Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Cours de portugais [Résolu/Fermé]

flavio2003 1Messages postés 11 juillet 2008Date d'inscription 28 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2010 à 19:56
Bonjour,
je recherche un logiciel pour apprendre le portugais si possible gratuit
merci d avance
Lire la suite 

Cours de portugais »

Suggestions
136 réponses
Réponse
+25
moins plus
Bonjour

Française acoquinée avec un lusodescendant, j'ai essayé pas mal de truc. Honnêtement pour ceux qui veulent vraiment apprendre, je conseille Le nouveau portugais sans peine de la méthode Assimil (livre+CD, 55E à la fnac), complète et efficace sans être rébarbative. Avec un travail sérieux et sans connaissance préalable, comptez quand-même au moins 6 mois pour finir le bouquin à raison 1/2h par jour tel qe c'est prévu. Pour le niveau obtenu ça vaut le coup, le test que j'ai fait sur http://dialang.org/french/ me situe entre B1 et B2 en fonction des domaines testés. A la moitié du bouquin, on arrive déjà à se débrouiller.

Après ça, ne prenez pas n'importe quoi vous seriez vite déçu:
CD-Rom Talk More: inutile (phrases toute faites et assez simples), le guide de conversation assimil (possible avec CD audio) est plus complet.
CD-Rom World Talk: intéressant mais trop facile (mon 1er score 1860 points/2000), bien pour développer la compréhension oral et varier l'apprentissage (attention ma version avait un bug, il manquait un fichier sur le CD, dans ce cas recopier le CD sur le disque dur puis à l'endroit où il manque le fichier faire une copie de tva64_2b.aif et le renommer tva64_2a.aif, jouer maintenant à partir du disque dur).
CD-ROM Galatéa, je n'ai rien appris de plus, à la limite bien pour les textes avec partie audio et réviser de la grammaire.
Livre + CD Voie Express de Nathan, on étudie une histoire originale et les bases du portugais. j'avais commencé par ça avant la méthode assimil, c'est vraiment de l'initiation, pas utile si on veut un meilleur niveau que la survie en terrain lusophone.

Dans les livres, j'ai le Portugais de A à Z (les explications avec des exemples me conviennent, mais les renvois sans doute inévitables m'agacent un peu), Du mot à la phrase vocabulaire portugais contemporain (le classement par thème est pratique), Pratiquez le portugais en 40 leçons de Pocket (textes et dialogues intéressants, dommage qu'il n'y ait pas de CD audio), Contes et chroniques d'expression portugaise (bilingue chez Pocket, conseil du libraire: d'abord lire en français le paragraphe ou la page puis en portugais).

Aujourd'hui je m'intéresse à ces CD-Rom que je n'ai pas encore achetés donc j'en parle pas, si qqn connaît je veux bien son avis; trop chers, ils seront normalement à -20% sur Webbom à Noël:
http://www.webboom.pt/ficha.asp?ArtID=75331
http://www.fca.pt/lidel_index2.html

De gratuit sur internet j'ai aussi trouvé ça de sympa:
http://www.sitiodosmiudos.pt/sitio.asp (c'est des trucs pour enfants et adolescents mais il y a des histoires avec la partie audio)
il y a également l'institut camões de très bien et en particulier http://www.instituto-camoes.pt/cvc/aprender-portugues/a-ler.html
Pensez aussi aux sites de la presse écrite portugaise ainsi que des chaines télé (SIC et RTPi).
D'autres choses intéressantes:
http://etablissements.ac-amiens.fr/0601178e/quadriphonie/spip.php?rubrique22 (aux Rendez-vous d'Anatol)
http://www.kiosketudiant.com/ (s'inscrire et chercher "Annales Précis de Portugais", gratuit)

Même ma méthode assimil ou voie express finie , je réécoute régulièrement les textes comme de la musique juste pour habituer mes oreilles et ne pas perdre le niveau. Je pense que c'est payant car ma compréhension des informations à la télé ou des conversations qand les gens articulent bien s'est nettement amélioré.

Voilà, c'est un peu long mais j'espère que ça vous donnera de nouvelles pistes d'apprentissage.

Bon courage et profitez bien de ce que cette culture va vous apporter.

frankie007- 18 oct. 2009 à 16:47
Merci de m'avoir répondu si rapidement et de m'avoir aussi bien éclairé ;)

Par normalement j'entendais effectivement comprendre les présentateurs tv comme tu sembles savoir le faire. Je parle néérlandais (et oui je suis Belge :p) mais je comprends surtout les émissions tv et certain flamands (comme les politiciens par ex.) qui parlent "correctement". Pour le reste d'autres ont un accent terrible (je pense à certain sportifs) qui est indéchiffrable même pour certain flamand :D

Et juste une simple question, sur d'autre forum, j'ai entendu dire certain qu'ils n' "arrivaient" pas à passer une leçon; qu'entendent t'ils par là?

Bref, encore merci de m'avoir répondu et bonne journée et continuation dans la langue de Camoes ;)
la senhora72 - 22 févr. 2010 à 17:35
moi, je me suis incrite à la bibliothèque de mon village, car avant j'ai appris de moi m^me avec CD +livre de chez HARRAP, bien j'ai appris les mots principaux, puis ils m'ont trouvé le livre "le portugais pour les nuls" et un autre livre avec vocabulaire et grammaire, mais ce qu'il me manque c'est de l'entendre parler, à la tv c'est trop rapide, je recherche dans ma région (le mans) des cours de portugais mais très difficile
merci
reo - 10 mars 2010 à 11:32
très franchement chez toi on parle quelle langue?
moi j'ai pas eu besoin de la chaîne TVI ou le journaliste cris pour présenter le journal pendant 1h et demi.
on comprends pourquoi au portugal maintenant, les portugais ,
ont tous les portugaises ensablées LOL
Réponse
+7
moins plus
UM TANTO DE PERSEVERAR EM PORTUGUES I QUEIXAR VOU MIM PRESEVERAR BACARALHO VOCE PRECISA TER OCULOS NA MINHA CABEçA TENHO UM DISCO RIGIDO ( CERTAINS DIRONT DISQUE DURE) EU APRENDI MUITO SOBRE O PORTUGAL E TENHO UMA CASCA PARA ME TRANQUILIZAR.

anonyme - 26 juil. 2010 à 17:00
tu es portugaise??
Réponse
+5
moins plus
Je suis tombé au hasard sur se forum et j'ai honte de vous, certes les portugais vivant au Portugal ne nous apprécie pas des masses, mais si vous faisiez l'effort de parlez plus convenablement ce qui doit être pour la plus par d'entre vous la langue de vos parents et grands parents il serait plus simple pour vous de vous faire accepter. Je fais l'effort chaque jour avec les meilleurs professeur qui soit (ma famille) pour améliorer mon portugais. Ceux qui se demande pourquoi on cherche à garder notre culture portugaise chercher notre histoire vous serez fier de se que nous sommes et peut être chercherai vous alors à vous battre pour vos racines.

Réponse
+5
moins plus
bacaralho premierement nous devons certainement avoir un tres grand ecart d age .deuxiemement je fait l'effort de parler mais personne ne me comprends .mais le plus drole dans l histoire c est quand je repond quelque chose de mal en portugais ils comprennent et quand ils veuillent savoir quelque chose ils prennent le temps d ecouter et de comprendre c' est commeme un peu sournoit et hypocrite.

Réponse
+5
moins plus
bacaralho NAO DEVEMOS PEIDAR MAIOR QUE O SEU RABO vous n'avez pas l' impression que j' ai pérseverer c' est eu qui ne veuillent pas me comprendre avez vous compris la sitation en portugais

frankie007 - 3 nov. 2009 à 20:43
frankie=frankie007 (j'avais oublié mon mot de passe :p)

A qui parles-tu?

En tout cas, je vois pas l'intérêt de juger les gens en fonction de leur nationalité...
reogeao - 3 nov. 2009 à 20:58
FAB ?tu veux quoi une médaille d'honneur le tapis rouge faire croire à toute la planète que tu peux apprendre une langue ça c'est du flan! LOL
Skizy Yoce - 7 déc. 2009 à 06:03
Bonjour

Il y a un bon site: http://www.livemocha.com Vous y trouverez de nombreux cours aussi bien gratuit que payant.

Les plus:

- Vous êtes corrigé par des gens dont la langue maternelle est celle que vous apprenez
- Vous avez des cours qui vous font travailler l'oral, l'écoute, et l'écrit.
- Vous pouvez créer et voir de nombreuses fiches de vocabulaire, dans lesquelles vous pouvez ajouter votre voix ou des images.
- Vous avez la possibilité de faire de nombreux quiz
- Vous pouvez t'chatter avec micro et cam
- Vous pouvez corriger des exerces de français.
- Vous pouvez faire de nombreux dialogues
- Vous pouvez soumettre à la communauté une soumission écrire et oral pour chaque cours
- Les cours ne sont pas très cher 7 dollars et des poussières pour l'anglais par exemple

Les moins:

- Il faut être assez autonome, les règles de grammaire sont payante
- Impossible de télécharger les vidéos et les audio sans payer
- Impossible de recevoir des conseils de personnes qualifiés pour enseigner, le service est payant.
Réponse
+5
moins plus
moi j'ai envoyé un email au portugal à ma tante il y a 3 jours pour demander l ' adresse de email de mon cousin j' ai toujours pas de reponse au niveau de l' intégration c' est eux qui ne veuillent m' intégrer . j' aurai du mal à croire que pendant 3 jours elle n' est pas allumer son ordinateur ( ou me donnera t elle une autre excuse).la relation est complétement fausser quand je m' aperçoie que ma famille( ou bien d'autres commence à jouer et bien je joue aussi) et je me moque du quand dira t on .il y a une chose que je déteste c' est la connerie humaine.

Réponse
+5
moins plus
bacaralho vous ne savez pas comment chacun d' entre nous reagissons lorsque nous arrivons la bas . et bien cela depant comment nous sommes accueillie par les notres . vous avez peut etre vecu ce que la plus part d' entre nous avons vecu . à notre arrivée et disons peut etre à la 4eme questions qu' on vous pose en arrivant c' est( vous partez quand?) comme si cela ne pouvait pas attendre une semaine (manque de tacte peut etre?) ou( tellement presser de nous voire partir?) . je suis certaine à 100% que nous sommes nombreux à l' avoir entendu pour moi c' est vexant le premier jour et je réagie mal ( j'ai envie dire pour les embeter que je ne part plus pour voire leurs tetes.

Réponse
+5
moins plus
moi il y a quelque chose qui m'enerve en france c"est qu'il n' a pas beaucoup d'endroit pour apprendre le portugais en cours du soir: l'anglais, l' allemand, l'italien et comme nous sommes en europe l'arabe .
et il ya une autre chose qui m'enerve chez les francais c'est cette maniére de nous prendre pour des cons.

Réponse
+5
moins plus
attention les portugais sont trés sournoient.
moi je vais tenté d'oublier mon pays.
aprés le passage de la crise l'année derniére on peut avoir les conséquences cette année.
c'est au nord du portugal que les gens pétent un peu plus haut que leurs culs.
mais si non c'est un peu par tout certain on du retouner travailler à l'endroit ou ils avaient commencés leurs cariéres professionnelle c'est à dire aux champs.
ils font construire des maisons mais c'est sur des crédits qui dure sur 20 à 30ans ou à vie.(parceque d'ou voulez vous que vienne l' argent?)
s'ils sont au chomage il ont intérres à trouvés du travaille dans les six mois si non les allocations sont supprimées.
l'amour rends AVEUGLE la mariage la VUE.

anonyme - 26 juil. 2010 à 17:05
eh du calme avec le portugal aprend dabord a ecrire correctement tcho!!!!!
Réponse
+5
moins plus
aprés le passage de la crise l'année derniére on peut avoir les conséquences cette année.
mais si non c'est un peu par tout certain on du retouner travailler à l'endroit ou ils avaient commencés leurs cariéres professionnelle c'est à dire aux champs.
ils font construire des maisons mais c'est sur des crédits qui dure sur 20 à 30ans ou à vie.(parceque d'ou voulez vous que vienne l' argent?)
s'ils sont au chomage il ont intérres à trouvés du travaille dans les six mois si non les allocations sont supprimées.
l'amour rends AVEUGLE le mariage la VUE.

ema^^ - 16 août 2010 à 17:43
et alors c pas ton probleme s'ils vivent a crédit c'est le leur vis a leur place tu vera tu fera la meme chose !
Réponse
+5
moins plus
yahoo,un cours donner par une française pour savoir comment bien parler une langue.
eux qui ont la réputation d'être très mauvais en langue.
d'après vous comment on fait les milliards de portugais débarquer en FRANCE?.
sachez ce que vous dîtes on le savait déjà et vous nous apprenez rien.
et le norvégien n'est pas le sujet.
et j'aurai un message pour les français qui voudront aller au portugal
ne vous prenez pas pour les rois du monde.
là bas vous avez déjà une très mauvaise réputation.

Réponse
+5
moins plus
une française qui vient nous dire comment apprendre une langue.
eux qui ont une très mauvaise réputation pour apprendre une langue.
norvege d'après vous comment on fait les milliards de portugais débarquer en France?

Réponse
+4
moins plus
A TOUT CEUX QUI SONT ENCORE SUR LEUR NUAGE BERCER DE BELLES PAROLES BOURRET D ILLUSIONS SUR LEUR PAYS JE LEURS DIS ATTENTION A LA CHUTE ELLE RISQUE D ETRE TRES RAPIDE ET TRES MECHANTE ( BEAUCOUP CROYENT ENCORE ALLER RETROUVER LE PAYS TEL QU' ILS L' AVAIENT LAISSER ET SA ON NE ME L' ENLEVERA PAS) MOI JE NE COMPRENDS PLUS LES PORTUGAIS COMME JE DEVRAI LES COMPRENDRE. CAR JE NE SUIS PLUS ACCEPTER .

Réponse
+4
moins plus
on ne me fera jamais croire que l' on peut apprendre une langue gratuitement et en plus avec un cd il faut etre vraiment bete pour croire une chose pareille DANS LA VIE RIEN N' EST GRATUIT . et quand je lie certains témoignages les portugais de france doivent avoir encore de trés grandes OEILLERS concernant leur propre pays .

Réponse
+4
moins plus
POUR TOI PAPA
ARECORDACAO VAI ESTAR COM ELE AONDE FOR
ARECORDACAO VAI ESTAR PRE SEMPRE AONDE ZU FOR.

anonyme - 26 juil. 2010 à 16:59
tes portugais?
Réponse
+4
moins plus
AGORA ELE é LONGE DAQUI . EM PENSAR TUDO O QUE MIM DINGO.
EU AMO- O EMBORA ELE ESTA PERTO DE MIM . PAPA

anonyme - 26 juil. 2010 à 16:59
tes portugaise??
Réponse
+4
moins plus
PENDANT QUE LA MAREE MONTE ET QUE CHACUN REFAIT SES COMPTES . J' EMMENE AUX CREUX DE MON OMBRE DES POUSSIERES DE TOI.
message personnel pour une personne exceptionnelle.

Réponse
+4
moins plus
bacaralho vous avez HONTE mais pour vous c' est quoi les meilleurs façons de nous faire accepter au portugal c' est celui de boire de la biere toute la journee s exister quand il y a benfica- porto qui joue .
arriver bourret le jour d un enterrement et n' avoir aucun respect (ex se mettre à crier)pour le defunt.

Réponse
+4
moins plus
sofy je suis d' accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas prendre les gens de haut ,mais faut il se laisser marcher sur les pieds, par tes propres origines . MOI AVEC MA PROPRE FAMILLE J' AI COMMENCER A JOUER . et la partie ne fait que commencée.
n'as tu jamais entendu quelqu'un de ta famille ou de ton entourage te dire indirectement( ils sont partis à l'étranger et ils ont crus qu'on resterai là les yeux fermer à dormir) c'est le genre de petites réflexions qui font mal et réfléchir). moi je ne juge pas je CONSTATE que nous ne sommes plus les bienvenues .peut etre qu'un jour toi aussi tu comprendra avec l'age et l'expérience.
mais je rajouterai commeme que notre trés chére et tendre famille est trés heureuse de nous voire repartir.pour un an.

Réponse
+4
moins plus
mais si non c'est un peu par tout ,certain on du meme retouner travailler à l'endroit ou ils avaient commencés leurs cariéres professionnelle c'est à dire aux champs.
l'amour rends AVEUGLE le mariage la VUE.

didi - 16 déc. 2009 à 21:34
C'est incroyable ce que l'on peut lire!!!!!!!
pioupiou - 17 déc. 2009 à 18:25
IL N'Y A QUE LA VERITEE QUI DERANGE .
A BON ENTENDEURS.
Ce document intitulé « cours de portugais » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
cours de portugais - page 2