Securite des reseaux informatiques et telecom

Résolu/Fermé
TND - 11 juil. 2008 à 13:28
 youcef - 14 juin 2014 à 19:55
Bonjour,je suis etudiant et je suis comme vous le savez tous blocquer par mon, theme donc je n'arrive pas a me profiller un plan.svp voici mon theme : SECURITE DES RESEAUX INFORMATIQUES ET TELECOM proposez moi un plan pour que je me met au travail ilse fait tres tard. merci d'avance

3 réponses

anonymous_guard Messages postés 137 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 21
11 juil. 2008 à 13:42
Bonjour,
Je suis un resposable sécurité informatique dans une société et je peux t'aider:
Normalement, il faut regarder tout d'abord les normes de la sécurité: ISO 27001 ,....
PLAN:
-I Sécurité Physique :
1-Sécuirité des locaux techniques:
2-Sécurité des équipements serviteurs ( onduleurs, climatisation)
3-Controle d'accés
II-Sécurité des réseaux:
1-ACLs:
2-Séparation des zones et filtrage: ( LAN-DMZ-Internet)
3-Firewalling
4-Détection d'intrusion ( IDS - IPS ,....)
5-Accés distant ( VPN,SSH, IPsec,....)
7
TND Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 14:38
merci bien de votre promt reaction en fait je me presente je suis etudiant en administration reseau et ce que je voudrais de ^plus est que vous m'aidez àatteindre un but que je me suis fixer.votre plan m'encourage bien et un peu d'advantage d'orientation me rendra vraiment heureux.par exemple votre orientation et un bref apperçu de ce qui doit etre fait
0
thank you i have been gite what i went
0
enzo vanelli Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
11 mars 2009 à 18:04
salut à vous juste que j'aimerais aussi bosser sur un thème dans le genre (securité) mais le domaine est très grand je suis en cycle BTS maintenance des systèmes informatiques donc svp aidez moi à avoir un thème captivant sur ce problème de sécurité(ca doit l'être d'ici vendredi)
je vous en remercie d'avance.
0
slt enzo tu sais que la sécurité informatique depend de ce que pense faire et de ce que tu as fait à l'école aussi. moi je te proposerais de travailler sur la sécurité qu'offre les systèmes d'exploitations à l'expleme du dos de linux solaris et bien d'autre .là tu pourras aborder les files systemes comme NTFS NFS FAT ect et aussi parler des plan de formatage d'une machine ainsi que des procédés de restauration des données.aussi tu pourras parler des sauvegarde et des partitions.
0
slt mon ami je te conseille de passer dans les differents sites de rechercher telque le google .fr etant d'autre et moi aussi je traite actuellement un theme concernant sur le reseau informatique mais c'est les meme probleme si non tu cherche des consultants dans les entreprise de chez vous merci bonne chance
0