Rechercher : dans
Par :

Partitions Linux/XP/documents

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 11:55:36 bubu, le 11 jui 2008 à 11:26:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après de longues recherches sur internet, je n'ai ai réussi à trouver une réponse à ma question :

J'ai actuellement windows XP mais je voudrais formater mon PC afin d'y mettre
_ une partition Linux
_ une partition XP (en NTFS)
_ une partition de partage entre LINUX et XP

et j'aurais voulu savoir comment installer tout ça, quel était le systeme de fichier optimale pour Linux et pour la partition de documents...

Merci beaucoup
Pierre

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « Partitions Linux/XP/documents » dans :
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...

1

kayou, le 11 jui 2008 à 11:29:04

Hello

Tu peut faire cela avec partition magic sous windows.Autrement tu peut télécharger une distribution de linux style mandriva ou debian et lors de l'installation le programme te proposeras de partitionner ton disque dur comment tu le veux sans perte de données.

Répondre à kayou

2

(Pabix), le 11 jui 2008 à 11:30:46

Bonjour,

1. Installez Windows en FAT32 ou NTFS, mais FAT32 de préférence
2. Créez deux autres partitions : ext3 pour Linux, FAT32 pour la partition de partage.

Il faut installer Windows en premier, c’est plus prudent.
Voilà voilà !

Répondre à (Pabix)

3

bubu, le 11 jui 2008 à 11:50:02

Merci, en fait, quels sont les avantages de mettre XP en fat32?je suis un peu perdu!lol

précision, ce serait pour installer Linux Ubuntu

Merci

Répondre à bubu

4

kayou, le 11 jui 2008 à 11:52:43

'hello

Sous un system crosoft,vaut mieux installer une partition ntfs (journalisée) qu'une fat32,c'est plus prudent.Mais si tu installe un linux,l'extension est du ext3

Répondre à kayou

5

bubu, le 11 jui 2008 à 11:54:11

Ok merci et comment faut-il faire pour activer le multi-boot?est-ce automatique?

Répondre à bubu

6

kayou, le 11 jui 2008 à 11:55:36

Lors de l'installation d'une distrib le logiciel te proposera de créer un multiboot,en fait il s'occupe de tout !

Répondre à kayou
Collection CommentÇaMarche.net