Rechercher : dans
Par :

Vitesse ventilo processeur ????

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 14:07:10 seblepoulet, le 11 jui 2008 à 13:10:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai acheté un pc neuf avec un processeur q6600 quad core mais voila le ventilateur qui est dessus change parfois de vitesse tout seul (on entend bien les variations de vitesse) !!!! est ce normal ????

merci a tous !!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
CARTE MERE ASUS P5KC
2 GO DDR3
DD 500 GO
CARTE VIDEO 8800 GT 512 MO

Meilleures réponses pour « vitesse ventilo processeur ???? » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Comment remplacer son processeur socket 775 VoirPour les nombreux possesseurs de PC, la question du changement de processeur pour en mettre un plus performant se pose inévitablement un jour ou l’autre : cette opération s’appelle « Upgrade du CPU » Mais malheureusement, dans le cas de cartes...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

Boss15, le 11 jui 2008 à 13:13:23
  • +1

Bonjour
c'est normale vu que quand il chauffe le ventilateur tourne plus vite que quand il ne chauffe pas !

Répondre à Boss15

2

windows vista 30, le 11 jui 2008 à 13:13:32

Slt oui c normal tkt

Répondre à windows vista 30

3

flo88, le 11 jui 2008 à 13:14:32

Oui.
Les cartes mères possèdent des fonctions, lorsque elles sont activés, qui permettent de moduler la vitesse du ventilo CPU en fonction de la charge et de la température de ce dernier.
Cette fonction est active sur ton PC, c'est normal.

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

4

Manu, le 11 jui 2008 à 14:02:23

C'est la fonction Q-fan qui régule la vitesse des ventilos, notamment celle du ventirad. Par ailleurs tu dois avoir la fonction speedstep qui module la fréquence et la tension du CPU en fonction de ses besoins.

Répondre à Manu

5

Boss15, le 11 jui 2008 à 14:07:10

Oui moi aussi mon vcore baissait en permannance et augmentait (je l'ai réduit a 1.39v pour chauffer moin )

Répondre à Boss15
Collection CommentÇaMarche.net