Rechercher : dans
Par :

Pb adresses multiples sur EXCHANGE

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 14:15:22 netrock, le 11 jui 2008 à 14:51:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voici un problème bien bête, mais dont je n'arrive pas à venir à bout.

Sur un serveur sbs 2003 avec Exchange, j'ai créé deux adresses SMTP pour un compte utilisateur dont l'une est l'adresse principale.

Le problème que je rencontre est le suivant : quand on écrit de l'extérieur à l'une des deux adresses SMTP, le mail arrive deux fois dans la boîte aux lettre de l'utilisateur, avec comme destinataire son nom d'utilisateur (et pas l'adresses SMTP saisie par l'expéditeur). En double cliquant sur son nom d'utilisateur dans destinataire, on retrouve les deux adresse smtp. Autrement dit, Exchange convertit le destinataire. Si le mail est envoyé à l'une des 2 adresses SMTP, Exchange considère que le mail est envoyé à l'utilisateur et fait donc un transfert de ce mail sur toutes ses adresses SMTP.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait trés gentil, parceque là j'ai tout essayé et je ne vois plus quoi faire.

Merci par avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pb adresses multiples sur EXCHANGE » dans :
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

JM, le 10 mar 2009 à 14:15:22

Hello, as-tu trouvé une réponse à ton souci ?
Car j'ai le même souci...

Bien cordialement

Répondre à JM