Posez votre question Signaler

Probléme de texte sur photo avec paint [Résolu]

bambou - Dernière réponse le 4 mars 2012 à 18:29
Bonjour,
Bonjour à tous
J’ai besoin de votre lumière pour me guidé.
Je voudrais écrire un un texte sur une photo.
J’ai PAINT ,quand j’inser ma photo et elle est en super pleine écran à 100% alors je réduits à 50%
Pour pouvoir écrire et voilà que le petit icône texte est plus en fonction.
Voilà mon problème, peut être que je procéde pas bien, alors svp guider moi dans la marche à suivre.
Merci d’avance
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
J'utilise Paint de Windows. Pour écrire du texte sur image, j'ai cliqué sur Affichage, Zoom, mais «taille normale» ne s'active pas (pas de briillance). Pourtant j'ai déjà fait cela et tout avait bien fonctionné. Qu'entendent-ils par Taille Normale? Veulent-ils dire qu'il faut que la photo soit de taille originale? Quand la photo vient de Internet, comment savoir si elle est de taille normale? (1) Comme elle n'était pas assez grande, j'ai agrandi la photo par W Picture Manager, l'ai remis dans Mes Images puis appporter dans Paint. Mais ça ne fonctionne pas.
(1) Est-ce que Taille Normale veut dire Mode Normal comme dans Word? Merci de bien vouloir me répondre.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Hum, paint et moi on fait deux, j'utilise plus depuis tres longtemps, mais de memoire il me semble que lorsqu'on change le zoom sur une image, on ne peut plus ecrire de texte dessus (oui oui c'est débile mais c'est comme ca). Essaye d'ecrire ton texte avec un zoom normal, ou alors passe a qque chose de moins..... archaïque ;) (Photoshop est ton ami...... :p)
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 16:50
Tu et qui toi
Répondre
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 18:10
sur le quel sit
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à absinthe06
Oui je peux écrire quand il est à100% mais j’ai aucun point de repaire, c’est vraiment idiot comme problème qui je voire si ces ça. Hé pour le trucage photos tu connais ? merci
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 16:42
coucou
Répondre
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 16:50
tu et qui toi
Répondre
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 18:13
nan
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Oui maxou,j’ai fait le 12/1
Mais je comprends pas comment je dois poursuivre
maxou157 354Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription 1 juillet 2010Dernière intervention - 19 juil. 2008 à 09:13
Bonjour,

Tu fais ta sélection... Ctrl+C pour copier puis tu cliques sur la photo dans laquelle tu veux insérer ta sélection puis tu fais "Coller" ou Ctrl+V
Répondre
lucie- 19 juil. 2008 à 14:22
Bonjour maxou
J’ai suivi, je technique comment j’ai fait. J’ai sortie la pièce et mon image, ensuite j’ai copier la pièce et ensuite j’ai cliqué sur l’image et coller(il me marque coller et en dessous il marque déposer pixels ),il y a un petit carré qui tourne en haut à gauche et quand je vais pour le déplacer, il me marque redimensionné les pixels.
J’ai même essayer de prendre la pièce directement (découper, copier et coller) j’ai le même résultat.

J’ai réussi maxou enfin, je vais te dire la grosse bêtise qu’il ne faut faire comme moi, j’effectue cette opération sur une pièce aussi petite que le bouton enregistré. Alors je ne voyais pas que je passais sur l’endroit que je pouvais déplacer la pièce. Je n’ai pas compter le nombre de fois que j’ai recommencé.
Mais je suis contente, un grand merci encore maxou avec de gros bisous.
Répondre
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 18:14
non je conne pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Pour la couleur, avant de commencer à faire ton texte, fais apparaître la fenêtre "Couleurs" ( "Fenêtre" - "Couleurs" ou F8 ).
Puis, une fois ton texte écrit, tu cliques quelque-part dans la gamme de couleurs ou sur une des couleurs principales en dessous!

Pour le déplacement, je pense qu'il faut l'ajuster avant de quitter le texte... mais je zieute encore s'il y a une astuce!

Vérification faite, ce n'est plus possible de le déplacer une fois qu'il a été déselectionné!
En fait, une fois que tu quittes ton texte, il devient partie intégrante de l'image de fond.
Donc, toutes les modifs et le positionnement doivent être faits pendant qu'il est sélectionné.

;-)
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 18:14
oui coucou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je vais voir ça maxou,tu m’as bien éclairé sur ce chemin. Tu peux être fier, tu as guider une personne qui pilote son pc en wivik.
merci encore

Une petite pensée pour les femmes

les femmes sont comme les roses
il yen a avec des épines ou sans épines ces leurs caractère
les pétales sont la douceur de leur peau
cette jolie rose elle s’ouvre, comme elles nous ouvrent leur cœur
le parfum subtil et enivrant réveil le papillon qui est en nous
cette rose est égal a leur beauté

grégory
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 18:19
tu t'appel grégori
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ce fut avec plaisir... ;-)
diquedg- 12 juil. 2008 à 21:19
J'avais le même problème que Bambou ( aujourd'hui à 20 heures ).
Et, par un heureux hazard, Maxou vennait de donner la solution, à 17 heures.
Impec. Longue vie à Maxou.
Répondre
bambou- 15 juil. 2008 à 14:56

Bonjour maxou

Je suis très content de paint.net .je le découvre petit à petit et je trouve qu’il est simple de utilisé. Bon même si pas encore tout découvre les utilités de certaines choses et même de comment on manie d’autres outils. Il serait trop simple de découvrir tout et tout de suite.
C’est comme les femmes, elles aimaient bien se faire désirée.
A+maxou

Une petite pensée du jour

Les femmes sont comme un couché de soleil elle nous réchauffe le cœur et par leur rayonnement de feu sont toujours entrain de nous éblouir de par leurs beauté qui sera un émerveillement à nos yeux chaque soir qui passe.

Grégory
Répondre
maxou157 354Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription 1 juillet 2010Dernière intervention - 15 juil. 2008 à 15:16
Bonjour Bambou,

Eh oui... apprendre... tout le temps! Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

;-)
Répondre
bambou- 16 juil. 2008 à 14:26
Bonjour maxou
Comme tu dis c quand forgeant que l’on devient forgeron, mais je suis encore un apprenti qui essaie et essaie encore ,quand on ne trouve pas comment faire une chose ou que l’on ne comprends pas, nous nous tournons vers une personne en qui nous portons une confiance de conseil direct et franc. Comme tu l’as toujours fait.

J’ai trois petits questions que je but.

(1)Avec le nouveau, je arrive à découper, mais je n’arrive pas à gardé la pièce découpé .

(2)Je n’ai pas trouver d’info sur le claque (à quoi il sert) et bien sûr comment on l’utilise.

(3)Ma mère m’a rapporter une photo de mon village vue du ciel, mais j’ai été obligé de la scaner en quatre fois, alors maintenant je voudrais regrouper les quatre en un. Est-ce que tu aurais une astuce

Merci d’avance
Répondre
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 18:21
Coucou ca va
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
(1)Avec le nouveau, je arrive à découper, mais je n’arrive pas à gardé la pièce découpé .

Tu fais ta sélection... Ctrl+C puis après tu peux en faire une nouvelle image en faisant "Fichier" "Nouveau" ou Ctrl+N plus simplement! (et la nouvelle image aura la bonne taille) puis "Coller" ou Ctrl+V

(2)Je n’ai pas trouver d’info sur le claque (à quoi il sert) et bien sûr comment on l’utilise.

Si tu dessines sur un calque (par exemple) ça te permet après de le positionner sur l'image en déplaçant le calque...
Mais quand tu colles un morceau d'image, ça crée un calque d'office!

(3)Ma mère m’a rapporter une photo de mon village vue du ciel, mais j’ai été obligé de la scaner en quatre fois, alors maintenant je voudrais regrouper les quatre en un. Est-ce que tu aurais une astuce

Oui, tu prends la première image (celle de ahut à gauche), tu fais "Image" "Taille de la zone de dessin" et tu doubles la largeur et la hauteur de l'image...
Après, tu prends ta deuxième image, tu fais "Tout sélectionner" Ctrl+A - "Copier" Ctrl+C... tu reviens sur la première et "Coller" Ctrl+V... tu positionnes celle-là et tu continues avec les deux autres...

;-)
bambou- 17 juil. 2008 à 13:16
Bonjour maxou
Je te remercie pour tous les réponses à mes questions. Tout roule merveilleusement bien grâce aux éclaircissement que tu m’as apporter.
Bonne journée à toi A+
Répondre
lucie- 18 juil. 2008 à 14:45
Bonjour maxou 157
Je ne sais pas si vous aurez ce mail
Je me permet de vous posez une question, comme je vois que vous connaissez bien PAINTNET.
Je voudrais prendre un morceau sur une photo et le coller sur une autre photo. J’ai fait plein d’essai, je n’y arrive pas. Est-ce que ces possible, si oui vous pourrez me dire comment faire.
Merci d’avance
Répondre
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 18:22
Tu. Recard sept a. Huit
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Lucie,
Comment procède tu pour prendre un morceau de photo ?
Pour le prendre, il faut que tu le sélectionne avec l'outil tout en haut a gauche.
ensuite tu fait copier coller, tu ouvre l'autre photo et tu fait coller.
ensuite il te reste plus que déplacer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment fait - on pour faire un montage texte sans faire de téléchargement et que le site soit gratuit et qu'il n'y ait pas le nom du site en bas de la photo ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Si tu ne trouves pas de solution, télécharges Paint.net ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-216-paint-net

C'est gratuit!

Je viens de vérifier: pas de problème avec l'outil texte à 100% comme à 10%!

;-)

bambou- 12 juil. 2008 à 16:36
Bonjour maxou et à tous
merci encore maxou
Paint .net ça va bien, juste quelques petits soucis pour faire glisser, par exemple un mot que j’ai pas bien placée .j’ai pas encore trouvé pour changer la couleur de l’écriture.
a+
Répondre
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 16:02
Coucou. Ca va
Répondre
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 18:28
Pour quoi tu fait la geul
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Desolé,
je me suis mal exprimé tout a l'heure.

Pour prendre un morceau de photo et ensuite le mettre sur une autre photo, voila comment il faut que tu procède :

-Prend le rectangle de selection (S)
-Sélectionne la zone que tu veux prendre.
-Prend l'outil "déplacer les pixel..." (c'est l'outil le plus en haut a droite)
-fait ctrl C
-ouvre la nouvelle photo,
-fait ctrl V
-déplace le morceau de photo la ou tu veux sur la photo.

Voila dit moi si tu n'y arrive pas
++

Je peux mettre a disposition des tutos en images sur mon forum pour faciliter la tache sinon...
lucie- 18 juil. 2008 à 15:34
Bonjour djukbox
Je ne trouve pas l’outil à déplacer les pixels, je suis pas douaye
Répondre
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 16:08
d'acor
Répondre
oui il a la pate casser- 4 mars 2012 à 18:29
Ca va
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Le raccourci clavier est M.
Appuie sur celui ci au moment de prendre l'outil déplacer les pixel.

Regarde dans le panneau outil : http://img24.xooimage.com/files/c/5/3/outil-4f35aa.jpg
lucie- 18 juil. 2008 à 16:59
Quand je le colle ,il me marque redimensionner les pixels
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Tu m'étonnes...
lucie- 18 juil. 2008 à 20:57
Bonjour maxou 157
Je viens d’avoir ton message, est ce que tu peux me dépannée, si ceci est possible. Comment on peut prendre un objet (par exemple) sur une photo et le mettre sur une autre photo.
Merci d’avance maxou
Répondre
maxou157 354Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription 1 juillet 2010Dernière intervention - 18 juil. 2008 à 20:59
Regarde le point 12 de ce post...

;-)
Répondre
lucie- 18 juil. 2008 à 21:44
Oui maxou,j’ai fait le 12/1
Mais je comprends pas comment je dois poursuivre .est ce que je poursuit avec le 12/3
Je suis longue et pas douaye
Répondre
lucie maxou157 - 18 juil. 2008 à 22:37
Maxou,je comprends pas. Je viens de faire le 12/3 et quand je veux déplacer la pièce, elle change de taille en même temps que je la déplace et il marque dans la petite fenêtre à droite (redimensionner les pixels ).
Merci de me donnée un coup de main.
Je suis obligé de couper pour ce soir, bisous
à demain
Répondre
sid.- 29 janv. 2011 à 12:52
Comment fait on pour reprendre une écriture ? Remettre en surbrillance le texte qu'on a écrit sur une photo pour changer finalement la police ? Je ne trouve pas l'outil ... pour séléctionner les caractères ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probléme de texte sur photo avec paint  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.