone pour cause de sa santé mais le vehicule se trouve en france dans neuville sur brenne à indre et loire chez mon beau frere qui se chargera de la livraison a domicile donc si vous etes acheteur serieux et hornête et si vous avez les 2500€ sur vous alors vous pouvez etre livré aujourd'hui si vous voullez au demain car je suis vraiment dans le besoin d'argent delà veuillez m'envoyer votre adresse pour que je puisse l'envoyer a mon beau frere afin qui puisse prendre la route pour la livraison jusqu'a votre domicile je vous propose moi le mode de payement qui m'arrange car je veux pas que vous remèttez de l'argent en liquide a mon frère car j'ai pas trop confiance en lui vu l'etat de ma fille je préfere que vous aprètez un mandat via western union au nom de mon avocat ce qui veux dire que vous allez a la poste et vous demandé a fais un mandat de 2500€ sur l'adresse que je vais vous laisser dès que le mandat sera effectuer vous allez gardez sur vous les informations secrète qui se trouve sur le reçu permettant le rétrait de la somme car sans ces informations je ne peux pas etre en pocession de votre argent et dès que mon frere sera chez vous après avoir essayer le vehicule et après toute verification vous allez me contacter pas telephone pour me donner ces informations pour que je puisse me rendre a la poste pour retiré l'argent.Donc si ca vous convient veuillez me confirmé pour que je puisse vous envoyer l'adresse de mon avocat sur laquel le payement sera effectuer.

Merci en attente de votre reponse.

et g recu ca une dizaine de fois !!!!!!!!!!!!! et les annonces disparaissent aussi vite qu'elles sont venues !!!!

et cette personne me soul sur msn pour un accompte de 800€ et me dis qu'elle es honnete !! un cou son frere est son beau frere !!!!

j'en ai lmarre de ce genre de mail